Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionFan depuis...1977 !!! Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fan depuis...1977 !!!

Aller en bas 
+7
rogertaylor
Farokette
Leolurex
tounz
aKindOfMagic
Gimli
TheShow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheShow




Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 7:26

Bonjour à tous. Je suis Stéphane, 44 ans, divorcé, 2 enfants, je vis avec Muriel depuis 4 ans au sud de Lyon.
Queen, c'est ma grande passion depuis si longtemps maintenant !!! J'ai craqué sur eux en 1977 avec "Champions/Rock You", j'avais 11 ans et j'ai pris une belle claque lorsque je les ai vus la 1ère fois en live à Lyon en 1979 !!! Avec le recul, ettoutes les musiques autres que j'ai pu écouter, je les considère vraiment comme le MEILLEUR GROUPE MUSICAL DE TOUS LES TEMPS. Pour moi c'est une évidence et pas du fanatisme crétin. Ils ont tout fait, tout osé, Brian et Freddie sont les plus doués dans leur registre, les plus créatifs, les plus inspirés et surtout, les plus LIBRES MUSICALEMENT. C'est pour çà aussi qu'ils ont été longtemps incompris car inclassables...Leur musique c'est de l'Art, comme ont pu le faire des Picasso, Dali, et autres. Pas de l'Art éphémère mais intemporel. Leur musique, contrairement à celle des Beatles ou de Led Zeppelin, voire Hendrix, n'a globalement pas vieilli. Je prends toujours autant de plaisir à écouter un "Death On Two Legs", un "Liar", un "White Man", "Dead On Time", "I Want It All", "Another One Bites The Dust" il y a 20 ans qu'aujourd'hui. Leur musicalité, leur puissance, leur enthousiasme, leur sophistication, leurs arrangements, tout est au top. Je ne vois pas de groupe meilleur musicalement, même si j'aime aussi Pink Floyd, Muse, Bowie, Rolling Stones, Van Halen, Black Eyed Peas, Prince, Springsteen, U2, etc...J'espère aussi que le changement de maison de disque d'EMI à Universal permettra la sortie d'inédits en 2011...A part çà, je suis un mec très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 8:11

Salut à toi le mec sympa, et bienvenue ici Wink
C'est cool d'accueillir des nouveaux qui postent ! Fan depuis...1977 !!! 505537 D'autant plus quand ils ont eu la chance de pouvoir voir le Grand Freddie sur scène !!

have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 8:13

Bienvenue à toi sur ce forum merveilleux !
Moi c'est aKindofMagic a.k.a. AKOM a.k.a. Kinder (a.k.a. Cécile Fan depuis...1977 !!! 505537), j'ai 20 ans, fan de Queen depuis maintenant 8 ans, et sur ce magnifique forum (un coup d'lèche pour le chef Fan depuis...1977 !!! 505537) je suis modératrice du Coin des Filles, où tu n'auras donc pas accès Fan depuis...1977 !!! 484837 et de la partie en anglais du forum.
Ici tout le monde est très sympa, mais ceci dit méfie toi quand même de certain: Gimli, Brianozam et Leolurex par exemple ... (no offense les copains Fan depuis...1977 !!! 505537)

PS. Si Gimli te fais croire qu'il est une fille, c'est faux.

Comme la tradition le veut ici, un petit cadeau de bienvenue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 8:17

Comme tu te la pète, on s'en bat les couilles (enfin, moi, je ne peux pas !) que tu sois la modératrice de la partie des filles ! (d'ailleurs, si tu veux bien m'y inscrire !) Fan depuis...1977 !!! 505537

edit : j'ai 3 questions pour le nouveau :

aimes tu le reblochon ?
aimes tu les cerises sacrées ?
What is your quest ?


Dernière édition par Gimli le Lun 16 Aoû - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 8:18

Hello bienvenue à toi

Amuse toi bien et c'est vrai fait gaffe à Gimli il propose des choses bizares en échange de fromage. Fan depuis...1977 !!! 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 8:26

Je te souhaite la bienvenue et je t'offre un bon limoncello !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une grappa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... maintenant qu'on a bu, on se connait mieux et on peut tout se dire ...

Queen ne se résume pas à Brian et Freddie, la preuve, les albums solo de Brian May sont mièvres et que dire de l'insuccès (mérité ?) des solos de Freddie. Roger a toujours été "dans le coup" et visionnaire et John apportait un brin de folie et d'autodérision, c'est à mes yeux, ce qui a nourrit la grande variété de Queen.
La musique de Bowie non plus n'a pas viellie car il était un avant gardiste expérimental.

Bref, je constaste que tu as d'excellentes références et de bons goûts musicaux. Il reste plus qu'à lire ton avis dans le topic consacré à "Queen + Paul Rodgers" et tu auras ton étiquette. Fan depuis...1977 !!! 505537
Revenir en haut Aller en bas
TheShow




Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 10:34

Merci pour le limoncello et la grappa, je kiffe ! Le reblochon, plutôt en hiver...Quand aux cerises sacrées ??? Bowie, les premiers singles ont vieilli pour moi ( Jean Genie, Suffragette City, Rock'n'roll Suicide...) mais "Ashes To Ashes" restera intemporel... Paul Rodgers + Queen ? J'ai pas voulu voir la tournée 2005 de peur d'être déçu...J'ai acheté le DVD et j'avais trouvé "pas mal". Puis j'ai acheté leur album studio "Cosmos Rocks" que j'ai trouvé..."pas mal" !!! J'ai été voir du coup le concert de Bercy que j'ai trouvé..."pas mal" !!! Voilà, je suis content qu'ils aient fait çà, il y a 3 à 4 morceaux interressants ou originaux, mais bon, ce n'est pas...génial. J'attends de voir l'album de Brian avec Kerry Ellis mais je ne m'attends pas à du génial même si je trouve excellent certaines harmonies vocales sur le morceau "dangerland". Bien sûr que Roger et Jonh ne sont pas en reste, mais je considère qu'en tant que musicien ils ne sont pas dans l'élite comme peuvent l'être Brian et Freddie que je considère comme LE meilleur dans leur catégorie, chant et guitare. Euh pour le cadeau de bienvenue et ma "quest"...rien compris ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 11:23

Comme tu postes (c'est rare par les temps qui courent Fan depuis...1977 !!! 505537), je vais répondre à tes interrogations Wink

Alors, pour le reblochon : Bonne réponse ! mais il faut en manger en toute saison nondediou !!! (Demandes à Tounz, elle en connais un rayon!)

Pour les cerises sacrées, c'est une manière détournée de te demander si tu es un de ces fans intégristes, vivant dans le passé, faisant tous les 6 mois un pèlerinage à Montreux, en pleurant Freddie plus qu'un membre de sa propre famille ? (je pense que non, en ce qui te concerne Wink... mais bon, on peut etre surpris)

Quand à What is your quest, c'est juste une référence à une pièce majeure du cinema :




Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 14:36

Hey welcome there TheShow !! Sympa la presentation ...

Il serait chouette que tu mettes un avatar Smile si tu ne sais pas trop comment faire tu as une ribrique ( en haut du forum ) appelée "astuces pour le forum" sa peut t'aider Smile

Sachez les copains que The Show est maintenant sur le trombi de Queenland Smile

Have fun !! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 14:42

Je confirme y'a pas de saison pour le reblochon!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheShow




Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 16:18

Réponse à Gimli : NON, je ne suis pas un fan "intégriste" et je ne "vis pas non plus dans le passé" !!! La preuve, aujourd'hui j'apprécie des groupes comme Muse ou Black Eyed Peas !!! En 1991, lorsqu'un pote m'a annoncé la nouvelle de la mort de Freddie, celà ne m'avait fait ni chaud ni froid, aucune émotion : Freddie était mon idole mais rien de "concret" dans ma vie de tous les jours. Par contre, par la suite, lorsque je n'éprouvais plus de joie et de plaisir à l'écoute d'un nouvel album de Queen, là il a commencé à me manquer grave !!! Parce que pour moi, lorsqu'un nouvel album ou single sortait, c'était LA FOLIE !!! Les voisins doivent encore s'en souvenir, j'ai explosé 2 fois des hauts parleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 19:19

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:16

Bienvenue mon grand ! Dis donc, elle me plait bien ta présentation, t'as du vécu, t'es pas rentré dans la doctrine leolurexienne (Fan depuis...1977 !!! 505537).. Que du bon ! Very Happy

Je suis modérateur du forum et du coin des mecs, donc si tu veux t'y inscrire, adresse toi à moi Wink

Tu fais quoi dans ta vie de tous les jours ? Tu fais de la musique ?

Je t'offre mon cadeau de bienvenue, de la bière au cannabis Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Have fun on Queenland Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:30

Mais c'est mal d'offrir ça ! C'est légal ce machin là ? Fan depuis...1977 !!! 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:33

Je l'ai acheté en espagne, alors oui Fan depuis...1977 !!! 505537 J'ai la même chose en absinthe dans le congelo du coup Fan depuis...1977 !!! 505537 Fan depuis...1977 !!! 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:36

Hey !!

Salut à toi et bienvenue à l'asile. Fan depuis...1977 !!! 505537

Tu as tout bon dans ta présentation, sauf pour Hendrix qui n'a pas vieilli du tout Fan depuis...1977 !!! 680937
(la preuve, il a toujours 27 ans........... Fan depuis...1977 !!! 505537 )

Détend-toi bien sur le forum, mets toi à l'aise, n'hésite pas à te servir un petit verre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....en profitant d'un magnifique coucher de soleil dans le meilleur village au monde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:37

Brianozam a écrit:
Je l'ai acheté en espagne, alors oui Fan depuis...1977 !!! 505537 J'ai la même chose en absinthe dans le congelo du coup Fan depuis...1977 !!! 505537 Fan depuis...1977 !!! 505537

J'ai néanmoins toujours entendu dire que si la Guardia Civil trouve ça dans le coffre de ta voiture à la frontière, elle te le confisque.
Revenir en haut Aller en bas
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:39

Il fait Fontarrabie/Hendaye à la nage c'est pour ça Fan depuis...1977 !!! 680937
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyLun 16 Aoû - 20:42

C'est n'importe quoi, y'a aucun effet dans cette bière, c'est juste le goût, c'est pas un truc qui te drogue, dessus t'as écrit "arôme de cannabis", alors bon.. Fan depuis...1977 !!! 505537

Bref, HS, si vous voulez en parler, Posto' !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyMar 17 Aoû - 7:57

arrêtez d'horsujetter sur ce topic de présentation !! après on va arriver à 10 pages !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyMar 24 Aoû - 10:18

Hello!

Tu as des souvenirs un peu précis de tes concerts? Des photos? Un souvenir des setlists?
Revenir en haut Aller en bas
TheShow




Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyMar 24 Aoû - 18:17

Oh que oui j'ai bien des souvenirs !!! Je les ai vus 5 fois en live : 79 et 82 à Lyon, 84 et 86 à Paris et encore 86 à Fréjus. Ce que je retiens le plus, c'est vraiment leur arrivées spectaculaires sur scène !!! Que ce soit WWRY fast version en 1979, "Flash/The Hero" en 82, Machines/Tear It Up en 84 ou "One Vision" en 84 et 86, c'était toujours grandiose, puissant et hallucinant. A contrario, la tournée de 2008 avec Paul Rodgers était vraiment un ton en dessous, Paul Rodgers est loin, très loin de la puissance scénique de Freddie...et aussi de sa folie, de son humour et de sa voix. Pas de fumigènes pour Paul alors que Freddie c'était la débauche de fumigènes et de light-shows !!! Freddie avait une communion réelle et naturelle avec son public, il le résume bien dans la chanson "Let Me Entertain You" car Freddie, en plus d'être un chanteur exceptionnel, était quelqu'un d'humain, de proche, d'émouvant et d'une classe sur scène supérieure à un Mick Jagger, Prince ou Mickael Jackson. Et puis j'en retiens aussi un groupe en pleine osmose collective, complètement libre musicalement et échappant à tous les clichés et autres stéréotypes caricaturaux. Beaucoup de spontanéité, d'enthousiasme et de challenge dans leur musique et leurs shows. La classe absolue !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheShow




Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Lyon

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyMar 24 Aoû - 18:23

Le final de "One Vision" à Vincennes en 86 reste mon moment phare, une puissance inouïe !!! Je me rappelle d'un type juste derrière moi qui s'était fait une ligne de coke juste avant, il avait du décoller grave !!! J'étais avec mes 2 cousines et ma première femme, on s'est tous regardé dans le blanc des yeux avec le sourire aux lèvres : on avait pris une putain de claque dans notre gueule !!! Je me souviens aussi qu'à chaque fin de concert avec WWRY et WATC c'était tout le monde debout pour un magnifique délire collectif !!! "Get Down Make Love' en 79 avec le public plongé dans le noir et des spots vert et rouge qui se baladaient dans le public..."Radio Ga Ga" en 84 à Bercy fut aussi un grand moment avec les éclairages, les fumées et les engrenages qui tournaient derrière la scène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyMar 24 Aoû - 18:45

T'as des photos ? des autographes ? des couverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! EmptyMar 24 Aoû - 19:57

des cerises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Contenu sponsorisé





Fan depuis...1977 !!! Empty
MessageSujet: Re: Fan depuis...1977 !!!   Fan depuis...1977 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan depuis...1977 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOUSTON - 1977 - LE MUST.
» Earl's Court // June 6 /1977
» Maylis fan depuis l'âge de 4 ans
» Salut moi c'est Cyrille 24 ans Fan de Queen depuis 15ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Vous etes nouveau ? C'est ici !! :: Présentation-
Sauter vers: