Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe topic non autorisé - Page 7 Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le topic non autorisé

Aller en bas 
+12
Farokette
jumeteor
ChaudCacao
hard break kevin
rogertaylor
Gimli
PEG
ninika
Leolurex
Brianozam
tounz
Electric Ladyland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 19:29

Non, je pense que tu es plus jeune que moi, et que t'as pas connu cette époque. Moi je n'ai souffert qu'une dizaine d'années.
Et puis, je parlais de mon expérience personnelle et celle racontée par mes proches, donc de ce que je connais ... j'aurais pu dire la même chose des espagnols, puisque j'en ai dans ma famille. Quant aux turques, polonais, portugais, grecs et autres ... je ne peux pas parler pour eux, mais je suppose que bcp ont vécu la même histoire que celle de mes proches.


Concernant les patrons, ils font semblant d'avoir peur, et une fois la pression trop forte, ils délocalisent leurs activités.

Qu'est-ce que je peux faire ... rien ... je peux seulement en débattre, car je ne prétends pas avoir LA ou LES solutions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 19:45

Leolurex a écrit:
Non, je pense que tu es plus jeune que moi, et que t'as pas connu cette époque. Moi je n'ai souffert qu'une dizaine d'années.
Et puis, je parlais de mon expérience personnelle et celle racontée par mes proches, donc de ce que je connais ... j'aurais pu dire la même chose des espagnols, puisque j'en ai dans ma famille. Quant aux turques, polonais, portugais, grecs et autres ... je ne peux pas parler pour eux, mais je suppose que bcp ont vécu la même histoire que celle de mes proches.


Concernant les patrons, ils font semblant d'avoir peur, et une fois la pression trop forte, ils délocalisent leurs activités.

Qu'est-ce que je peux faire ... rien ... je peux seulement en débattre, car je ne prétends pas avoir LA ou LES solutions. Wink

C'est vrai que je n'ai pas connu cette époque mais j'ai pu aussi entendre des échos, que ce soit de Polonais, de Belges ou d'Italiens (j'en ai dans ma famille) et je retire la même conclusion : on dirait que "l'intégration" (je détèste ce mot) a été plus difficile avec les Italiens qu'avec d'autres. Attention, encore une fois, ce n'est pas une critique envers les Italiens. Je voudrais juste en chercher la cause.

A l'époque, il y avait beaucoup d'Italiens qui ne laissaient pas sortir leurs filles, qui n'aimaient pas que leurs enfants épousent des Belges, on leur reprochait plein de chose --> actuellement, on en a aux Maghrébins pour ça.

D'ou ma question.


En ce qui concerne la délocalisation, penses-tu que nous devrions être très très heureux qu'un américan ou chinois ou autre chose soit chez nous avec son entreprise et qu'on devrait accepter tout et n'importe quoi par peur de la délocalisation? Notre nievau de vie baisserait bien rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 19:49

Non, comme je l'ai dit, je n'ai pas de solution.
Il est vrai que les syndicats permettent de maintenir une certaine pression, mais c'est surtout l'état qui doit inciter les investisseurs et pas aux dépends des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 19:55

ouais mais ce jour là n'est pas encore venu... Je respecte ton point de vue Leo, mais je refuse de me laisser faire et de me contenter d'éviter les obstacles...

Enfin, je réagis comme ça mainteannt, avec mon vécu et le peu de responsabilités que j'ai. Qui sait si j'avais une famille?
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 19:59

Ce point là est important tu ne peux faire ce que tu veux ni aller au bout de tes idées pardois quand tu as la reponsabilité d'une famille
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:08

Si on peut, en cherchant d'autres moens pour arriver à ses fins.
Parcontre, il faut prendre conscience qu'on n peut pas révoltuionner le monde, alors il faut prendre ses responsabilités, le vote en est une parmis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:13

oui je comprends Tounz
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:20

je suis daccord que c'es pas responsable de ne pas voter mais je voulais parler de faire grève
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:26

Moi j'avais compris... :-)
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:28

Les grands esprits... Le topic non autorisé - Page 7 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:29

Moi aussi.
Je voulais dire qu'il y avait d'autres moyens que les grèves pour aller au bout de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:31

ok je ne suis pas fière de ne pas avoir voté je n'ai pas l'intention de recommencer, il faut savoir se remettre en question mais je ne crois en aucun politique et je refuse de voter blanc
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:33

Franchement je te comprendsTounz

Je vote égalemet par dépit et farnchement c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:33

Leo, que proposes-tu pour faire entendre ton mécontentement?
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:35

c'est peut être lâche mais bon voila
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:39

Rien. Et toi ?

J'ai juste tenté de grandir à titre personnel ... c'est une manière de prouver au système que malgré toutes les embuches on peut toujours se relever tant qu'on a la foi ... c'est suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:42

C'est peine perdue tout ce que vous dites !
Même les politiques n'ont aucun pouvoir !
on est des pions quoiqu'on fasse... tachons de vivre notre passage sur terre sans trop se prendre la tête, ça mènera nul part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:42

Personne n'a dit que c'était lâche et nous sommes tous ici pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 21:04

Pour revenir au sujet de "l'intégration", tu sais, mes ancêtres qui pourtant sont français de sol ont du eux-mêmes à une époque s'intégrer.
Ils ne parlaient pas le français, mais le gascon (du Gers ou des Landes), l'occitan.
Ils étaient pour la plupart agriculteurs.
Mon arrière grand-mère voulait qu'on l'appelle Emilie alors que son prénom était Emilia, et que ça faisait trop sudiste, trop mal vu.
A une époque, il a fallu oublier les langues régionales, les identités régionales pourtant très nombreuses et fortes en France.

Dans le Gers en 1914 il y a eu une très forte immigration d'italiens, et ma famille s'entendait avec eux, car ils ne comprenaient pas qu'il fallait qu'ils abandonnent leur culture, leur langue, un peu comme eux.

On oublie cela, car l'oubli des régions a été le plus fort ; mais quoi qu'on dise, la France n'est pas si "une" et indivisible que ça. J'ai du mal avec cette hyper-centralisation vers Paris.
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 21:13

je comprends et je suis d'accord

"intégration", c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMer 13 Oct - 7:26

En première page de Métro ce matin:"Il y avait entre 24 500 et 230 000 manifestants dans les rues de Marseille hier." Ca ne fait rire que moi ce genre de phrase? Le topic non autorisé - Page 7 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMer 13 Oct - 7:37

non, moi aussi ... mais tu sais on retrouve le même langage dnas le marketing, surtout celui lié à l'automobile : votre nouvelle voiture à partir de 159 €/mois ... ça ne veut strictement rien dire; ou alors "soldes jusqu'à -90%" encore un truc qui ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMer 13 Oct - 8:48

A signaler que parmi les protestataires d'hier, il y avait un syndicat de police qui dénonçait la consigne qu'on leur avait donné de compter moins de manifestants.

Ils veulent une retraite à 60 ans ceux-là aussi Le topic non autorisé - Page 7 505537
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyMer 13 Oct - 9:27

Enfin ce qui me gonfle, c'est que probablement ni le 24 500 ni 230 000 ne sont vrais. Chacun fait de la propagande pour sa paroisse et manipule la masse populaire à sa guise, que ce soit du côté du gouvernement ou des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 EmptyJeu 14 Oct - 18:23

Je pense que ceci est à mettre au même niveau que la politique : à vous d'en juger, et à vous de juger l'article, et surtout ses propos.

Mgr Léonard : "Le sida, une forme de justice. Le préservatif, la roulette russe !"(14/10/2010)


Mgr André-Joseph Léonard voit le sida comme une sorte de "justice immanente" dans un livre d'entretiens paru mercredi en néerlandais

­Levée de boucliers contre les déclarations de Mgr Léonard


BRUXELLES Mgr Léonard ne voit donc pas dans l'épidémie de sida un châtiment divin mais plutôt une "sorte de justice immanente".

Jouer avec la nature profonde de l'amour humain conduit toujours, selon lui, à des catastrophes à tous les niveaux. Et fait la comparaison avec la note que nous devrons payer sur le plan écologique.

A côté de cela, le primat de Belgique revient aussi sur la manière dont l'Eglise a été traitée par les médias. Il confie ainsi que le rapport Adriaenssens l'avait profondément affecté mais que l'affaire n'avait pas modifié sa vision du célibat. "Chacun sait que la plupart des affaires de pédophilie se déroulent au sein des familles. Est-ce une raison pour supprimer le mariage? ", s'interroge le prélat.

Le célibat n'est pas, selon lui, contre nature dans le sens que cela irait contre la nature humaine, cela lui donne juste "une signification plus profonde". Il est possible qu'à terme la possibilité de choisir soit donnée aux prêtres "mais indépendamment de la problématique pédophile". Mgr Léonard croit enfin que l'Eglise aura un avenir "jusqu'à la fin des temps".

Le livre intitulé "Mgr. Léonard - Gesprekken" est paru aux éditions Lannoo sous la plume des journalistes Dominique Minten et Louis Mathoux. Il s'agit d'une version actualisé d'un ouvrage paru en 2006 en français sous la plume de Louis Mathoux.


© La Dernière Heure 2010

Levée de boucliers contre les déclarations de Mgr Léonard

Les déclarations de Mgr Léonard sur le sida, maladie en laquelle il voit une forme de "justice immanente", ont suscité une levée de boucliers dans le monde politique.

Ces propos sont issus d'un livre intitulé "Mgr. Léonard - Gesprekken", paru récemment aux éditions Lannoo. Il s'agit d'une version actualisé d'un ouvrage paru en 2006 en français. En Flandre, les déclarations ont suscité l'indignation de plusieurs partis. Le sénateur de la N-VA Piet De Bruyn a estimé qu'elles faisaient preuve d'un manque total de compassion à l'égard des malades du sida et des séropositifs. La N-VA déplore ces déclarations au plus haut point, a-t-il dit.

Pour la sénatrice du sp.a Marleen Temmerman, par ailleurs gynécologue, les propos de l'archevêque constituent "une culpabilisation totalement insensée des personnes atteinte du HIV/sida". L'Open Vld a quant à lui réclamé que les contribuables puissent déterminer, dans leur déclaration fiscale, la religion ou la conception philosophique à laquelle ira leur contribution.

Les partis francophones ont également réagi aux propos du primat de Belgique. Ecolo, en accord avec Groen! , a condamné des déclarations "aussi stupides que discriminatoires" et demandé "à l'ensemble des parlementaires de condamner les propos nauséabonds de l'archevêque".

Du côté du cdH, la chef du groupe parlementaire Catherine Fonck a jugé "inacceptable de considérer cette maladie comme une forme de punition".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic non autorisé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic non autorisé
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic informatique
» Le Topic de l'Orgue
» Le topic des reprises.
» Le topic du Blues
» Le topic hommage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: