Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe topic non autorisé - Page 11 Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le topic non autorisé

Aller en bas 
+12
Farokette
jumeteor
ChaudCacao
hard break kevin
rogertaylor
Gimli
PEG
ninika
Leolurex
Brianozam
tounz
Electric Ladyland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:34

Calmons-nous, c'était une pure provocation de Stéphane, il l'a d'ailleurs bien dit dans son message. Le topic non autorisé - Page 11 505537
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:35

Gimli a écrit:
se complaire ?? le terme est mal choisi, qui se complait ici ??? scratch

désolé, j'ai ma croix à trainer moi aussi, et je ne parle pas uniquement de confort

Indirectement, en disant qu'il ne faut pas se plaindre au regard de l'extrême misère du monde, c'est suggérer les notions de confort et de complaisance, et si ce n'est pas de la complaisance, alors c'est une situation acceptée par l'individu lui-même, contre son propre gré.

Mais soit, si j'ai fait cette réflexion, c'est surtout que cette introduction de l'Afrique Noire m'a surprise et choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:38

jumeteor a écrit:
Calmons-nous, c'était une pure provocation de Stéphane, il l'a d'ailleurs bien dit dans son message. Le topic non autorisé - Page 11 505537

Je sais et je suis calme ne t'inquiètes pas, je dis juste le fond de ma pensée.
J'ai crée ce topic en sachant où je pouvais aller, et je suis extrêmement en paix aujourd'hui crois-moi. Le topic non autorisé - Page 11 505537

Je sais aussi que c'est une provocation, mais l'outil est un enfant qui meurt de faim alors une certaine part de moi est touchée Smile

Provocation ou pas.

Et je sais bien sûr que Gimli n'est pas un membre de la Gestapo. Le topic non autorisé - Page 11 505537

Le procédé pour moi reste .... limite. C'est tout.




flower
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:44

J'ai sûrement dit ça d'une autre façon dans les dizaines de messages du dessus.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se plaindre. Je suis d'accord avec toi. Juste que si l'introduction de l'Afrique Noire t'a choquée, je l'ai tout autant été quand tu me dis que tu te sens "sacrifiée". Encore une fois, non, c'est pas simple d'être un jeune Français aujourd'hui, mais tout de même...

Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:51

Je n'ai pas employé le terme de "sacrifier" comme une suppliciée, mais sacrifiée au regard de ce que je pourrais et aimerais apporter à la société dans un travail que la société ne me permet pas. Et j'ai pas envie d'accepter la "fatalité"... surtout quand d'autres y arrivent facilement par l'argent....

Je dois être révoltée par mon histoire personnelle surement, ça me prend aux tripes. J'ai vu des idiots de mon lycée aller où je voulais aller parce qu'ils faisaient passer des chèques (et d'ailleurs ça se sait publiquement, ce n'est pas une image). Ça doit donner un peu la rage, alimenter le sentiment d'injustice. D'où la véhémence que je montre dans mes réponses. Et cette envie de ne pas accepter les choses parce que l'argent valeur suprême a décider de saborder mes aspirations de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:58

Vous voulez que je vous dises ... des africains qui crèvent de faim il y en aura toujours ... sur terre, il n'y a pas de place pour tout le monde, ces gens font partie de la sélection naturelle. Au cas par cas, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

Le malheur c'est que nous en avons conscience, contrairement aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 13:59

Electric Ladyland a écrit:
Je n'ai pas employé le terme de "sacrifier" comme une suppliciée, mais sacrifiée au regard de ce que je pourrais et aimerais apporter à la société dans un travail que la société ne me permet pas. Et j'ai pas envie d'accepter la "fatalité"... surtout quand d'autres y arrivent facilement par l'argent....

Je dois être révoltée par mon histoire personnelle surement, ça me prend aux tripes. J'ai vu des idiots de mon lycée aller où je voulais aller parce qu'ils faisaient passer des chèques (et d'ailleurs ça se sait publiquement, ce n'est pas une image). Ça doit donner un peu la rage, alimenter le sentiment d'injustice. D'où la véhémence que je montre dans mes réponses. Et cette envie de ne pas accepter les choses parce que l'argent valeur suprême a décider de saborder mes aspirations de vie.

Quel est ce travail?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:01

Ce n'est pas ça la sélection naturelle.

C'est de la sélection culturelle.
La nature n'a nullement imposé à l'homme de vivre sur le dos d'autres hommes.

Cette pensée déterministe, je ne la comprendrai jamais.....c'est laisser les gens crever, car "c'est comme ça". C'est les responsabiliser de leur situation.

Et il y a parfaitement la place pour tout le monde sur terre, car justement, nous en avons conscience.

edit : je répondais à Leo
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:07

Electric Ladyland a écrit:

La nature n'a nullement imposé à l'homme de vivre sur le dos d'autres hommes.

Aussi triste que ce soit, dans n'importe quelle société humaine ou animale, il y a toujours eu des dominants et des dominés. Après, tu pourras toujours te battre à ton échelle pour que les dominés le soient moins mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Oui, je le déplore mais "c'est comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:08

le but même de la provocation (même si elle est indélicate dans ce cas précis) et toujours de choquer, et d'engendrer une réaction.

il n'y a aucune animosité de ma part non plus, ma situation me pousse aussi à avoir un avis tranché sur certaines choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:09

pour la sélection naturelle, je suis assez d'accord.

Nous sommes des animaux... malheureusement, nous avons une conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:10

biensur que non il n'y a pas assez de place ....

Je ne pense pas qu'il fasse laisser les gens "crever" mais que chacun doit se responsabiliser. J'ai toujours rêver d'avoir une famille nombreuse, mais je m'arrêterais à 2, parceque je trouve ça indéscent d'en avoir plus.
Et encore, le 2 ème, je suis prêt à l'adopter, ce qui serait, à mon sens, beaucoup plus responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:17

Ah mais je vous trouve dégueulasses aujourd'hui Very Happy (je le dis avec un sourire car je peine à y croire).

La sélection naturelle au sens de Darwin, est l'élimination progressive d'espèces qui ne ne sont pas ou plus adaptées au milieu, et qui ne s'adaptent pas.

Les Africains ne s'adaptent pas, c'est donc pour ça qu'ils crèvent de faim ????

L'espère humaine est la plus homogène génétiquement au monde, il n'y a pas de races, nous sommes tous ressemblants à l'extrême, constitués de la même façon exactement (Mimie Mathy ne part pas sur un pied d'égalité d'accord), ils ont tous le même système nerveux, ils partent donc théoriquement tous de la même façon dans le monde. La Nature leur donne donc les mêmes chances, et ne les sélectionne nullement !!

C'est l'organisation humaine, c'est la culture, qui fait crever les Africains !!
Il n'y a aucune sélection naturelle inébranlable derrière tout cela, c'est l'humain qui l'a créé, l'humain qui peut y faire !!

Je suis d'accord pour reconnaître le statut universel de la relation dominé/dominant, mais pas à ce que cela justifie que cet enfant meure de faim sur un critère naturel !

Je trouve cela fasciste.
(pas "vous", "cela")

Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:23

Dans mon esprit j'ai une logique, si je vous suis, et une conclusion :

1. Je n'ai pas le droit de me plaindre car des gens vivent bien plus mal que moi ;

2. Ces gens qui vivent bien plus mal que moi, c'est la nature de l'Homme qui l'a voulu, c'est donc une loi générale et universelle, ça doit donc être "normal", le fonctionnement obligatoire de toute société ;

3. mon statut "privilégié" à moi est donc, si on suit la loi générale, normal aussi ;

4. Je n'ai donc pas besoin de me préoccuper des Africains, car à quoi bon ;

5. Je peux donc me plaindre.

En fait, oui ça m'arrange Le topic non autorisé - Page 11 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:25

Le fossé est trop grand ... on ne pourra jamais rien faire pour eux.

Les africains me font penser à tous ces papillons qui meurent à cause d'insecticide alors que les grosses mouches y survivent car elles su s'adapter.

(c'est beau ce que je viens de dire, mais ça signifierait que nous sommes des mouches, tâchons de ne pas être des mouches à merde)
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:26

Electric Ladyland a écrit:
Ah mais je vous trouve dégueulasses aujourd'hui Very Happy (je le dis avec un sourire car je peine à y croire).

La sélection naturelle au sens de Darwin, est l'élimination progressive d'espèces qui ne ne sont pas ou plus adaptées au milieu, et qui ne s'adaptent pas.

Les Africains ne s'adaptent pas, c'est donc pour ça qu'ils crèvent de faim ????

L'espère humaine est la plus homogène génétiquement au monde, il n'y a pas de races, nous sommes tous ressemblants à l'extrême, constitués de la même façon exactement (Mimie Mathy ne part pas sur un pied d'égalité d'accord), ils ont tous le même système nerveux, ils partent donc théoriquement tous de la même façon dans le monde. La Nature leur donne donc les mêmes chances, et ne les sélectionne nullement !!

C'est l'organisation humaine, c'est la culture, qui fait crever les Africains !!
Il n'y a aucune sélection naturelle inébranlable derrière tout cela, c'est l'humain qui l'a créé, l'humain qui peut y faire !!

Je suis d'accord pour reconnaître le statut universel de la relation dominé/dominant, mais pas à ce que cela justifie que cet enfant meure de faim sur un critère naturel !

Je trouve cela fasciste.
(pas "vous", "cela")


Je suis d'accord avec toi, bien sûr que c'est l'organisation humaine qui fait crever les Africains. Depuis la décolonisation, 90% des pays d'Afrique noire ont croulé sous les guerres civiles et la corruption. Et c'est pas parce qu'ils sont noirs (Les Nord-Coréens, les Boliviens et les Birmans pourraient te dire la même chose, pourtant, ils sont pas noirs) mais parce que comme tu le dis, ils naissent dans des pays où les gens sont dans la merde depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:29

Electric Ladyland a écrit:
Dans mon esprit j'ai une logique, si je vous suis, et une conclusion :

1. Je n'ai pas le droit de me plaindre car des gens vivent bien plus mal que moi ;

2. Ces gens qui vivent bien plus mal que moi, c'est la nature de l'Homme qui l'a voulu, c'est donc une loi générale et universelle, ça doit donc être "normal", le fonctionnement obligatoire de toute société ;

3. mon statut "privilégié" à moi est donc, si on suit la loi générale, normal aussi ;

4. Je n'ai donc pas besoin de me préoccuper des Africains, car à quoi bon ;

5. Je peux donc me plaindre.

En fait, oui ça m'arrange Le topic non autorisé - Page 11 505537

Non mais quelle mauvaise foi... Le topic non autorisé - Page 11 505537
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:30

Leolurex a écrit:
Le fossé est trop grand ... on ne pourra jamais rien faire pour eux.

Les africains me font penser à tous ces papillons qui meurent à cause d'insecticide alors que les grosses mouches y survivent car elles su s'adapter.

(c'est beau ce que je viens de dire, mais ça signifierait que nous sommes des mouches, tâchons de ne pas être des mouches à merde)

Tu parles de "savoir" s'adapter, ce qui signifierait que les africains ne "savent" pas d'adapter ? J'en suis choquée.

Je pense qu'on leur prive juste des moyens (culturels) d'y arriver.

Et donc en gros, un être humain qui s'adapte suit le système qu'on lui impose ? C'est tout, il a pas le choix ?

Je suis choquée par le parallèle humains/animaux. Va dire à un Africain qu'il ne survit pas seulement car il ne sait pas s'adapter.

Et je suis d'accord avec Jumeteor cette fois-ci (Hourrrrah Le topic non autorisé - Page 11 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:30

jumeteor a écrit:
Electric Ladyland a écrit:
Dans mon esprit j'ai une logique, si je vous suis, et une conclusion :

1. Je n'ai pas le droit de me plaindre car des gens vivent bien plus mal que moi ;

2. Ces gens qui vivent bien plus mal que moi, c'est la nature de l'Homme qui l'a voulu, c'est donc une loi générale et universelle, ça doit donc être "normal", le fonctionnement obligatoire de toute société ;

3. mon statut "privilégié" à moi est donc, si on suit la loi générale, normal aussi ;

4. Je n'ai donc pas besoin de me préoccuper des Africains, car à quoi bon ;

5. Je peux donc me plaindre.

En fait, oui ça m'arrange Le topic non autorisé - Page 11 505537

Non mais quelle mauvaise foi... Le topic non autorisé - Page 11 505537

Absolument pas, j'ai suivi votre raisonnement, qui dans le fond se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:34

z'ont qu'à tous crever ces noirs !
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:35

les pauvres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:37

Leolurex a écrit:
Le fossé est trop grand ... on ne pourra jamais rien faire pour eux.

Les africains me font penser à tous ces papillons qui meurent à cause d'insecticide alors que les grosses mouches y survivent car elles su s'adapter.

(c'est beau ce que je viens de dire, mais ça signifierait que nous sommes des mouches, tâchons de ne pas être des mouches à merde)

Ah, autre chose qui me choque, c'est que tu compares "papillons" et "grosses mouches", des animaux d'espèces différentes.
Que je sache, riches et pauvres sont -quand même- tous de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:40

allez ... on fait tous l'amour dans un grand bain de pétales de roses et on oublie tout .... ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:42

Euh.....laisse passer quelques minutes avant, sinon je risque de mordre un peu.... Le topic non autorisé - Page 11 505537


(oh mais c'est lubrique)
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 EmptySam 16 Oct - 14:43

Electric Ladyland a écrit:
Dans mon esprit j'ai une logique, si je vous suis, et une conclusion :

1. Je n'ai pas le droit de me plaindre car des gens vivent bien plus mal que moi ;

Déjà tu pars d'un premier truc erroné, on te dit depuis le début de relativiser mais pas pour autant de ne pas te plaindre du tout. Le topic non autorisé - Page 11 505537 Et c'est un râleur qui te le dit. Le topic non autorisé - Page 11 505537

Citation :
2. Ces gens qui vivent bien plus mal que moi, c'est la nature de l'Homme qui l'a voulu, c'est donc une loi générale et universelle, ça doit donc être "normal", le fonctionnement obligatoire de toute société ;

Ca, c'est plus ou moins ce que je pense. Enfin, disons plus que c'est l'Histoire qui a fait que les chose sont comme ça aujourd'hui. Le topic non autorisé - Page 11 505537

Citation :
3. mon statut "privilégié" à moi est donc, si on suit la loi générale, normal aussi ;

Bah, t'es née en France dans une famille disons de classe moyenne d'après ce que tu me dis. C'est comme ça, je sais pas trop ce qu'il y a de plus à dire. Le topic non autorisé - Page 11 505537 Enfin, j'ai pas compris ton 3. en fait. Le topic non autorisé - Page 11 505537

Citation :
4. Je n'ai donc pas besoin de me préoccuper des Africains, car à quoi bon ;

Préoccupe t'en à ton échelle mais ne crois pas changer le monde pour autant...

Citation :
5. Je peux donc me plaindre.

? Le topic non autorisé - Page 11 505537

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic non autorisé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic non autorisé
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des perles.
» Topic radio
» Topic informatique
» Le Topic de l'Orgue
» Le topic des reprises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: