Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe topic non autorisé - Page 3 Empty
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le topic non autorisé

Aller en bas 
+12
Farokette
jumeteor
ChaudCacao
hard break kevin
rogertaylor
Gimli
PEG
ninika
Leolurex
Brianozam
tounz
Electric Ladyland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 19:20

C'est pas la droite, c'est le monde Sad

ça me révolte bien sûr ! ( si tu voyais où j'habite, c'est des chalets à pertes de vue, qui coûtent minimum 1 000 000 d'euros, et qui sont ouverts 1 semaine par ans ... et à cause de cet engouement pour cette classe sociale, tout est cher ici, mon petit appart m'a couté le prix d'une grosse maison avec terrain...)
Je côtoie la richesse, et crois moi, plus je vieillit, plus ça me donne la nausée... mais aussi, plus je vieillit, et plus j'apprends à me contenter de l'essentiel (même si en ce moment, il me manque) , et surtout à ne pas me révolter , ça même à rien, je bute contre un mur.
Je dis pas que ces gens ne méritent pas cet argent, mais je me dis souvent que je bosse 3 fois plus que certains de ces fils à papa. Parfois, ça me fait chier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 21:05

+1 ... ce qui me révolte, c'est que le système fiscal mis en place (en tout cas en Belgique) favorise les très riches et les assistés, les mecs comme nous, qui travaillons, sommes bloqués avec un salaire moyen (plutot bas) et il est impossible de faire le bond en avant qui nous permettrait de vivre sans compter.

Vivre sans compter ne veut pas dire jeter l'argent par les fenêtres, mais pouvoir s'offrir des plaisirs simples, sans le payer le mois suivant.
Si le système fiscal était juste, ce seraient les classes sociales très riches qui devraient aider les gens, et pas la classe moyenne.

Tout celà, n'a rien à avoir avec la gauche ou la droite.

Bref, ça ne sert à rien de discuter, je m'énerve seul dans mon coin, et ça m'étonnerait qu'un ministre belge viennent lire ici mes états d'âmes, ils ont trop de choses à faire en ce moment Le topic non autorisé - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 21:51

Moi je suis d'accord avec Lady comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 0:32

Gimli a écrit:
ChaudCacao a écrit:


Je me remets en question assez souvent sur le plan politique et j'en arrive chaque fois à la même chose.
Je suis clairement de gauche, d'ailleurs je fais partie d'un mouvement de jeunes progressistes, "qui ont soif de justice, qui rejettent les logiques racistes, nationalistes et fascistes de l'extrême-droite, et qui placent les gens avant le profit."


wow !! Shocked
attention tout de même au raccourcis ! parce que là, tu vas loin !
Etant de sensibilité droitière, me considère-tu comme un anti humaniste, et un raciste ? (Non, je ne pense pas Le topic non autorisé - Page 3 568968 )


Quels raccourcis ?
J'ai juste dis que j'étais de gauche et que je faisais partie d'un autre mouvement d'jeuuunss (autre que le patro).
Après, j'ai présenté le mouvement avec des guillemets, parce que c'est comme ça qu'ils se présentent.
Mais même en fait... est-ce que quelque chose te choque là de dans ?

Et puis oui, évidemment que oui. Tu es la pire des crapules anti humaniste que j'ai pu croiser.

Facho !



(Le topic non autorisé - Page 3 568968)
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 9:22

En fait, je crois que nous avons un gros problème de communication ! Le topic non autorisé - Page 3 505537
Ton appartenance à ce mouvement, et au contraire tout à ton honneur, et c'est bien te t'impliquer de la sorte ! je ne faisais pas référence à ça !
Je parlais de raccourcis quand tu disais que tu es de gauche car tu rejettes le racisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 9:22

ha !! gauchiste va !! Le topic non autorisé - Page 3 722895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 9:54

D'accord !! Je vois.


Mais non non, je ne suis pas de gauche car je rejette le racisme et tout ça hein, on s'entend bien. C'était en effet juste pour expliquer le mouvement.





Fachoman Le topic non autorisé - Page 3 568968
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 10:44

ChaudCacao a écrit:
Fachoman Le topic non autorisé - Page 3 568968

en plus, j'écoute Rammstein et Laibach ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:13

Personnellement, je n'ai aucune conscience politique, je n'ai jamais voté, ou si, une fois et ça restera pas dans les annales (non, rien de sexuel...), je fais partie de ces gens qui ne voient pas plus loin de leur propre vie et de leur propre confort. Et pourquoi? Parce que tout le monde fait comme ça même si tout le monde affirme le contraire. J'ai passé mes jeunes années à faire comme si tout le monde était gentil et tout le monde était beau et que l'humain était bon par nature. Et bah, je me suis fait salement marcher sur la gueule. On pourra sortir tous les préceptes possibles de dire que les dérives ci-dessus, c'est pas normal et bah vous y seriez, c'est pas impossible de faire les choses comme ça. Parce que le système ne sera jamais parfait et que l'humain par nature tend uniquement à vivre le mieux possible donc à profiter des failles du système (et ça tient aussi pour tous les politicards qui ne font en général ce métier que pour leur ambition personnelle...). C'est pour cela que le modèle communisme n'a jamais marché et ne marchera jamais et que le capitalisme s'est débridé au fil des années. Ne me demandez pas quel système je prône, je n'en ai aucune idée, je pense même qu'il n'y en a pas mais chacun a de très bonnes idées théoriques mais bien difficiles à mettre en place. Maintenant, ne confondons pas tout, je préfère vivre en France qu'en Chine.

Vous pouvez taper maintenant. Le topic non autorisé - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:17

alors, on a des gauchiste, des fascistes, même des cocos, là, on a trouvé notre nihiliste !!

On recherche un anarchiste au Rayon Actualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:21

Citation :
On pourra sortir tous les préceptes possibles de dire que les dérives ci-dessus, c'est pas normal et bah vous y seriez, c'est pas impossible de faire les choses comme ça.

J'ai pas compris cette phrase Le topic non autorisé - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:21

C'est du Marseillais, t'inquiètes pas, moi non plus Le topic non autorisé - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:23

Oui bah justement je voulais l'éditer mais il semble que l'on ne peut pas. Farokette, help! Le topic non autorisé - Page 3 505537

"On pourra sortir tous les préceptes possibles de dire que les dérives ci-dessus, c'est pas normal et bah vous seriez dans cette situation, c'est pas impossible que vous feriez les choses comme ça"

C'est plus clair? Le topic non autorisé - Page 3 505537


Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:25

Oui.
Et maintenant que je la comprends, je ne suis pas d'accord.
Le topic non autorisé - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:30

Bah t'en sais rien, t'es pas dans cette situation. Tu as peut-être acquis des principes construits de par ton niveau social, tes fréquentations, etc. Mais je doute que quelqu'un qui a toujours vécu dans l'opulence la plus totale n'en veuille pas toujours plus et que le mec qui survit plus qu'il ne vit ne voit pas d'un bon oeil quelques euros en plus qu'il pourrait se mettre dans la poche pour vivre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:30

Et c'est normal, c'est tout à fait humain!
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:35

C'est pas faux ce que tu dis, il est clair que nos convictions et préceptes, sont directement issues de notre passé et notre expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:19

Moi je pense qu’il est important de voter. Certains diront que voter est inutile, je dis que ne pas voter l’est encore plus.
Nos ancêtres se sont battus pour se débarrasser du suffrage censitaire, pour que tous aient une voix égale : pauvres, hommes, femmes, etc… Nous ne pouvons pas aller dans un sens où ils se seraient battus pour rien.
En Belgique, le vote est obligatoire. Je connais tout un tas de gens qui votent ce que papa-maman votent, sans prendre le temps de réfléchir à ce qu’eux veulent, sans prendre le temps de jeter un œil sur les programmes des partis.
Je ne dis pas que c’est la solution, le vote obligatoire, car il y a plein de gens qui votent en en ayant royalement rien à faire, mais je pense que chacun devrait prendre conscience de l’importance du vote.
Cela dit, je préfère mille fois quelqu’un comme Jumeteor qui va clairement dire qu’il s’en tape, que quelqu’un qui s’en tape effectivement mais qui va se plaindre au final.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:43

Je ne m'en tape pas, je lis même les programmes des présidentielles quand ils arrivent. Juste que je ne me reconnais nulle part, du coup, je ne vote pas. Et franchement, le vote serait obligatoire, je me déplacerais pour voter blanc. Le fait de voter pour tel ou tel candidat donne un message, le fait de ne pas voter en est un autre. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des abstentionnistes si Le Pen est passé en 2002 comme j'ai pu l'entendre des tas de fois vers cette période-là, c'est surtout le problème de ceux qui ont voté massivement pour ce sinistre personnage.

Après, oui, c'est important, le droit de vote, là n'est pas la question, c'est bien mieux de vivre en France que dans n'importe quelle dictature et il faut qu'on soit tous conscients d'avoir de la chance de vivre dans un pays et sous un régime qui, même s'il y a des limites et des dérives, n'est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:56

Personnellement cela ne me console pas.
Beaucoup se servent aussi de cet argument pour faire passer de lugubres idées.

Pour le Pen en 2002, je pense que c'est surtout du à l'éclatement de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 15:17

Bien sûr qu'il y a des choses inacceptables qui se passent en France. Je voulais juste relativiser, la situation, même si elle n'est pas reluisante aujourd'hui, pourrait être beaucoup plus embêtante que ça. Le topic non autorisé - Page 3 505537

Sinon, pour les présidentielles de 2002, l'éclatement de la gauche a bien sûr contribué au passage du FN au second tour mais quand même, indépendemment des résultats des différents candidats de gauche, 16.86% pour Le Pen, c'est quand même énorme. Le pire, c'est qu'on aurait pu penser que c'était un vote contestataire pour le premier tour et que le score serait beaucoup plus bas au deuxième tour. Et bah, non, il y a plus de gens qui ont voté Le Pen au deuxième tour qu'au premier. Je trouve qu'on en a pas tellement parlé de ce truc dans les médias à l'époque. Et puis, à propos des médias, tant qu'à parler de lugubres idées, parlons des médias qui manipulent tout le monde en en faisant passer des milliers tous les jours. Comment avoir une vision réelle du monde qui nous entoure avec des sources d'informations qui manipulent l'art de la déformation et de l'extrapolation avec autant de dextérité?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 15:53

Ah oui ça....il faudrait ouvrir un topic sur les médias tiens. Le topic non autorisé - Page 3 505537

Sinon il est clair que pour moi l'éclatement de la gauche n'est qu'une des causes du vote Le Pen, le chiffre du FN en lui-même étant énorme. Je pense que comme souvent, aux bons extrême-droitiers usuels se sont rajoutés les votes versatiles et influençables, comme ceux des ouvriers (enfin des petites classes). Ce sont eux qui passent d'un extrême à l'autre à chaque élection, eux qui ont été directement visés en 2002 par une utilisation des images jouant sur l'émotion et le catastrophisme.

A préciser que dans certaines régions, le vote FN est toujours plus haut.
Un état d'esprit local peut-il être une raison ?
C'est peut-être un peu réducteur mais ça y fait.

Par exemple j'arrive à me dire que si je suis une gauchiste c'est parce que dans ma région on lynche les gens de droite ( Le topic non autorisé - Page 3 505537 )(sauf à Bordeaux). Enfin, je sais que ce bouillon de conviction dans lequel j'ai mijoté détermine aussi pour une part mes convictions actuelles. (mais si je me remets souvent en cause dans une réflexion profonde, et qu'à chaque fois j'arrive à la même conclusion).
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 16:42

Ah ben c'est sûr qu'il y a un effet géographique certain avec dans certaines régions une sorte de constante au niveau des votes. T'aurais habité en Alsace, t'aurais sûrement été de droite. Le topic non autorisé - Page 3 505537 Si t'avais habité à Marseille, ça aurait pas été impossible que tu suives Besancenot ou Le Pen. Le topic non autorisé - Page 3 505537 Après, que tu te remettes souvent en cause dans une réflexion profonde, c'est bien, pas tout le monde en est capable. Le topic non autorisé - Page 3 505537 Maintenant, il y a aussi d'autres facteurs liés aux électeurs que celui purement géographique comme l'âge, le niveau social, le sexe si le candidat est beau ( Le topic non autorisé - Page 3 505537 )...

Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 19:03

@Jumeteor :

- 1° - As-tu participé aux grèves qu'il y a eu dernièrement en France ?
- 2° - Penses-tu avoir le "droit de grève" ?
- 3° - Lorsque tu dis "je fais partie de ces gens qui ne voient pas plus loin de leur propre vie et de leur propre confort. Et pourquoi? Parce que tout le monde fait comme ça même si tout le monde affirme le contraire." ; penses-tu que ta femme doit t'être fidèle? car après tout "tout le monde trompe son conjoint" et "si elle a envie d'une partie de plaisir, celà ne regarde qu'elle car elle ne voit que sa propre vie et ne pense qu'à ses propres envies"

Ce que j'entends par le 3ème point c'est qu'il est facile de se dédouaner de certaines responsabilités dont on a le DEVOIR, sous prétexte que les autres le font.


Ceci étant, mes questions ne doivent pas être prises pour des attaques personnelles, je veux juste te donner mon point de vue afin d'influencer ton résonnement car je le trouve mauvais; celui qui trouve que j'ai tord, peut aussi me donner son avis, nous sommes dans un débat libre.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 19:06

par principe, j'irai toujours voter, ( faire l'acte de me déplacer, et de mettre un bulletin... même nul ou blanc )
je dirais que les gens qui ne votent pas n'ont pas à ouvrir leurs gueules et manifester ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Contenu sponsorisé





Le topic non autorisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic non autorisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des perles.
» Topic radio
» Topic informatique
» Le Topic de l'Orgue
» Le topic des reprises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: