Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSupertramp & Roger Hodgson Empty
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Supertramp & Roger Hodgson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptyMer 1 Déc - 21:03

Je n'ai vu pour l'instant aucun topic au sujet de ce merveilleux groupe. Rolling Eyes
Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous son évolution : les deux premiers albums ? le période glorieuse ? la période post-Hodgson ? les reformations de 1997 et de 2010 ?
Et connaissez-vous la carrière solo (trop mince à mon goût) de Roger Hodgson ? Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy Cool Wink bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptyJeu 2 Déc - 12:04

J'adooooore ce groupe! Supertramp & Roger Hodgson 333468

Bon il fait partie des quelques groupes que j'écoute sans vraiment connaître leurs histoires en fait...
J'ai et j'écoute juste The Very Best Of Supertramp 1 et 2, et vraiment j'adore! En plus, plusieurs chansons me rappellent de vraiment bons souvenirs...

J'attends vos conseils pour agrandir ma discographie! Supertramp & Roger Hodgson 505537

Euh... voilà, je complèterai à l'occasion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptyJeu 2 Déc - 15:24

Clarouille a écrit:
J'adooooore ce groupe! Supertramp & Roger Hodgson 333468

cheers

Clarouille a écrit:
J'attends vos conseils pour agrandir ma discographie! Supertramp & Roger Hodgson 505537

Alors voici quelques musts à posséder absolument histoire d'avoir une idée de l'évolution du groupe :
- Supertramp (1970), premier album du groupe, très différent de ce qu'on a pu entendre par la suite, principalement chanté par Hodgson, la voix aiguë (Words Unspoken, Maybe I'm A Beggar, Nothing To Show, Try Again)
- Crime Of The Century (1974), le début du succès (et pas des moindre) avec les dantesque School, Dreamer et Crime Of The Century notamment.
- Even In The Quietest Moments (1977), ne serait-ce que pour le poppy Give A Little Bit et sa guitare acoustique, le bluesy From Now On et le long, psychédélique et majestueux Fool's Overture.
- Breakfast In America (1979), no comment, le best avec Crime, on y retrouve Gone Hollywood, Logical Song, Goodbye Stranger, Breakfast In America, Take The Long Way Home, mais aussi le somptueux Child Of Vision et son génial solo de piano par Rick Davies.
- Brother Where You Bound (1985), premier album post-Hodgson, Rick Davies est désormais le seul "papa". Un son très rock et psyché, beaucoup moins pop que dans les autres albums. On remarquera les titres Cannonball et Better Days, mais aussi et surtout le génialissime Brother Where You Bound du haut de ses 16 minutes avec un invité surprise à la guitare qui n'est autre que David Gilmour, du mythique Pink Floyd.
- Some Things Never Change (1997) ou Slow Motion (2002), pour avoir une idée de l'évolution du groupe. Rick Davies nous livre des morceaux plus bluesy, moins rock progressif qu'avant, mais non moins sympathique. Certains titres valent le détour (It's A Hard World, Some Things Never Change, Listen To Me Please, Give Me A Chance, Slow Motion, Tenth Avenue Breakdown, Goldrush, Dead Man's Blues)

Pour ce qui est de Roger Hodgson :
- In The Eye Of The Storm (1984), son premier album solo, on retrouve un peu le "son supertramp", certaines chansons ayant été travaillées avant son départ du groupe. Les incontournables : Had A Dream, In Jeopardy, Give Me Love Give Me Life, Only Because Of You
- Open The Door (2000), son quatrième et dernier album en date. On y trouve un son beaucoup plus "celtique", la guitare acoustique est d'avantage mise en valeur. Ce n'est plus du Supertramp (à part éventuellement Say Goodbye, Hungry et The Garden), mais ça n'en efface pas son charme. A écouter : Along Came Mary, Death And A Zoo, Love Is A Thousand Times, Open The Door, For Every Man)
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptyVen 3 Déc - 19:10

Cool, j'écouterai ça quand je serais à nouveau en phase! Wink (Pour l'instant, Janis Joplin passe avant... Supertramp & Roger Hodgson 505537 ) Merci pour ta liste! Very Happy

Et les autres??? C'est pas possible qu'on soit les seuls à aimer Supertramp! Manifestez-vous un peu! Supertramp & Roger Hodgson 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptySam 4 Déc - 1:46

Clarouille a écrit:
Et les autres??? C'est pas possible qu'on soit les seuls à aimer Supertramp!

Ben, euh.. Apparemment si.. Supertramp & Roger Hodgson 505537


Faudrait des vidéos en fait Supertramp & Roger Hodgson 505537 Supertramp & Roger Hodgson 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptySam 4 Déc - 15:59







Y a pas grand chose, le management surveille de près la mise en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptySam 4 Déc - 16:35

Oui... Avant y'avait plus de vidéo disponibles, il me semble... Ya pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptySam 4 Déc - 16:38

Y a même pas de clip ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson EmptySam 4 Déc - 17:56

y a quasiment rien en "libre service", ils contrôlent tout
cependant, j'ai pu trouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supertramp & Roger Hodgson Empty
MessageSujet: Re: Supertramp & Roger Hodgson   Supertramp & Roger Hodgson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supertramp & Roger Hodgson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tournée de Supertramp
» Roger's vid
» Roger Waters
» Roger Taylor
» Roger Taylor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: