Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRoger Taylor "Electric Fire" Empty
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Roger Taylor "Electric Fire"

Aller en bas 
+4
rogertaylor
sisimalo
Turambar
Leolurex
8 participants
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyJeu 19 Fév - 22:37

Le but est que chacun donne son appréciation de cet album.

1 - Pressure On 4:56



Très bonne entrée en la matière, Roger annonce la couleur dès l'intro, son timbre de voix si particulier, ses quelques montées lyriques, le refrain est entrainant ... bref ce titre présage un bon album. ma cote: 8/10

2 - A Nation of Haircuts 3:32



On n'en est qu'au second titre et ... on décolle déjà ; ça bouge, ça rock ; c'est là que Roger inscrit sa signature musicale, mélée à son sens de l'humour. Un peu trop court (peut-être coupé par des ciseaux de coiffeur) mais tellement bon. ma cote : 8,5/10

3 - Believe in Yourself 5:00



Musique planante, belle balade que je qualifierai de "Lennonienne". Roger fait tout: il ose, il monte dans les aigus sans complexe, il mumure, il joue choeurs, sa voix nous envahi; il nous prouve qu'il peut aussi nous émouvoir et ça marche. ma cote 9/10

4 - Surrender 3:36



Que dire sur ce titre : bonne musique entrainante, limite "danse" ... après tout c'est son droit de faire le "d'jeun's" ma cote 6,5/10

5 - People on Streets 4:11


(version remixée sur cette vidéo)

La flute de l'intro et que l'on entend dans ce titre est d'une originalité ... et me fait penser à "Mustapha" par son côté exotique. Ce n'est pas un morceau qui marque, mais je dirais qu'il permet de s'évader et me fait penser aux vacances estivales. ma cote 6/10

6 - The Whisperers 6:05

7 - Is It Me? 3:23

8 - No More Fun 4:13

9 - Tonight 3:44

(video version acoustique + interview)

Bonne balade, surtout dans sa version live, la voix de Roger fait encore son effet, si je me souviens bien, cet album avait été présenté en live sur le net: Roger, toujours à la pointe du progrès ma cote 7/10

10 - Where Are You Now? 4:48

11 - Working Class Hero 4:41


Excellente reprise qui mérite d'être connue. ma cote 8,5/10


12 - London Town (C'mon Down) 9:43


Dernière édition par Leolurex le Ven 20 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyJeu 19 Fév - 23:44

En ce qui concerne les titres 6,7, 8, 10 et 12 j'attend l'aide de notre RogerTaylor. Je les ai sur CD, pas moyen de mettre la main dessus et encore moins évident d'en trouver les vidéos sur le net pour moi.

Merci.




Ceci étant, excellent album, ce qui m'attriste, c'est que le travail de Roger n'a pas été apprécié à sa juste valeur, surtout si l'on compare avec son ami Brian, peut-être plus charismatique, et en tout cas plus exposé médiatiquement.

Pourtant, la qualité de sa voix, la diversité, l'orginalité des compositions et leur modernisme auraient dû lui apporter plus de succès ... qu'il se console (s'il en a le besoin) il a toute ma reconnaissance Cool


Dernière édition par Leolurex le Ven 20 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyVen 20 Fév - 2:59

je veux cet album Sad
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo

sisimalo


Messages : 106
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Canada

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyLun 27 Avr - 3:11

Pas mauvais cet album mais je préfère son précedent, le titre m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-1000passions.forumactif.org
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyLun 27 Avr - 8:52

Happiness
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo

sisimalo


Messages : 106
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Canada

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyLun 27 Avr - 13:52

oui c,est ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-1000passions.forumactif.org
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyLun 27 Avr - 14:46

Je ne le connais que très peu, ce soir je regarde les vidéos et je donne mon petit avis, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Invité
Invité




Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyDim 2 Aoû - 11:56

Tibawbaw a écrit:
Je ne le connais que très peu, ce soir je regarde les vidéos et je donne mon petit avis, promis Smile

Depuis, plus de nouvelles ! Roger Taylor "Electric Fire" 505537 (avec la voix du commentateur de l'île de la tentation Roger Taylor "Electric Fire" 505537 )
Je lisais ce topic agréablement, il y a plus de suite ! Roger Taylor "Electric Fire" 505537

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime bien les chansons de Roger, David BOWIE aurait pu les chanter. Roger Taylor "Electric Fire" 333468
Revenir en haut Aller en bas
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyDim 2 Aoû - 13:22

Moi c'est un album que j'aime beaucoup, en revanche j'aime pas trop la voix de la madame sur Surrender ^^
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyDim 2 Aoû - 15:09

Trenna Morris Wink . C'est aussi elle qui assurait la première partie de la tournée Electric Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyDim 2 Aoû - 17:53

Moi j'adore Surrender c'est la première qui m'as sauté aux oreilles Roger Taylor "Electric Fire" 722895

Par un beau matin du jeudi de l'ascension j'ai réussi avoir ce génialissime album (je ne dirais pas comment Roger Taylor "Electric Fire" 505537 ) et moi qui était bien ancrée dans les cd de Freddie, j'ai été agréablement surprise de découvrir cet album et depuis j'ai du mal a m'en décoller Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyLun 3 Aoû - 11:10

Bon, comme l'a fait remarquer Arlequinette, je n'ai jamais répondu "comme promis".

Je viens de regarder les vidéos... Bon, pour être franc, si ce n'était pas Roger, je me serai arrêté à la première.

Il y a de bonnes choses, d'autres que je trouve assez horribles ^^

Bon, le truc, c'est que contrairement à Brian, rien (ou presque) ne me fait penser à du Queen. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose (au contraire !).

Bon, évidemment, j'adore la reprise, elle colle bien à la voix de Taylor.

J'aime bien Tonight, Believe In Yourself...

Les plus rythmées je les apprécie moins, le côté un peu dance, un peu electronique etc... Pas trop mon truc. Bon, après c'est Roger, en m'y mettant je pourrais apprécier un jour, mais comme ça d'emblée, bof.

Voilà, j'ai cassé l'ambiance, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyLun 3 Aoû - 21:21

... et dire q'uon venait juste de se fessebouquer ..... Sad




sans blague, achète toi l'album, tu ne pourras pas le regretter et tu y découvriras quelques clin d'oeil Queenien
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptyMar 4 Aoû - 12:00

T'inquiète, jvais m'y mettre... C'est Roger quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" EmptySam 27 Nov - 2:12

aKindOfMagic a écrit:
Moi c'est un album que j'aime beaucoup, en revanche j'aime pas trop la voix de la madame sur Surrender ^^

Idem ! La chanson est bien, mais la voix... ca passse pas pour moi.
Mention spéciale pour Pressure On, Believe In Yourself et London Town
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Taylor "Electric Fire" Empty
MessageSujet: Re: Roger Taylor "Electric Fire"   Roger Taylor "Electric Fire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Taylor "Electric Fire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Taylor "Strange Frontier"
» Roger Taylor
» Roger Taylor
» Roger Taylor - The Unblinking Eye (Everything Is Broken)
» Biographie de Roger Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: