Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'année 1989 de Queen  Empty
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'année 1989 de Queen

Aller en bas 
+3
kevcip
Sour Milk sea
hard break kevin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 15:45

Cette année va etre un tournent pour Queen .Freddie se sait malade depuis début 1987 et il sait aussi que la fin est proche donc il se dépêche (avec talent )de faire 3 albums .
Les chansons sont compose par les 4 membres du groupe ,ce qui était arrive rarement dans l'histoire du groupe .
The miracle (mon favoris !) a pris naissance en 1988 quand John rappelle Brian ,Freddie et Roger en studio . En 3 ans les évolutions sont flagrante
Freddie est malade,Brian a change de compagne et Roger créa un autre groupe et John a pris du repos .
Cette album rencontra un certain succès en Angleterre mais il ne fut pas suivi par une tournée .
Voici la tracklist

Party - 2:24
Khashoggi's Ship - 2:48
The Miracle - 5:02
I Want It All - 4:41
The Invisible Man - 3:57
Breakthru - 4:08
Rain Must Fall - 4:23
Scandal - 4:42
My Baby Does Me - 3:23
Was It All Worth It - 5:45
Hang On In There - 3:46
Chinese torture - 1:45
The Invisible Man (12" version) - 5:28
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 15:49

Khashoggi's Ship

Voici la chanson



Courte (moins de 3 minute) mais très efficace avec son rift de guitare et son son de batterie .
Mon avis perso :c'est du bon sa pour commence un album il y a pas mieux !

The miracle

Voici le clip



La chanson éponyme et la plus représentatif :un peu de rock ,un peu de pop et beaucoup de talent ! Le clip est d'une magic unique les gamins sont énorme
et Freddie et magnifique a la fin .
Mon avis perso :que dire la chanson déchire ,le clip déchire et le son de la guitare de Brian sur cette chanson met sur le cul !

I want it all

Voici le clip



Premiers clip de l'album avec un Freddie magnifique comme a son habitude .La chanson a un pur son rocks avec du lourd comme le solo de guitare et la
batterie tout aux longs de la chanson .
Mon avis perso :ma seconde chanson favorite de Queen ,que dire de plus !

The invisible man

Voici le clip



Chanson écrite par Roger aux départ,elle très pechu avec la basse très présente et la voix de Freddie comme maître d'orchestre .Le clip est énorme même
si Roger se retrouve comme un con avec ces baguette avec rien a tape avec bon a la fin il improvise sur le punch in ball mais sa craint .
Mon avis perso :j'aime et j'en redemande et le clip me fait marrer !!

Breakthru

Voici le clip



Chanson très pechu avec un rythme de feux et très bien mit en valeurs par le clip tourné sur un train repeint aux couleurs de l'album,
le Miracle Express, circulant sur une voie ferrée privée, la Nene Valley Railway, la femme dans le clip est la femme de Roger (il a du coup le gars !)
Mon avis perso :ma deuxième ex aequo favorite ,les parole sont magnifique et Freddie est grandiose !

Rain must fall

Voici la chanson



Chanson tres pop avec beaucoup de synthe .La voix de Freddie y encore magnifique .
Mon avis perso :mi pop mi rock cette chanson symbolise Queen lors de ces derniers année .

Scandal

Voici le clip



Chanson panflet contre la presse a scandale qui ne lâche pas Queen en cette fin des eighty .Entre rumeurs de séparations pour le groupe et la vie privée
de Brian et Freddie étale en pâture ,il fallait une réponse et quelle réponse le texte est fort ,la chanson pechu un vrai morceaux de musique et de chef
d'oeuvre !
Mon avis perso :j'aime ,très fort comme chanson et Freddie qui se dandine comme un chat je kiffe !

My babie does me

Voici la chanson



Chanson très groove ,sensuelle ,sublime par la voix de Freddie et les petits touche de guitare .
Mon avis perso :j'adore tres groove sa va très bien a Freddie .

Was It All Worth It

Voici la chanson



Intro bizarre suivit d'un beau rift de guitare et voila la chanson lance .Une chanson qui est très pop rock .
Mon avis perso :Une chanson tres puissance et tres comment dire c'est du costaud !

Hang On In There



Tres rock ,une de chanson les plus efficace de l'album .En live elle aurait eu un gros potentielle !
Mon avis perso :c'est de la bonne ,certain devrait en prendre de la graine !

Chinese torture



Du Brian May dans son art que dire de plus !
Mon avis perso :je kiffe se son la guitare et le synthe melange comme sa c'est énorme !




Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 15:50

L'interviews fait par une grand radio anglaise est un évènement Queen en interview sur se media il faut remonte 10 ans en arrière .Cette interviews
lança les rumeurs sur Queen .Freddie ne voulant pas faire de tournée et bun on extrapole soit il est malade ,soit le groupe va se séparer .













Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:08

Le travail sur les chansons en studio est toujours collectif chez Queen, hors pour la première le collectif signe les chansons par le nom Queen tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:13

Je mal tourné ma phrase mais merci de la correction pour une fois qu'un sms m'aide en français !!
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:38

Il faut aussi observer le budget de dingue qu'ils ont eu pour les clips !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:43

Dans les 70's les albums sortent à une fréquence assez rapide. A partir de Jazz jusqu'à A kind of magic, les album sortent tous les deux ans. Pour cet album, il faudra attendre 3 ans. Avec un an de plus, on aurait pu s'attendre à du mieux, autant sur la qualité que sur la quantité, mais si j'étais un fan de l'époque, j'aurais eu une autre déception. Pour moi, 3 chansons bonnes, et le reste, moyen ou mauvais. Heureusement qu'il y a Was it all worth it pour remonter le niveau, seule chanson très bonne à mon gout. Plus les années 80 passent, et plus le groupe manque d'inspiration.
Et une incompréhension : c'est quoi ces chanson choisies sur l'album ??? Ils nous mettent Rain must fall et My baby does me, entre autres, et des chansons comme My life has been saved (qui apparaitra quand même sur Made in heaven), Hijack my heart ou I guess we're falling out (d'accord, inachevée, mais très prometteuse) passent à la trappe confused
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:46

Sa coûte cher Breakthru !

Mais bon le résultat en vaut la chandelle !

Kevcip 3 ans mais ces 3 ans on permis a Freddie de faire mes morceaux prefere d'opéra et 3 ans de pause sa fait pas de mal .
Attendre 1 ans de plus te fous Freddie aurait pas pu faire innuendo et made in heaven !
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:51

Quand je dis "un an de plus", je comparais le temps qu'il fallait pour attendre un album. On avait des attentes de deux ans, et pour The miracle, il a fallu attendre trois ans, soit un an de plus Wink


C'est vrai que les clips sont bien, c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:55

L'unité Queen ne fonctionne plus aussi bien depuis l'échec de Hot Space. Même si le succès est immense avec The Works et AKOM, le groupe qui ose tout à bien appris la leçon et n'ose pas grand chose. Le piano est abandonné, Queen fait comme tout le monde, de la synthé pop ou du rock FM qui va très mal vieillir avec les années. Puis les carrières solos intéressent bien plus Freddie et Roger que l'avenir de Queen dont l'histoire est déjà écrite.
Pour revenir à The Miracle, la chanson titre à un coté pop plaisant (ça rappelle de loin des pépite du genre GOFLB ou Killer Queen). Le méga tube de l'album, I want it all est un retour au son brute et rock (mais pas trop qd mm). Finalement ce disque est bancal, décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 17:56

i love!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 18:00

Euh !

Les gars c'est pas parce que il on mis des synthe que sa va pus .De plus la période killer queen est passe il faut pas comparer ces deux périodes les gars on change ,le monde a change !
Donc ne comparez pas ces deux période si différents !

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 18:02

L'année 1989 de Queen  505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 18:22

Non mais ils auraient pu faire des choses bien avec les synthés.
Et c'est pas parce que le monde change que le monde va mieux.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 18:28

Sour Milk sea a écrit:
Et c'est pas parce que le monde change que le monde va mieux.

Amicalement !

C'est clair mais bon vue que j'aime cette album ,je le défend c'est de bonne guerre !

Et le monde a change est en mal malheureusement pour certain chose (la moral ) .

Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 18:43

Si tu observes, les grands albums des années 80 qui ressortent du lot avec 30 à 20 ans de recule sont ceux avec peu ou pas de synthé. Le son de cet instrument gave l'oreille rapidement.

Au de là du synthé, la production tout électro reste la marque de fabrique des années 80 ce qui enlève un coté naturel à la musique. The Miracle est une très bonne chanson, bien écrite et le son dénonce immédiatement les années 80. En live cette chanson, dans un medley devrai faire plaisir à bcp de monde. Ceci est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 18:47

Moi les son de synthe sa me gave pas !
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 19:06

Avec le recul c'est un de mes albums préféré du groupe pour la période 8O.

Pour info, le groupe signe Queen toute les chansons à partir de 88 afin de garantir à chaque membre du groupe la même part de royalties sur les ventes d'album et sur les singles choisi. Ce qui ne veut nullement dire que les chansons sont composées ensemble, c'est juste une question juridique.
En 75 quand Bohemian est sortie, Roger Taylor a gagner la même somme d'argent que Freddie grâce à I'm in Love withe my Car en face B du single. C'est notamment grâce à la vente de ce single que Roger c'est acheter une grosse baraque à l'extérieur de Londres. John et Brian furent à l'époque jaloux de cela.

C'est surtout pour éviter ce genre de conflit du "j'ai écrit un hit et pas toi" que le groupe signe Queen.
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptySam 30 Avr - 20:13

Oui, je le sais ça, je l'ai lu sur Wikipedia !!




L'année 1989 de Queen  505537


En terme de son, j'aime pas vraiment cet album.. Le son 80 a tendance à me gaver aussi! Il n'y a que 2 ou 3 chansons qui font que j'écoute parfois l'album
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptyDim 1 Mai - 2:09

Tu sais ce qu'il te dis Wilki? Je vais jamais sur ce site là pour un groupe que je connais par coeur. De plus wilki n'est pas la panacée universelle loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptyDim 1 Mai - 8:27

Oui mais là en l’occurrence il n'a pas tort l'auteur. Queen c'est John, Freddie, Roger et Brian, ils touchent les même dividendes à partir de The Miracle. Les quatre de Queen ne se sont pas souvent fait avoir après leur début difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptyDim 1 Mai - 9:07

Oui et non il y a eux quand même quelque petits essais avant: Under Pressure, One Vision et Stone Called Crazy (mais là vraiment travaillée dans l'écriture, enfin la réécriture par les quatres).

Under Pressure: Bowie/Taylor

One Vision: Taylor/Mercury
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptyDim 1 Mai - 11:02

Queen a tjs travaillé dans l'unité. Celui qui signait le titre était l'auteur des paroles. Pour Stone cold crazy plus personne ne savait qui les avaient écrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptyDim 1 Mai - 11:55

moi j' aime bien cette année la mais ça le rappelle la maladie de Freddie et que cest bientot la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  EmptyDim 1 Mai - 14:42

Il faut pas pense a ça Freddite ,il faut pense que c'est une nouvelle air qui commence pour Queen .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'année 1989 de Queen  Empty
MessageSujet: Re: L'année 1989 de Queen    L'année 1989 de Queen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année 1989 de Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur Queen ! Is this the real Life ? The Untold Story Of Queen
» QUEEN FOREVER? ou.....QUEEN LOVE SONGS COLLECTION?
» Le "son" de Queen.
» Le son Queen
» Le Queen BD ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: