Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Clarouille
hard break kevin
grizzlyfrat
7 participants
AuteurMessage
grizzlyfrat




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 58
Localisation : Dinant - Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 18:26

Puisqu'il est de bon ton de se présenter, j'y vais!

Je m'appelle Olivier et j'ai 46 ans. Fan de Queen depuis 1977 (ça ne nous rajeunit pas, hein !) lorsque mon frère aîné est revenu chez nous avec l'album A DAY AT THE RACES, tout simplement parce que son prof d'anglais faisait un exercice de compréhension à l'audition sur le titre White Man. Je suis tombé dans le chaudron pour la vie !

J'ai bien sûr eu la chance de voir Queen en concert avec Freddie 6 fois à Forest National, les 2 concerts de Q+PR à Anvers ainsi que 3 fois Gary Mullen (one night of queen - Gary Mullen + the Works). Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce type est un phénomène vocal: fermez les yeux et vous entendez pratiquement la même voix que Freddie. On peut critiquer le déguisement ainsi que les mimiques mais peu m'importe: je passe un bon moment et c'est l'essentiel.

Je n'ai pas envie d'entrer dans des polémiques stériles du style Cosmos rocks est un bon/mauvais album - Q+PR c'est/c'est pas Queen - Brian et Roger, sans Freddie et John, c'est/c'est pas Queen !
Freddie est mort. On le sait. c'est ainsi et il ne reviendra pas. John a décidé de prendre ses distances. C'est soin choix et il faut le respecter.

Par contre, j'ai énormément de plaisir à écouter les anciens LP tout comme Cosmos rocks, à regarder tant les concerts de Queen avec Freddie que Q-PR et Gary Mullen.

Enjoy it !
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 18:29

WELCOME !

Bienvenue dans le bateau ,tu va t'éclate va dans les debats ou les hors sujet pour un peut de fun , tu vera tu sera accros !
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 18:40

Bienvenue à toi grizzlyfrat!

6 fois un concert de Queen? Je t'enviiiiiiie! J'ai raté ma naissance, moi Présentation 505537

Tu fais quoi dans ta vie? Tu fais de la musque?
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 18:51

Salut l'ours !

Ammuse toi bien sur ce forum Smile

T'as une sacrée vie de fan, tu vas te faire envier par plus d'un, sur ce forum, fais gaffe à toi Présentation 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 19:08

Bienvenue Very Happy

Jamais je n'aurais aimé Queen en écoutant White man (la chanson de leur répertoire que je détèste le plus Présentation 505537 ). T'as eu de l'oreille Smile

Sinon, oui, on t'envie tous alien (il n'y avait pas de smiley pour exprimer l'envie, alors je mets un smiley qui est vert Présentation 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
romu_star

romu_star


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 19:19

Bienvenue à toi.

C'est clair que tu as de la chance. J'aurais adoré être gamin ou ado dans les 70's. Tu dois bien connaitre le groupe !

Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 19:32

kevcip a écrit:
Bienvenue Very Happy

Jamais je n'aurais aimé Queen en écoutant White man (la chanson de leur répertoire que je détèste le plus Présentation 505537 ). T'as eu de l'oreille Smile

Sinon, oui, on t'envie tous alien (il n'y avait pas de smiley pour exprimer l'envie, alors je mets un smiley qui est vert Présentation 505537 )

T'es sérieux?! Je l'aime bien White Man, moi... Elle donne la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 20:37

Bienvenue Olivier,

je suis un autre Olivier mais je suis (aussi) moins vieux. Razz
Ceci dit tu as vu Queen en chair et en os . Au Forest National à Bruxelles, serais tu belge ?

Tu peux nous dire quelles étaient les concerts que tu as vu ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 26 Juil - 21:55

Clarouille a écrit:
kevcip a écrit:
Bienvenue Very Happy

Jamais je n'aurais aimé Queen en écoutant White man (la chanson de leur répertoire que je détèste le plus Présentation 505537 ). T'as eu de l'oreille Smile

Sinon, oui, on t'envie tous alien (il n'y avait pas de smiley pour exprimer l'envie, alors je mets un smiley qui est vert Présentation 505537 )

T'es sérieux?! Je l'aime bien White Man, moi... Elle donne la pêche!

Oui. Je ne sais pas, j''arrive pas à l'apprécier. A partir du refrain, j'arrête et passe à autre chose Présentation 505537
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyfrat




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 58
Localisation : Dinant - Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 27 Juil - 15:30

A propos de White Man, je ne vais pas vous évangéliser mais dès l'instant où vous percevez le sens de cette chanson, que vous comprenez la symbolique des arrangements par rapport au sens de cette chanson, elle prend une toute autre dimension. Elle s'impose à vous. Je la trouve géniale. Mais ce n'est que mon humble avis.

@ Sour Milk Sea:
Effectivement, je suis belge, de la région de Dinant.
J'ai vu respectivement:
tournée NOTW 1978: Freddie vêtu d'un arlequin, au début du concert, la couronne qui s'élevait s'est élevée mais de travers.
tournée JAZZ 1979. Concert en janvier. Pas su y aller car routes impraticables en raison de la neige. pale
Tournée THE GAME: 1980
Tournée Hot Space. 1982
Tournée The Works: 1984. 2 X en août et en septembre
Magic Tour 1986

Pour celles et ceux qui n'ont pas connu QUEEN dans les années 1970 et 1980, ce n'était pas toujours facile d'être fan à cette époque. En effet, la presse se déchaînait sur le groupe et "flinguait" tout ce qu'il pouvait faire, se moquait de Freddie surtout.... Mais le groupe avait du succès: les concerts étaient blindés et les disques se vendaient bien.
Il y avait une émission radio sur la RTB animée par Pierre Guyaut, en soirée, qui s'appelait IMPEDANCE. Grand fan également, il passait tous les soirs un titre de Queen.
La fin des années 70 et les années 80 ont connu une succession rapide de style musicaux. Tous se chevauchait: le disco, la fin du glam, l'apparition du hard rock, du ska, du punk, le funk, la new wave, etc.... Ca partait dans tous les sens !!! Et régulièrement, Queen sortait son opus, ce qui représentait notre rayon de soleil. Et nous attendions la tournée avec impatience

Revenir en haut Aller en bas
grizzlyfrat




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 58
Localisation : Dinant - Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 27 Juil - 15:46

Clarouille a écrit:
Bienvenue à toi grizzlyfrat!

6 fois un concert de Queen? Je t'enviiiiiiie! J'ai raté ma naissance, moi Présentation 505537

Tu fais quoi dans ta vie? Tu fais de la musque?



Tu sais, à cette époque, on ne se rendait pas compte de l'impact du groupe. Etre fan, alors, pouvait te faire passer pour un ringard ! Finalement, tu n'as certes pas eu la chance de voir le groupe "en vrai", mais tu disposes d'un matériel extraordinaire pour t'imprégner de ces moments inoubliables.
Je ne joue plus de musique. Je jouais du synthé mais j'ai arrêté simplement parce que j'étais vraiment trop nul !
Au niveau boulot, je suis consultant auprès d'entreprises pour les matières environnementales, financières et subsides publics
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 27 Juil - 15:47

Donc ça fait le 16 avril 1978 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le crowd de traviole. Présentation 505537

Tu as loupé le concert du 26 ou 27 février 1979, le première date est celle pdt laquelle le clip de Don't stop me now fut filmé.

Sur le Game Tour c'était le 12 ou 13 décembre 1980.

Pour le Hot Space Tour c'était le 23 ou 23 avril 1982.

Le The Works Tour tu as vu le premier concert de la tournée pendant lequel fut filmé le clip de Hammer To fall. C'était le 24 aout 1984. Le 2ème était le 21 septembre.

Enfin le 17 juin 1986 pour le Magic Tour, l'un des rares concerts en salle de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 27 Juil - 15:49

Ah et merci Grizzly.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
grizzlyfrat




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 58
Localisation : Dinant - Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 27 Juil - 16:04

Sour Milk sea a écrit:
Donc ça fait le 16 avril 1978 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le crowd de traviole. Présentation 505537

Tu as loupé le concert du 26 ou 27 février 1979, le première date est celle pdt laquelle le clip de Don't stop me now fut filmé.

Sur le Game Tour c'était le 12 ou 13 décembre 1980.

Pour le Hot Space Tour c'était le 23 ou 23 avril 1982.

Le The Works Tour tu as vu le premier concert de la tournée pendant lequel fut filmé le clip de Hammer To fall. C'était le 24 aout 1984. Le 2ème était le 21 septembre.

Enfin le 17 juin 1986 pour le Magic Tour, l'un des rares concerts en salle de la tournée.

Très juste ! Pour la couronne de berzingue, j'ai la dia originale en couleur. Mais j'étais placé plus en position centrale par rapport à la scène.
Pour le clip de Hammer To Fall, c'est un peu plus complexe: ils ont tourné le clip le lendemain avec quelques personnes invitées (le fan club) qui "jouaient" le public pendant que les prises de vues (gros plans, etc...) étaient mises en boîte. Mais les images du concert sont bien celles du 24/08.
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil - 8:25

As tu des photos des concerts ?

Je t'envois un MP pour en causer car il y a des choses intéressantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Vous etes nouveau ? C'est ici !! :: Présentation-
Sauter vers: