Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPlus de Mademoiselle  Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus de Mademoiselle

Aller en bas 
+4
hard break kevin
Clarouille
kevcip
Farokette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 12:31

Ne l'appelez plus "Mademoiselle" ! Ce terme, de même que le "nom de jeune fille" ou le "nom d'épouse", va disparaître des formulaires administratifs. Une circulaire des services du Premier ministre vient de valider cette mesure, qui était réclamée par les associations féministes. Le texte rappelle en outre que "madame" et "mademoiselle" ne constituent pas "un élément de l'état civil des intéressées" et que l'alternative n'est commandée "par aucune disposition législative ou réglementaire". La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot précise qu'un dispositif de communication sera mis en place par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), afin d'éviter le risque de confusion des usagers entre les termes "nom de famille" et "nom d'usage"

Que pensez vous de ce sujet ?

Je pense reellement qu'il y a d'autres lacunes en administration . Ils devraient plutot essayer de trouver des moyens plus simple pour remplir d'autres formulaires . Et je trouve ça un peu dommage , j'aimais beaucoup voir la tete de ma mere quand on l'appelait mademoiselle au lieu de madame:gla:
Et je trouve qu'appeler une petite fille de 8 ans Madame sonne un peu bizarre . Et puis ça pouvait etre pratique quand on faisait draguer par un relou :

- Je vous invite Mademoiselle ?
- Non c'est Madame .
- Oups , bonne journée .

Plus de Mademoiselle  505537
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 13:48

Les féministes voulaient la disparition de ce mot parce que les employeurs y voyaient une personne plus intéressante à embaucher, car ça indique la disponibilité amoureuse (et sexuelle, diront surtout les féministes).


Ca me fait ni chaud ni froid, la Terre continuera de tourner. Et puis, personne ne nous appelle Mondamoiseau (si si, apparemment ça existe Plus de Mademoiselle  505537 ).

Mais c'est écrit que ce mot disparait dans les documents administratifs seulement. Dans la rue, on t'appellera toujours Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 15:21

C'est vrai que l'habitude ne va pas forcément s'oublier du jour au lendemain...

Ce que je trouve bête, c'est que le fait de se faire appeler Mademoiselle ne veut pas dire qu'on est libre non plus... Y a plus de chance que pour les Madames mais enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 16:34

Pareil pour l'age, mais c'est souvent révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 16:51

Se faire appelle madame a 20 ans sa doit etre moche !!

Non mais serieusement il on que ca a foutre ,il y a pas d'autre probleme a regle avant .
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 20:51

C'est vrai qu'il y a d'autres problème à regler avant...

Moi on m'appelle Madame des fois, à part ça... J'aime pas mais bon. C'est la Suisse peut-être... Plus de Mademoiselle  505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 22 Fév - 21:21

Stupides féministes...

"Eh les filles ! On a des tas de problèmes à régler en ce moment, c'est la misère partout.. Quelqu'un a une idée ?"
- "Et si on supprimait Mademoiselle pour se faire toutes appeler Madame ?"
"Ouaaaaaaah trop bieeeen ! girlzpowaaaaaaaaa lolbestah"

...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyJeu 23 Fév - 7:29

Plus de Mademoiselle  505537 Plus de Mademoiselle  505537
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyJeu 23 Fév - 10:13

J'avais oublié que tu en voulais aux féministes, Briano Plus de Mademoiselle  505537
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptySam 14 Juil - 9:08

Mon cas perso, à 40 ans, "Mademoiselle", j'ai l'air d'une vraie quiche, non ! ?

Bon ceci dit, les morveux qui m'apostrophent dans le métro (en été quand ils s'ennuient et que c'est bien d'importuner les dames qui ont des gros nichons à qui, ils se permettent un parler un rien sallace (vulgaire carrément)), je rétorque "d'abord c'est Madame" (même si ce n'est pas vrai, mais bon), ils rigolent et me rétorquent "Toi... ? Mariée, mouaiaiai... c'est vrai ?" du coup ils ferment leur grande gueule cinq minutes pour réfléchir à la question scratch ! Comme quoi, le "mademoiselle" a de beaux jours devant lui !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptySam 14 Juil - 9:12

Une photo Strat ! Plus de Mademoiselle  505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptySam 14 Juil - 10:04

Des photos Strat !! Plus de Mademoiselle  505537Plus de Mademoiselle  505537
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyDim 15 Juil - 6:44

Demande jugée irrecevable. Plus de Mademoiselle  16125
Je vais aussi faire attention à ce que j'écris parce que je dérive un peu trop dans le "Hors Sujet".
Et puis "salace" s'écrit avec un seule "L". Plus de Mademoiselle  689837
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyDim 15 Juil - 9:00

Plus de Mademoiselle  505537
Cela dit, tu dois bien passer à la casserole, pour mettre à jour le trombinoscope du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyLun 16 Juil - 7:46

Brianozam a écrit:
Plus de Mademoiselle  505537
Cela dit, tu dois bien passer à la casserole, pour mettre à jour le trombinoscope du forum Wink

Oh, non ! La vérité ça casse le mythe ! geek
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyLun 16 Juil - 13:39

Sa sa cache des chose chelou !!!
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyLun 16 Juil - 13:53

souvent on m'appelle mademoiselle!! a mon âge!! lol! bon on dit aussi que je fais plus jeune que mon âge! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyLun 16 Juil - 20:31

Moi aussi, on m'appelle Mademoiselle parfois, je sais pas vraiment comment le prendre...



(C'est vrai, hein Plus de Mademoiselle  505537)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyLun 16 Juil - 20:39

ça arrive aussi à certains de mes amis...

C'est fou comme certaines personnes ne regardent pas plus loin que les cheveux. Tu peux être le gars le plus viril du monde, si t'as des longs cheveux, certains t'appellent "mademoiselle" ou "madame"... C'est con quand même! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyLun 16 Juil - 20:41

Ah oui ! Et aussi, quand t'as des cheveux longs, t'es un putain de métalleux qui prie satan pour son p'tit dej, et qui bouffe des cerveaux humains pendant la journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMar 17 Juil - 6:46

Tu t'enroules dans une cape noire avant d'implorer le gars satan de te donner de beaux et longs cheveux qui font mieux de jouer de la guitare Twisted Evil Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMar 17 Juil - 8:34

Non, dans une cape rose, parce que Satan est gay !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMar 17 Juil - 15:19

Satan est gay ,il joue avec des fourche alors la pamale !!!
Revenir en haut Aller en bas
stratus cajun

stratus cajun


Messages : 266
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 18 Juil - 7:24

Brianozam a écrit:
Non, dans une cape rose, parce que Satan est gay !

Ah oui... Plus de Mademoiselle  70652 Il n'est pas unisexe le gars satan ? Plus de Mademoiselle  70652
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  EmptyMer 18 Juil - 8:23

Unisexe

Si il est gay il peut pas unir son sexe dans un autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de Mademoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Plus de Mademoiselle    Plus de Mademoiselle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de Mademoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: