Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQueen Rock Montreal Empty
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Queen Rock Montreal

Aller en bas 
+7
hard break kevin
Matmog
Jean-Etienne
Phil
Sour Milk sea
KINDOFMAGIC80
Farokette
11 participants
AuteurMessage
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMer 20 Mar - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Queen Rock Montreal est un album live de Queen, enregistré les 24 et 25 novembre 1981 au Forum de Montréal, dans la province canadienne de Québec, soit dix ans jour pour jour avant la mort de Freddie Mercury.
Il est sorti le 29 octobre 2007 en double CD, DVD et Blu-ray. Il s'inscrit dans un projet cinématographique innovant puisqu'il a été filmé sur pellicule 35 mm et il a donc pu être mis sur support haute-définition. C'est, à ce jour, le seul concert filmé du groupe à bénéficier d'une aussi bonne qualité d'image.
Le DVD contient les mêmes chansons que le double album, à l'exception de Flash et The Hero.
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMer 20 Mar - 18:14

Ce live aurait pu etre genial si le public n'etait pas assis et aussi mou !
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80


Messages : 509
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51
Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMer 20 Mar - 18:54

mais ce qui compte c'est la prestation scénique de freddie, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMer 20 Mar - 19:13

Je ne trouve pas cette prestation très bonne non plus. Le public est trop mou et ça agace Freddie plusieurs fois.

Réduit un concert de Queen à la seule performance de Freddie c'est réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyLun 20 Mai - 11:03

La perf est plutôt bonne, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyLun 23 Fév - 20:42

Les versions de "Save Me" et Now I'm Here" sont exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyLun 23 Fév - 21:04

Tout à fait d'accord pour Save Me !! L'ambiance et la poésie que dégage cette chanson est mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Etienne




Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyLun 23 Fév - 21:16

Sur le 2ème couplet et à ma connaissance pour la seule et unique fois (je dois avoir plus d'une centaine de versions différentes de "Save Me" puisque j'ai tous les bootlegs ou presque) il l'attaque avec un temps de retard ce qui donne aux paroles encore plus d'intensité aux paroles :" the slate will soon be clean, I'll erase the memories..."
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.radiofg.com
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyLun 23 Fév - 21:45

Si tu le dis !! Ce qui est sur c'est que déchire absolument tout !! Cette petite moustache, ces cheveux très 80', l'araignée de Brian, la combi bleue de de John et cette p***** de batterie... Mouahahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMar 11 Aoû - 8:16

Quelle dvd avec des gros bonus je l'ai eu pour 1 noel quelle dvd ,tres complet. Un bon travail et oui 10 ans jours pourr jours avant ..... quelle maladie de merde c'est violent comme exemple !
Revenir en haut Aller en bas
deakyboy II

deakyboy II


Messages : 209
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 38
Localisation : Finistère

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMer 14 Oct - 18:47

Très, très bon live, une performance scénique intense et électrisante. Ils jouent les morceaux à fond, c'est très rock, sans synthé et fioritures. Le son est divin, l'image aussi, je regrette bien sûr les trop nombreux plans fixes sur Freddie. Franchement j'ai acheté ce live à une époque où mon intérêt pour Queen s'étiolait et le voir m'a remis un coup de boost Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyMer 1 Juin - 18:18

Hop, et un fil déterré de plus, un ^^ !

J'ai reçu ce Liverpool Blu-ray, que je connaissais déjà bien, car ce live, mais alors je l'adore ! Performance extraordinaire, de tous les membres, un solo de batterie de Roger ultra badass, une qualité d'image jamais vue, des effets pyrotechniques démentiels... Ce concert je le trouve ouf !
Et perso, le public, je m'en fous un peu ^^... Quand il est déchaîné, comme au live Aid par exemple, c'est cool, mais sinon je m'en fiche un peu.

J'ai regardé aussi le concert commenté par Brian et Roger, et c'est très sympa et on y apprend des trucs, même si ils n'ont finalement pas énormément de trucs à dire.
Par contre, je ne sais plus dans quel fil on parlait du fait que Deacon et May n'avaient pas forcément de bons rapports ? Dans ce commentaire, Brian parle de Deaky comme un ancien bon pote, et aurait aimé qu'il soit là. Il en parle carrément plus que Roger, il a l'air nostalgique.

On a le live Aid aussi, toujours aussi enormissime.

Un must have, surtout que je l'ai acheté pour 10 petits euros seulement sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyJeu 2 Juin - 18:22

C'est vrai que ce live reste merveilleux, malgré le public mou du gland. Je n'arrive pas à y passer outre comme toi, pour moi c'est qqch qui manque à la saveur d'un live. C'est une fausse note quand on veut s'y plonger entièrement.

Pour ma part, j'ai ce live aussi dans sa version d'origine : le film "we will rock you", en DVD ! Je l'avais eu qq temps avant la sortie du DVD qu'on connaît. La qualité sonore et visuelle y sont moins bonnes faute de remasterisation.
On me l'avait apporté des USA je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyVen 3 Juin - 18:35

Dans la partie commentée, Brian et Roger disaient que le public était mou, car c'était une salle avec des chaises. Les vigiles ne voulaient pas de débordements, donc contenaient les gens.
Ils disaient "On passait notre temps à vouloir lever les gens".
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyDim 5 Juin - 12:17

Ah ça expliquerait pas mal de choses. Quelle idée d'agencer une salle pour un concert rock qu'avec des sièges et sans fosse !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyDim 5 Juin - 21:14

En effet drôle, de truc un concert rock assis, vous m'avez donné envie de regarder me faire mon idée !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal EmptyDim 5 Juin - 21:48

Pareil, je vais probablement regarder ça avec les commentaires par curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen Rock Montreal Empty
MessageSujet: Re: Queen Rock Montreal   Queen Rock Montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Rock Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéos] Rock Montréal - 24 et 25 novembre 1981
» Queen - We will rock you
» The Queen Rock Magic Exposition ...
» Queen & Adam Lambert - Rock In Rio
» Queen - Rock case studies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Dvds ...-
Sauter vers: