Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIls ont ouvert pour ...  Empty
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ils ont ouvert pour ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyJeu 6 Juin - 21:59

Comme dit dans le topic sur Thin Lizzy, j'aime découvrir qu'un futur grand groupe a ouvert pour un autre déjà en place. C'est aussi une source pour découvrir de nouveaux groupes méconnus ...

Par exemple Queen a ouvert pour Mott the hoople pendant plusieurs tournée (74/75). Plus tard Queen sera ouvert par Marillion et Status Quo (Magic Tour) pourtant ceux sont des groupes bien en place (surtout Status Quo). J'avais déjà parlé que Thin Lizzy en 1977, pendant la tournée US de Queen, avait ouvert notre groupe favoris. Ma passion pour Queen m'a fait écouter d'autres groupes de l'environnement scénique de Queen tels que Hustler, City boy ou encore Silverhead qui ont tous ouvert pour Queen en 1975/76 en Angleterre.

Mais sortons du cercle Queen ...

AC/DC, immense groupe qui, aujourd'hui rempli un stade sans se forçait, a ouvert pour moult groupes de hard rock, heavy metal dans les années 70. Ils ouvrent pour Rainbow (grande période, avec Dio, Powell et Blackmore). Ils ont également ouvert pour Whitesnake ou Black Sabbath.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyMer 10 Juil - 12:22

J'ai vu INXS (et son charismatique chanteur feu Michaël Hutchence) en première partie de Queen à Bruxelles (c'était dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !)...

Vu aussi les moins connus Bow Wow Wow en première partie de notre groupe préféré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyMer 10 Juil - 12:25

... Et en 1978 (hou la !) j'ai vu Judas Priest faire la 1ère partie de AC/DC...

Un petit groupe d'Irlandais obsurs ouvrit également un jour pour les célébrissimes Jesus & the Marychains à Londres (ou bien était-ce pour Echo & the Bunnymen ?) ... nous étions à tout casser 200 dans la salle... ils s'appellaient... U2 !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyMer 10 Juil - 22:32

Pour Judas ce n'est pas le contraire. AC/DC qui ouvrait pour Judas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyJeu 11 Juil - 1:30

AC/DC a ouvert pour Rainbow en 1976.
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyJeu 11 Juil - 9:01

Sour Milk sea a écrit:
Pour Judas ce n'est pas le contraire. AC/DC qui ouvrait pour Judas ?

non, non... c'était bien Judas Priest en 1ère partie !!! (vieux mais pas encore sénile:elephant: )... c'était le 11 novembre 1979 à Forest National... quelques semaines avant la mort de Bon Scott !

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  EmptyJeu 11 Juil - 11:48

Et le 9 décembre à Paris où ils ont effectué deux concerts l'un à 16h l'autre à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont ouvert pour ...  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont ouvert pour ...    Ils ont ouvert pour ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont ouvert pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site web officiel de Roger Taylor: maintenant ouvert !
» pour ou contre ?
» Du nouveau pour Roger
» Montreux pour moi aussi
» Pour ou contre les télécrochets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: