AccueilS'enregistrerConnexionComment vivez vous votre passion Empty

Partagez

Comment vivez vous votre passion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea

Comment vivez vous votre passion Empty
MessageSujet: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyVen 29 Nov - 14:53

Nous sommes tous fans de Queen ici. Mais on est tous différents : âge, sexe, vie professionnelle ...

Comment vivez vous votre passion ?

On en parle ici ou là et la fan attitude fait débat sur le forum depuis plusieurs jours. J'ai donc ouvert ce sujet pour le traiter plus largement.

Dites nous ce que vous écoutez, lisez, comment vous écoutez ... Votre passion avec votre entourage ?

Fouillez vous le net pour tous savoir sur Queen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyVen 29 Nov - 15:31

Moi perso je ne suis fan de Queen que depuis 3 ans mais en gros je les écoute tous les jours en allant à la fac et je l'avoue j'aime bien passer des heures sur le Net pour trouver quelques anecdotes et mieux connaître le groupe. C'est d'ailleurs de cette façon que je suis arrivé sur le forum. Smile
Après concernant mon entourage j'ai de la chance car ils respectent ma passion pour ce groupe, et pour l'instant il y en a aucun qui m'a sorti :"Pff il était gay !"
Heureusement ... :@
N'empêche venir sur ce forum m'a appris qu'il fallait que je fasse attention à ce que je dis !! Comment vivez vous votre passion 3956221647

Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyVen 29 Nov - 16:27

Tu as le droit de tout dire dans la mesure que c'est argumenté et poliment dit.

C'est marrant je vivais un peu la même chose au même âge que toi. Je passais tout mon temps libre sur l'IF. J'ai usé mes albums jusqu'à la corde, je téléchargeais les bootlegs sur le Hub avec acharnement (les connections n'avaient pas le débit d'aujourd'hui [bah y a pas de smiley "vieillard"]) et les ai tous écoutés et pour certains c'est un vrai cauchemar. Puis j'ai acheté bcp de vinyles, posters, livres, t shirt ... Depuis que je suis en couple et installé durablement je me suis énormément calmé. Plus trop d'achat, les bootlegs je les ai tous et j'ai pas mal lu sur le sujet et quand tu lis pour la 25ème fois la même anecdotes, tu commences à te lasser.

Aujourd'hui j'écoute rarement Queen. Toujours en vinyle, absolument seul et des albums choisis (SHA pressage Japonais, ANATO et ADTR pressages UK et le premier pressage US). Pour ce qui est des bootlegs, je n'écoute plus que le live de Boston 1976, un son de dingue et une set liste à faire pleurer.

Finalement ma passion ne se manifeste quotidiennement que dans la visite de ce superbe forum. cheers

Il est évident qu'il y a des périodes où je vis ma passion avec un peu plus d'intensité mais rien de comparable à avant.

drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyVen 29 Nov - 20:37

J ai eu ma grande periode de folie queenesque la premiere annee de ma decouverte de Queen. J ecoutais que ca et rien d autre, j imprimais des photos sur internet pour les mettre dans ma chambre. Puis je me suis calmée en grandissant.

Je suis toujours aussi accro a queen mais moins folle. J ecoute queen presque tout les jours. J ai des posters et t shirt. Mais je suis moins ''folle collegienne accro et groupie''.

Mais je sais que par moment la passion est intacte. Quand une personne me demande qui est Queen il en a pour 3 heures de monologue de ma part!

Et le jour ou j ai remarqué qu un de mes collegues adore queen c etait pas triste au boulot! On a carrement fait un blind test special queen entre nous deux!
simbaud
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyVen 29 Nov - 21:04

Je pense que t'as raison sms en parlant du fait que j'en écoute bfp parce que je suis jeune. En plus pour l 'instant je suis pas en couple donc je peux continuer à parler tout le tps de Queen a mon entourage.
Cependant quand je disais que j ecoutais queen tous les jours, c'est qu'il fait partie de ma playlist mais je n'écoute pas que ça parvlce que ce qu'il y a de meilleur c'est la variété !! :-) ;-)

Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyVen 29 Nov - 22:27

Et quand tu n'as pas fait le tour, tu as envie de faire le tour. Les face B, les inédits, les compilations, les tribute band. Je pense que le vrai fan doit passer pour tout ça. Après ton goût se forge de plus en plus et tu vas taper là où tu sais que tu vas vibrer.
Maycury

Maycury

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptySam 30 Nov - 10:27

Oh mon dieu tu as ouvert ce topic à cause de ma pic à Simbaud ?? Comment vivez vous votre passion 505537

Au départ moi oui je ne faisais que fouiller sur le net pour trouver plus d'infos, de vidéos, de photos et de chansons. Mais maintenant que j'ai l'impression qu'internet m'a tout appris j'achète des livres et des vieux magazines sur eBay (des revues vintage japonaises remplies de photos inédites, j'en ai tout plein je peux vous faire partager tout ça si vous voulez Smile d'ailleurs je poste certains de mes scans sur mon tumblr)
Je n'écoute plus Queen aussi fréquemment qu'avant mais j'adore me replonger dans Queen II, SHA et ANATO de temps en temps :3 et j'adore par dessus tout visionner les nombreuses prestations lives qu'on peut trouver sur Youtube. Autrement je sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression de tout savoir d'eux...
Sinon, dans mon entourage mes parents sont pas contre et parfois me charrient avec ça. Ils trouvent ça fou parce que c'est leur époque etc.. c'est des trucs de vieux MDR Mais à chaque fois qu'ils le disent à des amis en se foutant en peu de moi, ceux-ci répondent toujours un truc du genre "eh bien quoi ? c'est très bien!" ce qui m'épate à chaque fois..
Sinon grâce à Queen j'ai découvert le Glam Rock et aujourd'hui j'adore écouter Lou Reed, David Bowie, T.Rex, Sparks, Cockney Rebel... c'était tellement déjanté et ridicule...

écoute SMS je pourrais écrire un bouquin sur cette foutue passion alors je m'arrête à l'introduction^^
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Sour Milk sea
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptySam 30 Nov - 13:15

C'est beau de lire la passion.

Tu as une adresse de ton tumblr ? je crois déjà avoir fait un tour. Tu as un lien ?
simbaud
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptySam 30 Nov - 14:30

Bon j'aimerais qu'on arrête de parler de ma mini-embrouille avec Maycury , c'est du passé maintenant;) 

Après le problème majeur est que je dépends financièrement de mes parents donc je ne peux pas acheter ce que je veux quand je veut ...
Je me contente d'acheter les albums que je n'ai pas encore ou de regarder les nombreux lives présents sur YouTube... Et pour mon anniv un pote m'a offert un tee-shirt avec Freddie !! cheers 
Signe que mes potes respectent ma passion !!

Maycury

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptySam 30 Nov - 18:51

Sour Milk sea a écrit:
Tu as une adresse de ton tumblr ? je crois déjà avoir fait un tour. Tu as un lien ?
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le lien que j'ai mis à "mon site internet"^^

Et Simbaud, y'a pas d'embrouille t'inquiète Wink
Sour Milk sea
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptySam 30 Nov - 20:59

Merci
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyDim 1 Déc - 15:10

Ce que j apprecie aussi c est justement le fait que nos proches respectent notre passion. Mes parents m offrent souvent des cds dvds ou livres de queen sans probleme. Exemple recent: voyage a londres avec une amie qui a accepté le detour par garden lodge et qui a ressenti les memes sensations que moi devant la porte...

C est contagieux la passion je vous dit! Comment vivez vous votre passion 505537
Sour Milk sea
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyDim 1 Déc - 15:58

Je me sens assez seul dans ma passion. Je suis un gros fan de musique en tout genre et jamais on ne m'offre quoi que ce soit sur Queen ou autres.
simbaud
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyDim 1 Déc - 16:18

Bienvenue au club !Comment vivez vous votre passion 505537 
Non je suis un peu méchant parce que dernièrement un pote m'a fait un cadeau et que finalement si je demande mes parents acceptent de m'offrir des trucs ...santa 

diabola

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyDim 26 Jan - 19:45

En ce qui me concerne, j'écoute Queen souvent, plutôt des chansons que des albums.. Je ne pense pas faire partie des clichés de certains fans, qui vivent que pour leurs groupe. J'écoute d'autres choses.. Je n'ai aucun objet de Queen (en dehors de la musique) en particulier et ca ne m'intéresse pas plus que ca... Je ne dirais pas que Queen est une passion mais simplement un groupe que j'apprécie particulièrement. Mon seul rêve ca serait d'assister à un concert de ce qui reste...

Pour résumer, je ne suis pas eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qui entre nous, je trouve ca d'un ridicule, tant pis pour ce que je pense, si ca se trouve ce fan traine sur ce forum !!
ou peut être pire, un fan de claude françois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maycury

Maycury

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyDim 26 Jan - 20:09

Pareil je ne suis pas ça du tout : je mets rarement un CD de Queen dans la maison ou dans ce qui me sert de chambre. Je n'ai pas envie d'imposer ça à qui que ce soit bien que je sache que ma famille les apprécie beaucoup. Je préfère les écouter au casque. Et je ne fais pas tout un foin quand une chanson de Queen passe à la radio ou quand ils en parlent à la TV : J'intériorise ma joie en fait. Et parfois mes parents me font remarquer "oh tiens qui c'eeeest ??" mdr
D'ailleurs je n'en parle pas à mes amis, à part si on en vient à aborder le sujet dans une conversation et là je peux glisser un petit "d'ailleurs c'est mon groupe préféré, je suis hyper fan, une vraie folle" et voilà.
En fait, je garde tout ça pour moi. C'est un peu mon jardin secret bien que des fois je me sente un peu seule et veuille partager un peu cette passion avec quelqu'un..
je sais pas vous.....
(Quand je vivais seule je mettais sans problème un disque dans mon appartement par contre^^)
diabola

diabola

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyDim 26 Jan - 20:18

Dans un sens, si on devient hystérique à chaque fois que Queen passe sur certaines radios (je pense à Rtl 2), on devient hystérique toutes les 2/3 heures avec 5 ou 6 morceaux grand max).
La seule chose qui chose qui montre que j'aime bien Queen c'est mon réveil du matin avec the show must go on, et encore j'alterne avec jl aubert, un monde sera parfait.

J'admet aussi que quand on parle de Queen à la tv, je fais doublement plus attention c'est tout.
simbaud
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 17:02

Après c'est pas parce que tu écoutes quelquefois Queen dans ta chambre que tu l'imposes aux autres ...

Mais c'est vrai que j'essaie non plus de pas en parler sans arrêt parce que j'imagine que ça peut les agacer ...

Pour la vidéo un commentaire : Pauvre Freddie !  Sad 

magicqueen

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 17:45

simbaud a écrit:
Pour la vidéo un commentaire : Pauvre Freddie !  Sad 
Si vous observez bien vous verez que quand le gars tape le gamin sur la joue gauche le gamin se touche la joue droite. A mon avis c'est faux meme si des gens comme ca existe.
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 17:57

cette vidéo est une parodie de Confessions Intimes. Le mec a voulu faire un trip, c'est faux bien sûr.
simbaud
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 18:12

Aaaaaaaah bon ! Smile

Maycury

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 19:49

(ça s'appelle concessions infimes)
simbaud
simbaud

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 20:17

Oui Ben j'avais mal lu ...

diabola

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 20:21

Maycury a écrit:
 lol! lol! lol!  bien vu !!!
diabola

diabola

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion EmptyLun 27 Jan - 20:21

Maycury a écrit:
 lol! lol! lol!  bien vu !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivez vous votre passion   Comment vivez vous votre passion Empty

Comment vivez vous votre passion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant