Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les différents pressages cd de la discographie Queenienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Les différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty
MessageSujet: Les différents pressages cd de la discographie Queenienne   Les différents pressages cd de la discographie Queenienne EmptyMer 24 Sep - 19:07

Après l'annonce de la sortie de la compilation de ballade Queen Forever, avec trois inédits, dont un discutable.
au lieu d'un album d'inédits, la déception des fans est grande.

j'ai repensé alors, aux différentes éditions cd que la discographie du groupe à connue.

je vais aborder, selon moi, celle qui sont majeures:

le premier pressage cd européen chez EMI dit "cdp" de 1986 (début du cd, en général les pressages, "made in West Germany", sont réputés pour leur qualité audio), je dirais que c'est le pressage,
qui est le plus proche des masters de chaque album; et le plus difficile à trouver, en neuf,
c'est quasiment impossible, j'ai eu la chance d'entendre, certains albums, de ce pressage, et j'adore.

en 1991, après la mort de Freddie, en Europe ressort le pressage de la discographie  EMI  cdp, mais deuxième génération, avec beaucoup de pressage européen( "made in holland" "made in uk", "made in italy"), c'est majoritairement ce pressage cdp, que l'on trouve facilement d'occasion à des prix raisonnable, la qualité est un peu en dessous, du pressage de 1986.

toujours, en Europe, fin 1993 début 1994, ressort la discographie cd partielle, de 1973 à 1984 inclus,
sous le nom de collection digital master serie, et allant de "Queen" à "The Works".
comme son nom l'indique, c'est la "première fois", que la masterisation des albums est adaptée pour optimiser l'écoute au format cd.


toujours, en 1991, mais cette fois-çi aux états-unis, la discographie complète du groupe sort,
chez "Hollywood Records" filiale de Disney, pour moi ce pressage est très important, car les albums,
sont tous agrémentés de bonus ou de remix, spécialement pour conquérir le marché Américain.
Beaucoup de face B de singles extrait des différents albums, sont inclus en bonus, ainsi que des remix. voilà, pourquoi, cette édition, à cette période, est une édition privilège, à mes yeux, car en Europe,
les face b de singles sont indisponibles, en cd, ou cassette audio.

remarque, toutes ces faces B, de singles referont surface, mais très longtemps après en 2011, soit 20 ans après,
pour les quarante ans du groupe, et le changement de maison de disque pour Universal musique.


j'attends vos différents avis, et remarque sur les éditions cd, que vous possédez, ou avez possédez.
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Les différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty
MessageSujet: Re: Les différents pressages cd de la discographie Queenienne   Les différents pressages cd de la discographie Queenienne EmptyMer 24 Sep - 19:48

Je possède la totalité des albums du groupe avec les 3 pressages. A l'exception des albums live que j'ai sous leur premier format uniquement (les HR n'offraient aucun bonus sur Live Killer ni sur Wembley).
Les premieres versions de 86 sont difficile à trouver aujourd'hui, mais jusqu'en 95 elles étaient très faciles à trouver. Queen II ou ADATR ont des erreurs de coupe des pistes. (outtro de TMOTBQ sur Funny, outtro de YTMBA sur Long away...)
Ce qui est sympa sur les HR, outre les bonus, c'est les jacquettes (couvertures, intérieur et verso du disque) un peu différentes, et les CD un peu colorés.
J'ai mis un peu de temps à racheter les pressages de 94 qui n'avaient que peu d'intérêt quand j'avais tous les HR.
Sinon, je possède aussi d'autres pressages, les pressages japonais par exemple (mais il existe plusieurs années différentes), le pressage du coffret Crown Jewels, ou le pressage du "coffret de luxe" avec la totalité des CD en picture disc.

au final, je crois qu'en comptant les vinyles, les K7 audio, et d'autres coffrets divers, je dois bien avoir les premiers albums en 5 ou 6 supports différents Les différents pressages cd de la discographie Queenienne 505537
Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Les différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty
MessageSujet: Re: Les différents pressages cd de la discographie Queenienne   Les différents pressages cd de la discographie Queenienne EmptyMer 24 Sep - 20:01

larry-lurex a écrit:
Je possède la totalité des albums du groupe avec les 3 pressages. A l'exception des albums live que j'ai sous leur premier format uniquement (les HR n'offraient aucun bonus sur Live Killer ni sur Wembley).
Les premieres versions de 86 sont difficile à trouver aujourd'hui, mais jusqu'en 95 elles étaient très faciles à trouver. Queen II ou ADATR ont des erreurs de coupe des pistes. (outtro de TMOTBQ sur Funny, outtro de YTMBA sur Long away...)
Ce qui est sympa sur les HR, outre les bonus, c'est les jacquettes (couvertures, intérieur et verso du disque) un peu différentes, et les CD un peu colorés.
J'ai mis un peu de temps à racheter les pressages de 94 qui n'avaient que peu d'intérêt quand j'avais tous les HR.
Sinon, je possède aussi d'autres pressages, les pressages japonais par exemple (mais il existe plusieurs années différentes), le pressage du coffret Crown Jewels, ou le pressage du "coffret de luxe" avec la totalité des CD en picture disc.

au final, je crois qu'en comptant les vinyles, les K7 audio, et d'autres coffrets divers, je dois bien avoir les premiers albums en 5 ou 6 supports différents Les différents pressages cd de la discographie Queenienne 505537


lequel de ces pressages préfères tu écoutés, vu le nombre le choix ne va pas être facile lol!

le plus difficile, je pense or mis les pressages premières versions de 86 à trouver, et les hollywood records de 1991,
qui sont selon moi, les versions les plus intéressantes, c'est de trouver le bon pressage japonais, car en général, les pressages japonais, sont supérieurs au reste du monde, au niveau de l'exigence de la
qualité audio, mais il y a trop de pressage japonais différents, pour pouvoir savoir lequel est vraiment
le meilleur, dommage.

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Les différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty
MessageSujet: Re: Les différents pressages cd de la discographie Queenienne   Les différents pressages cd de la discographie Queenienne EmptyMer 24 Sep - 20:10

difficile à dire. Je ne suis pas spécialement exigeant en matière de qualité sonore, surtout parce que je n'ai pas le matériel (chaîne hi-fi, et surtout enceintes) de suffisamment bonne qualité pour entendre de vraies différences. J'écoute beaucoup de musique en voiture (et l'achat des K7 audio remonte à l'époque où je n'avais qu'un lecteur K7 dans la voiture), et ce n'est pas les conditions optimums pour une écoute attentive.
Pour te répondre, en ce moment, c'est le coffret des rééditions sorti il y a 2 ans qui traîne dans ma voiture, même si c'est chiant de changer de CD pour les bonus.
Je n'ai pas de platine vinyle, donc je n'ai quasiment jamais écouté mes vinyles, que ce soient les albums, les 45T, les bootlegs, ou le Complete Works. Bref, c'est juste pour "l'objet", pour la collec' que je me les procure. Les picture-CD, même chose, je ne les ai jamais écouté, c'est là encore l'objet-coffret qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty
MessageSujet: Re: Les différents pressages cd de la discographie Queenienne   Les différents pressages cd de la discographie Queenienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents pressages cd de la discographie Queenienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discographie de The Cross
» La discographie solo de Roger.
» La discographie solo de Brian May
» Queen la discographie : une approche musicale
» Discographie solo de Freddie Mercury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ...-
Sauter vers: