Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionOpera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Opera Omnia - Youtube

Aller en bas 
+3
Sour Milk sea
Farokette
simbaud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 13:54

La chanson est suivante est In The Lap Of The Gods. Un autre mythe.

La structure en live est différente de celle en studio, mais la mélodie (et les hurlements de Roger) restent les mêmes !


Budokan '75, je mets ce son car le falsetto de Roger est assez drôle, sinon quelques belles versions existent (Rainbow bien sûr, mais aussi la Hague, Glasgow et Manchester si vous avez le courage d'écouter vu la qualité... monstrueuse) !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:07


(Works Tour)


(ANATO Tour)

Voilà les deux versions sous lesquelles vous pourrez entendre le grand morceau de Hard Rock (repris par Metallica pour dire) de Queen. Je dis bien Queen car c'est le premier morceau (jusque The Miracle, enfin je crois) de Queen a être crédité du groupe entier. Néanmoins, la légende dit que la chanson a été écrite par Freddie quand il était dans Wreckage.
Les deux versions se ressemblent, à l'exception que lors du Works Tour, SCC est dans un medley, ce qui n'est pas le cas de 1974 à 1978 !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:12

My cutie pie !!

Voilà un bon morceau très peu connu et reconnu de Queen qui pourtant mérite toute notre attention. Bring Back That Leroy Brown, je la trouve musicalement très forte (avec le petit solo de ukulélé) et très puissante !

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:24

Citation :
car c'est le premier morceau (jusque The Miracle, enfin je crois) de Queen a être crédité du groupe entier.

One vision (et Blurred vision) est également crédité par tous les membres de Queen.
et Soul brother aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:40

Quoi de mieux qu'un bon Gods... Revisited pour clôturer un album un live. Cette chanson c'est un We Are The Champions avant l'heure. Une véritable communion avec le public. Des chœurs de folie, bref, un des grands chef d'œuvre du groupe !

Elle est jouée à la fin des concerts jusqu'au NOTW Tour, puis est reprise durant le Magic Tour pendant le medley Revisited/Seven Seas/Tear It Up.


Magic Tour version : Cologne


ADATR Tour : Copenhague

Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 14:40

larry-lurex a écrit:
Citation :
car c'est le premier morceau (jusque The Miracle, enfin je crois) de Queen a être crédité du groupe entier.

One vision (et Blurred vision) est également crédité par tous les membres de Queen.
et Soul brother aussi Wink

Ah oui !! Je me disais bien que j'en zappais un ! Décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 14:10

Bon bon de retour aux affaires après quelques moments d'absence (vacances, voyages, etc.).

Dans le dernier épisode de la saison 3, nous avions écouté Gods... Revisited ; nous nous attaquons maintenant à l'un des plus grands albums du rock ! Il s'agit bien sûr d'A Night At The Opera !!

Opera Omnia - Youtube - Page 3 2760814600

Et sans plus tarder voici le morceau d'intro de l'album : Death On Two Legs.
Cette chanson, comme chacun le sait, est Dedicated To... Norman Sheffield, passons. La chanson est un pur moment de plein de belles choses, j'adore son ambiance (et son intro) ! Opera Omnia - Youtube - Page 3 602247
La chanson a été jouée sur une période de 5 ans (75-82), en medley ou à part entière, près de 260 fois !



Live à la Providence en 1980 sur le Game Tour !

A suivre... Et n'hésitez pas à contribuer, donner vos avis sur toutes les chansons que je poste, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 17:18

Hello et bon week-end à tout !!

Voici Lazing On A Sunday Afternoon ! Petit morceau passé un peu inaperçu, il n'a été joué que durant le ANATO Tour... Et c'est bien dommage car dans un medley ça envoie du paté !

Le concert kivabien est le premier concert du ANATO Japan Tour : Tokyo Budokan '76.

Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 17:26

Ouaaaaaaaaah-ah-eeeeeenh/The machine of a dreeeeeeam/Such a clean machine/...

Sacré Roger !

Voici "sa" chanson (grâce à laquelle il s'est fait un bon paquet d'argent), face B de BohRhap et superbe hommage à ses bagnoles. Bref, je kiffe totalement et voici la dernière prestation de la chanson : Montreal 1981 qu'on ne présente plus.



Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 17:28

J'ajoute que la chanson n'a pas été chantée durant le ANATO Tour, idem pour le ADATR Tour. Elle n'est apparue que pendant le NOTW American Tour !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 17:34



You're my best friend ! (John + Veronica = Opera Omnia - Youtube - Page 3 602247)

Tout comme certaines chansons d'ANATO, Y'reMBF n'est apparue que durant le NOTW jusqu'en 1980 ! C'est une très jolie ballade de John que le groupe à l'air de prendre plaisir à jouer ! J'aime beaucoup.

Le concert joint est l'un des plus beaux concerts du Game Tour : Milwaukee 1980 !

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 28 Mar - 10:33

En ce moment j'ai un peu la tête dans le guidon et je n'ai pas encore tout regardé...mais je le ferai.

En tous cas bravo Matmog, et merci de nous faire partager ta science des lives de notre groupe favoris.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 28 Mar - 19:04

Mais de rien !! Je prends énormément de plaisir à découvrir ou redécouvrir des lives, c'est vraiment chouette de se poser et de ce dire : "je vais écouter 10 versions de You're my best friend" afin de trouver la perle rare !". C'est pas toujours la meilleure version (dure à trouver de surcroît...) mais celle qui répond à plusieurs critères :

- Qualité de l'enregistrement
- Qualité du chant
- Qualité du groupe
- Qualité du public et de l'ambiance
Et tout les petits "trucs" qui font qu'une version est toujours différente d'une autre !
Après, chaque critère se compense. Il y a le dernier concert de Queen au Japon (Nagoya 85) : un très bon enregistrement mais vraiment pas un super concert pour Freddie. Pourtant l'audience est fabuleuse et ça en fait un concert que j'aime beaucoup.

Ce soir : la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 4 Avr - 11:54

In the year of 2015...

Bon, eh bien, pue thym, j'adore cette chanson !!

J'avoue ne pas avoir cherché quelle serait la "meilleure" version de '39, car pour moi LA version de cette chanson c'est Newcastle '79 - point barre.

La pépite c'est surtout à 2:14, tout les terriens devraient écouter cette note et cette chanson !


'39 c'est un peu la chanson de Brian. C'est cette histoire d'astronaute qui partent et qui reviennent.
John avait sa femme, Roger sa voiture et Brian a les étoiles...



Aller, enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:10

Sweet Lady !

Cette chanson très rock de Brian a été jouée une 130aine de fois en live. Personnellement, elle ne fait pas partie de mes chansons préférées du tout. Je prends du plaisir à l'écouter, bien sûr, mais sans plus.



Liverpool 1975, un autre très excellent concert !!
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:18

Now I know (x10)

Dès les première secondes on reconnaît chanson, The Prophet's Song.

Contrairement à Sweet Lady, je suis en totale admiration devant ce morceau qui est juste fabuleux : la voix, la Red Special, tout !
Les harmonies vocales sont aussi exceptionnelles en live que sur l'album. Faut dire ce qu'il est : Freddie est vraiment fabuleux pour ça, refaire en live, et souvent en mieux, ce qui est fait en album !!



Le concert joint est le premier concert de l'ANATO Japanese Tour.
1er concert d'une tournée = qualité vocale sublime + chansons pas très bien rôdées. On peut pas tout à voir. Néanmoins Nagoya 76 est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 20:54

Hello folks !

Programme de ce soir : la fin d'ANATO.
Voici l'acte III : Love Of My Life.

Perso, un coup je l'aime un coup je l'aime pas, là, vous avez de la chance, je l'aime bien ! Du coup, j'ai écouté plein de versions différentes et je n'ai eu que l'embarras du choix !
J'ai eu pêle-mêle :
* Freddie qui se plante total dans les paroles
* La version "Happy Birthday Freddie"
* Brian qui se plante dans la partoche
* Le public fabuleux
* L'enregistrement de grande qualité
* La version "voix éreintée"
* etc.

Du coup je vous mets une version au hasard :


Toronto '78. Je ne connaissais pas ce concert et j'aime assez les "expérimentations" de Brian ! Very Happy

Et vous ? Vous l'aimez comment Love Of My Life ??
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:18

*craquements de doigts*

Bon, on attaque un gros morceau : Bohemian Rhapsody !

Le choix est pas facile du tout alors je vais vous proposer plusieurs versions par ordre chronologique :

La version medley 1975/76 :


Milwaukee '76 : d'un niveau égal à Boston '76 (coucou SMS !!) mais avec un enregistrement un peu miteux ('rough-but-listenable').

La version classique 1976/86 :


Newcastle '79 : vous pouviez vous y attendre mais cette version est juste astronomique. Rien n'à enlever.
Néanmoins, j'ajoute Leiden '86 pour une version un peu équivalente mais dans une tout autre atmosphère.



La version Live Aid 1985 :


Pour moi, Live Aid est la meilleure performance filmée de Queen. Un point c'est tout.

Voilà Very Happy

Allez, ne soyez pas timide dites-moi ce que vous en pensez !!

P.S. : pour God Save The Queen, je ne mettrai rien vous vous en doutez pourquoi Opera Omnia - Youtube - Page 3 505537
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 11 Avr - 20:33

A DAY AT THE RACES IS OPEN


La période 1971/1975, on va s’attaquer maintenant à l’album dans la lignée d’ANATO : ADATR. Toujours chez les Marx Brothers et toujours du très grand, du très très grand Queen.
L’Al Beum commence en fanfare avec… Tie Your Mother Down.
Pas de secrets : c’est un grand classique qui est joué du A Day At The Races Worldwild Tour jusqu’au Magic Tour, et même avec les collaborations ! Un très grand morceau… joué plus de 431 fois, soit durant les 2/3 des concerts !!

Et quoi de mieux que deux versions pour bien découvrir un chanson, au menu ce soir une version « complète » et une version « classique ».
Seattle ’77 durant le ADATR American Tour, une qualité sonore hallucinante pour un (très) bon concert – cette tournée est globalement géniale en terme de prestations.


Et Mannheim ’86, le meilleur concert du Magic Tour, en concurrence avec Leiden (1&2) et Budapest…


Vous êtes plutôt en version intro ? Ou en version classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 16 Mai - 16:15

En guise de 800ème message voici You Take My Breath Away, une belle ballade signée Freddie dans l'esprit de Dear Friends ou de Nevermore...

Malheureusement, elle n'a pas survécu au ADATR Tour... Seulement 64 fois en l'espace de deux ans.

Je pense que n'importe quelle version me/nous procurera les mêmes frissons, nous donnera la même vague d'émotion et le même sentiment de respect envers Freddie...
Une chanson très humble et reposante.
Je vous met deux versions :

La première : Edinburgh '76. Elle est chantée avec une telle poésie, il a une voix sur-aigüe sur celle-ci (je suis sur que notre amie poète Rococo l'aimera énormément Wink):



Et voilà Inglewood '77, beaucoup de versions sont incroyables (j'aime beaucoup aimé Copenhague si vous vous voulez y jeter un oeil), mais celle-là à un petit truc en plus, je trouve. De plus la photo est sublime !!



Et vous ? Vous aimez cette chanson ? Elle vous take votre breath away aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptySam 16 Mai - 16:31

Encore une incroyable chanson de Freddie, que j'ai mis du temps à aimer... Très représentative de ADATR, à la croisée de Tie Your Mother Down et de Somebody To Love sans oublier You And I ou Drowse !

Pour ajouter du live à la chanson je vous propose... Un concert au hasard ! Pour une fois, aucune version ne sort vraiment du lot... Je vous met Phillie 77. De toute façon, quasiment tout les concerts de 77 sont super !!



Pour un son meilleur on peut se rabattre sur l'indécrottable Houston ou encore sur Copenhague !
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 17:15

@Matmog "Pour un son meilleur on peut se rabattre sur l'indécrottable Houston ou encore sur Copenhague !"  Suspect

Retire immédiatement le "indécrottable" associé à Houston '77 - mécréant !

Un qualificatif semble plus en adéquation avec "Houston" : cosmique ! Yeah !

Opera Omnia - Youtube - Page 3 472544
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 18:02

Opera Omnia - Youtube - Page 3 505537

Malgré les affres du temps
Houston est toujours vaillant

Au fil du temps, et grâce aux pouvoirs des bootleggs, j'ai pu me détacher des grands classiques Queeniens -même si c'est avec l'œil pétillant que je continue de les visionner. Loin des strass et d'une vidéo à la qualité honorable, je fais maintenant part belle aux crépitements des vinyles, aux blabla du public, aux notes mal mixées de Bri, aux hurlements joyeux de Rogie et bien sûr, à toutes les paroles, aux souffles, aux clins d'œil audios qui ont su créer un mythe et une histoire d'amour entre Freddie et les dizaines de millions de personnes qu'il a su faire vibrer.

Alors oui, Houston est indécrottable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 18:39

Can... Can you find me... Can you find me... Somebody... Can you find me somebody to... LoooooooooooOoOoOoOoOoOOOOOooooooOOOOoooooooove !

Oh good god, I need it, let's do it !!

Opera Omnia - Youtube - Page 3 505537

Rien, absolument rien à dire. Cette chanson c'est l'incarnation la plus pure de Freddie sur scène.


Mon protégé, Newcastle 1979. Divin.


Stockholm. Inclassable.


Sao Paulo. Démentiel.


Un aperçu du Works Tour. Très bon.

Désolé, je me suis laissé emporter par les sentiments. Mais cette chanson ne mérite aucun chiffres, aucun discours, juste d'écouter et de ce laisser porter par la voix... CETTE PUTAIN DE VOIX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Omnia - Youtube   Opera Omnia - Youtube - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera Omnia - Youtube
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A Night At The Opera
» The Best Of - A Night At The Opera
» Queen A night at the Opera
» Les tablatures de A Night At The Opera
» Elimination Game : A Night At The Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les Lives ...-
Sauter vers: