Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimé ce concert et cette présentation ?
J'ai aimé ce concert & la présentation
Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_lcap100%Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_rcap
 100% [ 2 ]
J'ai aimé ce concert mais pas la présentation
Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_lcap0%Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé ce concert mais j'ai aimé la présentation
Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_lcap0%Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne rien aimé
Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_lcap0%Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyVen 17 Avr - 20:42

Boston Rhapsody

Bonsoir chers Queenies,

Comme promis la semaine dernière, je vais vous présenter tous les vendredis soir (ou éventuellement le samedi) un bootleg de ma sélection. La présentation se fera en deux parties : une première partie historique (lieux, dates, photos du concert, etc.), suivie d’une partie dédiée à l’analyse du concert.
Ces bootlegs seront choisis dans le plus grand hasard, je n’hésiterai pas à présenter un « mauvais concert », ou un concert qui ne « vaille pas le coup ».

Voilà le lien du concert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà un lien où vous pourrez le télécharger (avec une légalité toute relative) :
Sous mon manteau...:

Ce soir, comme je l’ai vilainement spoiler nous parlerons de Boston Rhapsody.
Remontons un peu dans le passé : nous sommes en hiver 1976, plus précisement le 30 janviers 1976. Il fait froid sur la côte est des USA et pourtant un jeune groupe anglais vient de débarquer sur les rives de l’Hudson : Queen. Boston 30/01/76 est leur 2ème à Boston et le 3ème concert de la tournée nord-américaine de A Night At The Opera. Ce soir-là, ils vont devoir envoyer du pâté grave !!

Voici une petite anecdote :
Un chanceux a écrit:
“The second time I saw Queen was at the Music Hall, Boston in 1976... 10th row center. Great show! After the show me and two friends were hanging around in the back alley, smoking a joint, talking about the show when two black limos pulled up and into the alley. There were about ten people in the alley. The drivers got out and opened the back door, then the back door to the Music Hall opened and there was Queen with Joe Perry from Aerosmith about to get into the limo; also two very hot chicks with them. All the people in the alley rushed to the door. I went around to the other side of the limo and opened the car door. Face to face with Brian May I handed him my program and all four Queen members signed it...TOO COOL... I still have it to this day. “

Que l’on peut traduire par :
Moi a écrit:
« La seconde que j’ai vu Queen était au Music Hall de Boston, en 1976… Au 10ème rang. Super concert ! Après le concert, 2 amis et moi sommes allés dans une rue, derrière, fumer un joint, parler du concert, quand eux limousines noire se sont garées dans l’allée. Il y avait environ 10 personnes dans l’allée. Les conducteurs sont sortis et ont ouvert les portes, puis l’entrée des artistes de la salle se sont ouvertes et il y avait Queen avec Joe Perry d’Aerosmith qui allaient grimper dans la limo ; avec deux nanas très chaude avec eux. Tout le monde dans l’allée a couru vers la porte. Je suis passé de l’autre côté de la voiture et j’en ai ouvert la porte. Face à face avec Brian May, je lui ai tendu mon programme et les quatres membres l’ont signé… TELLEMENT GENIAL… Je l’ai encore aujourd’hui. »

On peut dire que ce gars a eu de la chance !!!

D'ailleurs l'appelation de Boston Music Hall est un peu abusive : il s'agit en réalité de l'Orpeum Theater (qui remplace le vrai Music Hall qui a fermé peu avant 1900)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour se donner une idée de la salle.

Bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà un ticket du concert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas foule de photos sur le concert, voilà la pochette d'un bootlegs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici celle de Youtube...

Voici également un article qui date du 31 janvier 1976, soit le lendemain du show !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrons maintenant dans le vif du sujet !

La playlist :
Bohemian Rhapsody (tape & rock part),
Ogre Battle,
Sweet Lady,
White Queen,
Flick Of The Wrist,
Bohemian Rhapsody (verses),
Killer Queen,
The March Of The Black Queen,
Bohemian Rhapsody (reprise),
Bring Back That Leroy Brown,
Brighton Rock,
Son And Daughter,
The Prophet's Song,
Stone Cold Crazy,
Doing All Right,
Lazing On A Sunday Afternoon,
Keep Yourself Alive,
Seven Seas Of Rhye,
Liar,
In The Lap Of The Gods...Revisited,
Now I'm Here,
Big Spender,
Jailhouse Rock,
God Save The Queen


Comme vous le voyez c'est une playlist très éclectique, qui prend VRAIMENT dans les 4 premiers albums. On retrouve un peu la playlist de Hammy '75, mais en plus long !

Le concert commence par BohRhap (1st verse). La première phrase est chantée (et oui, pas de bande son sur les 4ères secondes) très nonchalamment par Freddie puis le concert enchaîne par une incroyable version d'Ogre Battle. On se rencontre que le concert est absolument génial : le son est fabuleux, la qualité vocale aussi, tout !
Les festivités continuent avec une très heavy version de Sweet Lady, porté par un couple Deacky/May très impressionnant !
C'est précisément là que l'eargasm ou le "Queengasm" se produit : White Queen. L'une (la ?) meilleure version de la chanson, le solo mêlé de piano/guitare est très fluide, doux, presque mélancolique. Tout cela porté par une partie rythmique légère et maîtrisée.
Flick Of The Wrist est l'une des meilleures chansons du spectacle, très rock et très nuancée à la fois. Bravo Freddie !
Arrive le fameux medley que l'on connaît tous, il est toujours si puissant avec BohRhap, Killer Queen, Black Queen et Leroy Brown.
~
Brighton est jouée en intégralité avant d'enchaîner sur le fameux solo de Bri qui comprend, une fois n'est pas coutume, Frère Jacques, avant que l'on ne glisse vers Son & Daughter ! Jusque là un sans fautes !! Brian est vraiment flamboyant durant la 1ère partie du concert.
The Prophet's Song est subliment maîtrisée et explose littérament avec malice et maîtrise ! La transition en crescendo vers Stone Cold Crazy est pour le moins surprenante également !
Là on comprend qui est le boss sur la fin du spectacle : Roger !
~
Après la parenthèse très très rock on reprend sur du plus soft : Doin' All Right qui est très doux et plein de poésie puis Sunday Afternoon qui est vraiment particulier et très sympa onstage !
La fièvre du vendredi (c'était un vendredi) soir ne quittant pas nos musiciens, ils reprennent pour une fin ultra-rock : Keep Yourself Alive (INCROYABLE SOLO DE ROGER QUI DECHIRE TOUT), 7 Seas Of Rhye, Liar, Laps Of The Gods (sublime), Now I'm Here (et oui ! En fin de set !) puis le Rock'n'Roll Medley.

J'en ai fini de cette partie qui détail un peu chaque chanson. Pour approfondir je vous invite à consulter (en langue de la perfide albion) cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir :
Les Pour du concert :
* La playlist
* La qualité EXCEPTIONNELLE de l'enregistrement
* La divine voix de Freddie, guitare de Brian, batterie de Roger, basse de John

Les Contre :
* Je vous mets au défi d'en trouver un

Voilà, c'est à peu près tout.

Par pitié dîtes-moi ce que vous en pensez !! Razz

Bonne soirée et surtout... ENJOY !!
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 15:52

Ben, j'adore !
Enfin, pas les solos de guitare/batterie - toujours trop longs - mais il faut bien que le chanteur grille une ou deux cigarettes et avale sa bière, n'est-ce pas ?
Killer Queen, n'auraient jamais jamais jamais du être supprimer des concerts. Elle représente tout autant l'identité du groupe que la Bohemian.
"...qui est le boss sur la fin du spectacle : Roger !" tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense ?  Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy 848646  Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy 505537
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:06

Je suis d'accord sur le solo de guitare par contre les solos de batterie ou les "buffs" sont démentiels !

Je ne crains pas comprendre le lien entre un rouleau de PQ et Roger ?? Que les esprits mal placés s'abstiennent (même si j'aimerai qu'il y ai plus de participation...)
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:12

ça veut dire qu'il n'y a toujours qu'un seul boss - et ce n'est pas la peine que je cite son nom, n'est-ce pas... ?
et le rouleau de PQ,c'était pour que tu sèches tes larmes face à cette vérité !
Tu pensais à autre chose ? mais qui a donc l'esprit mal placé... ?  Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy 70652
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:15

Non non, Freddie est toujours génial (enfin non, mais là oui). Ce que je voulais dire, c'est que Roger dévoile tout son corps son jeu !! (même si cela plairait à Lili) Il prend vraiment le dessus par rapport à Braillianne et Jaune sur la fin du show.
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:27

Je ne veux pas être médisante, et I love John, mais il n'a jamais vraiment été un foudre de guerre sur scène... Souvent, on sentait qu'il faisait le job, et puis c'est tout. Je ne me souviens pas l'avoir vu se lâcher vraiment. Parfois, la gueule qu'il fait... Quand même, il n'était pas dans le bourbier vietnamien à voir tomber ses camarades au combat... Un petit sourire, un pas cadencé, un déhanchement, un bisou à Freddie ! ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes !  Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy 472544
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:31

Tu as déjà regardé le bonus de Montreal '81 ? Le concert raconté par les deux compères ? On voit bien qu'ils se moquent de lui parce qu'il danse ! Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy 505537

Sinon c'est pas une brute de scène car imagine : 4 caractères de cochon sur scène avec des choix musicaux somme toute différents, ils auraient claqué la porte au bout de 2 ans à peine ! Il en fallait bien qui soit tranquille sur scène ! Et puis en regardant attentivement il a toujours sa part du lion pour les applaudissements, plus que les autres d'ailleurs. On entend souvent le public hurler "John" ou "Brian" alors que nada pour Rog !

Il se complait dans la discrétion et ça plait, alors tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:41

Je ne crois pas que Roger ait été moins ovationné que le reste de la troupe. Je suppose que chacun avait son préféré. Je me ramollis, non ?

J'ai effectivement vu le bonus de Montreal' 81, et surtout le concert (of course !), mais là, j'aurais tendance à penser qu'ils venaient plus ou moins de tous se disputer car sur scène on les sent tendus ces messieurs, sans vraiment de communication entre eux. Je le considère comme un concert "froid", et pourtant FM termine pieds-nus en mini-short blanc ultra moulant....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyDim 19 Avr - 16:48

Non, non, non ! Tu te trompes. Freddie COMMENCE la soirée en pieds-nus et en short moulant.. Dieu seul (et encore) sait comment cela s'est fini ! Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy 505537

J'aime bien comment John s'excite avec sa basse dans sa combi-moulée bleu.
Mais cessons le hors sujet ! Pour la peine le prochain boot sera un concert de 81 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy EmptyLun 20 Avr - 6:40

Good boy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy   Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous en bootleg inconnu - ???
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Stockholm 1978
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Buenos Aires 01/03/81
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Hot Space in Leeds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les Lives ...-
Sauter vers: