Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptySam 16 Mai - 13:49

Bonjour à toutes et à tous !

Désolé pour le délai entre les deux bootlegs, j'aurai aimé vous en présenter un la semaine passée mais j'ai eu divers empêchements Wink.

Nous allons nous attaquer à un mastodonte de "La planète Bootleg" aujourd'hui...
Ce concert est le 2nd du Magic Tour. Durant 2 mois, Queen va visiter quelque 21 villes pour donner un total de 26 concerts et ainsi voir plus d'un million d'européens de l'Ouest mais aussi de l'Est, avides de tubes et de grosse scénographie.
En effet; le groupe sort le grand jeu : scène démesesurée, éclairages pour le moins éblouissants, sono de malade et bien sûr le groupe prêt à affronter des foules en délire !
Honnêtement, ce n'est pas la meilleure, et de loin, tournée pour Freddie... Malgré ses prestations scéniques impresionnantes, sa voix est éreintée par plus de 15 années sur les routes, et à part les 5 premiers concerts, la prestation vocale n'est plus comme avant...
Mais, en bonne place de 2ème, ce show ne souffre absolument pas de faiblesses vocales : les musiciens sont fabuleux ainsi que Freddie qui offre une impresionnante maîtrise de son appareil... vocal !

Voici donc... Magic in Leiden !!

Après le froid de Janvier à Boston en 1976, c'est sous le soleil (tout relatif : nous sommes au Pays-Bas, (hello ChaudCacao) de plus c'est un concert en intérieur Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537) de Juin que Queen débute sa tournée en Europe du Nord : Stockholm puis Leiden le 11 juin. Les 3 premiers concerts (Stockholm et deux nuits à Leiden) font vraiment office d'essai pour le groupe, aucun des 3 concerts n'a connu la même playlist !!

Si je ne m'abuse, c'est INXS et Status Quo qui ouvre le bal devant les 25 600 personnes du Groenoordhallen, plein, de Leiden. Ensuite le groupe rentre sur scène sur les fameux synthés de One Vision...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la playlist :

One Vision,
Tie Your Mother Down,
Football Song,
In The Lap Of The Gods...Revisited,
Seven Seas Of Rhye,
Tear It Up,
A Kind Of Magic,
Under Pressure,
Another One Bites The Dust,
Who Wants To Live Forever,
I Want To Break Free,
Impromptu
Guitar Solo,
Now I'm Here,
Love Of My Life,
Is This The World We Created?,
(You're So Square) Baby I Don't Care,
Hello Mary Lou,
Tutti Frutti,
Bohemian Rhapsody,
Hammer To Fall,
Crazy Little Thing Called Love,
Radio Ga Ga,
We Will Rock You,
Friends Will Be Friends,
We Are The Champions,
God Save The Queen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se foutent pas de notre gueule pour l'éclairage hein !

Comme vous pouvez le voir c'est une playlist très classique pour le Magic Tour : des hits, des hits et encore des hits !
Après One Vision et une chouette version de Tie Yo', les fabuleux fans de Leiden entament leur "Olé olé", ce qui donne à Freddie l'idée de faire un boeuf, John et Roger reprennent le rythme ainsi que Bri qui place quelque accords. C'est vachement amusant à entendre et ça a du être un super moment pour les membres du public !
Freddie ne se gêne pour placer un très frais à destination du public : "hello bunch of cocks" (littéralement "bonjour tas de bites", que la modération me pardonne Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le concert reprend dans la même folle ambiance. Puis arrive le "highlight" : A Kind Of Magic. Même si la version album est un peu pauvre la version live a su relever le niveau, la version Wembley est incroyable, mais celle de Leiden est juste atmosphérique ! Les impros, la guitare et tout font de cette version la meilleure en live !
Après Under Pressure, Freddie donne sa bière à un membre de public, en ajoutant qu'il n'y en a assez pour tout le monde - 1 pinte divisé par 25600 fait 0,0020cL/personne, CGFD Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537. La partie "John Deacon" (UP+AOBTD) est de bonne qualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant WWTLF, Freddie rencontre des problèmes de micro, ce qui produit un sympathique son de canard !
Le concert se produit sans encombre. L'audience néerlandaise à encore une fois l'occasion de montrer son savoir-faire sur Love Of My Life, le "singalong" donne des frissons et a du également en donner à Fred et Bri. Les sud-américains (comme à Buenos-Aires souvenez-vous !) ont de la sérieuse concurrence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matez-moi ce t-shirt les enfants...

Le "Oldies Medley" suit, BohRhap est chantée avec une sublime maîtrise, chaque note chantée est celle jouée en studio, un sans faute !! Hammer To Fall prend le relai pour un son très hardrock mis en valeur par le bon mixage des guitares. CLTCL est dans le goût de AKOM : pleine d'impro, la version est l'une des plus longues jouées avec un Spike Edney au top ! Radio Gaga connait des "clap" très bruyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au rappel, WWRY est très court : 1:43 seulement ! Néanmoins Friends Will Be Friends est jouée en version longue (!!), plus de 3 minutes, c'est du jamais vu !! En l'entendant, on comprend tout de même que Freddie a du mal à la finir et pourquoi elle a été raccourcie pour les prochains legs.
WATC est dans la norme et le groupe salue le public de Leiden.
Ils y rejoueront le lendemain, puis aura le luxe de rajouter une date pour y rejouer le 19 juin après Bruxelles et Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on s'intéresse d'un peu plus près à la carrière live de Queen, on se rencontre que Wembley '86 n'est vraiment pas le meilleur de concert de Queen et il en ressort une impression de "trop entendu". Leiden (Mannheim, Stockholm et Bruxelles aussi) apporte un vent de fraîcheur aux amateurs des concerts des 80s de Queen.
On retrouve en Freddie vraiment proche de son public avec une fois cristalline. Je conseille vraiment ce concert pour ceux qui veulent redécouvrir les derniers années de Freddie sur scène.
De plus, le public et la qualité sont vraiment des plus pour le concert.

Le concert a été filmé mais uniquement durant One Vision, peut-être que d'autres chansons l'ont été mais personne n'en a eu connaissance à ce jour.

Points forts :
*Le groupe est flamboyant
*Le public est surement le meilleur que Queen a rencontré
*La qualité de l'enregistrement est très bonne
*Une alternative à Wembley et Budapest pour la période '86 !


Points faibles :
*Une playlist très connue
*Quelques problèmes de son...
*Presque pas d'image


Voici le lien pour le télécharger
sur queenzone.com (torrent):

Celui de la playlist Youtube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui de queenlive.ca pour en savoir un peu plus (et découvrir d'autre photos).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin celui de queenconcerts.com pour deux anectodes sur le show ainsi que d'autres images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'avais envie de faire encore plus complet qu'avant.
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit com.
Je pense faire un concert de 77/78, la prochaine fois, ça vous convient ?

flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Matmog le Dim 17 Mai - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 14:18

Je me rends compte que j'ai écrit plein de conneries Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537 Désolé pour les fautes et les coquilles Wink

Bon, vous êtes bien calme ? Si je fais un exposé (quoi que non, je suis un peu prétentieux) pour un public de sourd et/ou d'aveugle, ça sert à rien ! Very Happy Allez que diable ! Vous vous en foutez de ce que je raconte ? Soyez franc ? Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537
Revenir en haut Aller en bas
lydie59

lydie59


Messages : 269
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Wattrelos 59

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 14:23

Non on s'en fout pas! Promis dès que mon Fils se calme, je prends le temps de le lire! (J'ai promis de plus me renseigner sur les lives! Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 14:26

*range la corde dans son placard, remet la chaise sous le bureau*














... Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537

Merci Lydie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 14:29

C'est amusant de présenter le concert car un ancien de membre de Queenland, Phil, était présent à ce concert ! S'il repasse un jour, sache que toute tes anecdotes sont les bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydie59

lydie59


Messages : 269
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Wattrelos 59

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 16:59

Dans 1h je mets mon fils au lit, je lis et je te dis ce que j'en pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 17:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 17:32

C'est très bien ces bootlegs inconnus. Maintenir le cap me semble une excellente idée. cheers cheers
Pour le cas qui nous occupe ce soir, je regrette vraiment l'absence d'images.
D'ailleurs, on se demande pourquoi quasiment 30 après, nous n'avons pas accès à tous les concerts du groupe. On a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard alors que les chers petits lâchent l'affaire et leurs droits de ceci ou de cela (bref, l'éternelle vieille histoire).

Le public a l'air vraiment excellent, on sent tout le monde détendu.

Souvent les non-adorateurs estiment que "dans les années '80, c'est toujours la même chose Queen en concert - un répertoire qui varie peu".

De mon point de vue tout l'intérêt repose sur la prestation de FM et j'apprécie que l'on me serve ce que j'aime. Et N'empêche que Jazz était bien une nouveauté même si certains veulent s'asseoir dessus !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 17:50

Le public est vraiment fabuleux, c'est vrai !!! À la demande unanime (de Rococo), je mettrai un live filmé la semaine prochaine ! Smile
Si je pouvais refaire le monde je remplacerais sûrement Wembley par Leiden ou un concert de ce genre. Même si la symbolique n'est pas la même.

Je suis content que ça te plaise en tout cas. Ce concert est comme un retour dans le passé pour Queen : les gloires du make-up/longs cheveux dans une grande salle. Même ambiance, même voix. Un ovni du Magic Tour.

Merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
lydie59

lydie59


Messages : 269
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Wattrelos 59

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 18:53

J'aime beaucoup ta façon de décrire ce concert dans les détails!
N'ayant toujours pas regardé le moindre live ( à part le live AID), je ne peux pas donner plus de détails sur mon avis! En tout cas continue à écrire, car malgré ton jeune âge,  tu le fait merveilleusement bien! Merci pour ce partage de tes connaissances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 18:56

Merciiiiiiii ! Eh eh ! Une fois que ton bout de chou est au lit, direction YouTube pour se matter Rainbow, Hammersmith 79 et Montréal 81!
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 18:57

Merciiiiiiii ! Eh eh ! Une fois que ton bout de chou est au lit, direction YouTube pour se matter Rainbow, Hammersmith 79 et Montréal 81!
Revenir en haut Aller en bas
lydie59

lydie59


Messages : 269
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Wattrelos 59

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyDim 17 Mai - 18:59

Let's go Dear! Il est couché! Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 6975
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyLun 18 Mai - 10:11

Très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyLun 18 Mai - 17:04

Merci mam'zelle !

Alors Lydie ? Tu aimes quand Fred est à moitié à poil sur scène ? Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden 505537
Revenir en haut Aller en bas
lydie59

lydie59


Messages : 269
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Wattrelos 59

Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden EmptyLun 18 Mai - 18:57

Ben j'ai pas regardé Sad
Demain je suis du matin, je regarderais l'après-midi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden   Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous en bootleg inconnu - ???
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Buenos Aires 01/03/81
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Hot Space in Leeds
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Stockholm 1978
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les Lives ...-
Sauter vers: