Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptySam 6 Juin - 20:00

Bonsoir,

Ce soir, pas de grands éclairages, pas de scènes démesurés, pas de millions de fans en délire mais du tout jeune Queen. Un groupe tout juste sorti de l'adolescence porté par des musiciens à la fraîcheur talentueuse et nourri par la soif de convaincre tout un pays avec sa musique. Et ce pays, ce sont les États-Unis d'Amérique !

Nous sommes en avril 1974, depuis février le groupe joue dans différentes salles à travers le Royaume-Uni et ouvre les concerts de Mott The Hoople. C'est donc une opération séduction que Queen doit faire pour se faire connaître et reconnaître par les fans de Ian Hunter et ses sbires.

Fort chanceux, le groupe suivra MTH à travers leur tournée sur le côte Est des USA et se produira à guichet fermé 19 fois, dont 5 fois à l'Ellis Theatre de la grosse pomme.

Le 28 avril, le groupe se produit à l'Exhibition Center, une salle de spectacle d'une moyenne importance devant environ 1000 personnes, peut-être moins. Le peu de documentation m'oblige à peu développer le concert, il n'existe ni photos ni témoignages, c'est très décevant. La seule chose qui reste est ce magnifique enregistrement du concert fait clandestinement, et qui néanmoins jouit d'une qualité très bonne.

Lien Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La playlist est assez amincie par rapport au concert en tête d'affiches qu'ils feront dès Septembre de la même année avec le Sheer Heart Attack Tour. On retrouve néanmoins des titres alors inconnus qui deviendront des classiques auprès des fans de la reine.

Procession,
Father To Son,
Ogre Battle,
Son And Daughter,
See What A Fool I've Been,
Liar,
Keep Yourself Alive,
Modern Times Rock 'n' Roll,
Big Spender,
Bama Lama Bama Loo


Le couple Procession/Father To Son est absolument fabuleux en début de concert, même si elle est vocalement très exigeante, Freddie la réussit avec justesse et beauté.
Ogre Battle est couillu, violent, agressif, tout ce qu'on attend de cette chanson. Son And Daughter est fin, très marqué par un jeu de guitare précis.
See What A Fool I've Been remplace temporairement Great King Rat et fait figure d'ovni dans la tournée, elle est réussie.
Liar, c'est Liar, et Liar c'est parfait.
Keep Yourself est rythmiquement bluffant, Modern Times Rock'n'Roll est dans la même énergie.
Le plus fort dans cette seconde partie c'est Roger. Son jeu rythmique et mélodique est vraiment subjuguant, il dompte la batterie et mène la danse avec un brio impressionnant.
Big Spender et Bama Lama Bama Loo permettent à Freddie d'aiguiser ses échanges avec le public et au groupe de s'amuser une dernière fois avant de laisser la place aux vraies stars de la soirée : Mott The Hoople.

Points forts :
* Musicos au top
* Une setlist courte mais très efficace
* L'enregistrement est parfait


Points faibles :
* Un set vraiment trop court
* Documentation inexistante


C'est un concert coup de cœur que je vous fait partager. Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune réelles infos sur le show... Désolé !

Bonne écoute et à la semaine prochaine les Queenies fans des années 74/75, on se réconfortera sur un bon Rainbow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptySam 6 Juin - 20:21

Intéressant de voir comment ils ont commencé, comme quoi la patience et la volonté Wink Enfin sans oublier une fucking bonne dose de talent ! Top à lire comme toujours très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptySam 6 Juin - 20:26

Les deux premières phrases résument à merveille tes études Aurélie !! Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 505537 On te la ressortira quand tu seras devenue juge d'instruction au parquet de Paris !!

Merci pour le compliment Wink Il faut dire qu'écouter ce genre de concert en écrivant permet d'avoir de l'inspiration !!
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptyDim 14 Juin - 7:09

Ne trouvez pas que cette prestation est très "sexuelle" ? ça dégage trois tonnes d'érotisme, c'est assez lascif et nerveux en même temps, non ? Cela semble très naturel. "See, what a fool I've been" en est très représentatif.
J'adore. Même sans image, on envisage très bien l'excellent Freddie Mercury dans ses oeuvres.

De toute façon, que tous les autres aillent se rhabiller, et attendons son retour. C'est mieux pour nous. Il est plus drôle, plus excitant et puis Monsieur sait chanter.

Ce matin, j'écoutais la radio, il passait un truc du moment (plutôt bien d'ailleurs), et juste après " We are the Champions", je ne veux pas faire ma vieille réac, mais FM a encore fait la différence. Yeah !

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 484837
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptyDim 14 Juin - 7:25

Oui c'est vrai. Sa manière de convaincre un pays était sa séduction et un timbre de voix mielleux, bien plus efficace et terriblement plus amusant que les menaces de guerre non ?
Revenir en haut Aller en bas
rococo de Venise

rococo de Venise


Messages : 143
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : dans un tableau de David Hockney

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptyDim 14 Juin - 9:17

Tu t'es fait larguer par ta chanteuse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Lyon

Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 EmptyDim 14 Juin - 9:30

Ah ah ah non Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 505537

Pas de bootlegs cette semaine, je vais me rattraper dès que mon wifi sera reviendu ! Je n'imagine faire un article sur mon pauvre mobile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974   Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous en bootleg inconnu - Portland, 28 avril 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous en bootleg inconnu - ???
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Magic in Leiden
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Stockholm 1978
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Boston Rhaposdy
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Buenos Aires 01/03/81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les Lives ...-
Sauter vers: