Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEt si... Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et si...

Aller en bas 
+2
Sour Milk sea
Bohemian lili
6 participants
AuteurMessage
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Et si... Empty
MessageSujet: Et si...   Et si... EmptyLun 7 Sep - 19:36

Coucou tout le monde,

Je vous propose un sujet où tout le monde a raison ! :p

Est-ce que vous vous êtes déjà demandés ce que serait Queen si Freddie était toujours là (survécut à la maladie ou bien jamais tombé malade..., ce qui pour moi aurait pu être différent..

Je sais très bien que ce qui est fait est fait, mais qui ne s'est jamais posé cette question?

Queen serait-il encore ensemble? Auraient-ils chacun une super carrière solo? Aux oubliettes? (qui peux penser ca mais pourquoi pas...)

Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyLun 7 Sep - 20:00

Ah ça c'est une bonne idée !!

Pour ma part je sais pas trop j'hésite entre 2 éventualités différentes …
Dans un premier temps, et étant donné que ça à souvent été un souci récurent chez eux jusqu'a la maladie, est ce que cette guerre des égos n'aurait pas eu raison d'eux ? Est ce qu'au bout d'un certain temps ce souci ne les aurait pas porté vers la séparation ? Quitte à les voir se reformer en de rares occasions avec le temps …

Ou alors seraient-ils restés ensemble ? Ce qui est sur c'est qu'au bout d'un moment trouver l'inspiration aurait certainement été compliqué, et comme le disait Freddie à un certain âge on peut moyennement courir partout sur scène … Dans ce cas, je pense que le groupe ce serait calmé petit à petit, revenant pour de gros shows par ci par là comme les Stones, de mon point de vue …

Ce que je vais dire va paraitre bizarre surtout que je sais pas trop comment le tourner, mais pour moi le fait que Freddie soit, hélas, parti jeune, lui confère une sorte "d'immortalité" (trouve pas meilleur mot même si ça fait concon) il est réellement devenu une légende comme il le souhaitait et cet événement tragique fait pour moi, que le groupe n'a pas vécu cette espèce de phase de "vieux groupe sur le déclin", ce qu'on peut trouver risible chez certains aujd ..
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyLun 7 Sep - 20:22

Oui je comprends ce que tu veux dire, un mythe, comme Lennon, Marley qui sont parti trop tôt Smile

Sinon, pour ma part je pense que ta 1ere eventualité, c'est ce que je pense aussi.
La maladie de Freddie a rapproché le groupe à la fin des années 80... On a bien vu que vers Hot Space ils taient au bord de la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyLun 7 Sep - 23:41

La période Hot Space et The Works était chaude. Brian May a plusieurs fois menacé de partir.

Pour répondre à la question, je pense que Freddie aurait pris de l'ampleur dans sa carrière solo. Il était en bonne voie et ça prenait de plus en plus de place dans sa vie professionnelle. Les égos plus la jalousie auraient surement eu raison de Queen. Puis après quelques déconvenues solitaire de tout à chacun, Queen serait revenu. Money is a gas disait la chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Maycury

Maycury


Messages : 1270
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : quelque part entre 1969 et 1975

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyMer 9 Sep - 17:34

diabola a écrit:
Coucou tout le monde,

Je vous propose un sujet où tout le monde a raison ! :p

Est-ce que vous vous êtes déjà demandés ce que serait Queen si Freddie était toujours là (survécut à la maladie ou bien jamais tombé malade..., ce qui pour moi aurait pu être différent..

Je sais très bien que ce qui est fait est fait, mais qui ne s'est jamais posé cette question?

Queen serait-il encore ensemble? Auraient-ils chacun une super carrière solo? Aux oubliettes? (qui peux penser ca mais pourquoi pas...)


ah non ça c'est pas bien du tout, j'crois que c'est le truc le plus horrible Et si... 505537 faut pas faire ça Diabola c'est dangereux Et si... 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyMer 9 Sep - 20:50

Ne me dit pas que tu ne t'ais jamais posé la question... Et si... 505537 Et si... 505537
Revenir en haut Aller en bas
Babarinos




Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyMer 9 Sep - 21:13

question intéressante,
la mort prématuré de Freddie, entretien le culte de la  rock star,
sexe drogue rock n 'roll, vivre sa vie de façon intense, dans les excès.
la vie de scène du groupe, Freddie, ne pouvait pas mieux
incarner une rock star, de par ses excès scéniques, son excentrisme, son charisme, sa voie démesurement talentueuse et prodigieuse.


or mis les conflits d'égo, qui ne sont pas toujours que d'ordre artistique, financiers, il y a aussi ce qui éreinte l'usure du temps, l'ennui, toujours se redécouvrir
sous un nouveau jour, et se séduire, je dirai c'est comme une histoire d'amour, passée la passion, il faut s'investir pour durer, et continuer à se "stimuler". Laughing
je dirai,
le fait de beaucoup tourner et d'être lié et de subir à la fois la pression de la maison de disque, pour composer enregistrer (voir devoir faire des tubes) et défendre un
nouvel album sur scène, et là c'est la pression des tourneurs qui est grande, assurer le show remplir les salles ou stade, quand on voit le temps,
que le groupe a passé en tournée, avec peu d'encrage stable, ensemble, subissant la pression de la performance,faire beaucoup de tournée longue
dans de mauvaise condition, et dormir dans les lieux exigues, peut rendre à la longue insupportable la présence des autres.

je ne pense pas, que si Freddie aurait été encore en vie, en bonne santé, les albums post a-kind of magic, aurait eu des thèmes plus humanistes, et plus inspiré par des thèmes forts, voir spirituel,
"it' a miracle", "innuendo","I'm going slighty mad", "headlong".

d'ailleurs, cette tournée monumentale aurait été selon moi, l'occasion par la suite de vacquer à ses aspirations solos, pour une période indéterminée,
permettant à chacun de répondre à ses propres aspirations loin du groupe, avec d'autres musiciens, s'ouvrir à d'autre horizon, peut-être un premier nouvel album de façon contractuel pour la maison de disque
à l'aube des années 91-92.

Je pense qu'en solo, ne retrouvant pas l'alchimie du groupe, celui-çi serait resté une sorte de refuge, et valeur clé, vers laquelle on est content de revenir.

moins de tournée avec l'âge, plus courte, des salles à taille humaine, privilégiant la qualité à la quantité, et peut-être comme les Beatles, plus de travail en studio,
avec des séances et des albums concepts atmosphèriques.

la collaboration naissante Mercury-Deacon sur l'album a kind of magic, semblait prometteuse et porteuse de fruit intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Mathis Duboille

Mathis Duboille


Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 20
Localisation : in Heaven

Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... EmptyDim 26 Nov - 14:59

Je pense qu'ils auraient continuer comme le font Aerosmith , les Rolling Stones ou Kiss... Et j'aurai vécu la meilleure soirée de ma vie en allant les voir en live et en prenant une photo avec eux... Ah et je pense qu'ils auraient fait une tournée déguisé en grand mère (une idée de Fred). Freddie aurait sûrement une chaîne Youtube ou une page Facebook pour tenir des lives , il aurait aimé cette façon de se rapprocher du public. Il se serait même embrouiller avec des rapeurs pour rigoler Laughing  
Ça aurait été géant tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen en Général ...-
Sauter vers: