Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVotre engagement politique - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre engagement politique

Aller en bas 
+3
larry-lurex
rococo de Venise
simbaud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Votre engagement politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement politique   Votre engagement politique - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 21:18

Certes, de Gaulle était vieux jeu et ne s'était pas vraiment adapté à sa société, mais quand il a été désavoué par référendum, il a porté ses couilles et a démissionné aussi sec. Un bon dirigeant sait aussi quand se retirer et laisser la place à une nouvelle génération !

Pour la monarchie, je ne reviens que vaguement dessus. Je suis assez idéaliste, je ne parlais pas du tout du modèle Anglais qui est, pour moi, inutile. Me relire pour comprendre les détails si oubliés (flemme de me répéter Laughing). Et ce n'est pas l'Etat que je cherche à redresser ou même sauver, mais bien la Nation, choses différentes. L'Etat évolue au fil des régimes, des périodes, la Nation reste la Nation. Et cette république à outrance, où tout le monde est + républicain que les autres, me donne la nausée. Tuons là, changeons radicalement. Mais changeons en mieux.

Contrairement à vous, je suis contre "plus de pluralité". C'est trop de merdier pour le pays et c'est de toute façon une hypocrisie absolue. Regardez l'état des partis maintenant... Plein de petits machins inutiles qui gravitent autour de 3 gros partis. Tout le monde se tire dans les pattes mais tout le monde est copain quand il s'agit d'emmerder les autres, certains en particulier. Les médias jouent un gros rôle là dedans, c'est certain, vu qu'ils ne médiatisent pas les partis avec peu d'adhérents. Non, mieux vaut réunir les courants de pensées en 4 ou 5 gros "partis" maximum, lesquels auront bien entendu diverses branches officieuses, selon les courants de pensée. Et ces gros "partis" devraient être interdits de représentation officielle aux élections, nationales comme locales ! Les candidats devraient plutôt se présenter sous leur nom, sous leur bannière, pour représenter une ville, un département, une région, le pays. Mais certainement pas un parti politique quel qu'il soit. Et avec une obligation, surtout au niveau gouvernement, de choisir des ministres de tous les courants, pour avoir tout le monde représenté un minimum. Je pense que ça serait aussi une solution à cette fâcheuse manie qu'ont les ministres à tout virer ce qu'on fait leur prédécesseur pour mettre leur griffe à eux, à tel point que dans bien des domaines, c'est le bordel total.

Après, je ne suis que partiellement royaliste, je ne défendrai pas cette cause envers et contre tout. C'est juste que pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux pour remplacer le système actuel.

Je pense l'avoir déjà dit, mais à mes yeux, le salut de la France passe bien entendu par un retrait de la zone Schengen et de l'UE (avec retour à une monnaie nationale). On se doit de retrouver notre souveraineté totale pour pouvoir redresser la situation de façon adaptée au pays. Et surtout ne pas se laisser imposer des diktats sur tous les domaines !

Je suis, en gros, pour une espèce de grosse révolution, mais sans le bain de sang, ça serait pas mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Votre engagement politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement politique   Votre engagement politique - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:11

Pluralité sans les magouilles bien sûr... Le système est pourri de partout.

Quitter l'euro... Une bien belle erreur je pense ! Le problème c'est pas l'Euro, c'est la politique néo-liberale de la BCE, il n'y a pas d'autres problèmes en Europe sinon...
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Votre engagement politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement politique   Votre engagement politique - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:57

L'erreur c'est de croire ceux qui la jouent alarmistes dès qu'on veut quitter l'Euro. Cette monnaie nous a apporté qu'augmentations sur augmentations, sauf pour le salaire. Et il a bien des choses nocives dans cette UE... On aurait dû s'adapter à une Europe sociale avant de faire une Europe économique. Car niveau social, ce qu'ils proposent a du bon. Mon programme approfondi et intensif pour rechercher du boulot est justement financé par l'UE. C'est juste du gâchis de se taper bien des saloperies derrière. Le mieux reste encore de quitter l'union mais de construire en parallèle un programme social entre pays européens. Mais là, j'avoue que ça me dépasse un peu.

Pluralité sans magouilles, ça n'existe évidemment pas. La politique est synonyme de magouille à la base.. Donc autant les limiter. Pas de parti unique non plus, on est pas chez les cocos chinois ou nord-coréens pour citer des exemples contemporains. Mais une pluralité pour le débat, pour l'échange d'idée... Mais pas aux élections, où l'obligation de représenter uniquement l'électeur devrait être la norme.

Les frais électoraux ? Un soutien des partis serait bien évidemment autorisé, mais à une certaine dose, et pourquoi pas, pour chaque candidats ? Histoire de créer une certaine harmonie et de ne pas avoir de guéguerre de partis purement politicienne et bien au delà des soucis des français. Hélas, je doute fort que ça soit réalisable. Mais je l'ai dit, j'ai tendance à être un idéaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Votre engagement politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement politique   Votre engagement politique - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:02

Pour être balayeur à la mairie du coin il faut un casier judiciaire vierge mais pour être député, ministre ou président, le casier judiciaire est obligatoire. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre engagement politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre engagement politique   Votre engagement politique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre engagement politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Queen et politique
» L'actualité de la politique
» Brian et la politique
» Votre top 5 !
» Votre playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Nos débats-
Sauter vers: