Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionzoroastre ? Empty

 

 zoroastre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

zoroastre ? Empty
MessageSujet: zoroastre ?   zoroastre ? EmptyMer 6 Jan - 22:11

Je me pose une question au sujet de la religion de Freddie. il est signalé comme étant de la religion de Zarathoustra, le zoroastrisme. Pourtant, dans l'un des bouquins consacré au groupe, on peut lire qu'il a été incinéré "dans le respect de la religion zoroastre". Or cette religion interdit justement l'incinération, car le feu est un élément naturel sacré qui ne peut être souillé par le corps de l'homme. Le feu a d'ailleurs une grande importance pour les zoroastres, car c'est le seul élément qui peut être entretenu par l'homme. Par ailleurs, les zoroastres ne se font pas non plus enterrer, pour ne pas souiller la terre. Non, leur corps est exposé en haut d'une tour et ils attendent que des vautours viennent le déchiqueter Exclamation bref, l'incinération de Freddie semble paradoxale avec sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

zoroastre ? Empty
MessageSujet: Re: zoroastre ?   zoroastre ? EmptyJeu 7 Jan - 8:40

Très intéressant comme remarque ! Je ne m'étais jamais intéressé plus que cela à la religion zoroastre, si quelqu'un maitrise le sujet, ça serait pas mal d'avoir la réponse.

Enfin - ce n'est qu'une supposition purement personnelle - la religion n'aurait-elle pas évolué au cours des derniers siècles ? Ca me semble assez fou qu'encore de nos jours (ou même en 1991) les corps des défunts soient placés en haut d'une tour pour être dévorés par les vautours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

zoroastre ? Empty
MessageSujet: Re: zoroastre ?   zoroastre ? EmptyJeu 7 Jan - 17:45

...oui, faut oublier les vautours zoroastre ? 505537

Lundi j'interrogerai un collègue Français/Iranien (un bi donc) qui semble en connaitre un rayon sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

zoroastre ? Empty
MessageSujet: Re: zoroastre ?   zoroastre ? EmptyVen 8 Jan - 16:36

Petite question que je me pose, c'est que le zoroastrisme est une religion qui est quasi inexistante en Europe (je crois 3000 personnes aux royaume uni...) C'est peut être difficile de pratiquer cette religion là bas... Et puis Freddie, de toute façon était pas vraiment pratiquant... Mais après j'admet que je n'y connais rien en cette religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoroastre ? Empty
MessageSujet: Re: zoroastre ?   zoroastre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zoroastre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Freddie-
Sauter vers: