Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDavid Ziggy Stardust Bowie ! Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Ziggy Stardust Bowie !

Aller en bas 
+6
simbaud
Tibawbaw
larry-lurex
ArTy
Matmog
Lulu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 11:51

Fuck ! il est mort. J'espère qu'il va bien s'amuser avec Freddie. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 13:25

Le "starman" s'en est retourné dans les cieux. Sale temps pour la musique, putain.

Je ne connais certes que ses plus gros morceaux, mais j'adore... Moi qui voulais depuis qq temps m'y mettre sérieusement, c'est "l'occasion" avec l'hommage.

Pour le plaisir des oreilles, et parce que je l'écoute en ce moment même :
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 456
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 37
Localisation : Bergerac

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 17:13



Parce que ...


Legends never die !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 17:18

Quelle nouvelle, encore un grand qui part ! Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 18:19

...un immortel qui disparait...

Ce Lundi 11 Janvier 2016 me renvoie direct au 25 novembre 1991 , et ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 18:53

Sad une bien triste nouvelle, j'espère qu'il s'éclate bien avec Freddie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 19:03

Il venait de sortir un ultime album (le 8 janvier) qui - selon la critique - présageait un retour significatif dans le milieu de la musique. Et non c'était un testament, la maladie l'emporte cruellement alors qu'on n'osait plus rien croire sur son état de santé tellement les rumeurs fusées depuis 2004 et sa crise cardiaque à Hambourg. Il avait alors eu la sagesse de descendre de scène et de vaquer à des occupations plus terre à terre pour profiter dans sa jeune fille et finalement il est revenu pour un album sans promotion, ni concert en 2013 et enfin Black Star, point final à sa discographie vertigineuse.

Goodbye Ziggy !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 19:11

J'ignorais sa maladie, je suis choqué
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 20:08

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Freddie... Qui ont pris des décisions ressemblantes tout au long de leur carrière. Travailler jusqu'au bout en cachant la maladie... Comme Freddie c'est devenu un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyLun 11 Jan - 22:08

Sur cette vidéo j'ai l'impression de voir du Freddie dans du David Bowie.. Une ressemblance dans "l'allure" qui m'est troublante


Ma préférée de Bowie (de ce que je connais du moins...)
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyMar 12 Jan - 12:55

Mouais, pas vraiment pour moi ^^ c'était juste un "grand" comme l'était Freddie Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyMar 12 Jan - 23:18

N'empêche que c'est une page de l'Histoire de la musique qui se tourne avec sa mort...

J'aime beaucoup l'image où Freddie et David se retrouvent au paradis ! J'en reviens toujours pas, personnellement. Le parallèle avec Freddie qui cachait aussi sa maladie est bien vu. J'ai appris qu'il avait un cancer que lors de l'annonce de son décès. Au final, être discret sur ce genre de détail, c'est aussi ne pas subir les attaques des médias, et donc, éviter plus de stress et de fatigue.

Il faut que je me trouve sa discographie au complet, je ne connais que ses gros tubes, que j'écoute de temps à autre sur youtube. Je vais commencer par son dernier album du coup.

(Si quelqu'un sait où dénicher la disco de Bowie, j'veux bien le savoir. J'ai pas trouvé, ou que du partiel Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyMer 13 Jan - 8:14

J'ai déjà essayé de me farcir sa discographie complète... Faut vraiment être fan pour tout apprécier... Il a des moments vraiment très spéciaux. Son dernier album est encore une fois loin de tout ce qu'il avait déjà fait, en le réécoutant (en connaissant sa triste fin) ça prend forcément une toute autre dimension.

Je pense que pour accrocher à Bowie, il faut commencer par ses albums mythique des années 70, Ziggy et autres... Période glam rock, contemporaire aux débuts de Queen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyMer 13 Jan - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 albums studio quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyMer 13 Jan - 15:29

Dans sa discographie il y a des albums plus dispensable que d'autre. Ce qui est sur, la carrière de Bowie est riche et diversifiée. On va dire que la première partie de sa carrière est exceptionnelle. Bien sur Ziggy Stardust mais aussi Diamond dogs ou Aladdin sane sont de pure chef d'œuvre. La trilogie berlinoise est plus expérimentale mais surement nécessaire pour l'avenir de la pop.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyJeu 14 Jan - 14:39

J'ai écouté son dernier album (partiellement, mais seulement parce que j'avais pas fait gaffe à la batterie de mon ordi, faut que je réécoute xD), c'est vrai que c'est parfois spécial. Mais ça reste bon !

Mais de toute façon, je vais les écouter dans l'ordre, c'est mieux pour suivre l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyJeu 14 Jan - 20:32

C'est vrai que le dernier album (comme toi c'est qu'un écoute partielle...) est spéciale. Les clips avec la fin que l'on sait me met assez mal à l'aise finalement. Bowie sa meilleure période ca reste les années 70 quand même, bien qu'il y ait de bonnes pépites par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyJeu 21 Avr - 17:33

et maintenant , Prince
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyJeu 21 Avr - 18:14

Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyJeu 21 Avr - 19:09

Je n'ai jamais vraiment ces chansons, mais je reconnais qu'il avait du talent... RIP...
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyJeu 21 Avr - 21:58

Je n'ai jamais vraiment été fan de Prince. Ceci dit, Cœur de Pirate m'a ému ce soir en reprenant Purple Rain, en hommage. Apparemment, c'était son premier gros coup de cœur musical quand elle s'est intéressée à la musique et a fouillé dans les disques de son père.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyVen 22 Avr - 9:08

Je connais pas hyper bien sa musique, mais il avait un sacré talent, le seul capable de rivaliser avec Michael Jackson (si on omet Bruno Mars, qui est pas du tout de la même génération).
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! EmptyVen 22 Avr - 10:09

Ouais, enfin c'était un peu le Michael Jackson du pauvre, quoi, un peu ce que le Coca Lidl est au Coca Cola David Ziggy Stardust Bowie ! 157927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Ziggy Stardust Bowie ! Empty
MessageSujet: Re: David Ziggy Stardust Bowie !   David Ziggy Stardust Bowie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Ziggy Stardust Bowie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAVID BOWIE
» David Bowie - The Next Day
» Mariage David Richards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: