Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBéatrice Martin Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Béatrice Martin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyLun 25 Jan - 14:01

Comme tout le monde le sait maintenant, je suis un grand fan de Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, au point d'embêter de temps en temps les membres du forum avec. Razz

Du coup dans un élan de bonté, j'ai fait le petit sujet dédié que je pourrais flooder à volonté sans trop embêter mon monde. Et en version courte, pour la bio complète, vous avez Wikipédia hein Razz

Alors qui est donc Béa ? Jeune chanteuse Québécoise de 26 ans (née en septembre 89), pianiste mais aussi auteur-compositeur, elle s'est fait connaître avec son single "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" en 2009. Depuis, elle a sorti 3 albums et deux bandes originales :

Pour les albums :

2009 - Coeur de Pirate (une version québécoise est sortie 1 an plus tôt, mais au Québec, forcément)
2011 - Blonde (mon préféré)
2015 - Roses, qui lui, est mi-francophone mi-anglophone, contrairement aux deux précédents 100% francophones.

Pour les B.O :

2014 - Trauma : Bande originale de la saison 5 de la série Trauma. Personnellement, je ne connais pas la série. Album anglophone ne comportant que des reprises (dont certaines vraiment superbes)
2014 - Child of Light : Bande originale du jeu vidéo éponyme, quasiment qu'instrumental à un morceau près. Plutôt sympa en musique de fond et très belles compos. Après, il faut aimer les albums instrumentaux !

Une petite chanson par album ? Une petite chanson par album ! (Sauf peut-être Child of Light, il s'écoute comme un tout, celui ci.)

Coeur de Pirate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blonde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Je l'ai entendue récemment à la radio, ça m'a fait plaisir Razz)

Trauma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Reprise que je préfère de loin à l'originale (qu'on trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les curieux)
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyLun 25 Jan - 18:50

Lucille c'est la même que celle qui a été reprise par Queen ?
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyLun 25 Jan - 20:07

Non, pas du tout, c'est une chanson au même nom mais pas celle ci. Avant d'écouter l'album, j'avais cru la même chose !

Il me semble que la reprise que Queen à faite, c'est à partir d'un morceau d'Elton John (à vérifier, j'ai un doute quand même). Celle de Béa, c'est Kenny Rogers !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMer 27 Jan - 20:59

Nein! Point de Elton, mais bien Little Richard - le même que Tutti Frutti.
Mais Sir Elton, comme Queen (ou l'inverse), s'amuse aussi à faire des "Rock'n'roll Medleys", où l'on retrouve des titres similaires.

Merci pour cette découverte musicale, j'avoue que j'apprécie ! ... Même si je préfère le haut de ta photo de profil What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMer 27 Jan - 22:16

Je vais supprimer ce sujet Béatrice Martin 505537
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyJeu 28 Jan - 14:53

Aaaaaah, Little Richard, voilà ! Merci Matmog ! Comme tu dis, j'me suis laissé avoir par les medley de sir Elton !

Sinon, pour Roses, c'est celle-ci que j'ai entendu à la radio et non Undone :

Undone, je l'avais entendue... par une fenêtre dans mon voisinage ! Laughing (je m'en suis rendu compte en ré-entendant I Don't Wanna Break Your Heart à la radio).

Vous remarquerez qu'un petit passage "rap" est en plein milieu de la chanson. Je ne m'y attendais pas quand j'ai écouté l'album, mais étonnamment, ça ne me gène pas, je trouve que ça rend bien avec le reste du morceau. Pourtant, je ne suis pas très rap. Mais cette chanson fait partie de mes favorites de l'album !

En tout cas, content de voir qu'une personne apprécie la découverte. Et même si j'aime beaucoup la musique de Béa (et que j'ai un faible pour elle, je la trouve vraiment mignonne, même que parfois j'embête ma fiancée avec ça Béatrice Martin 505537), je préfère aussi Freddie et Queen. Razz Mais après, ce ne sont pas des styles comparables !

J'ai hâte d'être au 2 avril prochain, je la vois en live au Zénith de Paris Béatrice Martin 333468


P.S : Simbaud, fais gaffe à toi ! Béatrice Martin 689837
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyJeu 28 Jan - 21:46

Béatrice Martin 27441
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyVen 29 Jan - 13:52

Fais donc pas l'innocent Razz

Pour le plaisir des oreilles :
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMer 3 Fév - 13:31

Ce qui est bien, c'est qu'en tant qu'unique grand amoureux fan de Béa sur le forum, j'ai droit de double-poster sur ce sujet en toute impunité... Razz

Pour ceux qui seraient intéressés (on ne sait jamais), j'ai découvert ce petit live très sympa ! L'occasion de découvrir Coeur de Pirate autrement !



Edit : Le live au dessus est un live sans public. Mais très agréable. Si vous voulez une idée avec public, voici une partie d'un concert qui devait bien être sympathique (j'serais pas contre le voir en entier s'il sort un jour...)



Mon dieu que j'ai hâte d'être au 2 avril, elle s'éclate sur scène, ça donne carrément envie Béatrice Martin 333468
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMer 17 Fév - 20:37

Allez, je continue mon monologue ici et reste dans la lancée des concerts... Car là je suis aux anges, j'en ai trouvé un complet ! bounce

Elle a la pêche quand même, j'adore ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMar 7 Juin - 20:49

J'adore ce sujet, j'ai droit d'y faire des multi-posts en toute impunité Razz

Tout le monde s'en fout ici, mais Béa collabore en ce moment avec Marc Lavoine et Arthur H sur un vieux rêve de Lavoine, qu'il bosse depuis très longtemps.
Il s'agit de raconter un conte d'Andersen de façon musicale. Plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier morceau, sorti hier, est superbe. Pourtant je n'aime pas spécialement Lavoine. Mais j'adhère complètement à son idée et je sens que ça va être une pépite.


Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMar 7 Juin - 21:11

J'écoute ça avant dodo et je donne mon avis demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin EmptyMar 7 Juin - 21:13

Ça me va ! Razz

(Enfin un peu de compagnie !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béatrice Martin Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Martin   Béatrice Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatrice Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Les Stars-
Sauter vers: