Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRoooooger Waters Empty
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Roooooger Waters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptyJeu 12 Mar - 21:21

Roger Waters est comme vous le savez, le talentueux et génial bassiste et principal compositeur de Pink Floyd, né le 6 septembre 1943 dans la magnifique ville de Great Bookham, dans le Surrey.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son père , Eric Fletcher (Waters, évidemment, car de père en fils on garde le même nom Roooooger Waters 505537), meurt en 1944 lors de la seconde guerre mondiale, ce qui bouleverse beaucoup ce cher petit Roger.
Cela l'a très fortement influencé dans ses compos, dont en particulier The Wall, et le Final Cut qui lui est dédié.

Il vit alors avec sa mère, et ses deux frères aînés.
C'est au lycée de Cambridge qu'il fait la connaissance de Syd Barrett et Nick Mason, puis ensuite Richard Wright.
Après quelques petits groupes éphémères, une nouvelle vie est née dans le monde de la musique, c'est Pink Floyd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok la photo est mal placée, car à cet instant du récit, Gilmour n'est pas présent... mais fichtre diantre mortecouille à ceux qui critiquent Roooooger Waters 505537

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comment ça a commencé??? Et bien, sous l'influence de Syd, c'est un genre de groupe psychédélique, le groupe se produit au club UFO, et se forge petit à petit une bonne réputation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Syd Barrett commence à péter un peu des cables, il est en proie à un combat intérieur contre sa schyzophrénie, et il prend très souvent du LSD, ce qui n'arrange pas les choses. (Peut être dans ses trips voit il des jonquilles qui parlent... Roooooger Waters 505537 )
A certains concerts, il se contente de jouer la même note à la guitare du début à la fin, la même note, et encore, et encore, et encore la même note.

Donc le groupe se sépare de lui, et le remplacent par Gilmour (qui culpabilisera et lui tendra une main aidante pour produire ses albums solos )
Le groupe fera hommage à Syd avec l'album Wish You Were Here.
D'ailleurs, à cette occasion Syd leur a passé une petite visite au studio, mais ce n'était que l'ombre de l'homme qu'il avait été, et quand Roger a compris de qui il s'agissait, il a paraît-il pleuré (oh le pauvre Roooooger Waters 673886 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carrière de Waters a été vraiment vraiment vraiment aboutie avec ses chers amis les Floyd, il a composé quelques unes des meilleures chansons du Floyd, et ensuite, comme il ne s'entendait plus avec les autres membres du groupe, il est parti.
C'est parfois difficile de quitter la maison, mais cela a pu être pour lui le seul moyen d'être libre avec lui même Roooooger Waters 505537

S'en est suivie une bataille d'ogre avec ses anciens camarades Roooooger Waters 505537 pour savoir qui allait récupérer le précieux nom "Pink Floyd", et il a été le perdant à la fin... (enfin dans ce genre de procès, tu perds, tu gagnes, c'est juste une question de chance... )

Mais Roger ne s'est pas avoué vaincu pour autant et a sorti quelques albums solos:
The pros and cons of hitchiking en 84
Radio Kaos en 87 (l'année ou je suis née Roooooger Waters 333468)
Amused To Death en 92
Ca Ira, opéra sur la révolution francaise Wink en 05

Donc la conclusion, c'est que même si beaucoup de gens le présentent comme un "méchant", en fait c'est quelqu'un qui dit ce qu'il pense (voir ses interviews ou plein de gens s'en prennent plein la gueule Roooooger Waters 505537 ) au risque de se faire des ennemis ou de faire scandale...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptySam 14 Mar - 16:06

Voilà une interview très très marrante de nos amis les Floyd, contenant quelques répliques cultes de Roger... je vous laisse les découvrir Wink



Roooooger Waters 505537

Voilà aussi une vieille interview de Syd et Roger avec des questions vraiment débiles et beaucoup de condescendance de la part de l'intervieweur... le pauvre, s'il savait à qui il s'adresse, il ferait moins le malin Roooooger Waters 505537

Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptyLun 17 Aoû - 22:16

Roger Waters, personnage aussi mégalomane que génial ! Une forte personnalité au sein d'un groupe révolutionnaire, utilisateur de toutes les drogues et compositeur leader reconverti chanteur principal vers la fin des Pink Floyd (formation historique).

Malgré tous ces paradoxes, Waters est de loin mon préféré avec ses compositions marquantes, engagées et atemporelles. C'est même dommage que certaines ne soient pas assez connues... En tout cas, Brianfan, tu m'as l'air une fervante admiratrice de cet homme Roooooger Waters 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptyLun 24 Aoû - 9:37

lereddevil a écrit:
Roger Waters, personnage aussi mégalomane que génial ! Une forte personnalité au sein d'un groupe révolutionnaire, utilisateur de toutes les drogues et compositeur leader reconverti chanteur principal vers la fin des Pink Floyd (formation historique).

Malgré tous ces paradoxes, Waters est de loin mon préféré avec ses compositions marquantes, engagées et atemporelles. C'est même dommage que certaines ne soient pas assez connues... En tout cas, Brianfan, tu m'as l'air une fervante admiratrice de cet homme Roooooger Waters 505537

T'es sûr que tu le confonds pas avec Syd Barrett??? Roooooger Waters 505537

Et oui, je pense que c'est l'âme et le génie de Pink Floyd. En plus, en interview, il n'use jamais de langue de bois et dit toujours ce qu'il pense...
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptyJeu 3 Déc - 20:33

Barrett et Waters ont consommé toutes les drogues qui existaient sur terre ensemble Wink En plus, dans un concert que j'ai vu, tu le vois même fumer des gros pétards entre les chansons ^^ Et lorsqu'il joue, il les accroche sur sa basse, j'aime bien Roooooger Waters 505537
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptySam 5 Déc - 5:13

Moi je pense qu'il aurait du continuer archi Roooooger Waters 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters EmptySam 5 Déc - 11:02

Oh non Roooooger Waters 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roooooger Waters Empty
MessageSujet: Re: Roooooger Waters   Roooooger Waters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roooooger Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Waters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Les Stars-
Sauter vers: