AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
J - R

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Mer 5 Sep - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et bien voilà on approche !! Qui dit sortie du film le 31 octobre (en France), dit sortie de la B.O. !!  king

Queen a sorti aujourd'hui le communiqué de presse officielle annonçant la sortie du disque pour le 19 octobre prochain et, alors qu'on pouvait s'attendre à une énième compil best-of (pour le coup légitime vu que c'est sensé accompagner un film grand public où les hits de Queen seront légions), la B.O. réserve des surprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tracklist (les morceaux en gras sont soit inédits sur disque, soit inédits tout court) :

1. 20th Century Fox Theme (Performed by Brian May on guitars and Roger Taylor on percussions) 0:25
2. Somebody To Love (2011 Remaster) 4:56
3. Doing All Right (2018 New Version by Smile) 3:17
4. Keep Yourself Alive (Live At The Rainbow 1974) 3:56
5. Killer Queen (2011 Remaster) 2:59
6. Fat Bottomed Girls (Live In Paris 1979) 4:38
7. Bohemian Rhapsody (2011 Remaster) 5:55
8. Now I'm Here (Live At Hammersmith Odeon 1975) 4:26
9. Crazy Little Thing Called Love (2011 Remaster) 2:43
10. Love Of My Life (Live Rock In Rio 1985) 4:29
11. We Will Rock You (Studio/Live Movie Version) 2:09
12. Another One Bites The Dust (2011 Remaster) 3:35
13. I Want To Break Free 3:43
14. Under Pressure (Performed by Queen & David Bowie) (2011 Remaster) 4:04
15. Who Wants To Live Forever (Album Version / 2011 Remaster) 5:15
16. Bohemian Rhapsody (Live Aid 1985) 2:28
17. Radio Ga Ga (Live Aid 1985) 4:06
18. Ay-Oh (Live Aid 1985) 0:41
19. Hammer To Fall (Live Aid 1985) 4:04
20. We Are The Champions (Live Aid 1985) 3:57
21. Don't Stop Me Now (2018 Movie Version)3:38
22. The Show Must Go On (2011 Remaster) 4:32


Pas mal de surprises et de morceaux inédits en audio !

- La plus grosse surprise à priori : la reformation de Smile, le groupe qui a précédé Queen (Brian May / Roger Taylor et Tim Staffel au chant) pour réenregistrer l'un de leurs morceaux, Doin' Alright (qui avait survécu à l'époque Smile pour être enregistré par Queen sur son 1er album) ! D'après le communiqué, le chant lead est partagé à 3 entre Brian, Roger et Tim.


- 20th Century Fox Theme Tune (Queen version) : ça c'est bien une idée très "Queen", à la fois épique et pleine d'humour : réenregistrer le fameux générique de la 20th Century Fox en remplaçant l'orchestre d'origine par la Red Special de Brian et les percussions de Roger. Hâte d'entendre ça, le rendu devrait bien convenir en tout cas au sonorités de Brian.


- We Will Rock You (Studio/Movie Version) : D'après le communiqué, cette version hybride du morceau commence par la version studio habituelle avant progressivement de glisser vers une des versions live, comme si quelqu'un ouvrait la porte du studio au fil du morceau et laisser progressivement rentrer le public du Wembley Stadium !


- Don't Stop Me Now (2018 Movie Version) : d'après le communiqué, le morceau a été réenregistré avec de nouvelles parties de guitares de Brian pour la rendre plus proche de la façon dont elle est jouée en live. On ne sait pas si Roger a également réenregistré ses parties de batteries, et si la basse de John a été gardée ou si elle a aussi été refaite (peut-être par Brain comme pour la version de Love Kills par Queen de 2014).


- Love Of My Life (Live Rock In Rio 1985), Bohemian Rhapsody (Live Aid 1985), Radio Ga Ga (Live Aid 1985), Ay-Oh (Live Aid 1985), Hammer To Fall (Live Aid 1985), We Are The Champions (Live Aid 1985) : si on peut les trouver en dvd, tous ces morceaux sont inédits en audio. Et ils ont été remixés pour un son bien plus impecc et puissant que sur les versions dvd.


- Fat Bottomed Girls (Live in Paris 1979) : un morceau live complètement inédit pour le coup puisqu'on ne l'avait pas non plus en vidéo. Et c'est là que ça devient intéressant. L'an prochain on frètera les 40 ans du Live Killers, 1er album live de Queen issu de la tournée de l'album Jazz (tous les concerts avaient été enregistrés et pour le disque le groupe avait choisi la meilleure version de chacun des morceaux joués lors de la tournée.

Or cet album avait été critiqué (y compris par Roger) pour le son et le mix dégueulasse (ajd on dirait un bootleg) et par le fait qu'il manque des morceaux joués pendant la tournée (Somebody To Love, If You Can't Beat Them, It's Late et... Fat Bottomed Girls, pourtant l'un des singles de Jazz).

Il se dit que Queen Production est en train de, non pas remasterister l'album, mais carrément repartir des bandes multitracks d'origine pour faire un nouveau mix, digne de ce nom cette fois. Et comme par hasard, voici une version inédite de Fat Bottomed Girls issue de ces fameuses bandes ! De là à penser que c'est un teaser sur ce qui sortira l'an prochain chez Queen, le pas est petit... (et la qualité du son du morceau sur la B.O. donnera un indice supplémentaire s'ils sont bien repartis des bandes d'origine et en train de retravailler les morceaux de cette tournée).


- I Want To Break Free : alors là c'est bizarre, pas d'explications dans le communiqué, et pourtant la durée intrigue : 3:43. La version album fait 3:21 et la version single fait 4:29. Donc    . A mon avis, il s'agit d'une version hybride comme pour I Want It All sur la compil Queen Rocks de 1997, c'est à dire avec l'intro de la version single (qui n'existe pas sur l'album) et la version album de la partie instrumentale au milieu (avec donc juste le solo et pas la partie instru qui suit sur la version single). Wait and see... En tout cas j'ai fait ce mix vite fait sur mon ordi et on retombe à peu prés sur la durée mentionnée sur la B.O.
Revenir en haut Aller en bas
mercury86



Messages : 288
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 43
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 14 Sep - 19:42

Je compte bien l ' acheter, il sera mien le jour de sa sortie et j ' irai voir le film.. king
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

avatar

Messages : 1393
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 28
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 21 Sep - 9:55

Voici une B.O des plus intéressantes ! Les inédits me bottent à fond, et évidemment, c'est un plaisir d'avoir quelques morceaux classiques, car ici, comme tu le dis si bien, c'est légitime. Nous ne sommes pas sur cette fichue arnaque qu'a été Queen Forever !
Revenir en haut Aller en bas
J - R

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Jeu 25 Oct - 12:07

Qui a écouté ?

Perso, les morcaeux inédits, je trouve que ça envoie.

Live :

- les morceaux du Live Aid, bon, je connaissais via le dvd mais j'avais oublié à quel point c'était puissant
- Fat Bottomed Girls, Live à Paris '79 : une tuerie, le son est fabuleux et ça sent le concert en entier à venir à mon avis. Une version dingue cheers
- Love of my Life, Live à Rio '85 : ça doit être la version où Freddie a le moins chanté de sa vie lol, le public est totalement au taquet, il n'a pas eu besoin de chanter des masses. Emouvant.
- We Will Rock You : version studio jusqu'au 2ème refrain et paf, on part sur du live (pas issu d'un concert déjà sorti officiellement, peut-être là aussi Paris '79, à voir). le changement est un peu trop abrupt mais bon, j'imagine que dans el film ça doit rendre mieux.

Studio :

- Le thème de la 20th Century Fox version Queen : exactement comme je l'avais imaginé, le thème original peut aller se rhabiller, là c'est le traitement royal, comme leurs arrangements pour God Save The Queen ou The Wedding March sur Flash Gordon.
- Doing All Right (2018 version par Smile) : Excellente version, au moins aussi bonne que la version Queen pour moi (quoique plus courte). ça fait du bien d'entendre à nouveau les voix de Brian et Roger sur un morceau studio, et je suis impressionné par la puissance de voix de Tim Staffell à son âge (70 ans). Si seulement ils pouvaient sortir une compilation des morceaux de Smile du genre d'abord les 6 enregistrements studio d'époque puis une version réenregistrée aujourd'hui pour chacun des morceaux !
- Don't Stop Me Now (2018 version) : Franchement pas mal (j'avais peur d'un truc surproduit), le morceau original est respecté, le mix de la voix de Freddie est un peu dépoussiéré avec parfois un léger écho de cathédral pour la rendre plus ample, mais surtout les nouvelles parties de batterie de Roger et de guitare de Brian sont vraiment top et modernisent le morceau. Résultat, c'est un peu plus pêchu que l'original (bon pour la batterie c'était pas dur, même Roger disait que le son de batterie sur l'album Jazz était l'un des plus datés parmi les albums d'autres artistes sortis en 1978). Une bonne rythmique rajouté par Brian (à l'origine c'était uniquement piano, basse, batterie), et il a aussi réenregistré le solo pour le jouer tel qu'il le fait en live actuellement avec Adam Lambert, avec quelques variations mélodiques. Plus je l'écoute, plus j'aime cette nouvelle version.

Et de façon générale l'ordre des morceaux est bien choisi, entre morceaux studios et live, ça s'imbrique bien  
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex



Messages : 653
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 26 Oct - 9:21

JR, il manque ça à ton message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

globalement d'accord avec toi, sauf pour Don't stop me now
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
queeny



Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Agde (Hérault 34)

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 2 Nov - 10:06

Intéressant effectivement, merci pour cette analyse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detectimmobilier.com/
Matmog

avatar

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Mer 7 Nov - 22:55

J - R a écrit:
- We Will Rock You : version studio jusqu'au 2ème refrain et paf, on part sur du live (pas issu d'un concert déjà sorti officiellement, peut-être là aussi Paris '79, à voir). le changement est un peu trop abrupt mais bon, j'imagine que dans el film ça doit rendre mieux.

A l'écoute, ça semblerait être un live plus vieux. Le rythme est plus lent, et le son plus amplifié. Peut-être un Hot Space Tour...

Le problème des deux concerts parisiens de 1979 c'est qu'ils n'ont pas été filmés en intégralité - reportage pour la télévision. Vu la politique marketing du groupe ces dernières années, ça serait surprenant qu'ils ne le sortent qu'en audio... A ma connaissance, le seul show filmé à cette période était le fameux Hammersmith Odeon et Munich (mais idem pour la télévision).
Revenir en haut Aller en bas
J - R

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Mar 13 Nov - 20:58

Les ventes d'albums de Queen cartonnent partout dans le monde :

- Au Royaume-Uni, le classement des singles rock est occupé par...6 morceaux de Queen ! Et le morceau "Ay-Oh" tiré de la B.O. du film (41 secondes de vocalises de Freddie avec le public du Live Aid) est n°28 XD !
- Au classement des ventes générales d'albums, la B.O. du film est n°3 depuis 2 semaines et le coffret Platinum Collection (les Greatest Hits 1, 2 et 3) est n°7 et devrait grimper n°5 d'ici vendredi
- Au classement des ventes d'albums sur iTunes Store dans le monde, la B.O. du film et le coffret Platinum Collection sont n°1 et n°2 !
- Aux Etats-Unis, le single Bohemian Rhapsody fait son retour dans le classement général des singles, au n°33
- Aux Etats-Unis, la B.O. du film est n°3 et le coffret Platinum est n°9. Pour la B.O., c'est le plus haut classement d'un album de Queen aux USA depuis...1980  Shocked  !!!! C'est également la première fois de son histoire que Queen place deux albums en même temps dans le Top 10 aux USA !!
- Sur YouTube , la vidéo de Queen au Live Aid est passée de 31 millions de vues à 68 millions de vues en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
diabola

avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 33
Localisation : Bzh

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Mar 13 Nov - 22:55

Rien qu'à voir chez nous;; 8 tubes dans le top 50 Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J - R

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 16 Nov - 17:16

Ouaip, Bohemian Rhapsody 3eme du classement single :-)
Et de façon surprenante Dragon Attack est dans le Top 100 alors qu'elle n'est pas dans le film et n'est jamais sorti en single (donc elle n'a jamais été un tube ni presente sur les compils).

Niveau album, le coffret Platinum Collection est n°6 et la B.O. du film est n°9

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex



Messages : 653
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 16 Nov - 17:36

Dragon Attack est sorti en single, puisque c'était la face B de Another one bites the dust
et elle est présente sur au moins la compil Deep cuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diabola

avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 33
Localisation : Bzh

MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   Ven 16 Nov - 17:48

J - R a écrit:
Ouaip, Bohemian Rhapsody 3eme du classement single :-)
Et de façon surprenante Dragon Attack est dans le Top 100 alors qu'elle n'est pas dans le film et n'est jamais sorti en single (donc elle n'a jamais été un tube ni presente sur les compils).

Niveau album, le coffret Platinum Collection est n°6 et la B.O. du film est n°9

pas cité dans le film non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohemian Rhapsody - B.O. Officielle (sortie le 19 octobre 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» Sortie Roller
» Y'a ti-il un événement pour la sortie Hello Kitty ?
» Commandes de livres... liste officielle
» Sortie piscine en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Actualité-
Sauter vers: