Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDes musiciens dans la salle ? Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des musiciens dans la salle ?

Aller en bas 
+2
kevcip
Tibawbaw
6 participants
AuteurMessage
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 15:40

Bon, j'avais posté cette annonce il y a quelques mois déjà sur différents forums, mais rien de concluant... Je retente ma chance ici (en espérant que je sois à la bonne place dans le forum !):

Salut tout le monde,

Et salut surtout aux potentiels musiciens fans de Queen qui habiteraient dans le Nord de la France, du côté de Lille plus précisément (quoi, y'en a pas un seul... mais si, allez un petit effort !)

Voilà ma petite requête : je joue dans un groupe de rock depuis maintenant 3 ans et j'aimerais fonder un autre groupe. Pas que ça n'aille pas avec le premier, mais je voudrais fonder un groupe beaucoup plus... axé Queen, bien entendu.

Donc voilà l'idée (ou les idées). Selon les réponses, les personnes, les motivations (les talents), etc., j'aimerais monter un groupe de reprises de chansons de Queen (un tribute band, sans basculer dans le pathétique hein !) et si l'alchimie se fait, j'aimerais, c'est le but ultime, que le groupe se mette à la composition, avec des morceaux influencés surtout par les premières époques de Queen (principalement 1973-1976, un peu aussi 1977-1979... et puis bon, je ne suis pas non plus contre les années 80/90, mais bon, je préfère les 70es en gros !)...

Donc voilà, pour faire clair, je recherche sur Lille (et environs) :

Un batteur blondinet, explosif, plein d'humour, fan de vodka, de grosses voitures et de jolies filles.

Un guitariste avec une grosse touffe bouclée, avec un sourire un peu niais, un peu (beaucoup ?) dépressif qui aurait construit sa propre guitare avec son papa et qui possède un mur de 12 AC30.

Un bassiste discret certes, mais très talentueux, qui gèrera les finances du groupe.

Un pianiste, virtuose, avec un jeu plein d'émotions.

Je me réserve le chant (faut bien que je fasse quelque chose, et c'est dans le chant que je suis le moins mauvais)...

Si jamais vous êtes juste batteur, guitariste, bassiste ou pianiste et fan de Queen, je pense que ça peut quand même faire l'affaire ;-)

Donc voilà, s'il y a des intéressés, qu'ils répondent à ce post, ou en MP, par pigeon voyageur, sur mon tatoo...

J'attends vos réponses avec impatience, en espérant qu'il est possible de monter un petit groupe bien sympa sur faire du bon vieux rock sur Lille et tout le reste du Nord Pas de Calais.

Thibaut

PS : je ne suis pas un chanteur professionel, je n'ai absolument pas la voix de Freddie Mercury, bien loin de là... Je ne recherche pas des grands musiciens génialissimes et virtuoses, juste des gens qui partagent ma passion et qui aimeraient jouer avec d'autres personnes les choses qu'ils aiment ! Donc pas de "oui mais bon, je ne suis pas aussi bon guitariste que Brian", si c'est ça que je voulais, je me serais directement adressé à lui ;-) (une idée à creuser d'ailleurs !)

PPS : comme vous aurez pu le constater, ce projet en est à un stade ambryonnaire, c'est à vous et à moi de construire ce groupe... Je ne veux en aucun cas être le grand chef ou le leader !
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 16:39

T'habite dans le nord et tu veux des fans de Queen pour ton groupe...
















... Si tu veux, y'a Freddo Mercure Des musiciens dans la salle ? 505537
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 16:41

lol! Ouais, je n'avais pas pensé à lui... Allez, je vais me le re-mater, parce que quand même... C'est un bel hommage (aussi bien aux gens du nord qu'à Freddie Mercury Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 17:05

Haaaaaaaaaaaa mais voilà ! J'avais déjà vu cette annonce (elle est déplacée dans la Rubrique Musique Wink )

Hé bien, je jouais ces deux dernières années de la guitare électrique, mais je suis décidément pas douée! Enfin, je ne m'entraine pas suffisament ! Donc désolée mais je ne crois pas que cette annonce s'adresse à moi. Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 17:13

Merci ! (euh oui, j'ai pollué plusieurs forums avec cette annonce... sans succès !)...

C'est dommage, tu aurais pu essayer une Red Special Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 17:16

ce projet est tout a fait sympathique , surtout qu'un groupe de fans de Queen serait le bienvenue dans nos cheres rencontres de fans de Queen !!

Le seul soucis --> le lieu ... désolé mais sa fait trop loin pour moi , pour massacrer les chansons de Queen a la basse Des musiciens dans la salle ? 505537

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptyMar 21 Avr - 18:53

Je ne peux malheureusement rien pour toi et ce post ne te sera d'aucune utilité mais j'admire ta motivation et te souhaite que cet embryon puisse donner un beau bébé par suite

Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? EmptySam 9 Mai - 19:43

Moi je suis dans le Nord comme tu le sait plutôt pas de Calais mais c'est pas très loin Smile
mais seul hic je ne joue pas d'instrument même si j'ai très très envie d'en jouer, de la basse et de la batterie (dixit Roger Laughing voir nos incroyables délires)











Le comble c'est que j'ai une guitare pourtant Des musiciens dans la salle ? 16125
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Des musiciens dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans la salle ?   Des musiciens dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des musiciens dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?
» Les groupes ou musiciens que vous détestez
» Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général
» Dis moi ce que tu as dans ton lecteur MP3 et je te dirai qui tu es.
» "Y a-t-il un pilote dans l'avion?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: