Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTopic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topic des Questions/Réponses musical

Aller en bas 
+6
rogertaylor
Gimli
kevcip
Turambar
ChaudCacao
Brianfan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:04

voilà pour le dernier Quizz de Bri

20 bonnes réponses sur 20
votre score est de 100%
!!! Vous avez réalisé le meilleur score, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:09

Tu vois, Farokette, mes quizz ne sont pas si longs et difficiles Wink

Bravo Rogertaylor!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:46

Oui mais... RogerTaylor n'est pas quelqu'un d'humainement comparable Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:32

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

Just look at me and listen
Im the man, the man, give you my hand
Come down with fire
Lift my spirit higher
Im the man on the silver mountain
Im the man on the silver mountain
Im the night the light
The black and the white
The man on the silver mountain
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:39

Je crois que rogertaylor commence à prendre sérieusement la grosse tête... Mais arrêtez donc de lui lancer des fleurs!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 15:51

Brianfan a écrit:
Turambar a écrit:
Désolé, je voudrais juste poser une question :
Quelqu'un sait ce qu'est un SACD? apparemment, une sorte de CD sur lequel le son est enregistré en 5.1 ... Mais peut-on les lire avec une chaine stéréo normale?



EDIT : 15/20 à ton couize Brifa, je suis décu...

Ben c'est bien 15/20, pourquoi es tu déçu?

Pour le SACD, en fait cela signifie Super Audio CD, et c'est en quelque sorte un CD amélioré, par exemple la bande passante est élargie, la capacité de stockage également.

Ses avantages:
-le son est meilleur, on retrouve plus fidèlement le son des anciens vinyls.
-l'effet "multicanaux" : pour donner un son plus "spatial" à des oeuvres d'artistes ayant l'habitude d'enregistrer en multipistes (vous pensez aux mêmes que moi?? Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 557981 )
Mais pour bénéficier de ce son multicanal, il faut avoir du bon matériel en matière de lecteur CD...

Bon, pour les détails "techniques" je n'en sais pas plus Rolling Eyes
Mais oui, tu peux l'écouter avec un lecteur normal, j'ai acheté récemment Nursery Cryme dans ce format!!
Le seul risque que tu vas avoir, c'est de ne pas profiter du maximum des capacités du SACD avec un lecteur de qualité "moyenne".

Je suis déçu parce que depuis un moment je ne fais presque que "écouter de la musique/chercher les infos sur le net" et que j'aurais donc espéré faire un meilleur score. Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537


Merci pour le SACD!!
Mais si je l'écoute avec une chaine stéréo, t'es sure qu'il n'y aura pas des canaux qui partiront "en fumée"?
je veux dire
Etant donné que le CD est prévu pour être lu par une installation 5.1, n'y a-t-il pas des pistes qui ne passeront pas du tout par les deux seuls haut-parleurs d'une chaine stéréo?
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 16:00

Brianfan a écrit:
Je crois que rogertaylor commence à prendre sérieusement la grosse tête... Mais arrêtez donc de lui lancer des fleurs!!!! Evil or Very Mad

Oui lancez moi plutôt vos billets de banques Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:04

17 à ton quizz des pochettes Brifa.........et "Quand Je Reve De Toi" dans la tête.
Merci !
Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537



Par contre le chargement n'en finit jamais sur le blind-test.....
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:06

Electric Ladyland a écrit:
17 à ton quizz des pochettes Brifa.........et "Quand Je Reve De Toi" dans la tête.
Merci !
Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

Bravo, et désolée pour "Quand je rêve de toi" je regrette... Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 27441 Pense à King Crimson Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537



Citation :
Par contre le chargement n'en finit jamais sur le blind-test.....

Oui, j'ai eu le même problème en faisant le blind test de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 20:18

Un autre quizz fait par moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'hab, dites moi si fautes vous dénichez...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 14:34

Brifa, il me semble que Quadrophenia est aussi un concept album. Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

Sinon, si je veux acheter du genesis, vous pensez que les SACD sont réélement meilleurs au niveau du son que l'edition "definitive remasters"? (sachant que je me fous du CD bonus?)
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 15:10

Turambar a écrit:
Brifa, il me semble que Quadrophenia est aussi un concept album. Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

Oui, exact, je vais corriger ça tout de suite!!

Citation :
Sinon, si je veux acheter du genesis, vous pensez que les SACD sont réélement meilleurs au niveau du son que l'edition "definitive remasters"? (sachant que je me fous du CD bonus?)

J'ai les deux éditions de Nursery Cryme (SACD et pas SACD) et je peux te dire que le son est nettement meilleur pour la version SACD... après comme je le disais, ça dépend aussi de la qualité de ton lecteur CD. Surtout pour un groupe comme Genesis dont le son est assez travaillé et avec des nuances, le son SACD permet d'entendre mieux les petits détails, enfin je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 15:13

Ok, eh bien je sais ce que je vais m'offrir dans les jours qui viennent Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

(Mais bordel, que c'est cher!)
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 14:39

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le groupe Lynyrd Skynyrd et/ou l'histoire des USA.

Est ce que les paroles de la chanson "Sweet Home Alabama" sont une apologie du racisme?
Je suis allée voir ce qu'en pensaient les gens sur internet, et bien sûr, il y en a qui disent oui, d'autres non... bref, on en sait rien au final Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

Je demande ça car cette chanson est au répertoire du groupe que je vais peut être bientôt intégrer. Et ça me ferait quand même ch*** de chanter des trucs racistes.

Les paroles:
Big wheels keep on turning
Carry me home to see my kin
Singing songs about the Southland
I miss Alabamy once again
And I think its a sin, yes

Well I heard mister Young sing about her
Well, I heard ole Neil put her down
Well, I hope Neil Young will remember
A Southern man don't need him around anyhow

Sweet home Alabama
Where the skies are so blue
Sweet Home Alabama
Lord, I'm coming home to you

In Birmingham they love the governor
Now we all did what we could do
Now Watergate does not bother me
Does your conscience bother you?
Tell the truth

Sweet home Alabama
Where the skies are so blue
Sweet Home Alabama
Lord, I'm coming home to you
Here I come Alabama

Now Muscle Shoals has got the Swampers
And they've been known to pick a song or two
Lord they get me off so much
They pick me up when I'm feeling blue
Now how about you?

Sweet home Alabama
Where the skies are so blue
Sweet Home Alabama
Lord, I'm coming home to you

Sweet home Alabama
Oh sweet home baby
Where the skies are so blue
And the governor's true
Sweet Home Alabama
Lordy
Lord, I'm coming home to you
Yea, yea Montgomery's got the answer
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 15:40

Non il faut plus chercher la réponse dans les conflits perpétuel entre les groupe Sudistes comme Lynyrd et Nordiste comme Neil young.

Il faut voir en Sweet Home Alabama la réponse à "Alabama" de Neil Young sur le quel il critiquait les gens du Sud.

Mais pas un message raciste du tout.

alabama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 15:50

Ouais peut être bien, mais certaines personnes, qui connaissent apparemment l'histoire des Etats Unis, ont analysé les paroles en détail et disent qu'il y a des références pro-racistes. En fait la réponse à Neil Young serait la compréhension "premier degré" des paroles.

Par exemple, les paroles suivantes:
In Birmingham they love the governor

Je cite ce qu'un mec dit "A birmingham (dans l'Alabama, pas celui d'Angleterre) il y a eu des manifestations anti-racistes sévèrement réprimées par le gouverneur... Et ils disent que les gens l'aiment, c'est la partie la plus contestée des paroles."


Now we all did what we could do

"Quoi ? réprimer les noirs ? Répondre à Neil Young ? Résister à cet état d'esprit raciste ? Pas clair, tout ça"

Now Watergate does not bother me

"Ben voyons ! Est-ce ironique ?"


Le reste des paroles a l'air ok, mais c'est ce couplet qui est limite, surtout, apparement.
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 21:46

J'aurais pu poser cette demande dans les petites annonces, mais bon :

Je cherche le titre d'une chanson très connue (dans mon cas, il y'a juste le titre que j'ignore). C'est une chanson qui ressemble à Boh Rhap dans sa forme, c'est à dire changement de style musicaux. Elle est chanté par un homme, et n'est pas trop proche dans le temps (années 70 80 je pense).

Je ne vois plus d'autres descriptions. Merci de répondre si vous avez une petite idée de la chanson en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 21:52

Oui, je vois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 23:49

Chaudcacao : Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537

Moi je vois, je l'ai sur le bout de la langue et .... tu fais ch*** j'arrive pas à dormir de ta faute
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 10:43

kevcip a écrit:
J'aurais pu poser cette demande dans les petites annonces, mais bon :

Je cherche le titre d'une chanson très connue (dans mon cas, il y'a juste le titre que j'ignore). C'est une chanson qui ressemble à Boh Rhap dans sa forme, c'est à dire changement de style musicaux. Elle est chanté par un homme, et n'est pas trop proche dans le temps (années 70 80 je pense).

Je ne vois plus d'autres descriptions. Merci de répondre si vous avez une petite idée de la chanson en question Wink

Voilà, je pense avoir trouvé, et avouez que si c'est le cas, je suis très fort ... non ?

Il s'agit de : Paul Mc Cartney & The Wings : Live And Let Die
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 10:51

Alors là, si c'est ça, je te tire mon chapeau Léo ! Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 680937
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:28

Non, ce n'est pas celle là Smile

Un autre détail qui me reviens : elle est bien anglophone (je dis anglophone, car je sais pas si elle est bien anglaise, peut être est elle américaine)

Et il me semble qu'elle n'est pas issue d'un groupe, mais bien d'un simple chanteur, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:48

Va te faire alors !!



Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:58

Pfff, tu es aussi ignorant que laeti Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537


J'attend plutôt l'avis de Lady, car je trouve que c'est elle qui a la plus large culture musicale de nous tous. Je sens qu'elle a la réponse, mais comme en ce moment, elle est en train de s'ennivrer aux férias, je m'en remets à vous tous en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 12:18

Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537 Comme c'est dégeulasse... Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 505537


Tiens, la voilà ta chanson...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des Questions/Réponses musical   Topic des Questions/Réponses musical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des Questions/Réponses musical
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz musical
» Avez vous toutes les reponses ?
» Encore un drame dans le monde musical ...
» Le Topic de l'Orgue
» Le topic hommage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: