Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?

Aller en bas 
+23
Lulu
larry-lurex
drums is dream
DIEU
ClaudyVDD
Clarouille
Maycury
Sour Milk sea
Mercure Rit
simbaud
letidm
ChaudCacao
Brianozam
kevcip
lereddevil
Ln
rogertaylor
Leolurex
Brianfan
PEG
Gimli
Electric Ladyland
Farokette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?
Oui
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Vote_lcap54%Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Non
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Vote_lcap33%Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 8 ]
Autres
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Vote_lcap13%Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan - 23:56

On peut faire de la merde pendant 25 ans et croire que c'est merveilleux. Faire de la pop électro nian niante pendant 2h30 sur scène devant une foule de gay ou d'ado survoltée qui ne se croisent qu'aux concerts de Mylène Farmer et Indochine est une performance élogieuse mais certainement dispensable pour un amateur éclair de musique.

Le rock français c'est Noir Désir. Point barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 8:46

Téléphone aussi non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 8:56

D'autres groupes sont toujours là pour le rock français, malheureusement moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 11:06

Tu as des exemples ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 13:13

Fatals Picards
les Wampas
Laids crétins des alpes

juste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 14:12

effectivement j'en connais aucun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 16:56

simbaud a écrit:
effectivement j'en connais aucun Laughing
euh, pas connaitre les fatals picards ou les Wampas, ça te decrédibilise un peu tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 17:32

Les Fatals de non, parce que DID les a vu en concert plusieurs fois, par contre les Wampas ...

après peut être que je connais, mais le nom ne me dit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 19:46

ya au moins la chanson Manu Chao que tu pourrais connaitre, elle a été bien médiatisée à l'époque. Mais peut-être es-tu trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
ClaudyVDD




Messages : 203
Date d'inscription : 07/05/2014

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 23:16

larry-lurex a écrit:
simbaud a écrit:
effectivement j'en connais aucun Laughing
euh, pas connaitre les fatals picards ou les Wampas, ça te decrédibilise un peu tout de même Wink



dit le grand connaisseur, celui qui prend Manu Chao pour le chanteur des Wampas Very Happy  je suis MDR



Retournez regarder les NRJ Music Awards avec Kyo comme représentant du rock français.


Indo, je ne vais même pas perdre le temps de vous expliquer, vous n'étiez même pas conçu qu'ils faisaient déjà de la scène, et quand les médias ont craché dessus, ils ont continuer de jouer,même devant 10 personnes par amour de la musique. Aujourd'hui c'est facile de cracher sur le groupe juste parcequ'il est redevenu "bancable" et que oui, tous les fans n'ont pas les oeufs dans le même panier, le fan d'Indo ne se résume pas à un ado boutonneux travesti d'une tenue gothique. Mais il est plus facile de les critiquer sans les avoir vu jouer et sans connaître leur discographie (combien d'album avez-vous écouter ? que connaissez-vous d'eux .... allez, dites-moi que je ris un peu plus - par ailleurs, j'attends tjs les réponses à mes questions dans le topic "elimination game" qui a écouter la majorité des concert avant d'émettre un vote? - ) .... vous me faites bcp de peine les gars ... vous n'avez pas le courages de vos opinions parcequ'elles sont biaisées.
Il sera plus facile de répondre en votant sur la droite de l'écran.

Manu Chao n'est pas et n'a jamais été le chanteur des Wampas : quand on veut donner des leçons, on va au moins sur wikipedia Very Happy

En parlant de Manu Chao, il a aussi été rejeté par la scène rock dite underground après avoir lâchement signé avec une grosse maison de disque, tournant le dos aux convictions du groupe (Mano Negra pour info) et, de fait, leur musique a perdu en qualité. Mano Negra est à la France ce que Coldplay est à l'Angleterre : des opportunistes qui ont vendu leur âme au diable.

Je ne dis pas que tout le monde doit aimer Indo ou tout le monde doit avoir les même goûts, mais critiquer sans savoir c'est complètement glucose (comme disaient les Tranxxen 200)


La seule personne qui a écrit quelque chose de sensé ici c'est DID. (et Dieu pour sa superbe feinte)
Des groupes français il y en a bcp, mais il faut sortir d'NRJ, Fun et Radio Contact pour ça.


Vous savez quoi : je suis allé voir Annie Cordy en concert, et j'en suis fier !! C'est une pro et elle envoie et elle est plus rock que la plupart des pisseurs ici qui se prennent pour des rockeurs parcequ'ils aiment Queen et Lady Gaga.



PS: vous pouvez me haïr, je m'en tape, je suis rock !
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 1:47

C'est Moi qui suis "mdr" retourne à radio classique, Manu chao est aussi le nom d'une chansons des wampas.....
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 7:10

t'aurais mieux fait de te taire ClaudyVDD, c'est moi qui suis MDR
Je t'invite donc taper Wampas sur wikipedia, ou google ou ce que tu veux, tu peux même faire une recherche Wampas + Manu Chao, et tu vas voir que tu passes vraiment pour un con

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par larry-lurex le Sam 10 Jan - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Messages : 456
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 36
Localisation : Bergerac

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
DIEU




Messages : 309
Date d'inscription : 19/04/2009

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 8:31

Que de violences dans vos propos!
Personne n'est con ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArTy

ArTy


Messages : 385
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 57
Localisation : La terre

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 9:40

C'est marrant que personne n'ai lâché la carte joker, genre:

Noir Désir symbolise le Rock Français.

...ensuite on a Téléphone, mais plutôt au début de leur carrière.
...on a eu Trust...pour les plus connus
les Rita

Ensuite:
Les garçons bouchers, négresses vertes, mano negra, les bérus...Axel Bauer?!...
D'une certaine façon, HF Thiéfain, Higelin, Gaisnbourg, Bashun sont Rock

Ensuite comme je l'ai dit plus haut, les scènes rock locales présentent souvent de bons groupes de rock.

en fouillant j'ai réussit à retrouver "The host" sur Marseille un groupe qui s'identifie comme Folk rock !!! il y avait aussi Katana ...je crois

Sur Rennes je crois que c'est assez dynamique aussi.

Cela dit il faut fouiller.

Pour Indochine, Kyo, Superbus...et toute l'équipe moi perso je range ça dans la pop.


Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 9:56

Skip the Use, vous les rangez pas dans la pop, j'espere.

vous voulez des groupes rock français ? consultez ce site, vous en avez énormément, avec quelques courts extraits pour vous faire une idée en cliquant sur les liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 12:16

Ah mais oui Shaka Ponk ! Je les avais oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaudyVDD




Messages : 203
Date d'inscription : 07/05/2014

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 12:30

ClaudyVDD a écrit:
larry-lurex a écrit:
simbaud a écrit:
effectivement j'en connais aucun Laughing
euh, pas connaitre les fatals picards ou les Wampas, ça te decrédibilise un peu tout de même Wink



dit le grand connaisseur, celui qui prend Manu Chao pour le chanteur des Wampas Very Happy  je suis MDR



mea culpa, j'avais compris que selon toi le chanteur des Wampas était Manu Chao.



... sinon, j'ai pas besoin de wikipedia pour connaître leur discographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaudyVDD




Messages : 203
Date d'inscription : 07/05/2014

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 12:32

Finalement, vous êtes toujours incapables d'argumenter Diabola et Lurex .... connaissez-vous au moins la signification de ce mot ?


Ah non, vous ne connaissez que "cliquer "moins" à droite de l'écran"
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 12:38

argumenter sur quoi ?

sur le rock français, dans ce topic, à part citer des noms de groupes, je ne suis pas intervenu.
si tu parles sur sondage sur les lives, je t'ai déjà répondu pourquoi je préfèrais le rainbow.

Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 12:40

ClaudyVDD a écrit:
ClaudyVDD a écrit:
larry-lurex a écrit:
simbaud a écrit:
effectivement j'en connais aucun Laughing
euh, pas connaitre les fatals picards ou les Wampas, ça te decrédibilise un peu tout de même Wink



dit le grand connaisseur, celui qui prend Manu Chao pour le chanteur des Wampas Very Happy  je suis MDR



mea culpa, j'avais compris que selon toi le chanteur des Wampas était Manu Chao.



... sinon, j'ai pas besoin de wikipedia pour connaître leur discographie Very Happy

j'accepte ton mea culpa, ça peut arriver à tous de lire trop vite. Mais avant de te foutre de moi, tu aurais du me relire. Si tu connaissais si bien que ça leur discographie, tu n'aurais pas fait la confusion, cette chanson fait partie de leurs plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 13:32

ClaudyVDD a écrit:
Finalement, vous êtes toujours incapables d'argumenter Diabola et Lurex .... connaissez-vous au moins la signification de ce mot ?


Ah non, vous ne connaissez que "cliquer "moins" à droite de l'écran"
encore entrain de parler sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili

Bohemian lili


Messages : 934
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 20:13

[quote="ClaudyVDD"]
larry-lurex a écrit:
simbaud a écrit:
effectivement j'en connais aucun Laughing

La seule personne qui a écrit quelque chose de sensé ici c'est DID. (et Dieu pour sa superbe feinte)
Des groupes français il y en a bcp, mais il faut sortir d'NRJ, Fun et Radio Contact pour ça.


Non mais sérieusement à la fin, t'es qui pour juger à quel point les avis des autres sont sensés ou argumentés ? T'as pas un léger problème avec l'esprit même du forum ? Parce qu'a chaque fois que ca va pas dans ton sens faut que tu parles à tout le monde comme des sous merdes, ça commence franchement à bien faire à la fin ! Si tu sais pas répondre autrement qu'en étant agressif franchement dis rien à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
ClaudyVDD




Messages : 203
Date d'inscription : 07/05/2014

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 20:56

Tu te trompes, je ne juge pas, je réclame des arguments en arguant qu'il est plus facile de me donner une mauvaise réputation que de donner des réponses à mes questions qui sont simples.

Donc je réformule :


Quels sont les groupes français "rock" ?
Pourquoi les considérez-vous comme tels ?
Qu'ont-ils apporté au rock français ?


Voilà ce que j'attends de vous et ce qui signifie argumenté. Je l'ai fait pour Indo que certains ici prennent pour un groupe de merde, j'ai justifié mon choix, à vous d'en faire de même pour des groupes qui sont insignifiants, à mes yeux, comme Shaka Ponk par eexemple que vous avez cité.

Donnez-moi envie de changer d'avis, de m'y intéresser ou de comprendre votre choix.

Si c'est trop agressif, tant pis pour vous. oi j'ai pas l'habitude de faire le faux jeton.
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex




Messages : 661
Date d'inscription : 06/11/2012

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 22:42

Actuellement, j'aime bien Skip the Use et les Fatals Picards. Ce sont d'ailleurs les 2 derniers groupes que j'ai vus en concert. Tous les 2 sont très bons sur scène. Les fatals, j'aime certains de leurs textes, leur humour, certaines mélodies. C'est pas toujours rock, mais certaines chansons le sont.
Skip the use est plus rock, et sur scène, ils sont énormes, ils donnent la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Pensez vous que LE ROCK en France est mort ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce forum ?
» Que pensez-vous de toutes ces rééditions, remastérisations....??
» Flash Mobs - Qu'en pensez-vous ?
» 9 aout 1986, mort du Rock ! (pas moins)
» Vous aussi vous attendez la sortie des jeux videos ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: