Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMuse: The Resistance - Page 2 Empty
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Muse: The Resistance

Aller en bas 
+8
aKindOfMagic
Tibawbaw
kevcip
Electric Ladyland
PEG
Leolurex
Gimli
Brianfan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:54

I Belong To You a du potentiel!!! C'est déjà ma préférée même en ayant que 30 secondes!!
Et Undisclosed passe mieux après la seconde écoute, c'est beaucoup mieux que du DM en fait...


Dernière édition par Brianfan le Mer 9 Sep - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 20:05

Brianfan a écrit:
I Belong To You a du potentiel!!! C'est déjà ma préférée même en ayant que 30 secondes!!
Et Undisclosed passe mieux après la seconde écoute, c'est selon moi,beaucoup mieux que du DM en fait...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 20:08

je te merde Gimli, et je rentre à ma maison Muse: The Resistance - Page 2 505537

Au fait, quelqu'un sait il de qui est le morceau classique de la fin d'US of Eurasia??
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:09

Ca y est, ça y est, ça y est!!!!

On peut écouter l'integralité de l'album sur Deezer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:13

plus que 9h48' à attendre alors ?






en attendant ...
Muse: The Resistance - Page 2 755997
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 23:00

Enorme quand Matthew Bellamy parle français...

Riiiiiponzzzzzz à ma tendweeeeezzzzzz...... Muse: The Resistance - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 7:26

Leolurex a écrit:
plus que 9h48' à attendre alors ?

J'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 11:54

Guiding Light :
Ca commence bien, c'est grandiloquent et emphatique ! mais ça prend une tournure un peu molle et rébarbative à la longue (ça fait un peu U2 par moment), donc pour moi, morceau beaucoup plus faible que les autres

Unatural selection :
Les grande Orgues pour débuter le morceau ambiance religieuse , puis coupure nette, ça pulse ! du Muse plus classique par rapport à ce qu'on a entendu sur cet album.
Guitares très agressives ! (un peu à la new born)

MK ultra :
Chanson rapide, riff de clavier entêtant, pour le reste c'est du déjà entendu aussi

I belong to you :
hummmm ! on retrouve un peu le Muse du premier Album !! le long pont au milieu ( quand Mathiew chante en français) casse le rythme, cela donne un morceau alambiqué comme US of Eurasia.

Exogenesis : symphony part 1 :
Musique classique quelque peu inquiétante, la tension monte
la batterie arrive progressivement, puis le chant aigu de mathiew vient remplir ce mur sonore ! Les claviers donnent une ambiance quelque peu morbide, puis enfin les guitares !!
Quelle montée en puissance !!

Exogenesis : Symphony part 2 :
tout s'arrête ! et le piano seul arrive ! l'ambiance est toujours aussi triste ! ( bande son de film fantastique idéale ! )
Ballade somptueuse, et poignante... puis coupure ! la partie rythmique reprend son droit. La puissance est à son paroxysme, et retour du piano pour la fin;

Exogenesis : Symphony part 3 :
Enchainement toujours au piano .. puis l'orchestre refait de nouveau son apparition, c'est toujours aussi émouvant, et encore une montée progressive de la tension lorsque le chant commence !

Ces trois derniers morceaux sont donc très indépendant les uns des autres, et construits de la même façon.

Cette approche symphonique de Muse est une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:47

Je suis en train de rédiger une chronique sur cet album (lutain, qu'est ce que j'en chie Muse: The Resistance - Page 2 505537 ) qui sera (normalement) publiée sous peu sur le site Nightfall : Forces Parallèles.
Pour ceux que ça intéresse, je vous donnerai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

Tibawbaw


Messages : 533
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : Lille

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 19:35

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis l'album à disposition sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours en espérant ne pas me faire bannir du forum pour distribution illicite d'album...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-anecdotes.fr
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:37

J'en suis à la cinquième chanson et ...bordel de dieu !

Uprising : entrée en matière décevante, en fait c'est du Muse qui passe à la radio, c'est sympatoche mais bon. Déjà-vu...

Resistance : beaucoup beaucoup mieux, très belle intro, le pont m'a surprise avec son brusque changement de rythme (mais très agréablement). Dommage que le refrain soit une envolée aussi déjà entendue chez Muse, mais globalement chanson excellente.

Undisclosed Desires : Putain ! Muse fait du R'n'B ! (non mais sans blague, vous m'auriez caché l'artiste, j'aurais trouvé du Timbaland). C'est une vraie surprise et c'est très réussi. J'ai réellement adoré. Ça leur va bien de changer de style aux petits.

United States Of Eurasia : Parfaite de bout en bout. J'ai trouvé que c'était du Queen TOUT CRACHE donc forcément......Le piano, l'air, auraient tout à fait sied à Freddie. Et dis donc, c'est très proche de la Red Special ce qu'on entend là ! J'en ai été choquée. Une vraie merveille à mon gout. Elle va faire partie de mes classiques très rapidement.

Guilding Light : on retrouve du Muse rock, un petit peu plus classique. Le niveau est tellement bon finalement que je ne sais plus quoi dire !

Unnatural Selection : petit côté floydien (je verrais bien les images de The Wall par dessus)....côté Strokes, côté heavy-métal parfois, et même un côté Queen. Trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:43

Ahahahah Bellamy en français ! Je pige rien Muse: The Resistance - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 21:38

Y a plein de gens qui disent que le riff final de MK Ultra sonne comme ceux de Rage Against The Machine. Etes vous d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 11:36

Tibawbaw a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis l'album à disposition sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Great !!! merci ! Wink

Pour répondre à ta question Bri, j'ai pas vraiment trouvé ... enfin, ça peut ressembler à beaucoup de choses, sachant que RATM n'a rien inventé niveau riff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:56

JUSTE ENORME !!

Muse n'aime pas le playback, ils récidivent !
beau pied de nez, et l'autre blonde qui ne se rend compte de rien ! Muse: The Resistance - Page 2 505537

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 6:28

Lutain ils ont échangé leur place Muse: The Resistance - Page 2 505537 Muse: The Resistance - Page 2 505537
(Dominic Howard au chant ça le fait Muse: The Resistance - Page 2 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 8:28

Ah ah trop fort, du coup Dominic Howard il doit continuer à taper la discute après ^^
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 15:51

Bon alors je viens d'acquérir ce magnifique album (ben quoi mieux vaut tard que jamais ... Embarassed )

Alors lutain de lutain de lutain Je crois que depuis Queen aucun album ne m'a autant transporté

Les commentaires de Gimli collent tout à fait à ce que j'en ai pensé en l'écoutant.

C'est très Queenien dans le style on sent un étrange mélange de glam rock électronique, bref c'est terrible !!

Et alors il m'est arrivé un truc qui ne m'est plus arrivé depuis "Nevermore" je crois, j'ai pleuré sur un titre (Exogenesis synphonie part...) oui vous pouvez rire mais des fois j'arrive à m'émouvoir seulement avec de la musique.

Bref un véritable orgasme musical ....
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 10:56

PEG a écrit:
Bon alors je viens d'acquérir ce magnifique album (ben quoi mieux vaut tard que jamais ... Embarassed )

heu... alors pas de Embarassed !! parce que moi, je ne l'ai pas acheté, acheter un disque (cd) est une sensation que je n'ai pas connue depuis longtemps ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
aKindOfMagic

aKindOfMagic


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 14:01

Moi je télécharge d'abord, et si l'album me plait vraiment j'achète. C'est ce que j'ai fait avec Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 14:30

Je viens de le copier sur ma clé USB car ma soeur l'a acheté légalement et ... je suis déçu ... désolé , je vais l'écouter une bonne semaine avant de donner un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 47
Localisation : Strasbourg

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 16:47

Bien sur les goûts et les couleurs ...

Mais punaise je suis vraiment étonnée que tu n'aimes pas Leo... Malgré ce style Queenien, cette douce agressivité symphonique ?

Allez je suis curieuse d'avoir ton avis définitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptySam 17 Oct - 22:33

Guiding Light : pour moi celle ci sonne très Queen ; surtout le solo guitare Wink

ma préférée du moment.

Le reste de l'album, je vous en parle plus tard,j'ai encore 3-4 chansons à intégrer ... (chaque fois que j'écoute un nouvel album, je dois me le passer en boucle, très fort, dans la voiture ... après quelques jours, certains titres se détachent, et je commence à apprécier ou pas celui-ci)
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptySam 17 Oct - 23:03

Voici pour ceux que ça intéresse un article trouvé sur le site BBC News. Brian May donne son avis sur le groupe Muse et plus particulièrement The Resistance.

Queen guitarist Brian May has praised the Queen-influenced sound that Muse have incorporated into their recent number one album, The Resistance. Le guitariste de Queen, Brian May a glorifié le son très influencé par Queen que Muse a incorporé dans leur album récent, numéro 1, The Resistance.

"I love it, I think it's great stuff," May told the BBC.
J'aime ça, je pense que c'est un bon cd (une bonne chose), a dit May à la BBC

"I think they're very good boys and extremely talented, and like us they have their tongue in cheek a lot of the time," May said.
Je pense que ce sont de très bons garçons et extrèmement talentueux, et comme nous ils ont su être ironique beaucoup de fois, a dit May.

One key track on the new Muse album - United States of Eurasia - has drawn comparisons to classic Queen.
L'une des chanson clef sur le nouvel album de Muse - United States of Eurasia - a suscitée des comparaisons aux classiques de Queen.

Last month, Muse drummer Dom Howard said: "I guess people have thought it sounds a bit like Queen, particularly that big chord and the big harmonies.
Le mois dernier, le batteur de Muse Dom Howard a dit : "je suppose que les gens se sont dit que cela ressembler un peu à Queen, surtout ces gros accords et grosses harmonies"

"When we did that in the studio we laughed a lot because it was so uplifting. It's a real chest out, hand in the air moment in the song."
"Quand nous l'avons enregistré en studio nous avons beaucoup ris car c'était si euphorisant. C'est un vrai soulagement, un moment de la chanson les mains en l'air" ===> très approximatif lol

May, who gained a doctorate in astronomy in 2007, said he had met Muse a couple of times in the early part of their career.
May, qui as obtenue son doctorat en astronomie en 2007, a dis qu'il avait rencontré Muse pas mal de fois au début de leur carrière.

"They said they liked us and that we've been an influence, which is obviously nice for someone like me to hear," said May.
Ils ont dit qu'il nous aimés et que nous avons été une influence, ce qui évidemment agréable à entendre pour quelqu'un comme moi.

He described the track United States of Eurasia as "brilliantly done".
Il a décrit le titre United States of Eurasia comme "brillamment fait"
"They are extraordinary musicians," May added. "Real virtuosos - much more than I am.
"Ce sont des musiciens extraordinaires" May a ajouté "De véritables virtuoses - bien meilleur que je ne suis."
"I like the way they let their madness show through, always a good thing in an artist."
J'aime la folie dont ils font preuve, toujours une bonne chose pour un artiste


Pardon pour la traduction mais a 2h du mat c'est un peu dur lol


Dernière édition par May211086 le Sam 17 Oct - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 EmptySam 17 Oct - 23:21

une traduction, ce serait sympa Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse: The Resistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muse: The Resistance   Muse: The Resistance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse: The Resistance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muse:Panic Station.. influence Queen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: