Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]

Aller en bas 
+4
ninika
rogertaylor
Gimli
Brianfan
8 participants
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 27 Juil - 2:43

Ce topic sera consacré à l'art très conceptuel des top tens Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 505537. Ici vous posterez vos top tens consacrés à la musique. Top ten de quoi, me direz vous? Et bien c'est à vous de décider.
Ca peut être des trucs très simples, du genre Top Tens de mes albums favoris, mais aussi des choses totalement farfelues du genre Top Ten des Tubes du Grenier Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 505537

Règles à suivre:

1/Dans chaque top ten, vous ne devez pas dépasser une "production" (chanson, album...) par artiste (par exemple, si vous créez le Top Ten des meilleurs albums, vous ne mettez pas à la suite tous les albums de Queen, enfin vous avez saisi, je pense...)
Exception: Bien sûr, si votre top ten est par exemple "les dix meilleures chansons de Britney Spears" (au hasard Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 505537 ) cette règle ne s'applique évidemment pas

2/Pour que ce topic soit un minimum intéressant, essayez de mettre un minimum d'explications à votre classement, ainsi que des extraits musicaux.


Bon TopTenage!!
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 27 Juil - 3:46

Pour vous montrer l'exemple, je commence avec des choses très simples.

Dix Meilleurs Albums de tous les temps

1/ Pink Floyd - Animals (77)
Je suis désolée, je fais la traître, mais cet album m'inspire beaucoup, je peux l'écouter en boucle sans qu'il me lasse, et je finis même par le préférer au Sacro Saint The Wall. Cet album m'a même donné envie de lire Animal Farm de George Orwell... c'est dire!!
Les paroles sont intéressantes, la musique très bien accordée aux paroles, le thème est génial, et puis quand même, Pink Floyd a fait voler un cochon gonflable au dessus de la Battersea Power Station... la classe!!

Un extrait: Pigs (3 different ones), avec les magnifiques bruits de cochon au début


2/ Queen - Sheer Heart Attack (74)
Cet album a une grande valeur sentimentale pour moi étant donné que c'est le premier album de Queen que j'ai découvert.
Je ne vais pas expliquer plus que ça, je crois que j'avais déjà tout dit dans le topic consacré à cet album.
Pas d'extrait non plus Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 505537
Ca c'est fait...

3/Genesis - Nursery Cryme (71)
Moi qui aime beaucoup le rock progressif lorsqu'il est bien construit et non pas un fouillis sans nom chiant et sans queue ni tête (comme beaucoup de trucs qui se réclament du rock progressif), je ne peux que classer cet album 3ème...
Petit extrait: Harold The Barrel, parce que j'aime bien les petits bruits marrants qu'ils font à certains endroits, et les accords de piano.


4/Roger Waters - Amused To Death (92)
Il y a une p*** d'ambiance sur cet album... Génial de bout en bout, il n'y a pas une seule chanson à jeter, et comme d'habitude j'aime beaucoup les paroles des chansons et les thèmes abordés.
Un petit extrait: Il s'agit de What God Wants part 3 avec une intro à la "Echoes" en plus sombre, et un super solo de Jeff Beck


5/Guns N Roses - Appetite For Destruction (87)
L'album le plus homogène des Guns niveau qualité, sachez quand même que c'est avec grande difficulté que je choisis cet album, étant donné que j'aime TOUS les albums des Guns.
Extrait: Un must des Guns, Sweet Child'O Mine


Bon c'est pas sur cet album, mais il faut à tout prix que vous voyiez ce clip trop marrant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'intégration est désactivée)

Regardez particulièrement Axl pendant le solo de Slash...

6/ Metallica - ...And Justice For All (88)
Moins "tubesque" que le Black Album et plus abouti que les trois précédents (Kill Em All, Ride The Lightning et Master Of Puppets )
Pour moi, avec cet album, Metallica a réussi à faire du métal sans être bourrin.
L'extrait sera One, avec une intro magnifique. Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 333468



7/ Muse - Origin Of Symmetry (2001)
Enfin un truc récent, me direz vous Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 505537
Sans déconner, celui qui n'a pas encore cet album devrait aller l'acheter au plus vite, surtout s'il aime Queen. Il y a des sonorités queeniennes dans pas mal de chansons de cet album...
Extrait: New Born, sans aucun doute ma préférée de toute l'oeuvre de Muse, et la première que j'ai découverte.


8/ Noir Désir - Tostaky (92)
L'album le plus "hard" du groupe, avec de grands classiques du groupe, tel One trip/One Noise et Tostaky, avec son riff assassin.
Voilà justement Tostaky en extrait

Pour ceux qui se demanderaient ce que signifie Tostaky, c'est une simple contraction de l'espagnol "Todo Esta Aqui"

9/ Megadeth - Countdown To Extinction (92)
Je crois que j'en ai suffisamment parlé dans le topic sur le métal.
Pour l'extrait, si je devais n'en retenir qu'une, ce serait celle là:


10/ Cream - Disraeli Gears (67)
Cream c'est le groupe de Ginger Baker et d'Eric Clapton. C'est du blues/rock, d'ordinaire j'aime pas trop ça, mais là, c'est allié à une petite dose de psychédélisme et surtout beaucoup de talent et ça fait toute la différence Wink
La plus connue est Sunshine Of Your Love, mais comme je suis sûre que tout le monde connaît et que ce n'est pas ma préférée, je vais vous mettre mes deux préférées

Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 27 Juil - 7:30

là j'ai pas trop le temps d'en faire un, mais globalement, je l'aime bien ton taupe taine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 27 Juil - 17:26

1) Pink Floyd/ The Wall

Tout simplement parce que cela doit être l'album que j'ai le plus écouté et qui me procure toujours autant de plaisir en le réécoutant.

Mother



2) Queen/ Innuendo

Pas besoin d'explications ici.

Innuendo (merci Roger)



3) Meat Loaf/ Bat out of Hell I

Paradise by the Dashboard Light



4) Deep Purple/ In Rock

Ici on touche la perfection: Child in Time



5) Roger Taylor/ Happiness

Tout simplement parce qu'il n'y a vraiment rien à jeter sur cet album bien meilleur que beaucoup de Queen.

Foreign Sand avec Yoshiki, dans le top 3 des plus belles chansons écrite par Roger.



6) Depeche Mode/ Violator

Waiting for the Night (une petite vidéo perso)



7) Rainbow/Rising

Stargazer (raaah Dio)



Cool Genesis/Wind and Wuthering

Afterglow (ma préférée pour le moment)



9) Indochine/Wax le dernier tout bon album d'Indo

Les silences de Juliette.



10) Dire Straits/Making Movies

Romeo and Juliet




Le choix fut dur mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 27 Juil - 17:56

Roro a écrit:
1) Pink Floyd/ The Wall

Tout simplement parce que cela doit être l'album que j'ai le plus écouté et qui me procure toujours autant de plaisir en le réécoutant.

cheers cheers cheers cheers cheers

Rhaa cette vidéo de Mother, excellent, on ne voit que Roger, les autres se cachent Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] 505537
Revenir en haut Aller en bas
ninika

ninika


Messages : 407
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyDim 10 Oct - 2:13

Child in time, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyMar 24 Déc - 17:15

Top ten de mes artistes préférés :
1) Queen
2) Lenny Kravitz
3) M
4) AC/DC
5) Jimi Hendrix (purple haze) !
6) Led Zeppelin
7) Iron Maiden
Cool Metallica
9) Muse
10) Stromae

Je suis pas sûr, ce classement a été plutôt dur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyDim 16 Aoû - 16:48

Pas un top ten mais un top 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyDim 16 Aoû - 19:35

C'est amusant, sur le lien de Kevin il y a une playlist et on y retrouve Wembley '86, mais quand on fait un top 12 avec Queen et que l'on parle d'un savant fou et d'un Roger qui martèle ses fûts je trouve ça dommage de mettre un Wembley qui, reconnaissons-le, est loin de représenter Queen dans toutes sa splendeur, du moins qui représente les 4 bonhommes. Je ne doute pas que Rainbow ou Montréal figure sur Spotify... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 17 Aoû - 5:28

C'est clair mais bon who wants to live forever est musicalement top durant ce live , un somment de genie musicale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

Matmog


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 17 Aoû - 8:07

Musicalement c'est très bon, du même acabit que AKOM, mais vocalement, c'est indigne de ce que pouvait faire le grand Freddie Mercury ! Écoutez les enregistrements du public et enregistrement officiel et vous verrez que quelques notes ont été savamment retouchée...

Ce que je retiens de Wembley c'est le côté mythique du concert mais aussi le couple formé par Taylor/May qui en imposent, alors que l'on avait l'habitude de voir May/Mercury et Deacon/Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 17 Aoû - 10:00

Le Magic Tour n'est bon qu'au début du leg. En Allemagne, Freddie a une voix de dingue. Malheureusement sur scène Freddie a des problèmes voix assez rapidement dans les années 80. Drogue, cigarettes et rock and roll surement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] EmptyLun 17 Aoû - 10:19

Ces maudit module qu'il l'on empeche de chante en live avec Montsi en 1988 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty
MessageSujet: Re: Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]   Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos top tens infernaux de la mort qui tue [version musique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique classique
» Musique de fond
» Votre musique !
» Si tu as soif de musique, écoute Sttellla
» Musique de fonds made in Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: