Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Topic du CD de mon frère Empty
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Topic du CD de mon frère

Aller en bas 
+2
ChaudCacao
Brianfan
6 participants
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyVen 7 Aoû - 22:04

Je vous explique: chaque année, pour noel (Le Topic du CD de mon frère 505537 ) je réalise pour mon frère une compile de titres à lui faire découvrir... c'est une sorte de rituel, sachant que mon frère aîné lui en fait une aussi.

Ca fait deux ans que je lui fais ces compiles. L'année dernière, mon thème avait été Queen : morceaux qui sonnent comme du Queen ou qui auraient influencé Queen ou qui ont rapport plus ou moins étroit avec Queen.
Il avait bien aimé, dans l'ensemble, mais il m'avait mis la pression en me disant en gros que comme je m'étais imposé un thème, il y avait certaines chansons pour lesquelles j'avais selon lui privilégié le raccrochement au thème plutôt que l'intérêt intrinsèque de la chanson. Il avait bien aimé mais il avait préféré la première compile...
Et il avait comparé avec les CD que lui faisait mon frère aîné (lui, il lui en a fait au moins 6 en tout). Il a dit que le premier qu'il lui avait fait était super, le 2ème super mais un peu moins super, le troisième ... etc jusqu'au dernier qu'il n'a pas du tout aimé.

Et donc, comme je suis du genre acharnée, je commence dès à présent à chercher ce que je vais mettre dans son prochain CD et je voudrais un peu d'aide.

Ce que mon frère aime bien: En gros il aime bien les chansons qui sortent un peu de l'ordinaire, qui ont un "truc" spécial, il n'aime pas du tout le rock "classique" ou old school.
Il aime beaucoup Queen période 70 et les Guns N Roses (les anciens Guns avec Slash, Izzy et Duff), il adore Bjork, certaines chansons de Goldfrapp, et en général les chanteuses qui ont une petite voix douce, du genre Vanessa Paradis.
Il aime beaucoup Pink Floyd et en particulier The Wall.

Voilà, si je pense à autre chose, je vous le dis.
Merci par avance de votre aide Le Topic du CD de mon frère 505537
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyVen 7 Aoû - 22:30

Hahahaaaa ! J'me souviens, tu avais demandé la même chose sur l'IF.

Il aime le son électro ? de manière générale, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyVen 7 Aoû - 23:04

En général il n'écoute pas trop ce genre de trucs, mais si tu connais quelque chose de vraiment bien dans ce genre là, et d'original, fais péter, ça peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptySam 8 Aoû - 10:13

Citation :
Il aime beaucoup Queen période 70 et les Guns N Roses (les anciens Guns avec Slash, Izzy et Duff), il adore Bjork, certaines chansons de Goldfrapp, et en général les chanteuses qui ont une petite voix douce, du genre Vanessa Paradis.

Essaie Carla Bruni Le Topic du CD de mon frère 505537


Plus sérieusement, si on résume, il aime le rock, du "bon vieux rock" comme on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyLun 10 Aoû - 9:54

Tu résumes très mal...

Kéké a écrit:
Plus sérieusement, si on résume, il aime le rock, du "bon vieux rock" comme on dit ?

Brifa a écrit:
il n'aime pas du tout le rock "classique" ou old school


scratch
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyLun 10 Aoû - 10:38

Désolé Le Topic du CD de mon frère 775933 Simplement, quand je vois

Citation :
Il aime beaucoup Queen période 70 et les Guns N Roses (les anciens Guns avec Slash, Izzy et Duff), il adore Bjork, certaines chansons de Goldfrapp, et en général les chanteuses qui ont une petite voix douce, du genre Vanessa Paradis.
Il aime beaucoup Pink Floyd et en particulier The Wall.

pour moi, c'est contradictoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyLun 10 Aoû - 11:00

Aimer Queen 70' et Les Guns, mais en même temps Pink Floyd te parait contradictoire ?

Bah voyons Le Topic du CD de mon frère 505537
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyLun 10 Aoû - 13:56

Non, ce n'est pas ça. Ce que je trouve contradictoire, c'est :


Citation :
il n'aime pas du tout le rock "classique" ou old school.

avec


Citation :
Il aime beaucoup Queen période 70 et les Guns N Roses (les anciens Guns avec Slash, Izzy et Duff), il adore Bjork, certaines chansons de Goldfrapp, et en général les chanteuses qui ont une petite voix douce, du genre Vanessa Paradis.
Il aime beaucoup Pink Floyd et en particulier The Wall.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyLun 10 Aoû - 14:38

Je vais te donner un truc très simple Smile
















Offre lui un bon d'achat à la fnac ou chez Virgin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyLun 10 Aoû - 16:22

Kevcip: ce que j'appelle le rock classique, c'est par exemple Elvis Presley, les Rolling Stones, Deep Purple, The Who, Led Zeppelin ou des conneries de ce genre. Guns N Roses c'est du Hard, et Pink Floyd du rock psychédélique puis progressif... donc pas du tout classique.

Enfin bref, je pense que je vais virer ce sujet car je ne pense pas que vous allez m'aider... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyJeu 13 Aoû - 11:53

Mais si mais si !

Seulement c'est compliqué de proposer des chansons pour quelqu'un que l'on ne connait pas, et qui de plus n'aime pas le rock old school. Le Topic du CD de mon frère 505537

Mais on va y arriver.

Il aime ce qui est un peu indie, genre Fleet Foxes, Arcade Fire, Calexico ?
Il veut des trucs récents ou retourner des années en arrière ne lui fait pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyJeu 13 Aoû - 14:37

Crazy Frog - Axel F: US Clean Version


Schtroumpf Party "Tous En Cadence"


Nous C Nous - Carré Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyMar 18 Aoû - 20:18

EL a écrit:
l aime ce qui est un peu indie, genre Fleet Foxes, Arcade Fire, Calexico ?

Je ne l'ai jamais vu écouter ce genre de trucs, par contre en indie il aime bien Ween, par exemple.
Moi je connais bof les groupes que tu cites, ils ne m'ont jamais passionnée, donc fais péter 2 ou 3 chansons que tu aimes d'eux, ça peut toujours servir Wink

Citation :
Il veut des trucs récents ou retourner des années en arrière ne lui fait pas peur ?

Au contraire, il écoute plus volontiers des trucs un peu "vieux", mais il peut aimer certains trucs récents, sauf quand il considère qu'ils font un simple plagiat. Il aime bien, dans une chanson, que le groupe ou le musicien ait une réelle identité, un "truc".

Un exemple concret, il n'aime pas du tout In Absentia de Porcupine Tree car il trouve que ça ressemble trop à du "sous-Radiohead".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyMar 18 Aoû - 20:43

La valse des regrets - Georges Guétary


Mexico


DALIDA "bambino"


Les compagnons de la chanson - Le temps des étudiants - 1966


Demis Roussos - Forever and Ever


Ringo - Les Oiseaux De Thaïlande
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyMar 18 Aoû - 21:09

Je sais pas pourquoi, je le sens pas Le Topic du CD de mon frère 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyMer 19 Aoû - 10:20

si il aime les chanteuses à voix douce, et bjork en particulier, je te propose la merveilleuse Emiliana Torrini, elle est Islandaise aussi, et a une voix envoutante, Elle a (officiellement) 3 albums à son actif :

Love in time of Science ( genre trip hop)
Fisherman 's Woman (acoustic minimaliste)
Me and Armini ( inclassable Le Topic du CD de mon frère 505537)











Le Topic du CD de mon frère 333468
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyMer 19 Aoû - 11:51

Merci beaucoup Gimli, je vais écouter tout ceci avec attention!!
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère EmptyJeu 20 Aoû - 8:08

Autres suggestions se rapprochant cette fois de Goldfrapp :

Bat For Lashes :






C'est du bon !

Sinon, il y a aussi ça :
Little Boots : (j'adore)



Le Topic du CD de mon frère 333468

elle a repris une chanson que tout le monde connais ici Wink :



Le prochain album d'Emilie Simon sera certainement très tut pouet like Wink




voilà pour aujourd'hui, c'est plutôt électro tout ça, possible que ça lui plaise moins...si j'ai d'autres idées je repasse par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Contenu sponsorisé





Le Topic du CD de mon frère Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du CD de mon frère   Le Topic du CD de mon frère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du CD de mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic informatique
» Le Topic de l'Orgue
» Le topic des reprises.
» Le topic du Blues
» Le topic hommage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: