Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVoix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?

Aller en bas 
+22
simbaud
KINDOFMAGIC80
Phil
Farokette
BlackQueen
stratus cajun
Jean-Etienne
Freddite
Queen of the Night
Electric Ladyland
hard break kevin
Brianozam
Msfsanta
rogertaylor
Brianfan
tounz
lereddevil
jumeteor
Leolurex
Turambar
PEG
May Taylor is Rich
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 15:45

Je doute fort que la voix de Freddie ait été réellement retravaillée... N'oublions pas qu'il savait partir en Falsetto, il suffit d'écouter "exercices in free love" pour comprendre l'amplitude de la voix de Freddie !

Par contre, que la voix soit modifiée à cause du tabagisme (ou de son arrêt) ne m'étonne aucunement, c'est fort probable !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 18:59

A mon avis, sa voix n'a pas été modifiée, les ordinateurs n'étaient pas aussi sophistiqués que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 19:30

Oui, aussi. Et il n'en avait pas besoin, vu les octaves qu'il savait gérer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 20:38

Grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 9:12

Conclusion: Freddie était, est et sera toujours le meilleur. On est tous d accord. Freddie avait du talent mais il avait surtout du génie et cette nuance n est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

CoeurdeMercury


Messages : 1419
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 34
Localisation : Nord

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 12:01

Je n'aurais pas mieux dit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valent21

Valent21


Messages : 278
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 25
Localisation : Dijon

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 18:01

Eh beh, je connaissais pas "Exercices In free love", quelle chanson !

Freddie dans toute sa splendeur, la plus belle voix de ce monde, le plus grand !
Une voix modulable à souhait, et surtout, une technique et un contrôle parfait de sa voix.
Il suffit d'écouter des lives où d'un seul coup il chante différemment que ce que l'on connait, mais toujours parfaitement contrôlé et juste.

Je ne me lasserai jamais de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
chloemercury




Messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2016

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:46

Valent21 on est pas prêt de se lasser. La preuve ça fait plus de 20ans qu'il est parti et on en parle encore
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyJeu 22 Nov - 13:11

Jean-Etienne a écrit:
Non, je peux te garantir à 100% que ce n'est pas du pipo; quand le live de Milton Keynes est sorti en vidéo, c'était aux alentours de 1995/1996. A l'époque tu avais la fausse note de Freddie que tu entendais; d'ailleurs, il suffit que tu te procures la bootleg "Command Performance" et "Rock It To The Bowl" qui est la prise brute du concert et tu entends clairement cette fausse note.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu l'entends encore à 2'20'')
Ensuite, lorsqu' EMI a décidé de sortir le concert en DVD et en CD, ils ont du juger que cette fausse note faisait mauvais genre vis à vis du grand public et ils l'ont gommée. Et quelque soit l'âge de l'enregistrement tu peux tout à fait le faire; je travaille dans la musique et la radio; dans mes studios, nous retravaillons systématiquement les voix et je peux te garantir que cela ne pose aucun souci de gommer cette fausse note; elle apparait sur une sorte de graphique; l'enregistrement a été multipiste, donc tu  dois avoir sur ton écran 3 ou 4 histogrammes l'un au dessus de l'autre; celle de la voix est isolée et l'endroit où Freddie merde est gommé, la fréquence mise sur la bonne note et le tour est joué. A 100% je peux te garantir qu'il s'agit du même concert et que ça a bien été modifié car je connais ce concert depuis plus de 15 ans la modification a été opérée en 2004 lors de la sortie officielle du live.  Les gens aiment l'aseptisé, que veux tu...
pour t'eb

Je comprends tout à fait qu'après un tel effort on puisse tricher sur une petite seconde, histoire de ne pas gâcher l'ensemble. Mais je pense qu'ils auraient même pu laisser la fausse note.
C'est l'exception qui confirme qu'il y a bel et bien une règle : Freddie Mercury est un tueur, un monstre phénoménal ; tomber sur une petite bourde nous permet de nous en rendre encore mieux compte du niveau de performance auquel on a droit.



Shocked Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 3180691785 Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 505537
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 1:33

Les fausses étaient légions de la part de notre ami Mercury. Ca voix déraillait très souvent aussi. Surtout entre 1977 et 1979.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Voix de Freddie modifiée par ordinateur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un nouvel album pour cet automne ( avec la voix de Freddie ) nouveau matérial
» Documentaire sur Freddie.
» Titre inédit officiel : Time Waits For No One (démo originelle de Time, version piano-voix)
» Freddie Mercury par Freddie Mercury (livre)
» Le look de Freddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Freddie-
Sauter vers: