Voici le mien. Quelques surprises ...
Explications : Lorsque je note un album, je m'interese à la qualité des chansons , à l'enchainement, au son et à ce qu'il a représenté dans ma vie.
01. Queen I : (j'aime les compos "épiques" et le son de cet album et j'adore toutes les chansons)
02. Sheer Heart attack : (l'album le plus "hard" pour moi (brighton rock, now i'm here et surtout stone cold crazy) et 1 seule chanson faible shes makes me)
03. Live Killers : (pour moi le meilleur live, puisque meilleure période)
04. A day at the Races : (J'aime toutes les chansons surtout Tie you Mother Down, Teo Torritare et Somedody To Love)
05. News of the World : (l'album le plus rock avec Jazz + Spread your wings et All Dead !)
06. The Game : (J'aime toutes les chansons à part Another Bites The Dust (pas assez de guitare) mais j'aime la version live)
07. Live At Montreal : (il synthétise bien le Queen version 70's)
08. Live At The Bowls : (Idem Montreal plus qqq chansons de Flash et Hot Space que j'aime bien)
09. Live At Wembley : (le live Queen version 80's, un peu trop parfait dans le son je trouve)
10. Hot Space : (ce n'est pas vraiment Queen mais j'adore cet album comme s'il avait été fait par un autre groupe ??? et puis Life Is Real !!!)
11. Queen At BBC : (je me suis toujours demandé si le chant n'avait pas été enregistré live + certaines pistes de guitare ... j'adore)
12 The Works : (mon album préféré des 80's : Tear It Up, Hammer To Fall)
13. Flash Gordon : (Idem Hot Space + The Hero : Freddie envoie la purée sur ce titre)
14. Queen II : (dans la veine du premier mais quelques chansons que je n'aime pas : Loser In the End, Some Day One Day, Funny How Love Is)
15. Jazz : (dans la veine de NOTW mais quelques chansons que je n'aime pas : Fun It, Dreamers Ball, More Of That Jazz)
16. A kind of Magic : (pas vraiment un album pour moi et son trop synthétique mais J'adore Gimme The Prize, One Vision et Princes)
17. A Night at the Opera : (étonnant non ? Des chansons cultes : Death on to legs, Bohemian, You're my best Friend, I'm in love with my car,
Love of my life, Prophet's Song, '39. Mais le reste ??? ... Je ne peux pas écouter Good company et Sweet Lady et vite fait Seaside RDV et Lazy)
18. The Miracle : (à part les titres rock + The Miracle, j'aime pas trop trop)
19. Made in Heaven : (j'aime Made In Heaven, Let Me Live, Mother Love, My Life has Been Saved, A Winter's Tale et le reste pas trop)
20. Innuendo : (Idem ANATO : Des chansons que j'idolatre mais d'autres ??? (Delilah ??????, Ride The Wild Wind, I C'an't Live With You, All Gods People ... Désole
)
Je ferais mon classement des chansons demain ... il est tard.