Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz

Aller en bas 
+12
Sour Milk sea
ChaudCacao
drums is dream
May Taylor is Rich
jumeteor
Turambar
lereddevil
Max
Leolurex
rogertaylor
Farokette
Gimli
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 12:13

Un an après le très surprenant NOTW, Queen remet ça avec Jazz. Déjà, si on se fie au titre et à la pochette (peut être l'une des plus laide de toute l'histoire du rock !) cet album peut faire peur , pourtant ...

Pourtant, je l'adore, Pour son coté plus décalé, plus excentrique, plus Queen, de plus on retrouve mieux ce son de Red Speciale qui m'est très cher, et qui avait un peu disparu pour l'album précédent.

tout comme pour NOTW, l'ouverture du disque est pour le moins déroutante, cette fois, le groupe joue la carte de l'humour, et c'est un Mustapha ultra efficace et amusant qui déboule ! j'adore !!
S'enchaine ensuite le gros tube Fat Bottomed Girl, (qui sortira en single commun avec Bicycle Race) un rock bien gras, au riff entêtant, efficace mais pas indispensable !
coupure de rythme pour la traditionnelle et très poignante ballade Jealousy, tout y est : basse mise en avant, harmonie vocale (que Leo doit Apprécier Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537)
Bicycle Race, ou prétexte pour Freddie de laisser libre cour à ses facéties (parole débiles, clip censuré, pochette du single censuré en France notamment...) La chanson en elle même est plaisante si on fait abstraction du solo de clochette !
If You Can't Beat Them, est un rock sans gros intéret juste sympa.
Let me intertain you : On crois au début à un truc funky, mais il s'avère que le morceau est beaucoup plus complexe, un bon hard rock !
dead on Time : est juste excellent avec son riff ultra rapide, et son refrain efficace, j'adore la façon dont freddie déclame les paroles, ça fout la pèche !!
Pas comme ce qui va suivre... In only seven days, est ... chiante ... même le solo de Brian ne rattrape pas cette chanson à l'eau de rose.
Dreamer's Ball, le Son de guitare est interessant, pour le reste ...
Fun it : ça sonne déjà très '80 avec le son des pads en guise de batterie, c'est funky et ça me fait bouger mon ptit cul, donc je valide !
Leaving Home Ain't Easy : Encore une jolie chanson folk par brian, pas indispensable tout de même
Le morceau pop de bravoure arrive ensuite, et rehausse un peu le niveau de cette face b, Don't Stop Me Now est ultra efficace !
L'album s'achève par l'excellent More of that Jazz Chanté par Roger sa voix si particulière colle tellement bien à ces rock mid tempo ! hoooooooooooooooooooooooo!!! houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! hoooooooooooooooooooooooooooooo
Mooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore mooooooooooooooooooooooooooooooooooooore of that jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz !
ma deuxième chanson préférée du sieur Taylor. Quand il monte dans les aigus, c'est juste bandant !
petit bémol, le petit rappel des chansons est vraiment dispensable et mal fait !

Du tout bon, du moins bon, mais dans l'ensemble cet album est trop sous estimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 12:35

les singles sont : (liste non eshaustive)


Bicycle Race/Fat Bottomed Girl :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Japon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
france (censurée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hongrie

Mustapha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allemagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yougoslavie

Don't Stop me Now :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Japon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
europe

Jealousy;

certaines photos prises sur queen jewel


Dernière édition par Gimli le Dim 1 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 12:37

D'apres ce que j'avais entendu , Bicycle race a etait inspiré a Freddie par le tour de France Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 70652
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 12:51

Et moi d'après ce que j'avais entendu dire Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537 Spread your Wings était sur l'album précédant Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 12:53

Oui tout à fait Wink pour Farokette

oui tout à fait Wink pour Roro ! je corrige !! Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 12:59

Il ne faut pas oublier le poster que l'on trouvait dans les vinyles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo prise lors du tournage de la vidéo Bicycle race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 16:45

Gimli a écrit:
Un an après le très surprenant NOTW, Queen remet ça avec Jazz. Déjà, si on se fie au titre et à la pochette (peut être l'une des plus laide de toute l'histoire du rock !) cet album peut faire peur , pourtant ...

Gimli, qu'est-ce qui nous arrive ? Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... je trouve cette pochette plutôt originale et j'ai d'ailleurs une petite anecdote ou plutôt un test à vous soumettre.

Vous prenez cette pochette et la déposez sur une table, vous la faites tournoyer à plat sur la table (il ne s'agit pas de la faire tourner sur elle même mais de pratiquer des mouvements circulaires avec celle-ci) ... cette pochette agira en "trompe l'oeil" et vous aurez l'impression que les lignes tournent.
Conclusion : on a l'impression de voir les rayons d'une roue de vélo qui tournent, les études artistiques de Freddie lui ont certainement permis d'apprendre ce genre d'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 32

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 18:15

J'ai lu quelque part que le dessin de la pochette avait été vu par Roger sur le mur de Berlin (qui aura l'explication la plus farfelue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 18:50

moi, je pensais que c'était Brian, les cercles représentant la trajectoire de planètes autour du soleil Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537 (enfin là en l'occurrence c'est un Jazz rose le soleil... )

Ça se tient ! Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 70652
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 19:39

Oui j'avais également entendu que la pochette d'album a été inspirée grâce à un dessin sur le mur de Berlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyDim 1 Nov - 22:27

Comme toi Gimli, sauf que :
Je m'en fous un peu de Fun It
J'adore Dreamers Ball
J'adore le solo de clochette
J'ai appris à adorer Fat Bottomed Girls (mais avant c'était comme toi)
In Only Seven Days, je trouve que ça s'écoute quand même.

Conclusion : album qui tue. Eh oui, je suis bon public.
Simple et efficace.... Monuments Queeniens (Bicyle Race! chef d'œuvre.)
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 10:17

Bof, je le trouve assez inégal comme album. Autant je vénère des chansons Let Me Entertain You, Don't Stop Me Now ou Dreamers Ball et je trouve Mustapha super originale, autant il y a quand même quelques chansons auxquelles je suis vraiment allergique sur cet album (l'abominable Fun It, Leaving Home Ain't Easy et à une moindre mesure More Of That Jazz). Bicycle Race et Fat Bottomed Girls me laissent assez froid. Je trouve le reste un peu mineur dans l'oeuvre de Queen (In Only Seven Days, Dead On Time...). Bref, pas la plus grande réussite de Queen à mon sens. Et franchement après la classe du artwork de NOTW, je trouve la pochette de Jazz vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 10:53

jumeteor a écrit:
Bof, je le trouve assez inégal comme album. Autant je vénère des chansons Let Me Entertain You, Don't Stop Me Now ou Dreamers Ball et je trouve Mustapha super originale, autant il y a quand même quelques chansons auxquelles je suis vraiment allergique sur cet album (l'abominable Fun It, Leaving Home Ain't Easy et à une moindre mesure More Of That Jazz). Bicycle Race et Fat Bottomed Girls me laissent assez froid. Je trouve le reste un peu mineur dans l'oeuvre de Queen (In Only Seven Days, Dead On Time...). Bref, pas la plus grande réussite de Queen à mon sens. Et franchement après la classe du artwork de NOTW, je trouve la pochette de Jazz vraiment moche.


Moi ce que j'adore chez queen, c'est qu'on peut être réunis pour une passion commune pour le groupe, mais ne pas du tout les aimer pour la même raison !Smile
Sinon, ne me dites pas que je suis le seul à penser que le visuel de NOTW est le pire !( juste après Jazz bien sûr Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 11:21

Je confirme ... on aime ... mais pas pour les mêmes raisons.
La pochette de NOTW est terrible, celle de Jazz est originale (avez-vous essayez LE test ? Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537 )
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 11:48

Nan tu déconnes la pochette de New of the World est géniale! pour moi c'est l'une des plus créatives et originales des pochettes d'album de Queen.

Et Jazz... j'aime sa simplicité... je trouve ça très ironiques de représenter une sorte de vinyl (c'est bien un vinyl non? ou alors je me fait des idées) sur une pochette de vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 11:58

je ne sais pas si c'est vraiment un vinyl, mais je le vois aussi comme tel.... je la trouve sympa moi la pochette!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 12:47

vas-y leo, fais tourner la photo maintenant ! Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 12:55

faites des rotations circulaires avec l'écran (ou avec votre tête ça marche aussi ... en haut, à droite, en bas, à gauche, en haut ... etc)
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 12:59

c'est vrai que l'effet est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 13:01

lutain! j'ai envie de gerber à me secouer la tête comme ça ! Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 13:01

Gimli a écrit:

Sinon, ne me dites pas que je suis le seul à penser que le visuel de NOTW est le pire !( juste après Jazz bien sûr Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537)

affraid affraid affraid

J'ai pas fait d'étude statistique sérieuse sur la question mais il me semble que beaucoup de fans de Queen trouvent que le visuel de NOTW est limite le plus réussi du groupe (avec Innuendo et dans une moindre mesure A Kind Of Magic...) Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537

Enfin, de mémoire, tu dois être pratiquement la première personne qui me dise qu'il est vraiment moche... Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537 Après, comme dirait l'autre, les goûts et les couleurs... Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 13:05

mes préférés restent les pochettes ou l'on voit le groupe
Queen II, SHA sont terribles
J'adore la sobriété des ANATO et ADATR
et celle de Hot Space

Akom, est effectivement tout aussi moche pour moi Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537

(heu non, akom, je ne parle pas de toi hein !! Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 13:07

je préfère également ceux ou le groupe figure mais faut admettre que celle de Jazz est pas mal quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz EmptyJeu 5 Nov - 13:43

Gimli a écrit:

et celle de Hot Space

re affraid affraid affraid

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz   Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz Jazz Jazz Jazz Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Best Of - Jazz
» Elimination Games : Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Jazz-
Sauter vers: