Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty

 

 The Cosmos Rocks (album)

Aller en bas 
+13
sisimalo
Madininian
Leolurex
Brianfan
Electric Ladyland
lereddevil
ChaudCacao
Ivad Mercury
Gimli
mr mc leod
Farokette
Turambar
rogertaylor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:04

Electric Ladyland:
Citation :
c'est un album fait de sincérité par des types qui aiment ce qu'ils font.

Tu vois en disant ça, ça montre que ce sont clairement des professionnels qui ont une certaine notoriété dans la Musique et c'est à juste titre qu'on attendait mieux musicalement parlant. Il manque vraiment de solos de Brian même si elle reste unique comme toujours sur les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:15

lereddevil a écrit:
Il manque vraiment de solos de Brian même si elle reste unique comme toujours sur les titres.

Nouveau scandale à venir: Brian serait il une femme??? Aurait il fait une opération de changement de sexe???
Vous le saurez en lisant la suite des épisodes du fanzine reddevil.net... je ne sais pas si ça en vaut la peine, à vous de juger!!! The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 8:05

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 288915 Dis dont sa n'arrêtes pas ici ... ( n'oubliez pas qu'il y a un postoplus , il suffit de mettre ( reponse a ce sujet au postoplus histoire de pas "poluer" les sujets du forum Wink )

Moi j'ai beaucoup aimé cet album, je me le suis écouté en boucle un pti moment avant le concert ...

Je pense qu'il a eu de mauvaise ventes parce que nous sommes a une epoque ou tout le monde télécharge , il a peut être eu autant de succès que d'autres albums de Queen , mais avant les chiffres étaient plus simple a fournir car il fallait acheter les albums Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 9:15

Elle = pour signifier la guitare (c'est vrai que ça sautait pas aux yeux The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:05

Pas assez de solo... la musique n'est pas une démonstration technique. Même Brianou sur ses albums tout seul ne fais pas énormément de solo, on va pas le forcer.

lereddevil a écrit:
Voilà, vous comprendrez que j'aime faire des critiques en tant que "fan" et en tant que "connaisseur objectif du Rock" en toute modestie. Après, c'est mon humble avis et il n'engage que moi The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537

Mouais, personellement j'écoute du rock 24h/24 et 7jours/7, dont plus une seule minute de Queen depuis plus d'un an. Je vais pas me qualitifier de "connaisseur" "objectif" de rock, mais en tout cas je sais que c'est pas en tant que "grand fan aveugle de Queen" que je trouve The Cosmos Rocks excellent.
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:57

Ce que je veux dire par là, c'est que tout bon connaisseur du Rock de manière générale trouve que cet album est plutôt raté pour les raisons que j'ai déjà exprimées plus haut.
The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 20:10

Merci de donner ton avis à la place des autres, grand connaisseur. The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:06

Pas du tout d'accord avec toi .... Reddevil !!!


Il y a plusieurs raisons pour justifier l'échec de cet album :

1° - les fans purs et durs qui jugent que sans Freddie c'est pas Queen, donc ils n'achètent pas et n'essaient pas d'écouter

2° - les non-fans qui considèrent aussi que Queen sans Freddie ... etc ....

3° - les non-fans qui ne sont même pas au courant que Queen est toujours sur scène, même sans Freddie.

4° ceux qui se disent "amateurs" de rock et qui ne connaissent même pas Paul Rodgers (mais ils se considèrent comme des pros car ils ont chez eux la grosse daube de Coldplay)

5° - les crétins comme mon jumeau, qui n'ont même pas pris la peine d'écouter parceque c'est du Queen + Paul Rodgers et que pour qu'ils écoutent, il aurait fallu appeler le groupe Rodgers + May + Taylor (et surtout pas citer Queen)


Enfin, pour ma part, à la première écoute, j'ai failli pleurer tellement j'étais déçu .... puis, j'ai écouté en boucle pour pouvoir prendre mon pied le 23 septembre.
Après le concert, j'ai écouté l'album en boucle car il me rappelait les bons moments de ce concert, et me donnait la pêche.
Aujourd'hui, je ne sais même pas où je l'ai rangé et il ne me manque pas ...


Mon analyse:

- Cosmos Rockin : Bon début, entrainant ... ça met la pêche et c'est excellent en live.
- Time To Shine : Bof, trop sucré pour moi
- Still Burnin : c'est quoi encore celle-là ??
- Warboys : commence bien mais ne m'excite guère
- We Believe : une belle chanson .... pour présenter à l'Eurovision ; un manque d'originalité, mais se laisse écouter.
- Call Me : on dirait de la country ... et je n'aime pas la country
- Voodoo : Sleep
- Some Things That Glitter Sleep
- C-Lebrity : Yahoooooooooo !!! Enfin une signature Queen, je viens de me rendre compte que Queen a travaillé sur cet album, le meilleur morceau de cet album .... merci qui ? merci Roro !!!
- Trough The Night : il faut vraiment que je retrouve l'album car je ne m'en souviens pas ...
- Says Not True : super morceau, la voix de Roro est superbe, mais pourquopi ces effets sur sa voix, ça gâche un peu ... mais je ne me lasse pas de l'écouter.
- Surf's Up School's Out : intro : super ; puis après vient ce satané harmonica (on retourne dans une country), heureusement, après ce passage harmoniquesque pourri, on retourne au rock ... au vrai !!!!
- Small Reprise : intérêt de ce titre ????


Conclusion : si on m'avait anoncé Paul Rodgers + Queen : bravo Paul, tu as encore de beaux restes ...
Par contre : pour mériter d'appartenir à un album de Queen il aurait fallu un peu plus de dérision, d'originalité, de folie ... et moins d'harmonica !!!! The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 15:58

Leolurex, je ne te comprends pas trop The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537 : d'un côté, tu n'es pas d'accord avec moi et d'un autre, tu dis exactement (ou presque) ce que j'ai dit sur cet album... donc dis moi si je suis à la masse ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 18:12

Quand à moi, je suis d'accord avec toi Red Des villes, j'adore The Cosmos Rocks
The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 20:55

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:41

Je trouves qu'ils ont fait un excellent travail (toi non) mais ... cet album m'a déçu car il n'est pas à mon goût.
Donc c'est pas tout à fait la même chose que toi le dible rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 15:39

En ce sens, oui cette fois nous sommes en désaccord The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 22:45

De toute façon, il est complètement idiot d'affirmer qu'un groupe quel qu'il soit ait fait un mauvais album.
Cet album n'est pas mauvais du tout pour moi dans son style, si on parvient à oublier qu'on a pas affaire à un album de queen mais de queen+ PR et qu'il ne faut donc y rechercher les clichés des opus précédents: gros solo de guitares, choeurs à gogo et grand envolées lyriques,... Cet ne plait pas à tout le monde et ça je peux le comprendre.

Je suis fan de Queen mais je suis le premier à dire qu'ils ont fait aussi de la daube monumentale et que je ne sais pas écouter certains albums.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 18:15

Ma prof d'art disait : " on ne dit pas d'une oeuvre qu'elle est bonne ou pas, on dit qu'on l'apprécie ou non "


... cela va dans le sens des paroles de Rogertaylor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madininian




Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, fort fort lointain de Paris

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 0:39

J'ai attendu 6 mois avant de le trouver ici, et je l'ai eu chez un disquaire qui liquidait son stock pour fermer ensuite: la méga grève ici l'a tuer (Omar powaaa)
C'est pas drôle The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537

Néanmoins j'ai fait une affaire: j'ai eu l'album pour 12 Euros !!

Le seul exemplaire du magasin (et ptêt bien de l'île Very Happy ) je l'ai pris mécaniquement. C'était écrit "Queen" alors mon bras s'est tendu, avant que je réalise "Putain c'est le dernier !!" Mes doigts sont restés cramponnés dessus de peur qu'on me l'arrache The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537

Mais enfin je l'ai !!
Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:31

Tu me fais bien rire The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537


Tu nous diras ce que tu en penses alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madininian




Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, fort fort lointain de Paris

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:41

Globalement j'aime bien, j'en connaissais presque la moitié en "single", mais y en a 2-3 ça ressemble à du remplissage. Et j'ai essayé de me "refaire" les chansons dans ma tête avec la voix de Freddie, "jeune" d'abord, et après quelques centaines de clopes (années 80 quoi) ensuite: ça rendait bien.
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:43

Pourquoi t'imaginer avec la voix de Freddie ?
Celle de Paul Rogers d'irriterait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Madininian




Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Trois Ilets, fort fort lointain de Paris

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:45

J'ai pas dit ça, mais comment ne pas faire la comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 1:52

Hé bien, je ne sais pas. Moi (et je dis ça très sérieusement), je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:50

Mon avis:

Cosmos Rockin' 11/20
....mmmmmmmmmouais. Très basique, trop basique. C'est un bon gros Rock, mais je ne lui vois pas trop d'interet. Je n'y vois aucune mélodie... la même chose ya 30ans peut être, et encore. Molassone et ennuyeuse à mon goût... certains la comparent à Now I'm Here: ok, les deux solos se rapprochent, mais Cosmos Rockin' n'a pas le ptit feeling génial et surtout original.
Bon c'est pas dla merde non plus hein.

Time To Shine 14/20
Très pop dès les premières notes, ça pourrait être du U2, ou même du Robbie Williams. Mais j'aime bien, petite mélodie sympa et ambiance planante... seul regret, si Brian et Roger étaient remplacés par d'autres musiciens, on s'en rendrait même pas compte.

Still Burnin' 15/20
Un bon Rock bluesy sur les bords, ptit sample bien placé de We Will Rock You après un solo fort sympathique... Ca ne casse pas des briques, mais c'est quand même du bon!

Small 14/20
Ouais! Belle voix de Paulo sur une mélodie plutôt triste, solo très Brianesque.... une belle ballade.

Warboys 15/20
Roger et Brian sont bien au rendez vous!! Very Happy et ce n'est pas niaiserie pleurnicharde et nostalgique d'une époque révolue. Deux des 4 mamies font encore du Rock...

We Believe 8/20
Une niaiserie à la Brian. J'aime pas.

Call Me 15/20
On se croirait en plein dans les 70's. Pour moi, c'est du Queen tout craché. Un OVNI sur l'album, aussi dépaysant et léger qu'un Dreamer's Ball, elle explose au "solo" incroyablement "Red Special".

Voodoo 16/20
Un bon Blues... vive Queen, groupe aux influences diverses! (merci Paulo surtout je pense The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537 ). Chanson très agréable et originale (pour du Queen), que demander de plus.

Some Things That Glitter 14/20
Agréable, mais pas tellement mémorable. elle s'écoute dans la foulée quoi... les interventions de Brian sont fort sympathiques.

C-lebrity 15/20
Je m'attendais à bien pire, vu vos critiques. Bon Rock, je la trouve très sympa, et le sample de public est plutôt drole je trouve. Et j'adOre le solo!! :hic: 🇳🇦

Throught The Night 14/20
Assez belle je trouve.

Say It's Not True 15/20
Très "classique"... premiers couplets chantés par les chanteurs secondaire (idée déjà utilisée sur Who Wants to Live Forever), puis la chanson part en performance vocale accompagnée de solo Brianesques... au final ça rend bien. A tendance à rester dans la tête, mais pourquoi pas après tout. The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
C'est un plaisir d'entendre Brian et Roger chanter au premier plan. L'effet sur les voix ne me dérange pas. Je pense que c'est pour insister sur le fait que Paulo est définitivement le chanteur principal.

Surf's Up . . . School's Out ! 15/20
Autant Call Me fait années 70, autant celle-ci est plutôt moderne(elle me fait même penser à de la techno a un moment). Original, c'est du Roger tout craché, dans la musique comme dans le texte.

small reprise
Une manière mignone et agréable de finir l’album. (note incluse dans Small.)





MOYENNE: 14/20


Je trouve que l'album est homogène. Les chansons sont toutes d'un bon niveau, et les enchainements plus que corrects. Il se laisse écouter en entier sans zapper, et une fois fini, on se dit "déjà..." et on le remet.
Certainement pas un montre historique de l'originalité, ni 58 minutes de virtuosité technique abasourdissante; c'est un album simple mais très bon et agréable; pas prétentieux mais sincère.
(Souvent niais dans ses paroles, mais bon, c'est Queen... The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537 )
Les musiciens, iccompris Paulo, assurent un max, et nous offrent un album de bonne facture. L'alchimie de riri, fifi et loulou est fort appréciable!













Je suis très décu qu'ils aient joué peu de chansons de l'album en live, et je suis aussi TRES DECU qu'il n'y ait rien de prévu pour la suite avec Paul Rodgers
Revenir en haut Aller en bas
sisimalo

sisimalo


Messages : 106
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Canada

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 1:36

Moi j'aime pas du tout et je suis tres décu...dans tout les albums de queen , Bryan et Roger chantaient au moin une chanson seul ( pas dans cet album ), il y a aucun coeurs comme dans la plupart des albums de Queen...je n'aime pas du tout Paul Rodgers, j'aime pas cette voix...ca ressemble pas du tout a du Queen, les guitares sont excellentes et ca rock au max, mais c'est pas le queen qu'ont connais.....j'aime pas beaucoup et je m'habitue pas au nouveau chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-1000passions.forumactif.org
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 5:43

Bah c'est pas le Queen qu'on connait, avec John et Freddie, c'est sûr. Fallait pas s'y attendre. Mais ya pas que Queen dans la vie! The Cosmos Rocks (album) - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:04

C'est vrai qu'avec deux membres manquant il etait plus difficile de faire sonner cet album en Queen qu'on connait ...

Je pense que ce n'est pas plus mal d'ailleur , sinon sa aurait fait copie , immitation et ils auraient etait ridicule scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Contenu sponsorisé





The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cosmos Rocks (album)   The Cosmos Rocks (album) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cosmos Rocks (album)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://album.aufeminin.com/album/s
» The Best Of - The Cosmos Rock
» Le top 3 par album !!
» Un album peu connu
» Un nouvel album ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Queen et ses collaborations. :: Avec Paul Rodgers-
Sauter vers: