Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThe Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Best Of - Hot Space

Aller en bas 
+33
Matmog
ArTy
Maycury
vassago
Poesis
magicqueen
Sirius
invisibchris
simbaud
diabola
mercury86
Mercure Rit
Beauchêne
sevenseasofbri
Sour Milk sea
Ronnie
Phil
Clarouille
Msfsanta
skylo201
Turambar
hard break kevin
Electric Ladyland
PEG
Brianozam
Gimli
drums is dream
kevcip
May Taylor is Rich
Max
lereddevil
rogertaylor
Leolurex
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre titre préféré de Hot Space ?
Staying Power - Dancer
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap6%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Back Chat
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap20%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Body Language
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap4%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Action This Day
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap2%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Put Out the Fire
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap8%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Life Is Real (Song for Lennon)
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap10%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Calling All Girls
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap6%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Las Palabras de Amor (The Words of Love)
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap10%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Cool Cat
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap10%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Under Pressure
The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_lcap24%The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Beauchêne

Beauchêne


Messages : 192
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 42
Localisation : Blain

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 15:47

J'adore cet album et je vote pour Under Pressure
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 12:32

je vote pour "Under pressure" (sublime mariage des voix de Freddie et Bowie)...

j'aime beaucoup aussi le "Life is real" hommage à Lennon...
Revenir en haut Aller en bas
mercury86




Messages : 297
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 49
Localisation : Poitiers

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 16:06

back chat ( je la préfère en live ) , elle est bien meilleure .
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 20:10

S'il y a bien un album qui ne m'inspire rien du tout, c'est bien celui là... Un album à oublier.. Las palabras de amor, l'une des rares chansons de l'album écoutable
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 20:55


Put out the fire parce qu'elle donne la pêche. Brève hésitation avec back chat et cool cat.
Quant à under pressure, je l'aime beaucoup mais j'ai l'impression qu'on entend pas assez Freddie

lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
invisibchris

invisibchris


Messages : 51
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 47
Localisation : Marseille

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 6:39

hard break kevin a écrit:
album tres bon mais pas assez aime le canard boiteux de la discographie de queen mais ce tres bon album a ete suivit par une tournee grandiose et les chanson de cette album on un sacre potentiel en live surtout back chat qui est grandiose
Effectivement en live la tournée Hot Space était au top! Calling All Girls si mole en studio a une pêche d'enfer en concert.. pareil pour Staying Power,Back Chat et Action This Day... après l'album en général a une longueur d'avance sur les années 80.. je m'explique.. un an plus tard Michael Jackson sortait Thriller... et Queen avait sortie Another One Bites The Dust et Back Chat avec un style bien Funky.. et la voix de Freddie se prêtait super bien! Je suis sur que Michael Jackson s'en est inspiré..
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 13:26

Oui Michael le dit lui meme que c' est grace a hot space qu il a créé thriller. D ailleurs freddie devait jouer ds le clip de thriller !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 12:58

Et pan je viens de me refaire BACK CHAT mais en version longue (rare) , ce titre est vraiment trop bon, tellement bon que les red hot chili peppers ont fait du plagiat avec! C'est énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:44

Back Chat est je pense l'une des meilleures de l'album, si ce n'est la meilleure.

Est-ce que c'est celle-là la version longue :




C'est quelle chanson des red hot qui a plagié Back Chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 8:42

Oui c'est cette version , je l'apprécie beaucoup.

Concernant les red hot, c'est leurs tube THE ZEPHYR SONG, l'intro de la chanson parle d'elle même:


Si j'étais méchant , je dirais que l'album By the way a été inspiré par HOT SPACE, comme l'autre tube Universally Speaking qui repompe la nappe de synthétiseur du titre LAS PALABRAS DE AMOR, il suffit de pencher l'oreille à partir de 1:40



HOT SPACE album maudit en 1982, revalorisé en 2002?
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 9:09

Putain j'avoue que dans la première vidéo c'est vraiment flagrant ! affraid

Sirius a écrit:
HOT SPACE album maudit en 1982, revalorisé en 2002?

C'est pour ça, je pense que Hot Space n'est pas mauvais, c'est juste qu'il est vraiment trop en avance par rapport à ce qu'on faisait à l'époque. Et puis les critiques, c'est surtout : "c'est pas rock, c'est pas Queen" (alors que Queen ne faisait pas que du rock).

Ceci dit, je pense que s'ils sortaient Hot Space aujourd'hui, il aurait du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:00

Surtout que sur l'album des red hot que je possède, tu as de sacrées coïncidences, il y a 2 titres qui s'intitulent : "On Mercury" et "Venice Queen"
Tu as un titre appelé "Cabron" qui à un faux aire de "Calling all girls" en intro à la guitare acoustique
Tu as "Tear" qui a aussi un faux air de "Life is real", piano, voix.

En plus un album produit par Rick Rubin, qui a participé à différents remix de QUEEN en 1991 dont les we will rock you, lors des remasters US.

Voila pourquoi HOT SPACE serait mieux accueilli aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:09

Sirius a écrit:
Surtout que sur l'album des red hot que je possède, tu as de sacrées coïncidences, il y a 2 titres qui s'intitulent :  "On Mercury" et "Venice Queen"
Tu as un titre appelé "Cabron" qui à un faux aire de "Calling all girls" en intro à la guitare acoustique
Tu as "Tear" qui a aussi un faux air de "Life is real", piano, voix.

En plus un album produit par Rick Rubin, qui a participé à différents remix de QUEEN en 1991 dont les we will rock you, lors des remasters US.

Voila pourquoi HOT SPACE serait mieux accueilli aujourd'hui.

QUOI ??  The Best Of  -  Hot Space - Page 2 16125 

Non mais il y a des limites quand même ! ça devrait être interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 359
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:29

Je t'invite a te faire ton opinion sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:51

Je pense pas que "On Mercury" et "Venice Queen" aient un rapport avec Queen.

Par contre les 3 autres chansons ont effectivement un faux air de Hot Space (à part the zephyr song où là c'est du plagiat complet).

En plus, sur wikipedia ils disent connaissaient certaines tensions avec des moments d'inspiration ...comme Queen avec Hot Space ! No
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 14:03

Sur Hot Space il y a un gros souci, la production. L'album sonne creux pourtant il y a une bonne dynamique. Le groupe manque de cohérence et d'expérience dans ce domaine. En vinyle il sonne super bien mais les compos sont trop vides. Chez certain c'est une qualité, chez d'autre - comme chez Queen - c'est un défaut.

[Edit]
Je vais écouter les liens avec les RHCP, groupe californien fan de Queen (Khedis et Frusciante en tout cas) et des Who pour ce qui est du rock britannique. A l'époque (entre 1992 et 2002 je dirai) les RHCP était surement le groupe scénique le plus abouti et compétent de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:49

Je viens d'écouter Zephyr song (superbe chanson) et la corrélation avec Back Chat est évidente.
Bravo Sirius !  The Best Of  -  Hot Space - Page 2 775933 
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 9:07

Oh oui, en effet, c'est flagrant!!
Revenir en haut Aller en bas
magicqueen

magicqueen


Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2014

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:06

Le rappeur vanilla ice avait lui aussi sample l'intro d'under pressure sur son tube ice ice baby:
Revenir en haut Aller en bas
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:41

Mais ils ont le droit de faire ça? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:04

Vanilla Ice a été condamné pour le copiage abusif du thème d'Under Pressure. Il s'était un peu trop vanté d'avoir inventé le truc. D'ailleurs on ne sait plus qui s'est aujourd'hui. Il a disparu du paysage. The Best Of  -  Hot Space - Page 2 505537

Pour être condamné au plagiat c'est très compliqué car chaque pays interprète ça différemment (aux yeux de la loi) et tout devient ambiguë. Il y a une histoire de mesure, d'origine de la musique, de droit d'auteur et surtout de pognons.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:49

Merci pour tes explications Sour Milk sea, toujours pertinentes Wink. En tout cas, ça donne pas envie de devenir compositeur-interprète tout ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:56

Savoir se faire manager et distribué est aussi important que savoir composer la bonne mélodie. Et dans ce domaine Queen fut des pionniers (comme dans bcp de domaine) et su très bien se protéger et gagner le pactole.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Poesis

Poesis


Messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:01

Surtout avec leurs problèmes au début de leur carrière -> Death On Two Legs (Dedicated to...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicqueen

magicqueen


Messages : 388
Date d'inscription : 18/01/2014

The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:44

Poesis a écrit:
Surtout avec leurs problèmes au début de leur carrière -> Death On Two Legs (Dedicated to...) Wink
Heureusement qu'ils se sont rendu compte au bout d'un moment que Norman shelfield leurs volaient de l'argent surtout que le groupe commencait a gagner de plus en plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Best Of - Hot Space   The Best Of  -  Hot Space - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Best Of - Hot Space
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cas Hot Space
» Elimination Games : Hot Space
» Rendez-vous en bootleg inconnu - Hot Space in Leeds
» ouvrez bien vos oreilles à nouveau, il y a du hot space session dans l'air
» Ressortie de Fun In Space et Strange Frontier en vinyles et CD+Bonus le 24 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Hot Space-
Sauter vers: