Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDeep Purple - Page 2 Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deep Purple

Aller en bas 
+11
Brianozam
PEG
AdrienPR1990
drums is dream
Leolurex
Brianfan
Gimli
ChaudCacao
Turambar
Electric Ladyland
rogertaylor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 2:13

Encore trois concert et finalement sur les cinq, je les verrai quatre fois et peut-être cinq (si je négocie bien avec l'assistante de Gillan) backstage.

Juste un commentaire sur ce soir. Je pense qu'en douze ou treize concert de Purple je ne me suis jamais pris une claque pareil avec un incroyable Speed King en rappel, un Lazy version longue et un Gillan incroyablement en voix.

Je viens juste de le dire à Don au bar.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 17:16

Je suis vraiment fan du Pourpre depuis que je les ai vus en concert pour la première fois le 24 janvier 2006 à Paris au zenith lors de la tourne de rapture of the Deep ! Je me suis pris une réelle claque !

Depuis j'ai fait tous les concerts parisiens (24 jan 06 / 18 nov 07 et 12 sept 09 à la Fete de l'Huma) et j'ai mes places pour le 10 novembre. Qui d'entre vous y sera ? si jamais certains y vont ?

C'est Ian Paice qui m'a donné envie de commencer la batterie, ce mec est un OUF ! Smile Bon je ne parle pas des autres qui sont également excellents !
Bravo à Steve et Don, c'est pas facile de succéder à Ritchie et Jon... mais ils l'ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 20:14

je me faisais la même réflexion l'autre jour quand j'en discutais avec Bob et Brian, mais Dylan , Pete et Don n'avait pas l'air d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
PEG
Membre VIP
Membre VIP
PEG


Messages : 1123
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 20:58


Un groupe de légende malgré les changements au fil des années.

Je vais les voir en concert en décembre à Strasbourg, j'ai hâte ...
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 17:15

Je serai bien sur présent partout Smile, on risque de se croiser Peg.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:14

Arff! désolé pour toi Peg ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 20:48

Deep Purple - Page 2 505537 i love you Gimlinou
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 18:15

Faudrait que j'achette les places, mais j'ai la flemme de dépenser 50€ Deep Purple - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 22:59

je verrai ce que je peux faire pour toi mon brave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:03

Serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:26

Je vais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:33

Cool Deep Purple - Page 2 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:41

si c'est oki je te le dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 0:42

Ca marche ! Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
AdrienPR1990

AdrienPR1990


Messages : 59
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 21:44

Deep Purple en concert avec Orchestre en juillet 2011 !
Jon Lord sera-t-il de la partie ? Joueront-ils le Concerto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est sur, c'est que Ronnie James Dio n'y participera pas Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptySam 11 Mai - 9:11

A Simple Man : après cette intro vocale gillanienne du plus bel effet, le morceau s'emballe de la plus belle des façons, toutes voiles dehors : l'orgue en avant, un riff puissant et pachydermique (vous aimez quand j'utilise ce qualificatif). Un grand morceau : 5/5

Weirdistan : un morceau effectivement zeppelinien dans la structure qui nous fait lorgner du côté d'un Kashmir complété par un solo très psyché de la part d'Airey : 4/5

Out Of Hand : après une intro inquiétante et "classisante", une voix lancinante et très mélodieuse (dans la deuxième partie du morceau) de Gillan, le morceau tourne autour d'une rythmique puissante et fort plaisante :4/5

Hell To Pay : je me méfie souvent des titres qui ont pour vocation de devenir des singles en puissance. Un titre entrainant qui dévie vers des contrées bon joviennes pas forcément du meilleur goût avec les "It's Gonna Be Hell". Un titre qui finira peut-être par lasser : 2.5/5

Body Line : une intro de batterie à la Paice très intéressante donnant un arrière goût funk sur laquelle viennent se greffer l'orgue d'Airey et un gros riff morsien. Encore une fois, Gillan chante superbement et nous balance un refrain particulièrement accrocheur : 5/5

Above And Beyond : étonnamment, il y a un côté Cinema Show de Genesis dans la partie introductive de ce morceau, Airey se la joue Tony Banks. L'aspect progressif de DP ressort au grand jour. Honnêtement, comme je suis fan du Genesis de la première heure, cela ne me dérange absolument pas. Puis Gillan intervient de fort belle façon. Un morceau, somme toute, original dans la carrière du groupe. 4.5/5

Blood From A Stone : un rythme jazzy aérien et débridé effectivement très crooner, très agréable à l'écoute mais qui, à mon avis, n'est pas aussi transcendant qu'on veut bien le faire croire. Cependant, Gillan y chante admirablement bien. Je mets donc : 3/5

Uncommon Man : une intro gentillette qui "pourrait" ressembler à Contact Lost de la part de Morse et le v'là ti pas qu'il repart dans ses délires guitaristiques qui me gonflent. Paice et ses contre-temps ainsi que le synthé d'Airey offrent une coloration très syncopée. Un morceau à vocation progressive encore une fois : 3/5

Après vous : le titre démarre sur un son saturé puis s'ensuivent un déluge de guitares et un riff purpleien caractéristique mid-tempo entêtant à souhait. Ceci dit, on retombe un court instant dans certains travers et ce, via un solo de Morse tellement convenu qui s'amuse à se tirer la bourre avec Airey. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. Bon morceau quand même : 3/5

All The Time In The World : morceau mielleux à souhait et tellement convenu que Mme Phil a bien aimé à la première écoute. On dodeline gentiment de la tête. Ca n'en fait pas pour autant un morceau marquant : 1/5

Vincent Price : une intro à la Mr. Crowley puis le morceau embraie pendant un court instant sur une ambiance nightwishienne puis cooperienne, Gillan allant même jusqu'à parfois imiter certaines tonalités du grand Alice, accompagné qu'il est par des choeurs d'église. La guitare de Morse miaule puis nous gratifie d'un solo agréable pas transcendant tandis que le synthé s'avère être lancinant et obsédant : 4/5

It'll Be Me : une cover de Cliff Richards, c'est toujours bon à prendre et permet au groupe de se faire et de nous faire plaisir mais bon,ça n'a rien à voir avec la tonalité générale de l'album : 3/5

Au final, Now What ?! m'apparaît comme étant indubitablement le meilleur album de la Mark VIII, agréable dans l'ensemble avec un Gillan très en voix, qui gueule beaucoup moins que sur les précédents opus, un Morse dont on aimerait bien, ceci dit, qu'il n'exécute que des rythmiques tant ses soli sont parfois prise de tête (Uncomman Man et Après vous), soli qui, malgré tout, sont de tout même moins redondants par rapport à certains albums précédents, un Paice impérial, un Glover égal à lui-même et un Airey qui va nous chercher des parties d'orgue de folie. Voilà, j'aime cet album pour lequel j'attribuerai une note globale de 14/20.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3349
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptySam 11 Mai - 13:19

Joli résumé, merci! Je vais aller écouter ça! (pis ensuite du Led Zep, faut pas exagerer quand même Deep Purple - Page 2 680937 )
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:33

Hé hé !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J - R

J - R


Messages : 419
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:12

J'ai trouvé l'album un peu moins bon que Rapture Of The Deep, avec un peu moins de bonnes mélodies et de bons riffs mais surtout un album un peu trop produit, un peu trop lisse comparé à la production de Rapture, plus direct je trouve.

Mais cela dit il n' y a pas non plus à mon sens de mauvais morceaux sur l'album. Mention spéciale à All The Time in The World dans la lignée des Clearly Quite Absurd et Sometimes I Feel Like Screaming (solo dans le même style !), à Vincent Price pour son côté inhabituel chez Deep Purple, Blood from the stone pour l'option Jazz Rock, Weirdistan et ses parfums mystiques à la Rapture of the Deep et Perfect Strangers, Hell to Pay pour les solos de guitare et surtout de clavier.

Bizarrement j'ai trouvé des liens avec Genesis sur ce disque: l'intro d'Above and Beyond, celle d'Après Vous, le riff façon entrée des gladiateurs d'Uncommon Man.
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:15

Aaaaah Deep Purple.... groupe avec lequel j'ai découvert que j'aimais le Rock... c'était il y a bien longtemps !

J'ai du attendre bien des années pour les voir sur scène et ce fut une déception; c'était dans une petite salle à Hasselt en belgique et le son était excécrable... mais bon... je les ai vu c'était déjà ça !

mes albums préférés : "Last concert in Japan"; "Made in Europe" et "Made in Japan" of course !!! (Tiens, que du live !) Deep Purple - Page 2 589475 
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 10:27

HEY !!! Vous savez quoi ? Je suis allé au concert de DEEP PURPLE dimanche au Zénith de Paris... cheers cheers cheers ...

Totale éclate !!! ... Je vous en poste un p'tit résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 10:29

Il est des groupes de légende qui ne meurent jamais... Deep Purple fait sans conteste partie de ceux là. Déclarés moribonds ou même définitivement morts, ils finissent toujours par ressurgir dans une composition ou une autre... Hier soir au Zénith de Paris, le quintet était composé de Ian Gillan au chant, Ian Paice à la batterie, Roger Glover à la basse (soit 3 des membres fondateurs), Steve Morse à la guitare (il a remplacé Ritchie Blackmore depuis 1994) et Don Ayrey aux claviers, digne successeur de feu Jon Lord. Pour leur première date de la tournée "Now What !?" le Deep avait donc choisi Paris. Pour ouvrir le bal, un set d'une bonne heure d'un revenant (même s'il n'est jamais vraiment parti) : Peter Frampton ! A 63 ans, il nous a encore démontré hier soir qu'il avait toujours sa place au panthéon des guitar-heroes ! Tour à tour rock, jazzy, bluesy, toute la palette a défilé et même une extraordinaire version de "Black Hole Sun" toute en distorsions parfaitement maîtrisées... Le maestro était soutenu par 4 excellents musiciens: Stanley Sheldon(son bassiste qui l'accompagnait déjà sur le mythique album live en 1976), Adam Lester (un jeune guitariste australien très doué !), Rob Arthur (qui alternait brillament entre claviers et guitares) et last but not least, un batteur polonais au nom imprononçable et au jeu sobre mais d'une redoutable efficacité : Dan Wojciechowski

Après cette heure de haute voltige guitaristique, le plat principal pouvait arriver. Et on a pas été déçus ! 2 heures de bon gros hard rock de derrière les fagots. Les titres plus actuels se mélangeant parfaitement avec les morceaux d'anthologie d'autrefois (Lazy, Space Truckin', The Mule...). Je vous laisse imaginer l'état du public lorsque retentirent les riffs de Smoke on the Water... Chaque musicien nous a gratifié de son petit solo (voire même de plusieurs en ce qui concerne Morse et Ayrey)... Un solo de basse de Roger Glover, vous avouerez, c'est pas banal. Le solo de Ian Paice (sur the Mule comme il y a 40 ans !) valait également le coup sur le plan visuel, la salle soudain s'éteint et l'on ne voit plus que deux points lumineux s'agiter à une vitesse folle dans un déluge de décibels...
En rappel, c'est "Hush" et "Black Night" qui on ravi une fois de plus le public... on ne change pas une formule qui gagne...

C'est rajeuni de 30 ans que j'ai quitté le Zénith hier soir, ravi d'avoir ENFIN pu écouter Deep Purple dans des conditions sonores excellentes (mon seul concert du groupe à ce jour c'était à Hasselt en 1984 ou 85 avec une accoustique excécrable !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concert Tribute Queen et Deep Purple
» Deep Cuts
» Deep Cuts volume 3
» Prochains Deep cuts : quels titres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: