Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPlagiats de Led Zeppelin... Empty
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plagiats de Led Zeppelin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyJeu 25 Mar - 18:17

Bonjour!

Je voulais parler d'un truc à propos duquel je n'arrive pas à me faire un avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore Led Zeppelin, j'adore autant leurs chansons, la façon dont ils jouent, leur styles, leurs concerts, mais il paraît qu'ils ont énormément fait de plagiats...

Vous pensez quoi de ça? Pas grave vu qu'ils jouent quand même super bien et c'est ça qui compte ou c'est dégueu de leurs part??? Ou les deux? ><
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyJeu 25 Mar - 18:44

J'attend la réponse de Brifa, elle va être inspirée pour te répondre Plagiats de Led Zeppelin... 505537Plagiats de Led Zeppelin... 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyJeu 25 Mar - 19:25

Certains te diront que ce sont de gros plagias, d'autres te diront que les talents d'arrangeurs et parfois de compositeurs valoriseront beaucoup plus les originales. Je fais partie de la deuxième façon de voir les choses. Mis à part pour Dazed and Confused, où Page a carrément mis son nom comme compositeur, la grande majorité des reprises comprend bien le nom de l'auteur originel (Whole Lotta Love par exemple).
De plus, certains pensent que quelques morceaux ressemblent énormément à d'autres déjà existants, je te répondrai que pour tout artiste il a fallu une inspiration, et Led Zeppelin s'est par la suite largement démontré comme un incroyable groupe où les compositions sont à la fois riches et variées.
Bref pour te résumer, il y a eu certes une fraude ou deux de Page, pour ça je le rejoins pas du tout, mais après, il n'est pas concevable de remettre en question la grande carrière et la qualité des compositions du groupe. Led Zeppelin reste pour moi un groupe majeur qui a largement fait ses preuves aussi bien en studio qu'en concert. Si tu doutes de leur légitimité, écoute The Battle of Evermore ou même Kashmir !
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyJeu 25 Mar - 19:27

Petite erreur de ma part : Dazed and Confused est signée Jake Holmes (arr. Jimmy Page). Comme quoi ils ont leur part d'honneteté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyJeu 25 Mar - 19:42

T'inquiète, même si je n'ai pas trop d'avis la dessus, je les adore, les admire totalement... Les deux chansons que tu cites sont d'ailleurs deux de mes préférées (The Battle of Evermore et Kashmir) avec Since I'have Been Loving You... Surtout les versions live!
Donc t'as raison pour les plagias, c'est pas totalement des copies; ils ont bien sûr, en plus de leur talent de musiciens, des talents d'arrangeurs et de compositeurs. Mais je trouve que, comparé à d'autres groupes qui écrivent entièrement leurs morceaux (comme Queen, typiquement), c'est quand même vachement différent...!
En plus, c'est louche d'avoir autant de ressemblances, c'est plus trop de l'inspiration dans certains cas, non?

Donc je répète que je suis totalement fan de Led Zeppelin, je ne doute pas de leurs capacités; simplement je me demande que penser de ça... (Ne me dites pas que c'est contradictoire, ça ne l'est PAS! :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyJeu 25 Mar - 23:52

Pour moi Led Zeppelin c'est du blues... du Hard Blues
Et le blues est souvent basé sur des reprises de classiques du genre. Je comprends la démarche du groupe, qui reprend des bouts des phrases, voir des morceaux entiers qui reviennent ci et là dans des impros live ou dans de nouvelles interprétations studio... ce qui est vraiment pas cool, c'est de nier l'avoir fait (ils ont eu pas mal de procès, je laisse brifa en faire la liste Plagiats de Led Zeppelin... 505537 )

Cela dit ils ont aussi prouvé leur talent de compositeurs (mondieu, les compos à Led Zeppelin! affraid) d'interprètes (bordel de frissons qu'ils nous donnent, iccompris John Bonham qui peut te faire pleurer avec sa batterie....), d'arrangeurs (les effets de fou qu'ils arrivent à créer...) et de musiciens hors pair (il faut avouer qu'ils sont techniquement dingues.)
Alors qu'ils aient repris à tort et à travers, je m'en balance un peu.

Ma conclusion, c'est qu'ils auraient franchement du citer les auteurs originaux, la question ne se serait même plus posée et d'autant plus qu'un album de rock de la fin des 60's contenait fréquemment plusieurs reprises et que ça n'avait rien de choquant...
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyVen 26 Mar - 10:17

A vrai dire, sur mes albums, j'ai bel et bien le nom des auteurs originels. Sur quelles chansons on retrouve cet imbroglio ?
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyVen 26 Mar - 10:43

Maintenant, il y a les auteurs originels car ils ont perdu les procès... comme quoi la justice peut être juste parfois Plagiats de Led Zeppelin... 505537
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyVen 26 Mar - 17:57

Turambar a écrit:
Je comprends la démarche du groupe, qui reprend des bouts des phrases, voir des morceaux entiers qui reviennent ci et là dans des impros live ou dans de nouvelles interprétations studio... ce qui est vraiment pas cool, c'est de nier l'avoir fait (ils ont eu pas mal de procès, je laisse brifa en faire la liste Plagiats de Led Zeppelin... 505537 )

Je suis d'accord avec toi! Mais bon, malgré ça (et deux trois autres conneries qu'ils ont faites :-p) je ne peux m'empêcher de les adorer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brifa, c'est genre le gros fan de Led Zep?
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptyVen 26 Mar - 21:20

Clarouille a écrit:
Je suis d'accord avec toi! Mais bon, malgré ça (et deux trois autres conneries qu'ils ont faites :-p) je ne peux m'empêcher de les adorer... Brifa, c'est genre le gros fan de Led Zep?

Plagiats de Led Zeppelin... 505537Plagiats de Led Zeppelin... 505537Plagiats de Led Zeppelin... 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptySam 27 Mar - 0:05

Mmh là c'est rigolo Plagiats de Led Zeppelin... 505537 Plagiats de Led Zeppelin... 505537 Plagiats de Led Zeppelin... 505537 hein Kevcip ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptySam 27 Mar - 10:10

Mais il faut dire que comme elle les déteste, elle cherche à les critiquer, et elle se documente sur eux pour ça. Du coup, elle sait pas mal de chose sur Led Zep. Donc, gros fan, peut être pas, mais elle est bien informée en tout cas Plagiats de Led Zeppelin... 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptySam 27 Mar - 10:47

J'avoue, après dans l'interprétation personnelle, on n'est pas du tout d'accord Plagiats de Led Zeppelin... 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptySam 27 Mar - 13:49

kevcip a écrit:
Mais il faut dire que comme elle les déteste, elle cherche à les critiquer, et elle se documente sur eux pour ça. Du coup, elle sait pas mal de chose sur Led Zep. Donc, gros fan, peut être pas, mais elle est bien informée en tout cas Plagiats de Led Zeppelin... 505537

Avec cette phrase, ça me fait un peu passer pour la fille qu'a rien d'autre à foutre que de chercher des infos sur un groupe pour les descendre. Genre "ce sera le combat de toute une vie, amener les gens à voir Led Zep comme ils sont réellement... des imposteurs, fabriquant leur succès sur les efforts des autres... No "

Genre Plagiats de Led Zeppelin... 505537
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... EmptySam 27 Mar - 17:08

... Ahlala... Je vois. Mon interprétation était mauvaise. C'était l'un ou l'autre en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiats de Led Zeppelin... Empty
MessageSujet: Re: Plagiats de Led Zeppelin...   Plagiats de Led Zeppelin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiats de Led Zeppelin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin
» Les plagiats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: