Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPeter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) EmptySam 27 Mar - 13:31

En ce lundi 22 mars 2010, un an et demi après le concert de Queen, je retournai à Bercy pour admirer l'excellent Peter Gabriel, ex-chanteur de Genesis à la carrière solo prolifique. Pour fêter dignement la sortie de son nouvel album Scratch my Back, sorte de concert symphonique composée uniquement de reprises, il donne donc un show à Bercy. A vrai dire, je ne connais pas grand chose de Peter Gabriel, mis à part ce que je vous ai cité plus haut. Pourtant, honte à moi, mon père est un grand fan Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) 505537 ! Et première inquiétude : le concert se jouera "no drums, no guitars", un comble pour un compositeur de rythmes tel que lui !
Le concert en lui-même :
- 19h58 : annonce de la première partie par Peter Gabriel (fallait pas être en retard).
- 20h30 : début du concert, première impression : le son est moyen, on entend difficilement la voix de Peter face au puissant orchestre. Puis, rassuré par la puissance cette fois-ci du chanteur dès qu'il poussait un peu sur la voix. La première partie du concert se composa uniquement des titres du dernier album, c'était magnifique et plein d'émotion, rien à voir avec ce qu'il a fait auparavant.
- 21h30-21h50 : entracte façon théâtre
- 21h50 : seconde partie où Peter interprête ses morceaux les plus célèbres comme Solsbury Hill, Sledgehammer... et surtout In your Eyes qui m'a transpercé jusqu'au coeur. Cette seconde partie était beaucoup plus dynamique que la première et les morceaux beaucoup plus rock passaient bien l'expérience symphonique.
- 23h30 : fin du concert.

Que retenir de ce live ? Un concert plein de spiritualité et de sensibilité, Peter Gabriel est un grand monsieur bien qu'il se soit montré assez froid au début et à la fin du show. Autrement, le son avait du mal à recouvrir tout Bercy (surtout que cette fois-ci, je me trouvai tout au fond), le public fut extrêmement réceptif et essentiellement quadragénaire, les images étaient très bien choisies... Peter sait se renouveler dans ses oeuvres. J'ai appris à découvrir cet homme en le voyant pour la première fois (et probablement la dernière), je ne fus pas déçu par son professionnalisme et sa créativité. Voici donc quelques images pour illustrer mes propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lereddevil le Sam 27 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) EmptySam 27 Mar - 13:55

Un grand monsieur Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) EmptySam 27 Mar - 22:10

Merci Lereddevil, c'est toujours un plaisir de te lire, moi aussi je connais peu au sujet de Peter, tu as su m'en apprendre un peu plus ... de là à aller le voir ... si on m'offre la place alors. Wink

Aussi, qu'entends-tu par "il s'est montré froid au début et à la fin ..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 33
Localisation : Kyoto

Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) EmptyDim 28 Mar - 5:38

A-t-il chanté du Genesis? Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) 505537
J'aimerai tellement me dire que "j'aurais pu" venir. Rien que ça, ça m'aurait fait plaisir Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) 505537
Revenir en haut Aller en bas
lereddevil

lereddevil


Messages : 514
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Besancon

Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) EmptyDim 28 Mar - 14:30

Froid dans le sens : pas trop d'échange avec le public, un simple bonjour au début, un signe de main très furtif à la fin. C'est dommage... Je pense que c'est pas incompatible d'être à la fois timide et poli...
Pour répondre à Turambar, il n'a pas repris de Genesis, j'ai presque espérer (sait-on jamais), car j'adore l'album-concept mené par Peter du nom de The Lamb Lies Down On Broadway.
Bref, j'ai trouvé que c'était vraiment une expérience unique et très originale, je ne suis pas décu j'ai vraiment aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) EmptyMar 30 Mar - 13:03

veinard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Contenu sponsorisé





Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)   Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Gabriel (Paris-Bercy 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Bercy 24 septembre 2008
» Concert One night of Queen (Paris & Bruxelles) 29 et 30 Janvier 2010
» Décès de Peter Steele
» Freddie Mercury by Peter Freestone en français
» Livre de Peter Hince prevu en octobre 2011 avec photos rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: