Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe topic non autorisé - Page 9 Empty

 

 Le topic non autorisé

Aller en bas 
+12
Farokette
jumeteor
ChaudCacao
hard break kevin
rogertaylor
Gimli
PEG
ninika
Leolurex
Brianozam
tounz
Electric Ladyland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 11:58

Gimli a écrit:
ceci étant dit, le FMI, à validé et à jugé nécessaire cette réforme ... 'fin, je dis ça ....

Le FMI n'a pas la science infuse, non plus. Le topic non autorisé - Page 9 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:02

Cette institution, à quand même plus de recul qu'un lycéen ... et surtout, elle est faite pour ça


Lady : Qui va les payer nos babyboomeurs à la retraite ? On aura justement plus assez d'actifs pour ça ...

rapport du FMI :
"Le relèvement de l'âge de la retraite doit être accompagné de mesures pour limiter la générosité des programmes de retraite anticipée (...) Il sera également important de resserrer les conditions d'attribution de pensions pour handicap", a poursuivi cette division du FMI. Le FMI a constamment affirmé son soutien à de nombreuses réformes des retraites qui prévoyaient cette mesure. Il a salué la réforme proposée par le gouvernement français pour relever cet âge légal, "actuellement parmi les plus bas" du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:04

(faut dire que je voudrais pas la place de DSK Le topic non autorisé - Page 9 505537 )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:06

Ah ben ils ont de sacrés arguments au FMI.

On voit qu'ils vivent à des milliers de kilomètres, ces gens-là.

"Parmi les plus bas du monde" = argument quantitatif isolé de tout contexte, de toute considération.

Les François soit-disants sont de grosses feignasses, bouuuh les 35 heures, mais c'est étrange, le Français est le salarié d'Europe avec la plus grande productivité.

Plus assez d'actifs pour payer ......la France a une démographie qui augmente plus que la moyenne pour un pays "développé", un bon stock de jeunes, qui rêverait d'être actif.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:12

Electric Ladyland a écrit:
A la lecture du projet de loi quelque chose me choque : les termes "souci de prolongation de l'activité des seniors".

Ils veulent continuer les seniors ?? Qu'ils nous fassent pas chier, s'ils veulent se rendre utile, ils ont qu'à faire du volontariat chez les Restos du Coeur, il est temps pour eux de laisser la place non ?

Si encore cette retraite retardée pouvait servir à former des jeunes, passer le flambeau......

Si encore on nous laissait l'espoir d'avoir un baby-boomeur qui nous laisserait sa place !

QUE NENNI !

Bien sûr que des seniors veulent continuer! Autant je veux bien croire que dans certains corps de métier, les gens soient frits mentalement et physiquement de façon prématurée mais c'est loin d'être une généralité. De façon générale, je crois qu'une personne de 60 ans aujourd'hui est en bien meilleure santé physique et mentale qu'il y a 20 ou 50 ans.

Citation :
Même une vacation ou un stage d'une semaine est impossible, croyez-en mon expérience.....je me sens foutue d'avance, et je n'ai pas fini mes études. Là je vois les choses d'un point personnel, ça m'arrive rarement, mais j'ai vraiment l'impression d'être une "sacrifiée". Pourquoi je veux faire un bac+5 ? Ça me sert à quoi de chauffer les bancs de la fac ?

Comprenez aussi le désarroi des jeunes !

La France est l'un des pays au monde, c'était le sujet d'un de mes cours cette année, où les jeunes répondent le plus massivement "non" à la question "êtes-vous confiant quant à votre avenir ?"

Bien sûr que cette réforme effraie les jeunes, bien sûr !

Va vivre un an en Afrique noire et tu verras que la vie en France n'est pas si dure que ça. Le topic non autorisé - Page 9 505537 Que ce soit difficile de trouver sa voie, ça, on est tous à la même enseigne, c'est pas un scoop et que l'avenir professionnel d'un jeune français soit plus incertain qu'il y a 50 ans non plus. Néanmoins, je considère qu'à un moment, il faut arrêter de se plaindre, être pragmatique, se sortir les doigts du cul et prendre sa vie en main, même si c'est difficile et que la probabilité de se prendre des baffes est grand.
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:14

Lady pacsons-nous
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:14

alors en normandie on est pourri plus de la moitié des gens de 60 ans que je connais sont en mauvais etat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:15

Se sortir les doigts du cul va dire ça a un mec qui a bac +5 et travail en usine
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:16

Jumeteor tu m'énerves avec ton argument "en France on est bien".

On devrait tout accepter sous réserve de cet argument ?
On devrait s'aligner sur la merde des autres ? Car franchement c'est vrai, de quoi se plaint-on.....
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:16

tounz a écrit:
Lady pacsons-nous

Vite, on a jusqu'au 31 décembre, après les avantages fiscaux sont supprimés Le topic non autorisé - Page 9 505537
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:18

Ca commence par la retraite et après on nous enlevera la securité sociale. Cette reforme creusera encore plus le fossé entre riche et pauvre
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:19

Electric Ladyland a écrit:
tounz a écrit:
Lady pacsons-nous

Vite, on a jusqu'au 31 décembre, après les avantages fiscaux sont supprimés Le topic non autorisé - Page 9 505537


et merde Le topic non autorisé - Page 9 505537
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:21

tounz : et pourquoi pas ? celui qui veut vraiment travailler ...

Tounz, on voit que tu n'a pas du voir souvent des gens de la profession agricole, parce qu'on attend pas d'avoir 60 ans pour être en mauvais état...

Alors, quand je vois un cheminot qui va se plaindre de la pénibilité du travail ... Rolling Eyes



oui, franchement, plaignez vous pas .... je trouve ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:24

tounz a écrit:
Se sortir les doigts du cul va dire ça a un mec qui a bac +5 et travail en usine

Un bac+5 en quoi? Il a quel âge, ton pote?

Sinon, Mélanie, encore une fois, je ne dis pas qu'on vit au Paradis et qu'on doit tout accepter. Mais tu dépeins une situation qui est dramatique et désespérée. Encore une fois, relativise et observe autour de toi tout ce à quoi tu as droit et dont tu peux profiter et que 90% des jeunes de 20 ans sur Terre n'auront jamais dans leur vie.


Dernière édition par jumeteor le Sam 16 Oct - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:25

celui qui veut vraiment travailler bah il n'a pas toujours de travail malheureusement.et Si je devais me saigner à payer des études à ma fille pour qu'elle travaille en usine bah j'en chialerai le reste de ma vie!!!!


JE suis pour le classement des metiers au niveau de la penibilité et la la reforme me semblerait plus juste mais comme il restent encore bien des metiers penible ils perdraient trop d'argent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:28

Jumeteor c'etait un exemple comme j'en vois beaucoup autour de moi

Ca me fait rire qu'on dise cette expression parce que qu'est ce que j'en ai fait des annonces des cv des lettre de motiv tout et bah non j'ai pas eu de travail.Resultat je fais un boulo qui ne me fera jamais gagner le smic pour 50h par semaine et seule je ne peux vivre sans toutes les aides sociales et encore après en cas d'imprevus je serai dans la merde. resultat j'ai pas d'appart non plus
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour cette provocation ....


allez lui parler de votre injustice sociale à ce ptit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:31

ok donc fermons nos gueules et laissons nous ecraser comme des chiens alors!
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:32

Quand on a une vie de doute, quant à l'avenir, quand on voit la classe des rentiers grossir en France et influencer le pouvoir, quand on voit le dédain total des politiques, on ne devrait pas se plaindre ?

On devrait accepter une situation qui ne nous satisfait pas ?

Sous prétexte que certains vivent pire que nous ?

Si encore ceux qui avancent cet argument faisait un effort civique, même vain, pour améliorer le sort de ces "certains".


Aujourd'hui, les politiques ne le sont plus par conviction, mais par carriérisme. Ce sont des technocrates, des bureaucrates, qui n'ont qu'un savoir technique, des milliards de conseillers en "comm". Ils sortent des écoles de commerce ces gens qui nous gouvernent, plus d'études de sciences humaines ou sociales. Sarkozy a mon sens n'est pas un président, c'est un business-man, un avocat, un maire de Neuilly au niveau national. Je ne sens absolument plus de liens entre les ministres et le peuple.
Comment accepter la coercition émanant de ces gens, qui sont teeeellement loin de nous ? Comment ne pas voir qu'il y en plus de la protestation contre la réforme, une véritable crise morale ? Ethique ?

On nous a dit quand il y a eu la crise "on va pouvoir réfléchir au capitalisme, maintenant qu'on en voit les dérives". C'était sensé être l"opportunité, le virage à prendre. Ce n'était qu'un leurre pour ravir les petites gens, car c'est encore pire qu'avant.

Gimli on peut lancer un débat à propos de cette photo : tu t'engages après l'avoir vu ? tu achètes des fournitures pour l'Afrique ? Tu manges moins à chaque repas ?

L'argument de l'Afrique Noire est le degré zéro de l'argument, on aime y penser quand ça nous plait, mais faire ça c'est plutôt s'essuyer les pieds dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:33

Malgre le bordel qu'il y a dans notre pays j'aime la France mais le liberte, egalite, fraternite en a pris un coup .Les gens sont egoiste (vlan pour la fraternite ) et si ca continue ce les plus riches qui auront une retraite et les moyens de se soigner (vlan pour l'egalite ).Heuresment que l'on est libre pour combien de temps encore (on manif on se prend un flashball et adios l'oeil).

Queenland la seule valeur sur en se moment .


Dernière édition par hard break kevin le Sam 16 Oct - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli


Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 44
Localisation : Thônes

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:33

non, faites ce que vous voulez ... mais s'il vous plait relativiser .... Vous vivez en France, réjouissez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
tounz
Membre VIP
Membre VIP



Messages : 2090
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:33

je me retire du topic parce que se servir de ce genre d'images.... pas parce que c'est insoutenable(çal'est) mais parce que on parle de la france et que je ne fais pas partie de ceux qui pensent que comme y'a pire ailleurs on doit tout laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

jumeteor


Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:34

Bah tu dois bien avoir un exemple concret alors pour ton pote bac+5 à l'usine.

Sinon, tu cherches du boulot dans quelle branche?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:34

Gimli a écrit:
non, faites ce que vous voulez ... mais s'il vous plait relativiser .... Vous vivez en France, réjouissez vous !

Ah non ça je peux vraiment pas Le topic non autorisé - Page 9 505537
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:35

Il faut surtout arrêter de croire que la vie est un rêve ...
le rêve, il faut le construire et ça demande du temps et du sacrifice.
La meilleure formation que j'ai eu, c'est sur le terrain, en faisant des choix, tantôt bons, tantôt mauvais ... l'école apprend juste à avoir un raisonnement et des outils, le travail apprend à se servir de ces outils.

La France est un pays de râleurs, Sarko a au moins le mérite de prendre ses responsabilités contrairement à ses prédécesseurs : Chirac le glandeur et Mitterand le mytho ... mais eux ils faisaient rire avec leurs gaffes, alors ils étaient de "bons" présidents.

En Belgique, on bosse jusque 65 ans ... certains ne vivent pas jusque cet âge, moi j'espère bosser jusque là.

P.S. : il n'y a pas de jeunes, ni de vieux cons, on ne peut quantifier cet état ... on est tjs le con de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic non autorisé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Le topic non autorisé - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic non autorisé
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic informatique
» Le Topic de l'Orgue
» Le topic des reprises.
» Le topic du Blues
» Le topic hommage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: