AccueilS'enregistrerConnexionExiste-t-il une vérité absolue? - Page 5 Empty

Partagez

Existe-t-il une vérité absolue?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
freddo.mercure

freddo.mercure

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 11:53

Non mais ne t'en fais pas moi aussi c'était de l'humour, pas drôle, certe, mais de l'humour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 16:34

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 505537

Tu verais ton humour s'affinera quand te hormones se calmeront !!!
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 16:56

C'est toi qui dit ça, keke? Gonflé Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 505537

Aller Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 757585 on retourne au sujeeeeet!

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 19:12

Warzawa a écrit:
Hehe, merci. Mais j'ai choisi L uniquement parce que c'était le seul cursus qui permettait de faire musique. (Je fais de la guitare depuis 5 ans et demi...)

Copaiiiin !
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 19:23

Ah tu fais de la musique, Brianozam? Tu joues quoi?

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 1:51

Briano qui joue de la musique savait pas !

Outrement te toujours chauve Briano ?
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 13:22

Oui, et je suis toujours modérateur sur le forum SimplePlanLand Smile
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 10:15

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 388701

kevcip a écrit:
freddo.mercure a écrit:
Bonjour, vous allez surement trouver mon raisonnement bizard, mais c'est le mien et j'y crois, dumoins je crois...

Alors, je trouve vos visions de la vérité un peu trop nombriliste, trop basé sur vous, sur ce que vous connaissez, sur ce que vous ressentez et sur ce que vous croyez, alors que nous sommes des hommes, un espèce animal qui peuple et qui détruit jours après jours la planète Terre, car, sois disant, l'Homme, est l'être le plus intelligent sur Terre... C'est normal que nous pensons cela; je pense qu'il y a plusieurs types d'intelligence, sauf qu'il est impossible de comprendre une autre forme d'intelligence que la sienne, par conséquent, on peut dire que l'Homme est le plus intelligent de l’espèce humaine...

Concernant la vérité absolue, je pense qu'elle existe mais pas ici, pas pour nous, ce qui fait que nous, êtres humains pouvons croire en plusieurs vérité, comme par exemple: Le ciel est bleu.
-Non, tu le vois bleu.

nous ne pouvons surement pas connaitre la vérité absolue, elle n'est pas sur terre.
Imaginez que dans quelques années nous créons un robot qui a presque la même " intelligence" que l'homme, il peut grace à son système interne réfléchir, résoudre des problèmes et avoir un raisonnement, pendant quelques temps, on le met dans une très grande sphère faisant la taille de la terre, pendant son séjour dans cette sphère, il va rencontrer des robot comme lui, qui eux sont dans cette sphère depuis plus longtemps. Ces robots vont lui apprendre de multiples choses, dont le fait que le Robot est "l'épèce" la plus développé et la plus intelligente de la sphère. Mais un jour, les Hommes reprennent ce robotet lui révèlent tout, le robot ce rend alors compte que la sphère n'est que la création de l'Homme qui a lui même crée le robot, alors toutes les vérités qu'il avait apris pendant son séjour dans la sphère deviennent inutile pour lui, car elle ne sont que la création de l'homme qui les a modelées à son gout, maintenant qu'il est sur Terre, le robot va devoir apprendre une nouvelle cérité la notre.
Alors si cela est vrai pour le robot, cela l'est surement pour l'Homme, nous sommes, comme tout l'univers, la création très complexe et très devellopé de quelque chose dont la vérité nous échappe et que nous ne pouvons pas comprendre et que nous ne pouvons pas chercher, comme le robot dans sa sphère, il est coincé dans sa vérité.

Hé bé, c'est pas moi qui aurais dit ça à 14 ans Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 505537 chapeau !

Nombriliste, ben sans doute, puisque nous sommes la base de notre connaissance du monde. Selon Descartes (écoute bien Warzawa, ça va te servir Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 505537 ), la seule chose dont nous ne pouvons douter, c'est de notre propre existence et que nous sommes capables de penser. Le reste, tout est douteux. Même les maths, qui sont la base de la science. Ce que l'on apprend, il faut accepter de l'oublier si besoin. Nous avons chacun nos vérités. Et quand elles deviennent communes, alors, on les qualifie de vérité absolue.

Ton exemple du ciel bleu fait allusion aux sens (nos sens), ce sont eux qui nous permettent, à défaut de connaitre la vérité, de la "sentir". Le hic, c'est que les sens sont trompeurs. Mais si on voit un mirage, est-ce que ça veut dire que le mirage n'existe pas ?

Et l'exemple du robot fait penser à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et à Matrix, qui s'en inspire Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 505537

Pour la partie en vert tu as parfaitement raison d'un point de vue scientifique. Dans la physique moderne, (sur laquelle nos livres d'écoliers ont un siècle de retard) le monde est l'inverse de ce que nous voyons. Je vais prendre un exemple simple. On prend une brique dans une main et et une plume dans l'autre. Lâchons-les ensemble. Nous sommes tous d'accord que l'objet qui touche le sol en premier et la brique. Recommençons avec une balle de ping-pong et une boule de pétanque. Que se passe-t-il? La boule de pétanque tombe plus vite. Que concluons nous? Plus un objet est lourd, plus il tombe vite. C'est un phénomène facilement observable et tout le monde peut le vérifier. Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer le contraire. Ça, c'est ce que pensait Aristote. Mais Galilée émit une nouvelle théorie : Si plus un objet est lourd, plus il tombe vite, alors si on attache un objet lourd et un objet léger, leurs vitesses de chute respectives s'additionnent. Il monte sur la tour de Pise pour tester son idée. Or, l'objet le plus léger ralentit celui qui est lourd. Aujourd'hui, on sait que c'est la résistance de l'air qui fait que certains objets tombent moins vite que d'autre. L4expérience a été testée sur la Lune avec une pierre et une plume et on s'est aperçus que les deux objets tombaient à la même vitesse. La réalité est donc différente de ce que l'on observe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, pour la partie en rouge, j'ai lu un passage de la bible ou du coran qui disait un truc du genre "Dieu a donné à l'homme si peu de savoir et il peut quand Il veut créer une créature qui le dépasse" c'est approximatif, mais c'est à peu près ça. Socrate a également dit "Je sais que je ne sais rien".

Pour la partie en bleu, à propos de la caverne de Platon et de Matrix, j'ajouterais le film Inception. Il y a plusieurs réalités englobées les unes dans les autres comme des poupées gigognes. chaque phénomène ou réalité se trouve englobé dans un contexte plus grand et au dessus de toutes il existe une Vérité qui englobe toutes les autres. Enfin, peut-être, on ne sait jamais quand ça s'arrête, puisqu'à la fin du film on ne sait pas si il est dans un rêve où la réalité. On ne sait jamais vraiment où se situe la vraie réalité, finalement.
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 16:08

De toutes façon rien a foutre c'est Chuck Norris qui detient la verite et si te pas d'accord il te pete la gueule !!!
stratus cajun

stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 9:15

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 484837 Moi je crois que c'est Bugs Bunny et Sam Le Pirate qui détiennent la vérité. Pas vous ? Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 738478
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 15:08

ah... c'est pas Garfield?.... Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 325394
stratus cajun

stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 15:47

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 484837 Ah mais si, ce cher Garfield ! Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 673886
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 15:49

Razz Laughing
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyMar 11 Sep - 6:36

freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyMar 11 Sep - 16:29

J'aimerais répondre à queen of the night, mais malheuresement j'ai repris les cours, donc il ne faut pas que je pense, on en reparlera quand je serais en libre de penser ma vérité ( méchant le prof de physique, MECHANT ! )
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyMar 11 Sep - 17:09

Ta 14 ans surtout !!!

Ta du mal avoir une reflexion totale !!

Dit merci a tes hormones !!
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 10:10

oh si je peux avoir un reflexion total. la preuve.

Et aussi:

-Il n'y a aucune vérité absolue

Première vérité...
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 7:21

Oui mais le fait de dire qu'il y n'y a pas de verite absolue ne serait pas une forme de surete qui peut etre prise comme une verite absolue !

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 680937 demerde toi avec sa !!!
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 16:56

Bah si justement c'est ça qui fait la force de ces deux phrases... il y a obligatoirement une vérité absolue!
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 19:38

J'avais pas fait expres !!
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptySam 15 Sep - 10:41

Ne recommence plus ! Mad
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 12:26

Oups, j'ai glissé Rolling Eyes
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 16:11

comme disait Jean Lefèvre dans le film "la 7ème Compagnie": (j'ai glissé chef!!!) Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 2013935694
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 7:53

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 505537 Oui maîtresse
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 7:54

Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 5 Empty

Existe-t-il une vérité absolue?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant