AccueilS'enregistrerConnexionExiste-t-il une vérité absolue? - Page 2 Empty

Partagez

Existe-t-il une vérité absolue?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:30

mais s'il est vide, on peut dire qu'il est plein. Car l'air rempli dans ce cas le verre....
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:34

Sauf si on met le verre dans l'espace Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:46

tu vas chercher loin là encore.... Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 13:21

Et encore, il serait plein de rien, et ainsi, il exploserait, car il n'y aurait aucune pression pour qu'il reste solide.

Donc, non, il n'y a rien d'absolu.
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 14:34

En fait, la vérité est définie par un point de vue, non? Tout ce que nous considérons comme vrai l'est pour nous, l'est depuis notre point de vue...

Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 15:00

C'est sur ce seul point qu'on s'accordent tous. Smile

Bon, voilà Queen of the night, tu as ta conclusion Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 16:36

Dans le mille Cla je suis d'accord avec toi.
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 23:14

Non, moi je suis pas d'accord! (et bim Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537)
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 6:00

Oh le casse burn. T'aime sa faire chier les gens et j'aime cette atitude.
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 10:54

Donc, si le verre est plein d'air, il n'est pas plein, puisque l'espace entre les molécules est encore plus grand.
Pour ce qui en est du Soleil, il ne peut être carré (ou d'une autre forme) selon moi, car le rond est la forme la plus naturelle et la plus simple. Une bulle par exemple, elle est ronde parce que l'air exerce une pression sur la pari de la bulle qui est la même en tout point de celle-ci. Or, la bulle peut être déformée par un courant d'air... c qui revient à douter de la forme du Soleil qui pourait lui aussi être déformé par un phénomène cosmique encore inconnu, oubien être vu de façon différente de certains points de vue, comme le temps par exemple qui est considéré différemment selon que vous êtes immobile (mais par rapport à quoi?) ou que vous vous déplaciez à la vitesse de la lumière... scratch scratch scratch
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 16:20

Pour certains, le fait que Michael Jackson fut un pédophile est la vérité absolue, pour d'autre, son innocence est la vérité absolue.
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 16:26

Hors sujet :t'est de Bourgogne moi c'est vers Seurre ,te de ou ?
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptySam 7 Mai - 13:09

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537 posto+ pour ça Kéké Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537

Quant à Mj, il est le seul à détenir la vérité absolue à ce sujet, mais il est mort (Qu'il nous fait croire, Mais non ! MOUAHAHAHAHAHAH Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 157927), donc il n'y a plus de vérité absolue à ce sujet.
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptySam 7 Mai - 13:24

Bon on va dire la vérité c'est comme les gens :i: y a plein de sorte de vérité et chacun détient sa vérité qui a un lien avec ces convictions et sa moral !
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 18:41

"La vérité est celle qu'on a choisi de croire."
Moi.
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 10:20

Tout à fait. Car vu que nos point de vue dépendent de notre culture, religion, croyance, etc... Et que la vértité dépend de notre point de vue, la vérité dépend alors de notre culture et de nos croyances. Cependant, la croyance est aussi la recherche de la vérité absolue. Donc faut il remettre en cause nos croyances pour trouver la véritable vérité absolue?
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 10:54

Non, puisqu'elle n'existe pas. Remettre en cause ta croyance, c'est aller dans le sens d'une autre croyance.. En gros tu fais du sur-place.

Pour se rapprocher de la vérité absolue, il faut être le plus objectif possible. Le seul homme à avoir été ainsi fut Socrate. Il était considéré comme dangereux car trop objectif et n'avait aucun parti pris. Ainsi, la vérité absolue serait-elle un grand danger pour nous ?
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 13:50

On est dangereux parce qu'on ne prend pas parti ? Si Socrate était comme ça, c'est parce qu'il n'avait pas la prétention de connaitre la vérité justement.

Je raconte brièvement l'anecdote pour ceux qui ne la connaissent pas : La pythie avait déclaré "il n'y a pas d'homme plus sage que Socrate". Ce dernier se demandait pourquoi (la pythie communiquant avec les Dieux, c'était donc vrai), et rencontra tous les autres grecs qui avaient aussi une réputation de grands sages, pour essayer de comprendre ce qui le différenciait d'eux. Finalement, il se rend compte que tous prétendaient avoir raison, avec des discours différents. Ainsi, Socrate comprit que c'est parce qu'il n'affirmait rien aux autres qu'il est sage. "Je ne sais pas, mais je sais que je ne sais pas". Smile

Au contraire, c'est prendre parti qui est dangereux.
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 14:16

Dépend pour qui. Si Socrate a été exécuté, c'est parce qu'il était considéré comme dangereux, car trop objectif. En étant objectif, il envisageait toutes les possibilités, et était bien trop pragmatique par rapport aux autres.
Pour Machiavel, le pragmatisme est une force car il permet de déjouer le destin.. Les avis varient Smile
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 15:51

Il envisageait toutes les possibilités, oui, mais n'en acceptait réellement aucune (ou alors il gardait ça pour lui, je ne sais pas). De cette façon, il ne peux faire de réel mauvais choix. Surtout si on revoit ce qu'on dit tous sur ce topic. A chacun sa vérité, et si Socrate se range d'un côté, il ne vaudrait pas mieux que ceux qu'il a rencontré, et prend l'énorme risque de se tromper.

Mais je comprend qu'il ait pu faire peur à certains avec cette façon de penser. N'empêche que ce serait contradictoire, c'est comme si un agnostique devenait croyant.
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 16:53

C'est Chuck Norris qui detient la verite car quand il dit quelque chose tu ferme ta gueule.
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 17:11

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 18:28

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 505537
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 8:00

Socrate était accusé de corrompre la jeunesse. Les jeunes gens adoraient aller lui parler, et ce qu'ils avaient appris avec lui, ils se mettaient à douter de ce que leur disaient leurs parents. C'est pur ça qu'on le disait dangereux. (tiens? Clarouille a changé d'avatar?)
Et effectivement, il ne prétendait pas connaître la vérité. Doit-on en conclure qu'il n'existe pas de vérité absolue ou bien qu'elle ne nous est pas accessible du fait de notre point de vue subjectif?
Seulement, si on admet qu'il n'existe pas de vérité absolue cela revient à dire que le phrase "il n'existe pas de vérité absolue" est la vérité absolue et donc on se contredit!
Voilà l'endroit où la discussion a commencé. Depuis je me pose cette question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'était une discussion à propos d'une "théorie du complot" où j'avais avancé qu'il n'existait pas de vérité absolue et un type était pas d'accord avec moi, donc ça a fait un débat. L'admin avait même créé un sujet à part.
Je met ça parce que nous pourrions ajouter les éléments de cette discussion à la nôtre pour faire avancer le débat.

Bon, et puis pendant que j'étais au toilette, j'ai imaginé une discussion avec ma prof de grec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui le penseur de rodin c'est moi

... une discussion où j'ai dit que l'homme était la seule espèce (je crois) à avoir une notion du vrai et du faux et qu'il n'existe peut-être pas de vérités, seulement des faits. (En tout cas, ce serait le cas si nous n'étions pas là pour penser).

J'avais aussi mis un documentaire à la fin du sujet histoire d'avancer quelques arguments de plus...
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 8:09

Je commence a avoir du mal a suivre! Socrate ou pas personne ne connait la verite, il y a des sans reponse comme pourquoi la Terre est ronde? pourquoi on meurt a cette date. pourquoi on tombe amoureus de telle personne?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 2 Empty

Existe-t-il une vérité absolue?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant