AccueilS'enregistrerConnexionExiste-t-il une vérité absolue? - Page 3 Empty

Partagez

Existe-t-il une vérité absolue?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queen of the Night

Queen of the Night

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 8:14

La terre est ronde parce qu'elle a une rotation qui égalise les points à sa surface. En plus elle est même pas complètement ronde, puisque elle est légèrement écrasée au niveau des pôles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 8:24

Oui bun elle est rond na! La vie a ces mystere qui permet de la rendre geniale et cherche la verite serait casse cette beaute et se mystere et nous reduire a une vie plate sans inconue.
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 10:21

En fait, c'est comme si il y avait plusieurs "niveaux de vérités", non? Du genre, y a déjà
la vérité de chacun, qui dépend de notre point de vue et de se qu'on croit,
des vérités qui nous dépassent, qu'on ne comprends pas mais qui nous sont accessibles,
et des vérités qui nous sont totalement inaccessibles car nos pensées ont leurs limites!
Vous ne pensez pas?

hard break kevin a écrit:
Je commence a avoir du mal a suivre! Socrate ou pas personne ne connait la verite, il y a des sans reponse comme pourquoi la Terre est ronde? pourquoi on meurt a cette date. pourquoi on tombe amoureus de telle personne?

Franchement, on peut répondre à chacune de ces questions, même si on ne connait pas forcément la réponse en entier.
Pour la Terre, comme la dit Queen Of The Night (oui j'ai changé d'avatar gla), ça s'explique scientifiquement, et on le sait.
Pour la mort, ça peut s'expliquer médicalement si c'est une mort de maladie ou de vieillesse, et logiquement aussi , si c'est une mort accidentelle ou comme ça.
Pour l'amour, ça s'explique psychologiquement...

Après, tout dépend de si on considère comme vraies ces explications scientifiques... C'est, de nouveau, un genre de vérité, un peu une "vérité humaine" quoi.

Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 10:47

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton lien, QOTN (ton nom est trop long Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537 ), et je retiens deux choses :

j'approuve MIMATA Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537

on a pas parlé des mathématiques. Alors ? 1 + 1 fera toujours 2.
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:24

Pas forcément. Une entité plus une autre en donnera une troisième, donc on peut démontrer que 1+1=3.

Pour les questions genre "la terre est ronde", on peut peut-être parler de vérité à degrès : 1er degrès : Effectivement, la terre est ronde. 2nd degrès : On ne peut pas vraiment dire que la terre est ronde, car les poles sont écrasés. 3eme degrès : Qu'est-ce qui nous prouve que la terre est ronde ? L'oeil humain ne peut-il pas avoir une vision faussée par la couche atmosphérique qui crée une illusion d'optique ?..Et ça peut durer longtemps.
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:46

Brianozam a écrit:
Pas forcément. Une entité plus une autre en donnera une troisième, donc on peut démontrer que 1+1=3.

Comme une dose de cacao et une dose de lait donne un chocolat ? Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537

Mais en ne retenant que les chiffres ?

(pour le 1 + 1 = 3; je connais ceci :

Pour les nuls en math, puisqu'il n'y a pas d'explication à la fin, c'est faux, car le dénominateur ne peut être égal à zéro )
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 11:49

En gros, c'est ça Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 14:00

Ouah on avance, là!
Citation :
En fait, c'est comme si il y avait plusieurs "niveaux de vérités", non?

Citation :
on peut peut-être parler de vérité à degrès : 1er degrès : Effectivement, la terre est ronde. 2nd degrès : On ne peut pas vraiment dire que la terre est ronde, car les poles sont écrasés. 3eme degrès : Qu'est-ce qui nous prouve que la terre est ronde ?

Très intéressant

Le truc de 1+1=3 c'est dans ce livre que je l'ai appris, et je l'ai dit à mon prof.
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 14:05

Qu'est-ce qui se passe si on demande à Bernard Werber en personne? Faudrait le contacter et lui demander ce qu'il en pense pour faire avancer le débat.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:41

Ca tombe bien, j'ai son numéro Smile

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537

mais il donne déjà un élément de réponse dans son encyclopédie :

Citation :
Irréfutable

Ce n'est pas parce que l'on rencontre trois corbeaux noirs que tous les corbeaux sont noirs. Selon Karl Popper, il suffit de trouver un corbeau blanc pour prouver que cette loi est fausse. Tant qu'on a pas trouvé de corbeau blanc, on ne peux pas savoir si tous le corbeaux sont noirs ou pas.
De même la science est toujours réfutable. Il n'y a que ce qui n'est pas scientifique qui soit réfutable. Si quelqu'un vous dit "les fantômes existent", c'est irréfutable parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que cette assertion est fausse. On ne peut pas trouver de contre-exemple.
En revanche, si on dit : "la lumière va toujours en ligne droite", c'est réfutable. Il suffit de placer une lampe de poche dans une bassine d'eau pour voir que sa lumière est déformée à la surface.
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:56

Oh putain! Mais apres comme toute chose sur Terre chaqu'un a son interpretations. Ce qui est vrai pour moi peut etre faux pour vous donc la question restera en suspent.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 18:51

Dites moi, on ne tourne pas en rond par hasard ? Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 19:34

Si on tourne autour du pot mais comme chaque personne a sa verite on est cantone a tourne indefiniment.
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 22:42

QOTN, ta dissert va être d'enfer !

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 8:43

j'ai dit que c'était pas une dissert mais une question que je me pose vraiment. Si on tourne en rond, c'est peut-être que la question est trop complexe pour nos jeunes esprits aliénés de simples êtres humains. On pourrait débattre pendant l'éternité et avancer à chaque fois de nouveaux arguments.
En reprenant l'idée de niveaux de vérité on peut dire que si on en reste au premier niveau, il existe des vérités absolues, et au dernier niveau, il ne peut y en avoir.
Sachons, quand même qu'à la question "Existe-t-il une vérité absolue?" Il ne peut pas y avoir de réponse absolue. Surtout si la réponse est non.
Brianozam

Brianozam

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 8:47

Je sais, je te taquine va Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 505537

Ce débat est vraiment intéressant en tout cas ! Smile
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 8:10

Encore une chose : Tout dépend de à quel niveau de vérité nous nous posons la question : Si c'est au niveau un, il en existe une, si c'est au niveau deux, il en existe pour certains cas mais pas pour d'autres, ou alors on ajoute de la précision à cette vérité. Au troisième niveau, on ne peut savoir s'il existe une vérité absolue.
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 17:24

Oui la mienne. Laughing
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 17:40

Oh le megalo !
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 8:47

Laughing
stratus cajun

stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 18:37

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 484837 la vérité absolue, c'est ton chèque de paie signé par ton employeur à la fin du mois. Tout le reste, c'est du blablabla ! Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 472544
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 18:51

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 484837

+15 ma chere
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 6:40

bien vu, stratus cajun!! je t'ai rajouté un +!!! nan,je fayote pas.... Shocked Laughing
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 8:29

Pour moi tu peut fayote i like this !!!
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 15:46

et voiiiiiiiilaaaaa!!!!! ayé!!!! un petit plus pour vous my Lord!!!!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 3 Empty

Existe-t-il une vérité absolue?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant