AccueilS'enregistrerConnexionExiste-t-il une vérité absolue? - Page 4 Empty

Partagez

Existe-t-il une vérité absolue?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hard break kevin

hard break kevin

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 17:24

Merci Lady :7:
Revenir en haut Aller en bas
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 17:38

de rien my my Lord!!! Laughing
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 17:40

La verite pour revenir au sujet comme dire

Faudrait deja definir la limite verite/mensonge avant de savoir s'il existe une verite absolue !
KINDOFMAGIC80

KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 17:46

"la vérité est ailleurs"... moi je passe mon temps à rechercher la vérité: l'univers et ce qu'il y'a au delà ...
Queen of the Night

Queen of the Night

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 14:42

Oui.

D'ailleurs la voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de dieu à part le Tout-Puissant et Lui seul est digne d'adoration. Il a créé les hommes pour que ceux-ci le vénèrent. Prosternez-vous.
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 17:17

Ok c'est ton avis .

Moi je croit que dieux existe pas ou que c'est un branleur finie vu tous le bordel que c'est dans se bas monde .
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 19:49

Qu'il existe ou non, on aura bien la réponse quand on mourra Smile
Warzawa

Warzawa

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 19:56

Moi je pense qu'il y a surement un Dieu mais qu'iil ne ressemble à aucun des Dieux citée dans quelconque religion.
Il faut se forger sa propre opinion et profiter à fond de sa vie et pas se restreindre à des "lois religieuse". Ne pas se dire "bon je profite pas trop de cette vie parce que l'autre sera mieux" (si on prend le cas de la réincarnation).
Parce-que après ça serait un peu bête si (par exemple) on donnait toute sa vie pour la religion musulmane alors qu'en faite la "vraie" religion était le christianisme (et inversement).

Après ce n'est que mon avis d'adolescent de 16 ans (mais bon j'ai 8 heures de philo cette année alors je commence à m'entrainer ^^)
https://www.youtube.com/user/Rockandrollguns/videos
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 9:55

Parfait, tu peux relire les 6 pages de ce topic, parce que Brianozam, moi, et peut-être d'autres que j'oublie (je leur demande pardon), parlions de nos souvenirs de philosophie pour répondre à la question de la vérité absolue.

(Pour la philo, j'espère que t'es pas en L. Parce que sinon, c'est 8 h hebdomadaire Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537 )
Warzawa

Warzawa

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 9:58

Je suis en L xD
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 10:54

Dans mon ancien lycee sur 25 L il y en a 15 qui taf au MCdo Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537

Bonne chance !!!
Warzawa

Warzawa

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 11:00

Hehe, merci. Mais j'ai choisi L uniquement parce que c'était le seul cursus qui permettait de faire musique. (Je fais de la guitare depuis 5 ans et demi...)
Et comme la zic c'est toute ma vie et que je me vois pas faire autre chose que monter sur scène j'ai pris L... Mais je sais que c'est un pari très risqué.
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 11:01

Bonjour, vous allez surement trouver mon raisonnement bizard, mais c'est le mien et j'y crois, dumoins je crois...

Alors, je trouve vos visions de la vérité un peu trop nombriliste, trop basé sur vous, sur ce que vous connaissez, sur ce que vous ressentez et sur ce que vous croyez, alors que nous sommes des hommes, un espèce animal qui peuple et qui détruit jours après jours la planète Terre, car, sois disant, l'Homme, est l'être le plus intelligent sur Terre... C'est normal que nous pensons cela; je pense qu'il y a plusieurs types d'intelligence, sauf qu'il est impossible de comprendre une autre forme d'intelligence que la sienne, par conséquent, on peut dire que l'Homme est le plus intelligent de l’espèce humaine...

Concernant la vérité absolue, je pense qu'elle existe mais pas ici, pas pour nous, ce qui fait que nous, êtres humains pouvons croire en plusieurs vérité, comme par exemple: Le ciel est bleu.
-Non, tu le vois bleu.
nous ne pouvons surement pas connaitre la vérité absolue, elle n'est pas sur terre.
Imaginez que dans quelques années nous créons un robot qui a presque la même " intelligence" que l'homme, il peut grace à son système interne réfléchir, résoudre des problèmes et avoir un raisonnement, pendant quelques temps, on le met dans une très grande sphère faisant la taille de la terre, pendant son séjour dans cette sphère, il va rencontrer des robot comme lui, qui eux sont dans cette sphère depuis plus longtemps. Ces robots vont lui apprendre de multiples choses, dont le fait que le Robot est "l'épèce" la plus développé et la plus intelligente de la sphère. Mais un jour, les Hommes reprennent ce robotet lui révèlent tout, le robot ce rend alors compte que la sphère n'est que la création de l'Homme qui a lui même crée le robot, alors toutes les vérités qu'il avait apris pendant son séjour dans la sphère deviennent inutile pour lui, car elle ne sont que la création de l'homme qui les a modelées à son gout, maintenant qu'il est sur Terre, le robot va devoir apprendre une nouvelle cérité la notre.
Alors si cela est vrai pour le robot, cela l'est surement pour l'Homme, nous sommes, comme tout l'univers, la création très complexe et très devellopé de quelque chose dont la vérité nous échappe et que nous ne pouvons pas comprendre et que nous ne pouvons pas chercher, comme le robot dans sa sphère, il est coincé dans sa vérité.

hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 12:21

Nombriliste bun oui monde egoiste et gens egoiste !!
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 14:03

freddo.mercure a écrit:
Bonjour, vous allez surement trouver mon raisonnement bizard, mais c'est le mien et j'y crois, dumoins je crois...

Alors, je trouve vos visions de la vérité un peu trop nombriliste, trop basé sur vous, sur ce que vous connaissez, sur ce que vous ressentez et sur ce que vous croyez, alors que nous sommes des hommes, un espèce animal qui peuple et qui détruit jours après jours la planète Terre, car, sois disant, l'Homme, est l'être le plus intelligent sur Terre... C'est normal que nous pensons cela; je pense qu'il y a plusieurs types d'intelligence, sauf qu'il est impossible de comprendre une autre forme d'intelligence que la sienne, par conséquent, on peut dire que l'Homme est le plus intelligent de l’espèce humaine...

Concernant la vérité absolue, je pense qu'elle existe mais pas ici, pas pour nous, ce qui fait que nous, êtres humains pouvons croire en plusieurs vérité, comme par exemple: Le ciel est bleu.
-Non, tu le vois bleu.
nous ne pouvons surement pas connaitre la vérité absolue, elle n'est pas sur terre.
Imaginez que dans quelques années nous créons un robot qui a presque la même " intelligence" que l'homme, il peut grace à son système interne réfléchir, résoudre des problèmes et avoir un raisonnement, pendant quelques temps, on le met dans une très grande sphère faisant la taille de la terre, pendant son séjour dans cette sphère, il va rencontrer des robot comme lui, qui eux sont dans cette sphère depuis plus longtemps. Ces robots vont lui apprendre de multiples choses, dont le fait que le Robot est "l'épèce" la plus développé et la plus intelligente de la sphère. Mais un jour, les Hommes reprennent ce robotet lui révèlent tout, le robot ce rend alors compte que la sphère n'est que la création de l'Homme qui a lui même crée le robot, alors toutes les vérités qu'il avait apris pendant son séjour dans la sphère deviennent inutile pour lui, car elle ne sont que la création de l'homme qui les a modelées à son gout, maintenant qu'il est sur Terre, le robot va devoir apprendre une nouvelle cérité la notre.
Alors si cela est vrai pour le robot, cela l'est surement pour l'Homme, nous sommes, comme tout l'univers, la création très complexe et très devellopé de quelque chose dont la vérité nous échappe et que nous ne pouvons pas comprendre et que nous ne pouvons pas chercher, comme le robot dans sa sphère, il est coincé dans sa vérité.

Hé bé, c'est pas moi qui aurais dit ça à 14 ans Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537 chapeau !

Nombriliste, ben sans doute, puisque nous sommes la base de notre connaissance du monde. Selon Descartes (écoute bien Warzawa, ça va te servir Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537 ), la seule chose dont nous ne pouvons douter, c'est de notre propre existence et que nous sommes capables de penser. Le reste, tout est douteux. Même les maths, qui sont la base de la science. Ce que l'on apprend, il faut accepter de l'oublier si besoin. Nous avons chacun nos vérités. Et quand elles deviennent communes, alors, on les qualifie de vérité absolue.

Ton exemple du ciel bleu fait allusion aux sens (nos sens), ce sont eux qui nous permettent, à défaut de connaitre la vérité, de la "sentir". Le hic, c'est que les sens sont trompeurs. Mais si on voit un mirage, est-ce que ça veut dire que le mirage n'existe pas ?

Et l'exemple du robot fait penser à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et à Matrix, qui s'en inspire Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 14:28

Bon bun avec les message de Keke et de Freddo mes migraines sont de retours
Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 157927
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 15:23

merci Kevcip, bon je me suis inspiré de rien, j'ai pris les exemples qui me passaient par la tête quoi...

Enfin, j'ai vraiment hâte de faire de la philo, mais bon, encore 2 ans à attendre..
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 15:44

Une personne de 14 ans a des choses dans sa tete a ok premiers nouvelle Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 157927

Dernière édition par hard break kevin le Sam 1 Sep - 17:37, édité 1 fois
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 16:55

Mhhh, tu pourrai reformuler ta phrase?
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 17:37

Taguelle petit insolent Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 157927
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 18:42

Shocked
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptySam 1 Sep - 18:50

Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537 Keke, des fois je me marre bien à te lire Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 505537

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 7:38

Je sais Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 680937

Freddo desole a une epoque je me fesait respecte en tapent maintenant j'insulte !!!!!

Je t'aime bien gamin !!!
freddo.mercure

freddo.mercure

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 9:08

Oh... Bah écoutes, désolé pour toi mais c'est pas très très réciproque au faite... C'est pas contre toi mais tu as ZERO tact..
hard break kevin

hard break kevin

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 9:19

C'est de l'humour man et je du tact et de la classe ,je suis oblige dans mon metier a etre le pro du ttact donc en dehors du taf je lache la bride !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe-t-il une vérité absolue?   Existe-t-il une vérité absolue? - Page 4 Empty

Existe-t-il une vérité absolue?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant