Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPetition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petition pour Raoni et la forêt amazonienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 12:15

Bon alors!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Né vers 1930, Raoni Metuktire, l'un des grands chef du peuple des Kayapos vivant au cœur d'une réserve protégée sur le territoire du Brésil, est une figure internationale emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigéne.

Dans une interview accordée à TF1 et diffusée à l'occasion de tournée européenne (France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg) en mai 2010, Raoni déclare la guerre au projet de barrage de Belo Monte, qui menace les territoires indigènes situés sur les rives du fleuve Xingú dans l'état du Pará au Brésil et réaffirme sa détermination à protéger la forêt amazonienne d'un désastre majeur: « J'ai demandé à mes guerriers de se préparer à la guerre, j'en ai parlé aussi aux tribus du Haut Xingú. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous irons tuer les Blancs qui construisent ce barrage ».

Lors de ce même voyage, pendant lequel il assure également la promotion de son livre "Raoni, mémoires d'un chef Indien", Raoni est reçu par l'ancien président français Jacques Chirac qui lui apporte de nouveau son soutien (par le biais de la Fondation Chirac) pour son projet, au cœur de l'Amazonie brésilienne, d'un institut portant son nom et destiné à préserver la culture de son peuple et la biodiversité de la forêt. Il sera également reçu lors ce voyage par le Prince Albert II de Monaco, très engagé dans la protection de la nature, mais pas par le président Nicolas Sarkozy, qui l'avait pourtant formellement invité en septembre 2009 lors de sa visite officielle au brésil .

Le 1er juin 2011, l’Institut brésilien de l’Environnement (IBAMA), dernier rempart à la réalisation du barrage de Belo Monte, délivre la licence au consortium d’entreprises brésiliennes Norte Energia. Cette information est reprise par les médias et réseaux sociaux du monde entier accompagnée d'une photo de Raoni en larmes, la légende précisant que ses pleurs ont été provoqués par l'annonce de la validation définitive du barrage de Belo Monte. Indigné, le chef dément formellement sur son site officiel : « Je n'ai pas pleuré à cause de l’autorisation de construction et le début des travaux sur le chantier de Belo Monte. Tant que je vivrai, je continuerai à me battre contre cette construction (...) C’est la Présidente Dilma qui pleurera, pas moi. Je veux savoir qui a donné cette photo et propagé cette fausse information (...) Il faudra que la Présidente Dilma me tue face au Palais du Planalto. Là, seulement, vous pourrez construire le barrage de Belo Monte."

En réponse à ceux qui le prétendent découragé, le chef Raoni, qui a récemment reçu le soutien de personnalités internationales telles que James Cameron, Sigourney Weaver et Arnold Schwarzenegger , a lancé une pétition internationale en 5 langues contre le barrage de Belo Monte sur son site officiel.


Raoni est un grand ami du chanteur Sting qui le soutient dans son combat, ainsi que des personnalités politiques et d' autres stars comme Arnold schwarzenegger et James Cameron....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


d' ici 2020 la forêt Amazonienne pourrait disparaitre complétement, ainsi que les tribu indigénes.



Si vous voulez signer la petition rendez vous sur le site Raoni


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 13:26

Citation :
Le projet de barrage de Belo Monte est un projet de barrage hydroélectrique sur la rivière Xingu dans l'état du Pará au Brésil. La capacité maximale prévue de la centrale hydroélectrique est de 11 233 mégawatts (MW) via 72 turbines, ce qui en fera le deuxième complexe hydroélectrique du Brésil, et le troisième dans le monde derrière le barrage des Trois Gorges en Chine et le barrage d'Itaipu entre le Brésil et le Paraguay. Cependant la production électrique moyenne devrait être de 4 462 MW. L'électricité du barrage servira vraisemblablement à l'extraction de bauxite à partir de gisements dans l'état du Pará et à sa transformation en aluminium.
(Source: Wikipedia)

ça a l'air d'être un monstre turc... Bah c'est comme d'habitude, quoi. Les gens ont besoin de plus en plus d'énergie et ils construisent ce qui est nécessaire au lieu d'essayer de réduire leurs besoins... Les petites tribus, les petits peuples, les animaux et la nature en général se font détruire de plus en plus... Et ce qui est nul, c'est que généralement, c'est eux qui savent vivre durablement avec la nature. C'est la fuite en avant, les gars! Wink Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537


(et sinon, la lèvre inférieure du chef me fait maaaaaal! Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537)
Revenir en haut Aller en bas
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 13:39

oui!! Imagine tout ces peuples qui disparaissent, leur culture leur tradition.....


et aussi les enfants qui ne pourront pas grandir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 14:45

C'est un massacre ,on peut pas leurs laisse faire leurs life c'est vraiment un monde de merde !

Recyclage deja on consommera moins et soyons ecolos et les gars la bas ils ont non rien a branle de notre vie !

Euh aux moi ils ont l'intelligence de vivre en paix avec leurs environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 15:57

Bon, après, faut un peu assumer aussi... On utilise cette énergie, on en a besoin dans notre façon de vivre, alors faut aussi assumer de foutre en l'air certains endroits, je pense. C'est assez hypocrite de gueuler sur les gens qui veulent faire un barrage alors que nous, on est bien chez nous, avec tout ce dont on a besoin, et en consommant à fond... Si on vit dans notre société, on se doit d'accepter certains trucs du genre, vu qu'on vit avec ça.
Le truc c'est qu'il faut trouver un juste milieu. Mais on devra de toute façon détruire certains endroits...
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 16:12

Pas obliger tu coupe un arbre tant replante un !

Tu tue un boeuf insémination artificielle d'une vache et sa repart !

Mais on est dans la futilité les emballages par exemple sa c'est degueulasse 3 sachet pour un bout de chocolat .....

C'est aussi de la faute de notre société qui nous abreuve de pub pour acheter ceci cela on pourrait produire de l'électricité avec les marrer par exemple ,avec des matériaux recycle on pourrait faire des meubles (évite de coupe des arbres !)
On pourrait faire des objets qui dure plus longtemps mais on est devenue accro a notre confort et la est le probleme perso sans mon ordi ou ma console aie !

Donc on est enferme dans un monde qui consomme de plus en plus !
Enfin il y a deux monde ceux qui consomme et qui détruit et ceux qui consomme pas et qui se font détruire .
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 16:15

Moi je suis végétarienne depuis l'âge de 7ans parce que je suis contre la façon dont on mange la viande dans notre société. Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 680937

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537 (C'est vrai en plus, hein Freddite?! Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537)
Revenir en haut Aller en bas
Freddite




Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 63
Localisation : Dans ma culotte

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMar 14 Juin - 17:08

oui Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537 je confirme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 11:37

Clarouille a partiellement raison..
On peut pas toucher à la nature comme ça.. Le problème est qu'on l'a beaucoup trop fait, alors pour donner des leçons, c'est mal parti.. Innover, d'accord, faire de nouvelles constructions, infrastructures, d'accord, détruire des peubles, un écosysteme, une faune, pas d'accord.. Qui plus c'est, on parle du poumon du monde là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 11:56

Je suis entièrement d'accord que c'est dégueulasse de faire ça. Je trouve aussi que l'on a pas le droit de détruire ainsi une partie du "poumon du monde", comme tu dis, simplement pour un barrage. Mais ce que je dis c'est qu'il y a quand même une part de contradiction...
Innover, oui, mais détruire la nature, non? Y a un moment ou tu es obligé de détruire un peu la nature, si tu veux évoluer comme on le fait. Ce que je disais c'est qu'il faut justement trouver un juste milieu entre cette évolution et cette destruction de la nature. On devra bien foutre en l'air certains endroits, faut juste que ça reste maitrisé et que ça ne soit pas excessif.

Dans ce cas, c'est excessif, bien sûr.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 12:11

Oui, c'est clair Wink

Le problème, c'est que là, ça en revient à être suicidaire, de détruire une pareille réserve d'oxygène.. On croit maîtriser la technologie, mais on en est vraiment loin, on rentre dans un espèce de cercle vicieux autodestructeur qui pousse l'homme à détruire ce qui le maintient en vie..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 13:01

Scie la branche sur laquelle on est assis .

Le probleme c'est que l'homme croit tous gere mais la nature va nous donne un retours de baton et sa va pas etre moche !
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 13:13

Le problème c'est surtout que l'homme croit être indépendant de la nature, avec sa technologie... Pourtant on en fait partie...
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 13:27

On fait partir de la nature et la nature fait partit de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 14:17

J'aime cette phrase, je la prends en signature Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne EmptyMer 15 Juin - 14:21

Petition pour Raoni et la forêt amazonienne 589475

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty
MessageSujet: Re: Petition pour Raoni et la forêt amazonienne   Petition pour Raoni et la forêt amazonienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour Raoni et la forêt amazonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ont ouvert pour ...
» pour ou contre ?
» Pour ou contre ce fond ????
» Du nouveau pour Roger
» Montreux pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: