Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock

Aller en bas 
+2
Clarouille
Queen of the Night
6 participants
AuteurMessage
Queen of the Night

Queen of the Night


Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 31
Localisation : Burgundy

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyMer 29 Juin - 11:49

Non, elle est pas de moi la phrase. Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537
Nightwish, c'est mon groupe préféré après Queen et mon groupe de métal préféré tout court C'est un groupe de métal symphonique d'origine Finlandaise formé en 1996 et blablabla. Je le dis au cas ou quelqu'un ne connaîtrait pas. Je vais essayer de ne pas mettre le minimum possible en matière de vidéos, il y a tellement de bonnes chansons... Queen est le premier groupe à avoir intégré l'opéra dans ses chansons, ben Nightwish a été le premier a intégrer une chanteuse lyrique.

Il est formé de (attention les noms) Anette Olzon (remplace Tarja Turunen) au chant, Tuomas Holopainen aux claviers et compos. C'est lui qui écrit et compose la plupart (et les meilleurs) des chansons, qui dirige tout et tout le monde. (en gros, le boss c'est lui) Ces influences sont les musiques de films. Il a chanté sur le premier album Angels Fall First.



Marco Hietala (je regarde dans le livret de Dark Passion Play pour les noms de famille Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537) à la basse et aux chant, parfois. Il a une voix grave et rauque, comme on en entend dans ces groupes de black/death et compagnie. Enfin, faut pas exagérer quand même.
À la batterie, c'est Jukka Nevalainen. Il est végétarien (comme notre ami Brian!). Moi je l'aime bien, ce batteur, contrairement à d'autres btteurs comme celui d'HammerFall qui à tendance à me casser les oreilles avec ses tacatacatacatacatac répétitifs. Lui, il sait varier.
Le guitariste, c'est Emppu Vuorinen. Je trouve que ses riffs sont pas vraiment remarquables. On n'y prête pas grande attention, et aussitôt terminés, aussitôt oubliés. Du mons, dans Dark Passion Play. En tout cas c'est mon pont de vue. C'est pas Brian May, ça non!


D'ailleurs, c'est le prénom qu'Annette a donné à son fils

Je suis tombée amoureuse de ce groupe pour la magnifique Tarja, l'ancienne chanteuse de formation lyrique. C'est une soprano. Une soprano-pinto je ne sais quoi. Elle descend dans les mezzo en fait.

Ghost Love Score, la meilleure chanson chantée par Tarja (pour ceux qui se le demanderaient, on dit "taria tourounène" ben ouai, on peut pas forcément le savoir du premier coup)V3w


Mais qui n'a malheureusement pas de clip. C'est la plus aboutie avec Tarja.

C'est ça qui est bien dans ce groupe. Sa créativité et les parties symphoniques qui sont excellentes. Cette chanson est issue de Once, mon album préféré.

c'est magique... merveilleux... fantastique... j'aime...

Dans Oceanborn il y a :



Bon... c'est une reprise... Mais elle est bien, non? Quand je vous disait qu'il s'inspirait des musiques de films. Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 589475

Dans Century Child, il y a ça :



Dans Whishmaster :



Elles se ressemblent un peu? Ah, ouai, c'est possible ça...

Tarja a été renvoyée en 2005 dans une lettre ouverte publiée par le groupe. Elle l'a très mal pris. La raison invoquée? Elle n'est intéressée que par l'argent et son succès personnel (parce qu'elle a fait des concerts seule en Amérique du Sud). Moi je pense plutôt que les autres étaient jaloux de son succès. Parce qu'elle chante super bien et tout et parce qu'elle écrit pas de chansons et ne compose pas au sein du groupe. (enfin je crois) C'est Tuomas qui fait tout le boulot et on vien jamais le chercher pour lui demander un truc. (Bon, il exagère, il joue aussi dans le groupe For My Pain...)
Bien sûr, tout cela n'est que mon avis personnel.

Donc, ils lancé un avis de recherche en précisant qu'ils n'avaient pas obligatoirement besoin d'une chanteuse lyrique. C'est une Finlandaise, Anette, qui a été choisie. Elle est elle-même issue d'un autre groupe, mais je saisplus lequel, attendez que je jette un oeil sur wikipédia... ... ... ... ... ........ Voilà, c'est Alyson Avenue. Après son départ, le groupe s'est dissout.

Donc, voilà le résultat :



Bon, après évidemment, les réactions ont commencé a fuser du genre "Nightwish sans Tarja c'est plus Nightwish et patati et patata (j'en ai fait partie Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537 )

Mais alors quand on entend ça... on peut pas dire que Nightwish est mort...



Ils ont sorti un album studio avec elle, c'est Dark Passion Play (que j'ai, vous l'avez compris).

Ils préparent également un album qui devrait sortir cet automne. Ce sera un album-concept sur un compositeur qui vit dans son monde, je crois. Il y aura même un film! En tout cas, l'album promet d'être génial!

Eh! mais n'oublions pas Tarjette, qu'est ce qu'elle est devenue après Nightwish? Ben elle a entammé une carrière solo, évidemment!
Là non plus, je vais pas bourrer de vidéos, une ou deux par albums, ça devrait aller.

My winter storm (ben, ouai, la Scandinavie...) qui est disponible sur Deezer



Elle a aussi repris une célèbre chanson du très chrétien Alice Cooper



J'ai eu envie de mettre un live...

Son dernier album (What Lies Beneath qui n'est pas sur deezer et timidement sur grooveshark, mais vous pouvez le trouver en cliquant sur le lien rattaché à mon profil), ça donna à peu près ça :



Voilà. En gros, c'est ma Montserrat-Caballé à moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyMer 29 Juin - 11:56

J'aime bien Nightwish Very Happy Enfin perso, je connais environ que l'album Once... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyMer 29 Juin - 12:01

J'ai un ami qui adore ce groupe aussi. Je ne connais pas trop, je prendrai le temps d'écouter quelques chansons plus tard et donnerai mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

Brianozam


Messages : 6007
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyMer 29 Juin - 13:27

Queen of the Night a écrit:
Nightwish a été le premier a intégrer une chanteuse lyrique.

Et Klaus Nomi ? Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537

J'apprécie pas trop Nightwish, m'enfin, faudrait que j'écoute mieux peut-être
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyMer 29 Juin - 13:41

Klaus Nomi Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537
Revenir en haut Aller en bas
Queen of the Night

Queen of the Night


Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 31
Localisation : Burgundy

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyMer 29 Juin - 14:31

Citation :
Et Klaus Nomi ? Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537
Jamais entendu parler Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Queen of the Night

Queen of the Night


Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 31
Localisation : Burgundy

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyLun 11 Juil - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyDim 25 Oct - 10:58

Je me permets de ressortir ce vieux topic, puisqu'il y a quelques fan de Nightwish par ici!

Je me dois de mettre ce concert magnifique:



Si vous avez des news, n'hésitez pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock EmptyDim 25 Oct - 11:04

Ouh là je suis loin d'être fan, mais bon c'est bien je découvre des topics Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock 505537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock   Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish : la Castafiore et le capitaine Hard-Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: