Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionThin Lizzy - Page 2 Empty
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Thin Lizzy

Aller en bas 
+4
rogertaylor
Ronnie
Sour Milk sea
Phil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:04

Phil a écrit:
S'entendaient bien, ces deux-là. Very Happy

Brian avait eu l'invitation de rejoindre Thin Lizzy. Il l'a bien sur décliné, ça marchait fort pour Queen des deux cotés de l'Atlantique, il n'allait pas quitte son groupe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:49

Oui, j'étais au courant de cette affaire. En effet, il y avait déjà de l'eau dans le gaz avec Brian Robertson. "Un Brian en aurait remplacé un autre". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

hard break kevin


Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 31
Localisation : Pagny La Ville

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 11:53

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 12:03

Selon The Ultimate Classic Rock, voici ce qui pourrait être le top 10 des meilleurs de Lizzy. Manquent quand même Massacre et Bad Reputation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi , il fait partie de mes préférés . En effet démarrant avec un titre très enlevé comme Johnny , il se poursuit avec Rocky , somme toute un titre qui n'est pas forcément le plus marquant mais qui demeure efficace à souhait. Le lyrisme du grand Phil se fait sentir sur Borderline , un des plus beaux titres de Lizzy à mon goût . Don't Believe A Word , dans une version rapide , démontre chez les deux guitaristes l'envie d'en découdre . Fools Gold , empreint de celtitude , relate le long périple des pionniers à la conquête de l'Ouest.
Cela redémarre sur Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed sur un rythme très chaloupé . Old Flame fait un peu pâle figure comparé aux autres morceaux de l'album mais cela reste du domaine de l'honnête. Massacre s' avère être un des morceaux de Lizzy que que je préfère . Lynott n'a jamais chanté aussi haut particulièrement sur la reprise juste après le solo / Maiden a dû écouter attentivement ce morceau pour s'en inspirer . Pause romantique grâce à Sweet Marie , jolie ballade . Lynott chante très bien et Gorham y délivre un solo aérien. . L'album se conclut sur Boogie Woogie Dance , un morceau que je trouve bien , sans plus . N'en demeure pas moins que je trouve cet album excellentissime de par l'ambiance qui s'en dégage .
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:02

Thin Lizzy renonce à sortir un nouvel album

Le prochain album de Thin Lizzy ne sera pas un album de Thin Lizzy. Après avoir annoncé en mai dernier que le line-up actuel du groupe d’origine irlandaise allait finalement franchir la porte du studio, a peu près un an après que le guitariste Scott Gorham ait annoncé qu’ils s’étaient ouverts à cette idée, l’idée de faire un nouveau disque sans son leader emblématique, il semble que la boîte à idées se referme. Mais pas complètement.

Dans le message publié par le groupe, Gorham souligne bien qu’ils avaient conscience que leur désir d’enregistrer de nouvelles chansons sous ce nom n’était pas du goût de tous les fans : « Nous avons toujours su que pour certaines personnes le sujet d’un nouvel album est sensible ». Et c’est peu dire. Même si le public s’est relativement habitué ces dernières années à voir cette équipe monter sur scène pour faire vivre en live – avec succès – ce large catalogue musical, il ne peut s’empêcher de regarder avec un regard suspicieux voire carrément désapprobateur la volonté de relancer cette machine créatrice sans son créateur, Phil Lynott.

Une situation inconfortable pour cette formation dans sa forme actuelle, qui existe sur scène en tant que Thin Lizzy mais qui, en studio, devrait avoir une toute autre identité pour satisfaire ses désirs artistiques. Pour cette raison, l’album que le groupe sortira ne sera pas sous le nom de Thin Lizzy afin que la musique soit jugée pour ces qualités propres et pas analyser à travers le préjugé que ce disque pourrait attenter à l’honneur de Lynott et de Lizzy, nous dit Gorham : « Par respect envers Phil Lynott et l’héritage qu’il a créé, nous avons décidé que nous ne devrions pas sortir un nouvel album sou le nom de Thin Lizzy. Ce fut une décision très difficile après tant de temps et d’efforts, ces dernières années, pour reconstruire la marque Thin Lizzy. Sortir un nouvel album aurait été la seule manière de prolonger ce succès. Nous savons tous combien Phil est important pour ce groupe et ses fans. Nous avons écrit vingt chansons dont nous sentons tous fermement qu’elles honoreraient le groupe et le nom de Thin Lizzy. Nous croyons que Phil en aurait été fier. Nous avons toujours su que pour certaines personnes le sujet d’un nouvel album est sensible et à ce titre nous souhaitons vraiment que la qualité de ces chansons soient entendues par chacun sans jugement ou préjugés. Dans ce but, nous avons décidé de ne pas sortir ces chansons sous le nom Thin Lizzy. Nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu et encouragé pendant toutes ces années ainsi que tous nos fans. Nous sortirons bientôt ces morceaux et vous entendrez de la grande nouvelle musique avec le son de Thin Lizzy intact. Nous annoncerons nos futurs plans en début d’année prochaine. »

Le plan, en tout cas, c’est déjà de sortir ce disque, produit par Kevin Shirley. Mais est-ce que le groupe tournera, soutiendra ce disque sur scène ? Comme le précise Ricky Warwick (chant, guitare), Thin Lizzy arrêtera d’abord de tourner après 2012, et, au final, dit « à la prochaine » au public sous cette étiquette :

« Notre plan a toujours été de sortir de nouvelles musiques afin de garder le nom de Thin Lizzy vivant et frais pour tous les fans du groupe – anciens et nouveaux. Nul ne respecte Phil autant que moi et chanter ses chansons pendant les deux dernières années a été un incroyable honneur et une chose que je n’oublierai jamais. Nous avons toujours prévu de maintenir le groupe au top, avec de grands shows et une grande production afin d’honorer Phil Lynott et son oeuvre emblématique. Sans un nouvel album pour atteindre un nouvel appui et conserver la dynamique que nous avons construite durant les deux dernière années, nous nous sommes inquiétés de voir Thin Lizzy brand et tout ce que ce nom représente se réduire à un point que nous ne saurions voir. Par conséquent, nous allons arrêter de tourner aussi régulièrement après la fin de note tournée européenne cette année. Je tiens à souligner que cela ne signifie pas nécessairement que nous ne jouerons plus jamais ensemble en tant que Thin Lizzy. Si des possibilités dans d’autres points du globe, dans des territoires encore jamais visités par ce line-up, alors nous pourrons encore jouer en 2013 et au-delà si le public veut nous voir. »

Thin Lizzy fera sa dernière date européenne le 13 décembre à Dublin. Symbolique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 23:22

Tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit lien Queen / Thin Lizzy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:03

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 21:38

Je viens de voir que Thin Lizzy avait ouvert pour Jeff Beck entouré de Tim Bogart et Carmine Appice en 1972. J'aime bien découvrir ce genre d'info. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une image quand même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:37

Tout à fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mercure Rit

Mercure Rit


Messages : 151
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 61
Localisation : Paris

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:33

Beau sujet sur un beau groupe... !!! Ils ont été un groupe précurseur pour pas mal d'Irlandais !!!

La mort de Gary Moore m'a touché presqu'autant que celle de Freddie, c'est dire !!!

Pour moi Thin Lizzy fait partie sans conteste des meilleurs groupes rock des années 70:afro: 
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 926
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 61

Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 18:37

Je ne peux qu'être d'accord. cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thin Lizzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thin Lizzy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: