Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSheer Heart Attack Empty
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sheer Heart Attack

Aller en bas 
+23
simbaud
invisibchris
sonson03
Maycury
derbyslade
larry-lurex
kevcip
Freddite
hard break kevin
Queen of the Night
Clarouille
romu_star
Sour Milk sea
Tibawbaw
April Lady
May Taylor is Rich
Leolurex
Miss Deacky
Farokette
Brianfan
Electric Ladyland
Turambar
rogertaylor
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 2 Mar - 16:05

1974 est une année chargée dans l'histoire du rock et plus particulièrement dans l'histoire du groupe Queen avec une opération pour Mercury et pour Brian May, ainsi qu' avec la sortie en cette fin d'année de leur troisième opus officiel "Sheer Heart Attack". Titre à la base d'une chanson prévue pour accompagner l'album mais que l'on retrouvera trois ans plus tard sur l'album "News of the World".

Si pour les deux premiers albums le groupe se contente en grande partie de copier ses paires de l'époque: Led Zeppelin, The Who, Hendrix, etc. pour qui ont une énorme influence à l'époque sur la manière de composer ou de produire de la musique.

Sheer Heart Attack débute avec un rock que l'on pourrait aussi appeler Zeppelin, Brighton Rock. Ce dernier permet à Brian May et Freddie Mercury de démontrer tout deux leurs capacités respective, la guitare faisant merveille sur ce morceau.
Le second extrait que l'album propose est le premier véritable tube pop rock du groupe: Killer Queen, ode au luxe et aux grandes dames de l'histoire de l'aristocratie.
Tenement Funster est une chanson de Roger qui annonce I'm in Love with my Car sur A Night on the Opera. On y retrouve le thème favori du batteur à l'époque "une voiture qui fait beaucoup de bruit et qui impressionne les filles au maximum".
Avec Flick of the Wrist on rentre dans le sérieux de ce qui fait le son Queen, ce morceau ce prolonge d'une petite merveille "Lily of the Valley" qui ne fait en fait qu'un et unique morceau. Dieu que ce petit Lys dans la vallée sent bon.
Now I'm here, chanson que Brian aurait composé durant son séjour imprévu à l'hôpital. On est dans le hard rock ici avec toujours la note vocale qui caractérise Queen, les choeurs fort poussés sur les premiers albums du groupe.
In the Laps of the gods chanson à l'atmosphère fantastique voir lugubre. Elle débute par une intro vocale de Roger Taylor, chargé alors d'exécuter les notes les plus aigues des chansons du groupe.
Stone Cold Crazy, hard rock pur et dur repris notamment par Mettalicca deux décénnies plus tard. Cette chanson tournai déjà dans les set liste de concert du groupe depuis 1971 mais fût fortement remaniée pour l'album.
Dear Friends, petite balade sans prétention qui n'apporte pas un grand plus à l'album dans son ensemble.
Misfire autre chanson sans prétention de l'album qui sert de premier brouillon pour d'autres composition que l'on retrouvera tout le long de la carrière du groupe.
Bring Back that Leroy Brown. Alors là on rentre dans la fantaisie, on sent un groupe qui n'a pas peur et qui se fait plaisir et sa se ressent.
She Makes Me, excellent somnifère made in Brian May, elle reste néanmoins une chanson agréable à écouter en font musical.
Le disque se termine sur In the Laps of the Gods...Revisited. Si contrairement à la première mouture de la chanson, celle-ci utilise moins d'effet vocaux et laisse plus de place aux choeurs queenien, il est tout de même dommage que le thème véhiculé du fantastique ce soit perdu dans cette reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 2 Mar - 16:15

Tu oublies de dire que Misfire est la premiere compo de John Deacon! Sheer Heart Attack 505537
Revenir en haut Aller en bas
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland


Messages : 3747
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 2 Mar - 16:19

Citation :
She Makes Me, excellent somnifère made in Brian May, elle reste néanmoins une chanson agréable à écouter en font musical.

Sheer Heart Attack 505537 Sheer Heart Attack 505537 Sheer Heart Attack 505537

I agree Sheer Heart Attack 505537
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 2 Mar - 16:23

ouais, quel somnifère!


Sinon je trouve que l'album est une bombe musicale.
Leur approche est totalement inverse à celle de Queen II : les morceaux sont rapides, divers et efficaces.
En 39 minutes le groupe nous en fait voir de toutes les couleurs; et ça s'enchaine, ça s'enchaine, on a pas le temps de respirer.
De tout et de n'importe quoi, mais que du très bon. Quoi de mieux pour déployer l'éventail de leur capacités, et pour convaincre avant d'endormir.

Je trouve par contre dommage que les deux derniers morceaux de l'album viennent casser l'explosivité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 2 Mar - 21:08

On peut dire que 1974 n'a pas été un très bonne année pour Brian:
Une vaccination réalisée avec une aiguille mal stérilisée, qui lui a valu un début de nécrose au bras, suivi d'une hépatite... ce qui a empêché Queen de participer à une tournée avec Mott the hoople aux USA je crois (toutes ces infos proviennent de Baroque n roll, super bouquin Wink )
Et pourtant Sheer Heart Attack est une merveille, un pur concentré de talent, court mais efficace. Mon album préféré de Queen, avec aucune chanson ratée...

Brighton Rock : L'occasion pour Brian de caser son solo fétiche déjà présent sr Blag, de Smile et dans son and daughter version bbc si je me souviens bien

KQ : Rien a dire, une pure merveille d'harmonie entre le chant, les choeurs et les instruments... très sophistiquée et pourtant qui donne une telle impression de spontanéité

Tenement Funster/Flick of the wrist/Lily of the valley: Le tryptique magique de cet album, ces trois morceaux écoutés forcément l'un après l'autre... Sheer Heart Attack 333468

Now I'm Here: Morceau efficace, écrit par Brian pendant qu'il était à l'hopital.

In the lap of the gods : Mon dieu ces cris de Roger Sheer Heart Attack 333468

Stone Cold Crazy : Petite question sur cette chanson: j'ai lu quelque part qu'elle avait été écrite par Freddie pour Wreckage, d'ailleurs cette chanson a été une des premières que Queen a joué live.
Dans ce cas, pourquoi 4 noms pour le crédit de la chanson??

Dear Friends: Petite chanson fort sympathique, à écouter dans le contexte Sheer Heart, pour se reposer l'esprit après avoir rêvé qu'on était Al Capone Sheer Heart Attack 505537
Une version de Deff Leppard (tout pourri)


Misfire: une des meilleures compos de John
Neko case en a fait une reprise, désolée je n'ai trouvé que cet extrait de 30 s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bring Back That Leroy Brown: En hommage à Jim Croce décédé un an auparvant dans un accident d'avion
Voici Bad Bad Leroy Brown de Jim Croce:


She makes me : cette chanson apporte une ambiance particulière, elle me touche beaucoup.

In the lap... rev : Le clou de l'album, qui se termine comme il a commencé, sur les chapeaux de roue... sur de magnifiques ohoolalala ohoh lala ohhhhhooo

Bref, désolée de vous avoir bassinés, mais j'adorrrre cet album Sheer Heart Attack 333468

Citation :
rogertaylor a dit: Dieu que ce petit Lys dans la vallée sent bon

Lily of the valley = Muguet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMar 3 Mar - 8:18

j'aime beaucoup leroy brown c'est excellent !! Sheer Heart Attack 6975
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Turambar
Membre VIP
Membre VIP
Turambar


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 34
Localisation : Kyoto

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMar 3 Mar - 14:17

Les paroles de Dear Friends ne sont pas ironiques? j'ai toujours cru... Sheer Heart Attack 505537
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMer 4 Mar - 14:30

Citation :
Ma Seigneurie c'est à dire moi a dit dans sa grande sagesse Wink :

Stone Cold Crazy : Petite question sur cette chanson: j'ai lu quelque part qu'elle avait été écrite par Freddie pour Wreckage, d'ailleurs cette chanson a été une des premières que Queen a joué live.
Dans ce cas, pourquoi 4 noms pour le crédit de la chanson??



Personne n'a d'explication Question
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMer 4 Mar - 16:16

Tout simplement comme je le dis dans mon poste plus haut qu'elle a été complètement remaniée par le groupe et ressemble au dire du groupe très peux à ça première mouture beaucoup plus calme.
voilà le pourquoi du crédit des quatres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptySam 22 Aoû - 12:06

Brianfan a écrit:
Citation :
Ma Seigneurie c'est à dire moi a dit dans sa grande sagesse Wink :

Stone Cold Crazy : Petite question sur cette chanson: j'ai lu quelque part qu'elle avait été écrite par Freddie pour Wreckage, d'ailleurs cette chanson a été une des premières que Queen a joué live.
Dans ce cas, pourquoi 4 noms pour le crédit de la chanson??



Personne n'a d'explication Question

L'idée originale vient en effet de la période de Wreckage (groupe pré Queen de Bulsara). Elle sera très régulièrement retravaillé par le groupe. Il faut savoir que l'auteur de la chanson est crédité à celui qui a signé les paroles chez Queen. Ainsi Liar est signé Mercury car il a écrit les paroles. Or le travail musical peut être dû à Brian par exemple (ce qui est certainement le cas). Cependant avec Stone Cold Crazy au moment de la choisir pour l'album plus personne ne se souvient qui a signé les paroles. Ainsi elle est signé par les 4. Il faudra attendre Undre Pressure en 1981 pour que cela arrive à nouveau et bien sur les 2 derniers albums. A savoir que Stone Cold Crazy remplace la chanson Sheer Heart Attack inachevé. study

king
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptySam 22 Aoû - 22:28

Ah merci Olivier d'avoir éclairé ma lanterne cheers je me demander toujours pourquoi l'album s'appelait comme ça sans que la chanson si trouve.

Le dernier album que j'ai acheté la semaine passé je comprend maintenant qu'il soit le préféré de Brianfan Razz


Brighton Rock - 15/20 : c'est assez drôle a écouter en sachant que j'ai toujours entendu les Brighton Rock Solo des Lives, mais avec des paroles c'est pas plus mal non plus au contraire ça change, ce n'est pas une de mes préférés mais elle est pas mal


Killer Queen - 20/20 : l'incontournable que dire a part un vrai chef d'œuvre qui correspond bien a l'époque des 70's avec les costumes et la veste en fourrure de Freddie (en espérant que ce soit de la fausse Sad )


Tenement Funster - 15/20 : pas une de mes préférés mais quand on l'entend on a l'air dans la tête toute la journée et c'est bon Smile


Flick of the Wrist - 20/20 : alors celle la je l'adore Razz elle est tellement entrainante et la voix de Freddie et mi-grave mi-aiguë c'est génial


Lily of the Valley - 15/20 : pas une de mes préférés non plus et elle est trop courte Sheer Heart Attack 505537


Now I'm Here - 18/20 : j'aime mais je préfère les versions en live


In the Lap of the Gods - 20/20 : cultisime je ne connaissais pas la version originale, que celle de Wembley et rien qu'a entendre le début ça surprend le cri de Freddie ouahhh Shocked mais sinon la chanson est géniale du pur Freddie j'ai quand même du mal a reconnaitre sa voix Sheer Heart Attack 70652


Stone Cold Crazy -
20/20 : je l'adore je ne la connaissais pas du tout, je l'ai connue sur un blog, et ensuite en remix avant d'avoir le cd, elle met une patate pas possible on en as pour toute la journée, une vrai concentré d'énergie


Dear Friends -
10/20 : bof, elle fait beaucoup plus somnifère que She Makes Me


Misfire - 20/20 : Ah John j'adore forcement lui et ses chansons toutes mignonnes comment résisté ? Sheer Heart Attack 722895


Bring Back That Leroy Brown - 20/20 : qui me fait étrangement penser a Lazing on a Sunday Afternoon et Seaside Rendezvous une chanson qui vous met de bonne humeur


She Makes Me - 20/20 : j'adore une belle et douce balade qui surfe sur la mélancolie, magnifique Sheer Heart Attack 333468


In the Lap of the Gods...Revisited - 20/20 : je préfère la version de Wembley mais la version de l'album est superbe quand même elle a toute son charme et son charisme Smile








Mon opinion sur ce divin album est mon 800 ème post Very Happy


Dernière édition par Miss Deacky le Sam 22 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptySam 22 Aoû - 22:37

A l'époque In the Lap of the Gods ... Revisited est souvent utilisé pour achever les concerts avant le bis. Ceci avant les intouchable WWRY et WATC.

Stone Cold Crazy a été magistralement reprise par Metallica sur le Garage Inc.

king
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyDim 23 Aoû - 7:43

Eh bien In the laps of the gods ... Revisited , a surement etait ecrite dans le but d'etre chanté en concert , le " oh oh la la la " c'est fait pour etre partagé avec le public , dommage qu'elle ne soit pas rentré dans le cercle fermé des WWRY ou Radio Gaga enfin celle qui sont a tous les concerts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyDim 23 Aoû - 7:53

... et bien quand j'ai vu tout ce qui a à lire ... j'ai failli en avoir une attaque Sheer Heart Attack 505537

je vais réécouter cet album et ferai mon analyse ensuite .... je peux déjà dire que c'est mon préféré et qu'il est trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyDim 23 Aoû - 9:02

Farokette a écrit:
Eh bien In the laps of the gods ... Revisited , a surement etait ecrite dans le but d'etre chanté en concert , le " oh oh la la la " c'est fait pour etre partagé avec le public , dommage qu'elle ne soit pas rentré dans le cercle fermé des WWRY ou Radio Gaga enfin celle qui sont a tous les concerts !!

Bah Radio Ga Ga si elle est pas dans le cercle très fermé ça me va. Puis elle n'a fait que 2 tournées contre trois pour In the Lap of the Gods ... Revisited. Cool

king
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor




Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon mac

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyDim 23 Aoû - 9:18

Elle aurait eu du mal d'en faire une troisième ^^.

De toute façon les années 80 ont fait du mal à beaucoup de grosses cylindrées des années 60/70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyDim 23 Aoû - 9:28

Pour ma part je concidère Queen mort en live le 26 décembre 1979. Après c'est de plus en plus mauvais. Comme Pink Floyd ils ont rempli des stades et des stades mais musicalement il n'y avait plus rien.

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyDim 23 Aoû - 11:41

Ca c'est la moustache, ne cherche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

Miss Deacky


Messages : 849
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 24 Aoû - 0:23

Leolurex a écrit:
... et bien quand j'ai vu tout ce qui a à lire ... j'ai failli en avoir une attaque Sheer Heart Attack 505537

je vais réécouter cet album et ferai mon analyse ensuite .... je peux déjà dire que c'est mon préféré et qu'il est trop court !



Tu l'as dit Léo l'album est beaucoup trop court et j'avais oublier de le préciser merci de me le faire rappelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan


Messages : 1959
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : Chambéry

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyLun 24 Aoû - 8:57

Olivier a écrit:
Stone Cold Crazy a été magistralement reprise par Metallica sur le Garage Inc.

Tout à fait d'accord. Petite illustration:

Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMar 8 Sep - 9:19

J'aime beaucoup Brigton rock, Bring back that Leroy Brown et Killer Queen. Je trouve que c'est un cd difficile pour les novices, je commence seulement à l'apprécier et je reste encore mitigée à son sujet... du bon et du moins bon... on sent que la construction de Queen etait en marche mais ce n'est pas l'apogée du groupe... on sent le pré A night at the Opera, certains morceaux semblent être une introduction à cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMar 8 Sep - 20:18

Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP
May Taylor is Rich


Messages : 891
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37
Localisation : Le Kremlin Bicêtre (94)

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMar 8 Sep - 20:30

Je trouve que Killer Queen, Flick of the Wrist, dear friends, bring back that Leroy Brown font penser a des pré A night at the opera
Revenir en haut Aller en bas
April Lady

April Lady


Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Jura

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMer 30 Sep - 20:14

Je trouve que Sheer Heart Attack est un énorme tournant dans la carrière de Queen. On trouve un premier morceau qui peut-être écouté par un néophyte : Killer Queen, qui ne manquera pas d'ailleurs d'être joué au Top Of The Pop. C'est (même s'il contient des chansons très spéciales comme Brighton Rock, In The Laps Of The Gods etc.) un album beaucoup plus accessible que Queen II qui était beaucoup plus sombre et plus "intello" je trouve.

Sheer Heart Attack, pour moi c'est le petit pas en avant qui fera que Queen va basculer dans "l'un peu plus commercial", et donc dans le succès.

Mes préférèes de l'album ? Bring Back The Leroy Brown, Stone Cold Crazy (quelle claque !) et Killer Queen...
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex


Messages : 6028
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 47
Localisation : La Louvière (BE)

Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack EmptyMer 30 Sep - 21:09

c'est qu'elle s'y connait bien la nouvelle ! Et elle a de très bons goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheer Heart Attack Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack   Sheer Heart Attack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheer Heart Attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vidéos] Rock Montréal - 24 et 25 novembre 1981
» The Best Of - Sheer Heart Attack
» Les tablatures de Sheer Heart Attack
» Elimination Games : Sheer Heart Attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ... :: Sheer Heart Attack-
Sauter vers: