AccueilS'enregistrerConnexionRoger Glover Empty

Partagez

Roger Glover

AuteurMessage
rogertaylor

Roger Glover Empty
MessageSujet: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 21:22

Comme je le disais à notre administratrice en privé, je n'aime pas le terme "Star". Je lui préfère celui d'artiste.

Roger Glover

Roger est quelqu'un que j'ai eu la chance de rencontrer à de nombreuses reprises en privé. C'est quelqu'un de généreux et de modeste avec qui j'ai échangé de longues conversations très rock and roll autour d'un verre de vin rouge au bar d'un grand hôtel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger nait en novembre 1945 au Pays de Galles à peine quelques mois après la fin de la seconde guerre mondiale.
C'est un artiste accompli, il suit trois année de conservatoire d'art qu'il quittera en 1965 pour devenir musicien à plein temps. La passion de la peinture restera chez lui pourtant toujours là, comme à l'instar d'un David Bowie.

Nous sommes en 1963, quand du haut de ses dix-huit ans, Roger décide de fonder son premier groupe "les Maddison" fort notamment de six ans de piano et d'une solide maitrise de la guitare et de la basse. Ce groupe deviendra professionel deux ans plus tard après la fusion avec un autre groupe du lycèe "the Lightnings" et l'arrivée qui s'en suivi d'un certain Ian Gillan.

Gillan et Glover deviendront très vite très proche, ils ont de l'ambition et ils sont du même âge.

Rien ne va plus depuis déjà quelques mois entre les membres d'un tout jeune groupe de rock britannique "Deep Purple". Son leader "Ritchie Blackmore" sent que son groupe est limité et que s'ils veulent décoller malgré trois albums et une reprise réussie de Hush, il leur faudra changer de chanteur et dans la foulée de bassiste.
Nous sommes le sept juin 1969 quand John Lord et Blackmore décident de faire enregistrer à Ian Gillan le titre "Hallelujah" au nez et à la barbe de Simper et Evans qui ne voyent rien venir et qui se retrouvent par la même virés du groupe.
Le groupe ce retrouve donc avec un nouveau chanteur et sans bassiste. C'est donc très naturellement que Ian proposa son ami Roger Glover aux trois autres membres du groupe. Ce qui formera la seconde et plus connue de toute les formations de Deep Purple.

En 1973, rien ne va plus entre les membres du groupe les tensions se font de plus en plus fortes et violentes entre Blackmore et Gillan. Après une dernière tournée japonaise sous tension, Gillan quittera le groupe légèrement remercié par Ritchie. Roger Glover quittera aussi le groupe au même moment par amitiés surtout, mettant fin à une des plus belles formation du rock.

En 1974, Roger commence à travailler sur un album concept "The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast, regroupant plusieurs artistes dont Ronnie James Dio, remarqué par Glover alors qu'il assurait avec son groupe Elf les première partie de Deep Purple. On retrouve aussi sur cet album; fait assez marrant Glenn Hugues et David Coverdale au chant; les futurs remplaçants de Gillan et Glover au sein de Deep Purple.
Le succès de l'album est surtout dû au singe "Love is All" chanté par Ronnie James Dio et au clip vidéo sorti sous forme de mini dessin animé. Ce vidéo clip fut utilisé dans les années 70 par Antenne 2 pour pallier aux défauts techniques rencontré par la chaine.
A noté également qu'à l'époque de nombreuses personnes ont cru que les Beatles c'étaient reformé. Il n'est pas encore rare aujourd'hui que quelques personnes attribuent ce single aux Fab Four.

Love is All

Avec Deep Purple "Child in Time"

A suivre...

Dernière édition par rogertaylor le Lun 9 Mar - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChaudCacao

ChaudCacao

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 21:30

Et les photos ? Roger Glover 680937 Roger Glover 505537
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:11

Petite anecdote : je me souviens très bien de ce clip, j'avais des vetements à l'éfigie de la grenouille et même une paire de babys avec tous les animaux du clip dessus ... je les adorais Roger Glover 333468
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:14

Alala quel "star" ce Roger!!!

De toutes façons tout le monde sait bien que tous ceux qui se prénomment Roger sont géniaux...
Roger Taylor, Roger Waters, Roger Hodgson, ce Roger là et j'en passe...
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:16

Roger Daltrey Roger Glover 333468
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:18

Electric Ladyland a écrit:

C'est qui??? Roger Glover 505537
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP
Leolurex

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:20

mon papy Roger Smile
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:22

Leolurex a écrit:
mon papy Roger Smile

Roger Glover 505537
On en a un de Roger dans la famille, et on l'appelle "Gégé" (genre "hé alors mon gégé!!!")
Notez que ça le fait moins que la prononciation à l'anglaise Rodgeur Roger Glover 505537
rogertaylor

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:24

brianfan a écrit:
Electric Ladyland a écrit:

C'est qui??? Roger Glover 505537

Le chanteur des Who qui inspira notamment en grande partie le jeu de scène de FM.
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP
Brianfan

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyDim 8 Mar - 22:25

Ahhh le chanteur des Who... j'l'aime bien aussi...

Ce qui confirme ma théorie, Roger = Roger Glover 333468
Quelqu'un a un contre exemple??? Roger Glover 505537
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyLun 9 Mar - 8:18

Citation :
ChaudCacao dit :

Et les photos ?

OUi et les photos ? Sad un gros pavé ne donne pas envie de lire l'histoire de ce monsieur !! En illustrant c'est beaucoup plus agréable Smile
http://queenland.musicblog.fr
rogertaylor

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyLun 9 Mar - 8:57

bon voilà, j'ai mit les photos :p
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP
Electric Ladyland

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyLun 9 Mar - 9:08

Rohlala la première photo afro .... personne n'a jamais essayé de te tuer rogertaylor ? Roger Glover 505537
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
Gimli

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyLun 9 Mar - 9:30

La classe !!!

Roger Glover 775933

tin!! Glover / Gillan des légendes (encore) vivante !!!
http://www.reblochon-valdethones.com/
rogertaylor

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyJeu 12 Mar - 10:01

En 1978 après avoir produit quelques albums pour d'autres artistes notamment pour Rory Gallagher, Judas Priest mais aussi le premier album du Ian Gillan Band "Child in Time". Roger travaille à son second album solo: "Elements".
C'est de nouveau un album concept basé ici sur les quatre éléments qui sont: la terre, le vent, le feu et l'eau. On retrouve sur cet album Simon Phillips qui officia notament dans le groupe Toto à la disparition de Jeff Porcaro le batteur de légende du groupe mais aussi un ancien de Rainbow et de Elf groupe de Dio produit par Roger: Micky Lee Soule aux claviers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rainbow, justement parlons en. Roger Glover intègre comme bassiste le groupe fondé par Blackmore en 1975 après avoir quitter une première fois Deep Purple. Le premier album du groupe en compagnie de Roger, le magnifique Down to Earth ou l'on retrouve quelques grands noms dont Cozy Powell à la batterie seul rescapé avec Blackmore de la formation précédente du groupe mais aussi un certain Don Airey que Roger retrouvera quelques années plus tard.
L'album est aussi le premier produit par Glover pour Rainbow. Sortiront de cet opus deux singles: Since You've Been Gone et All Night Long qui ouvrent le groupe à un plus large public en offrant un style de musique mieux adapté aux passages radio. Très peu de morceaux sont à jeter dans cet album ou la voix de Graham Bonnet fait des merveilles.

Difficult to Cure, marque l'arrivée du chanteur Joe Lynn Turner au sein de Rainbow pour trois albums.
C'est un album dans la continuité des sonorités de Down To Earth. Cet opus contient une superbe reprise à la Ritchie de la neuvième de Beethoven dans Difficult to Cure.

Sixième albums réaliser par le groupe de Blackmore, Straight Between the Eyes titre provenant d'une description faite de Hendrix par Jeff Beck à Ritchie. La chanson MISS Mistreated pouvant faire penser à Mistreated de Purple, Blackmore insiste pour que le MISS soit écrit en majuscule.

Nous somme en 1983, Glover et Blackmore produisent ensemble le dernier album de Rainbow avant la reformation cette même année de Deep Purple: Bent Out of Shape.
Le groupe essaye de reproduire ses succès passé mais visiblement l'envie n'y est plus trop et cela donnera serte un très bon album mais un album forcé par moment.

1984, Deep Purple ce reforme...mais c'est une autre histoire.
Phil

Phil

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover EmptyLun 23 Jan - 21:22

Excellente reformation que celle de 84 !!! cheers
Contenu sponsorisé

Roger Glover Empty
MessageSujet: Re: Roger Glover   Roger Glover Empty

Roger Glover