Queenland - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion Parler de Queen à un non-fan Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Parler de Queen à un non-fan

Aller en bas 
+5
Legends-never-die
drums is dream
kevcip
olivier
simbaud
9 participants
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyLun 21 Oct - 16:34

Si vous connaissiez quelqu'un qui connaît très peu Queen, quelles chansons lui feriez vous écouter, quelles sont celles qui représentent le + Queen (selon vous ) ?

Environ 10 chansons, sinon ce n'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyLun 21 Oct - 16:38


Je vais me répondre à moi meme...

pour moi les chansons qui représentent vraiment Queen sont:
- Bohemian Rhapsody
- We are the champions
- spread your wings
- tie your mother down
- the show must go on
- love of my life
- don't stop me now
- jealousy
- a kind of magic
- the march of the black queen

ATTENTION il n'y a pas de hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyLun 21 Oct - 21:10

Si je devais parler de Queen a un novice je commencerai par lui montrer  le live AID car c est pour moi la plus grande  performance du groupe .
Je lui expliquerai le contexte de ce concert en precisant que ce n est pas le public de Queen puisqu il s agit d un concert a but humanitaire .

Il faut montrer  le groupe en live  car c est son point fort .

Ensuite je lui ferai écouter somebody to love en studio pour montrer  la complexité de leurs compositions .
Ensuite je pense  expliquer le contexte de   the show must go on qui est leur chanson testament .

Je leur ferait decouvrir 2 chansons plus intimistes a choisir parmi love of my life , who wants to live forever ou save me pour montrer que le groupe savait tout faire .

Barcelona pour illustrer la carriere  solo de freddie .

Another one bites the dust a Wembley pour montrer quel showman il était .

Et je finirai par don t stop me now et a kind of magic .  

Sa fait donc 12 chansons qu' on peut présenter en 1 heure ..
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyLun 21 Oct - 23:49

Je commencerais par lui demander quels sont ses gouts musicaux et je lui trouve des chansons susceptibles de lui plaire. Parce que si ce non-fan n'aime pas le rock, on est mal parti scratch 

De la folk ? 39'
Du gospel ? Somebody To Love et Let Me Live
De la musique symphonique ? Who Wants To Live Forever


On trouve une chanson presque à chaque fois. Après, faut voir s'il adhère pour lui en proposer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 22 Oct - 0:17

Je pense que s il adhere a aucune des trois alors il faut lui conseiller   de changer de sonotone  lol! 

Y a telment de qualité et de variété dans ce groupe que c est difficile de pas aimer un minimum   Cool
Revenir en haut Aller en bas
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP
drums is dream


Messages : 2459
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 32
Localisation : Naoned

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 22 Oct - 8:40

J'ai déjà fait l'experience de faire ecouter à un non fan. (C'est simple, cette personne a de bons gouts!  Parler de Queen à un non-fan 505537)

Il m'a suffit de mettre du Queen en fond sonore assez souvent en sa présence. A force, elle s'y est habitué et m'a demandé de lui donné un cd ou une compilation. Je lui ai passé A Night At The Opera et Jazz puis je lui ai fait une compilation de titres connus et moins connus
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 22 Oct - 12:16

J ai un peu la meme expérience , a chaque fois que j ai voulu faire decouvrir Queen les gens ont toujours adoré .
Ceux qui n aiment pas Queen sont ceux qui ne connaissent pas en fait .
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 22 Oct - 17:22


Mais sérieusement... Qui peut ne pas aimer Queen ? Wink Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP
kevcip


Messages : 5240
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 22 Oct - 23:35

Ma soeur  Parler de Queen à un non-fan 505537


Mais, un jour, elle m'a avoué qu'elle aimait bien une chanson  Parler de Queen à un non-fan 505537 Parler de Queen à un non-fan 505537 (je ne sais plus laquelle en revanche)
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyJeu 31 Oct - 3:10

C est pas étonnant que ta soeur apprécie , je n ai pas le souvenir d avoir croiser quelqu' un qui me dise qu il n' aimait pas Queen .
Les gens apprécie Quen sans vraiment connaitre mais quand tu leur donne les bons outils pour approfondir ils sont toujours partant .
Faut juste qu on ouvre la porte sur des chansons grands publics qui font l' unanimité et la j en compte une vingtaine .
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyJeu 31 Oct - 3:17

Le seul impératif pour moi c est de commencer par le live aid comme sa ils mordent à l hammecon et apres tout est plus facile . Car en plus de la qualité des chansons , y a une tres belle histoire à raconter à travers mary austin , le role de compositeur qu il a eu , les tensions qui ont existé dans le groupe , la renaissance durant les années 85 et 86 et la fin qui malheureusement fait partie de sa légende .
Les chansons sont sublimes et Freddie était un esprit libre et cela plait toujours .
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud


Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Queenland (rires)

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyJeu 31 Oct - 15:02


Je suis d'accord avec ce que tu dis olivier.

D'ailleurs les gens oublient souvent que Freddie était un super musicien et le voient plus comme le showman qu'il était à Wembley...
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyVen 1 Nov - 9:42


Je suis impressionné par ses qualités de compositeur . Selon son attistant Peter freestone il travaillait tres peu à la maison mais beaucoup en studio .
Je trouve sa incroyable d avoir pu créer autant de superbes chansons en " si peu de temps " .

Habituellement , les gens qui ont réussi a créer autant que lui ont du sacrifier tout le reste ( Famille , Santé parfois etc ) pour réussir cela .

Sa vie a été courte et il faisait beaucoup d autres choses en dehors de ses compositions , sa démontre bien qu il était un surdoué incroyable .


Les gens apprécient Freddie mais plus on le connait plus on est impressionné . J aime à repenser à son esprit " libre " , c est tres reconfortant dans une société parfois aseptisé et trop controlé .

Freddie était vraiment ce qu on peut appeler un "one shot" , quelqu un d unique .

Je suis heureux que les fans , ses amis , le reste de la bande lui permettent d etre toujours aussi reconnu 22 ans apres .
Je serai pas étonné s il devenait de plus en plus populaire dans les années à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Legends-never-die

Legends-never-die


Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Wembley 86' !

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyDim 3 Nov - 14:31

J'ai fait 'découvrir' Queen à quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de rock Wink

En fait elle connaissait les plus connues (Bohemian Rhapsody notamment, étonnant n'est-ce pas :3), mais elle n'avait jamais cherché à approfondir, et puis elle a craqué pour Love of my Life, Who wants to Live Forever (comment ne pas l'aimer ??), Nevermore ... Donc plutôt des chansons 'soft', mais je crois que ce qui l'a fait aimer, c'est quand je lui ai fait écouter The Show Must go on en lui décrivant les circonstances dans lesquelles Freddie l'a interprétée, je veux dire, pour moi, c'est le SEUL artiste capable de chanter cette chanson comme il l'a fait alors qu'il était déjà au plus mal à l'époque.

Bref en tout cas c'est toujours un plaisir de parler de Queen à quelqu'un qui connait peu ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyLun 17 Mar - 21:06

Je remonte ce topic, parce que je viens de faire découvrir à mes parents, Queen. Ils n'aiment pas du tout la musique, enfin du moins la musique moderne, je leur ait donc fait écouter 2 chansonses des plus connus : Boh Rhap et The Show must go on; et bien ls m'ont dit sur The Show. "Bon, c'est sur il y a pire." Venant d'eux ca veut tout dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
Farokette


Messages : 5002
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 18 Mar - 6:29

QUOI ?? Il ne connaissent pas QUEEN !!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
Sour Milk sea


Messages : 2811
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 38

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 18 Mar - 13:44

Beaucoup de monde ne connait pas Queen. Ils connaissent We will rock you ou We are the champion sans savoir que c'est Queen.

Et combien pense que I love rock and roll de Joan Jett est de Queen. Ce n'est même pas de Joan Jett d'ailleurs mais des Arrows un groupe de glam à la manière de Slade, Sweet pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
diabola

diabola


Messages : 1395
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 39
Localisation : Bzh

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 18 Mar - 17:15

Non mais we are the champions ils me disent qu'ils ne lont jamais entendu. Des fois je me dis s'ils viennent dîné autre planète.... Ils ont 66 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur
Clarouille


Messages : 3348
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 31
Localisation : Suisse

 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan EmptyMar 18 Mar - 17:58

J'ai fait découvrir relativement récemment Queen à mon meilleur ami et j'ai beaucoup rusé  Parler de Queen à un non-fan 505537 Je sais qu'il aime la musique... "lisse" si vous voyez ce que je veux dire. Pas du rock des années 60-70, mais plus des trucs comme Who Want To live Forever ou No One But You... Je lui ai donc fait découvrir Queen par ces deux là et d'autres du genre (I Want It All, It's A Hard Life, ...) Il a direct aimé. Alors j'ai été progressivement, je lui ai fait découvrir A Live At The Opera, qu'il a finalement aussi aimé et maintenant je commence à lui mettre gentiment sous le nez les album Queen I et II  Twisted Evil 
C'est tout un art, mais je le rendrai fan!

L'avantage de Queen, c'est qu'il y a tellement de styles différents dans leur discographie, que tu peux toujours trouver une chanson qui se rapproche des goûts de la personne à qui tu veux les faire découvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Parler de Queen à un non-fan Empty
MessageSujet: Re: Parler de Queen à un non-fan    Parler de Queen à un non-fan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de Queen à un non-fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de passer à la tv et de parler de Queen?
» Nouveau livre sur Queen ! Is this the real Life ? The Untold Story Of Queen
» QUEEN FOREVER? ou.....QUEEN LOVE SONGS COLLECTION?
» Le son Queen
» Le Queen BD ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Leurs Albums ...-
Sauter vers: