AccueilS'enregistrerConnexionDiscographie solo de Freddie Mercury Empty

Partagez
 

 Discographie solo de Freddie Mercury

Aller en bas 
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland
simbaud

Messages : 2811
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Queenland (rires)

Discographie solo de Freddie Mercury Empty
MessageSujet: Discographie solo de Freddie Mercury   Discographie solo de Freddie Mercury EmptyJeu 2 Jan - 15:35

La discographie solo de Freddie se réduit à deux albums: Mr.Bad Guy (1985) et Barcelona (1988), ainsi qu'un album posthume s'intitulant The Freddie Mercury Album (1992), constitué essentiellement de reprises.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorti le 29 avril 1985, Mr Bad Guy est le premier album solo de Freddie et reste celui qui a le mieux marché au Royaume-Uni de son vivant, puisqu'il atteint la 6è place dans les charts.  Il est enregistré à Munich et reste bien différent de ce qu'il a pu faire avec Queen car cet album est plus proche de la disco que du rock.

Cependant, même si la pochette déclare que les autres membres de Queen n'y ont pas participé, Brian avouera en 2000 sur son blog que ceux-ci ont participé à plusieurs chansons.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barcelona est le deuxième album solo de Freddie Mercury. Sorti le 10 octobre 1988, il est de loin le plus ambitieux car il est entièrement constitué de duos avec la cantatrice catalane Montserrat Caballé. En effet, c'est lors d'une interview du groupe que celui-ci a évoqué le désir de la rencontrer pour peut-être réaliser un album. Ainsi, Freddie réalise son rêve de pouvoir concilier le rock et l'opéra.

Cet album-là est enregistré en 1987/1988 à Montreux et est produit par David Richards, qui a notamment produit les albums A Kind Of Magic, The Miracle ou encore Innuendo de Queen.
Ce sera également la dernière fois que nous verrons Freddie en concert. En effet, sa maladie ne lui permettra pas de pouvoir en faire d'autres par la suite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorti le 16 novembre 1992 au Royaume-Uni et le 24 novembre 1992 aux USA (un an après sa mort), cet album est essentiellement constitué de reprises de ces anciennes chansons, à la manière de Made In Heaven. Il contient également les versions originales d'Exercises In Free Love ou encore de The Great Pretender (qui sera le nom sous lequel il sortira aux Etats-Unis).
Revenir en haut Aller en bas
 
Discographie solo de Freddie Mercury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie de hide
» le spi en solo
» Amical salut à la communauté ! - Solo 44
» Machine à coudre petit budget
» Boss RC-3 vs Digitech Jamman Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Freddie-
Sauter vers: